Tequatl - Meilleure MAJ

Tequatl - Meilleure MAJ

in L'Ascension de Tequatl

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

La meilleure MAJ actuelle à ce jour pour ma part:

- difficulté HM
- Organisation
- 100 joueurs actifs (150 si on prends TS)
- Stratégie
- On voit clairement qui veut jouer

Les défauts car il y en a quelques uns:

- Les AFK: revoir un kick comme dans GW1 sur JQ pour inactivité. Il s’est arrivé su Vizunah de tombé sur 60 à 80 joueurs inactifs sur la map home.
- Le loot: dropé du vet et du bleu sur un WB d’une telle ampleur alors que les bus/champions rapportent plus ca fait défaut même s’il y a des loots rare.

Mes craintes:

- 100 joueurs à mobiliser ca fait quand même beaucoup de trop. Est-ce que dans l’avenir les joueurs continueront comme ça? Tequatl est frais mais sera-t-il délaissé par la suite ?

Critiques envers les joueurs:

- Les afk comme cités plus haut
- ceux qui ne veulent pas se TP en cas de mort pour des excuses bidons
- ceux qui ne veulent pas venir sur TS
- ceux qui critiquent un fail à 50% voir 20% (voir même qui leave alors que le boss n’est pas fini). Je souligne qu’un débordement sans strats ne le descends même pas en-dessous de 95%
- Ceux qui ne veulent pas se préparer lorsqu’on demande aux joueurs de voir qui est afk ou pas sans TS.

Je crois qu’on peut même rajouter que Tequatl est l’event le plus épic de tous les MMO.

Arrêter avec vos hors-sujets

Tequatl - Meilleure MAJ

in L'Ascension de Tequatl

Posted by: Mamzellekana.6431

Mamzellekana.6431

J’ai aussi trouvé que cette maj était de loin la meilleure à mon goût, elle a montré le potentiel de gw2, y’a quelques problèmes certes (surtout le débordement, et parfois les lags), mais connaissant arena net je sais qu’ils prennent très au sérieux les retours des joueurs, chaque maj est :

1 Une maj (haha vous l’attendiez pas celle là)

2 Un crash test qui permet de rendre le jeu de plus en plus “solide”.

C’est entre autre pour ça que j’aime les maj toutes les deux semaines, beaucoup plus de retour et les dev sont au jus des envies des joueurs beaucoup plus régulièrement, mais je m’éloigne du sujet initial.

Super maj.

Live with smile into a poisoned body

Tequatl - Meilleure MAJ

in L'Ascension de Tequatl

Posted by: lanzvata.9634

lanzvata.9634

Je partage ton avis sur cette maj. Je trouve qu’elle est excellente malgré les quelque défauts cités.

J’étais à 2 doigts de stopper guild wars 2 la semaine dernière, et ce boss a relancé mon intérêt pour le jeu.

Les raisons :
- il est très difficile et dur à tomber, mais quel plaisir ! Même si on ne le tombe pas, je suis content de voir quelque chose nous résister. Ce boss nous oblige à nous dépasser, et ça, c’est vraiment cool.
- il oblige enfin les joueurs à s’organiser. Contrairement à tout ce qui a été fait jusqu’ici, il ne suffit pas de former un maxi bus pour trasher du mob poteau sans défense. Là, on a enfin quelque chose où il faut se répartir les tâches pour être efficaces. C’est avec ce boss que j’ai découvert l’organisation TS entre plusieurs guildes pour élaborer une strat, et franchement, quel pied !

Bref, j’espère vraiment qu’arenanet continuera dans cette voie. Ce boss, c’est que du bonheur.

Tequatl - Meilleure MAJ

in L'Ascension de Tequatl

Posted by: zyriano.5164

zyriano.5164

J’ai hâte de voir les prochaines Maj pour les autres dragons ^^
Mais aussi peur X_x

Oui car pour faire tomber tequalt il faut malheureusement rester actif sur la carte qu’il pop… donc si il y a une MAJ des autres dragons cela va être encore plus papillonique pour se préparer pour les 3 dragons.

Sinon +1 pour un Système Anti-afk

Tequatl - Meilleure MAJ

in L'Ascension de Tequatl

Posted by: Payne.1250

Payne.1250

Le combat en lui même est réussit, rien à redire là dessus

Par contre les loots ça va vraiment pas, dès la prochaine mise à jour du monde vivant je doute très sérieusement que des guildes se fasse ch*er à rassembler 100 joueurs pour avoir 2 golds et du karma, la plupart du temps

Tequatl - Meilleure MAJ

in L'Ascension de Tequatl

Posted by: Vince.7286

Vince.7286

C’est clair que c’est une super maj, plus intéressante que les précédentes je trouve !
Cependant quand je vois les problèmes liés au serveurs de débordement, j’ai peur pour les prochaines maj où les boss nécessiteront autant de monde :/

Je suis totalement pour ce genre de maj où les joueurs doivent se coordonner pour réussir l’event, mais Anet devrait songer à modifier ses serveurs pour palier au problème de débordement ^^

Kuasali El80 / Kuarr Guard80
Officier des Pélerins Noirs [LPN] sur Mer de Jade

Tequatl - Meilleure MAJ

in L'Ascension de Tequatl

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Ou bien avoir des serveurs dédiés payer par les guildes, ca aiderait pas mal !

Arrêter avec vos hors-sujets

Tequatl - Meilleure MAJ

in L'Ascension de Tequatl

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Pour ma part c’était la maj du pavillon de la reine la meilleure MAJ.

- Events de groupe accessibles à tous, avec des loots et certains boss qui faisaient mourir.
- Challenge personnel avec le défi de la reine, faisable quand on veut et à notre rythme.

Bref il y en avait pour tous les types de joueurs.

Tequatl aurait été super sans le problème énormissime des débordements et des joueurs connectés non stop sur le serveur d’origine depuis 6 ou 8 h du mat et TOUTE la journée jusqu’à 2 h du mat…

Avec une vue d’ensemble, cette maj est un fail si on tient compte de l’ensemble des joueurs. Combien auront été satisfaits et auront eu l’occasion de try le boss dans des conditions normales, sur leur serveurs avec des gens un peu organisés donc ? Une faible minorité je pense.

Tequatl - Meilleure MAJ

in L'Ascension de Tequatl

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

Les gains sont la principale raison qui poussera les joueurs à le délaisser. Aujourd’hui tout le monde veux son succès, ou le voir tomber au moins une fois, mais dans 2 mois qui le ferra pour les caoutchoutes qu’il loot?

Ce boss est épique, le combat est sublime et rassemble beaucoup de joueurs je l’adore, mais !

- Après les succès, il ne rapporte plus rien… (ratio temps passé/chance de gagner/gain, on peut clairement dire “rien”)

- Les crashs, impossible de rejoindre après un crash bien entendu… que dire de plus que : " AAAAAAHHHHHHHHHHHHH….!!!"

- Les scouateurs AFK… Comme en MCM ils n’ont rien à faire là et leur place devrais être cédé à des joueurs actifs après un certain temps d’inactivité de leurs part. Qu’un joueur afk 5 mn pour aller fumer ou 15mn pour manger et que le boss est pas du tout dans ça fenêtre de répop, ça se conçoit, mais d’autres partent afk 1 mn avant ça pop ou sont carrément absent plus d’une heure…

- Il manque encore un petit truc, il est trop statique : les dragons ne bougent pas durant leur phases au sol. ça serrai tellement beau si ils pouvaient charger les joueurs, faire des saltos, coups de queue etc, et ne pas rester planter là …

Quand au Débo… Qu’on soit en débordement et incapable de rejoindre le bon serveur 5-10 mn avant le pop du boss c’est logique je suis désolé, si tout le monde arrive juste avant qu’il pop, il n’y a aucune organisation et le fail est assuré. Et en arrivant 30 mn avant en générale on arrive facilement à rejoindre le serveur en question donc il n’y a pas de problème excepté les crash qui sont très mal gérés !
Un joueur qui crash devrais avoir la priorité pour rejoindre le serveur sur lequel il était si il se reconnecte dans les 30s qui suivent …

Tequatl - Meilleure MAJ

in L'Ascension de Tequatl

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

désolé, j’ai tenté de me connecter hier à 15h30. Débordement et impossibilité de rejoindre le serveur jusqu’après minuit passé.

Si tu n’est pas sur ton serveur en fin de journée, tu peux être sûr que tu ne t’y connectera jamais de toute la soirée. C’est ça le gros problème.

Tequatl - Meilleure MAJ

in L'Ascension de Tequatl

Posted by: SRG.3607

SRG.3607

Oui en fait être sur le serveur principal n’est pas la bonne solution pour le tomber.
Sur le serveur principal il y a toujours :
- beaucoup de joueurs AFK (ceux qui restent connectés pendant des heures)
- beaucoup de joueurs qui ne sont pas ou ne veulent pas s’organiser (ne pas rejoindre un TS, etc.)

Alors que quand un groupe organisé (guildes ou regroupement de guildes) switche sur un serveur de débordement, qui devient dès lors une sorte d’instance privée, ces deux problèmes tendent à être évités : le serveur de débordement sur lequel on switche est quasi vide quand on arrive, et comme les gens qui viennent dessus sont motivés, ils tendent à être moins souvent AFK (même s’il peut toujours y en avoir, bien sur).

Il faudrait regarder les stats globales mais je l’ai vu tomber ou ait entendu le fait qu’il soit tombé beaucoup plus souvent sur des serveurs de débordements en mode “instances organisées” que sur les serveurs principaux.

Autre avantage d’un serveur de débordement organisé : n’importe qui peut le rejoindre, même depuis d’autres serveurs (il suffit de grouper et de faire “rejoindre” – tant qu’il reste de la place bien sûr).

La conclusion serait donc plutôt : n’essayez pas coûte que coûte d’aller sur les maps principales de chaque serveur. Essayez plutôt, même si ce n’est pas forcément facile pour tous les joueurs, de vous rapprocher des grosses guildes ou autres structures liées aux serveurs qui montent des choses organisées. Les joueurs qui jouent plutôt solo ou en petites guildes (et ils sont sans doute nombreux) sont clairement désavantagés dans cet event.

Tequatl - Meilleure MAJ

in L'Ascension de Tequatl

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

Delweyn.1309 es-tu sur le TS de ton serveur ? Ils ont souvent tendance à switch home/debo pour fuir les AFK et les chances pour rentrer sur le bon serveur sont grandes si tu t’y prend un peut l’avance. Tu serras groupé par des joueurs de ce serveur et apte à le rejoindre sans problème si tu n’attend pas la dernière minute.

Attendre que des places se libères sur la home n’est pas la bonne solution car même le jour ou tu y arriveras, il y a des chances que la raison soit que ton serveur est parti sur un débordement, et tu n’es jamais prioritaire en attendant de la sorte sur des joueurs qui se rejoignent les un les autres.

Tequatl - Meilleure MAJ

in L'Ascension de Tequatl

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

On en vient à la même solution : instancier ce type de rencontre.
On pourrait très bien faire des instances boss pour 20 personnes par exemple.
On échapperait ainsi aux problèmes de surcharge graphique pour un combat plus précis et net. On aurait plus le problème de se retrouver avec des inconnus touristes.

Faire une strat trop complexe à grande envergure en monde ouvert n’est pas la bonne solution.

Tequatl - Meilleure MAJ

in L'Ascension de Tequatl

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

Je ne suis pas d’accord car là plupart des “inconnus touristes” se joignent au TS, s’organises avec les autres joueurs inconnus et peuvent le faire facilement en l’absence totale de grosse guilde.

Ceux qui ne sont pas sur TS et ne suivent pas la strate mise en place ne seront pas plus appréciés en instance et auront autant de mal à trouver un groupe qu’actuellement rejoindre le bon serveur.

De plus, instancier ce genre de boss revient concrètement à en faciliter l’accès qu’aux grosses guildes qui feront le boss dans leurs coin.
ça va aussi réduire considérablement la possibilité d’y participer pour d’autres joueurs qui actuellement peuvent s’insérer sur la map de l’event sans l’accord ni la validation des autres participants…

Donc à tous ceux qui glaires à rejoindre cette event dans de bonnes conditions —> TS (même en muet), et là, magie magie, plus de problème…

Tequatl - Meilleure MAJ

in L'Ascension de Tequatl

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Instancier ce genre d’évènement ne change pas le faite que les joueurs devront se regrouper sur un ts et s’organiser… instancier cet évènement règle tous problèmes technique…
Faut faire une instance de 80 joueurs et non de 20… ca obligera les guildes à se regrouper et à travailler ensemble

Tequatl - Meilleure MAJ

in L'Ascension de Tequatl

Posted by: SRG.3607

SRG.3607

Donc à tous ceux qui glaires à rejoindre cette event dans de bonnes conditions —> TS (même en muet), et là, magie magie, plus de problème…

C’est totalement faux (qu’il n’y ait plus de problèmes – celà dit, oui, il faut venir sur le TS !)
Le plus gros problème de cet event est la frustration d’accès à l’event que cette MAJ procure.
Il est incroyablement laborieux, comme çà a déjà été expliqué dans des centaines de posts sur les forums FR et US, de joindre un serveur (home ou débordement organisé) qui ait une chance de réussir. Tout le problème est là. Il faut poireauter des heures en débo en espérant retomber sur la home. Ou faire pendant des plombes click droit > rejoindre pour espérer joindre le bon débordement. Ou arriver 1h30 en avance sur la home map et attendre que Tequatl pop. C’est çà qui est extrêment frustrant.

Les instances auraient clairement des défauts, mais pas celui là : dès qu’un groupe de 100 joueurs serait prêts, ils pourraient lancer l’event, ainsi plus de frustration d’attente et de poireautage comme aujourd’hui. Seul problème restant : l’accès aux groupes qui pourraient lancer les events … mais çà c’est pareil qu’aujourd’hui (après les instances tendent à un élitisme qui serait p-e mal venu, c’est sûr).

Celà dit, je suis persuadé qu’Anet ne mettra jamais de mécanisme d’instance en place : ils préfèrent l’approche “open world”, “jouer avec qui vous trouvez dans le jeu”.

(Modéré par SRG.3607)

Tequatl - Meilleure MAJ

in L'Ascension de Tequatl

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

Non mais les gars vous êtes dans une utopie là, vous en connaissez beaucoup des joueurs qui font facilement des instances à 5 comme, arah, cita C3, hdv C3, tonelle C3, cata C2 … en mode pick up ? Non en pick up les joueurs font les contenus les plus faciles et rapides et galèrent à trouver un groupe pour des instances à peine plus dure ou longues… Je vous laisse imaginer un boss hard-core et pas rentable à 100…

Une instance à 100 ?
- Les grosses guildes les font en mode pour leur tronche
- Les moyennes guilde se joignes entre elles avec 1 ou 2 autres
- Les PU et petites guildes vont voir ailleurs si ils y sont

(Modéré par Noctis.1247)

Tequatl - Meilleure MAJ

in L'Ascension de Tequatl

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Oui mais voila bien un réel problème!!! A quand un réel contenu on l’on pourrait jouer en guilde, en groupe, entre amis?

Tequatl - Meilleure MAJ

in L'Ascension de Tequatl

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Hmm personnellement j’apprécie énormément pouvoir accéder à la plupart du contenu seul. Outre le fait que cela soit bcp moins contraignant, cela permet donc à tout le monde de faire l’activité.

Actuellement tu peux faire tout en groupe, guilde ou amis non ?

Le problème de la maj là, c’est juste le niveau d’organisation trop élevé pour 1 event monde ouvert.
Soit on fait 1 instance difficile mais dans ce cas élitiste. Soit on fait 1 event monde ouvert pour que personne soit lésé mais dans ce cas il faut qu’il soit relativement accessible (sans être donné) pour des ensembles de joueurs individuels.

Contrairement aux boss défis de la reine qui étaient tous accessibles à tous les joueurs, pouvant tenter chacun à leur rythme et autant de fois qu’ils le voulaient, l’event de Tequatl est interdit aux joueurs solo s’ils ne sont pas avec un groupe important de joueurs organisés. Sans cette condition c’est un event qui leur est interdit (du moins les chances de sucès seront nuls).

Tequatl - Meilleure MAJ

in L'Ascension de Tequatl

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

Faut dire c’est normal que tu doivent jouer avec d’autres joueurs on est quand même sur un mmo et surtout pour un évent de cette taille et importance bien heureusement que le coopération est obligatoire et que ce soit à ce point est aussi une bonne chose.

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

Tequatl - Meilleure MAJ

in L'Ascension de Tequatl

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Les fait sont que actuellement bcp de joueurs sont frustrés et déçus car n’ayant aucune chance de réussir car toujours en débordement. Là bas il y a bcp de joueurs mais la strat demandée est actuellement bcp trop dure pour qu’1 association de joueurs randoms aient une minime chance de réussir.

Selon moi, il faut des techniques que les joueurs puissent comprendre et gérer individuellement : style le saut au dessus de la vague ou eviter une aoe, ça c’est facile.

Edit : enfin c’est sûrement trop facile. C’est pour ça que c’est délicat d’introduire un défis reposant sur les autres. Autant chacun est sûr de ce qu’il vaut, autant on peut comprendre qu’1 joueur “skillé” soit frustré de ne pas réussir car devant se reposant sur les autres (qui font n’importe quoi ou sont afk…)

(Modéré par Delweyn.1309)

Tequatl - Meilleure MAJ

in L'Ascension de Tequatl

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

Le problème est à mon avis non pas la difficulté (elle fait un défi enfin intéressant en jeu) mais que la réussite de l’évent requière trop de joueur car comme sa a déjà été dit par d’autres: qu’adviendra t-il de cet évent quand la mode sera passée et les joueurs lassés ?

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

Tequatl - Meilleure MAJ

in L'Ascension de Tequatl

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Il y a matière à réfléchir sur ce genre d’event, ct un coup d’essai. Mais ce qui est sûr c’est que enfin GW2 a donné la satisfaction aux joueurs d’avoir réussi qqch de valable. Avec Liadri on retrouve enfin les meilleures sensations. A paufiner.

J’ai tombé Tequatl là a 22h14 mais j’étais connecté non stop sur mon serveur depuis 11h30. Ce n’est pas le genre d’attitude positive mais on a pas vraiment le choix. A creuser.

Tequatl - Meilleure MAJ

in L'Ascension de Tequatl

Posted by: Acheum.6782

Acheum.6782

Le principal souci reste la difficulté d’organisation. Diriger une carte entière, même en connaissant très bien la tactique, ça ne s’improvise pas comme ça. De même ce n’est pas donné à tout le monde d’avoir à disposition un serveur vocal pouvant accueillir suffisamment de personnes.
A ça s’ajoute le fait qu’on doit faire avec les personnes qui sont là, et ça inclue les AFK et ceux qui ne veulent pas rejoindre le vocal. On a aucun moyen de forcer quelqu’un qui ne veut pas faire d’effort, il faut faire avec. Ajouter à ça qu’il y a surement d’autres joueurs coincés en débordement qui ne peuvent pas venir alors qu’ils sont motivés et seraient une aide précieuse pour le combat.
Bref, quand c’est organisé le combat est un des meilleurs que j’ai vu, mais c’est très difficile d’avoir quelque chose d’organisé. Et encore, en ce moment tout le monde est motivé parce que c’est une nouveauté et qu’il y a des succès à la clé, mais qu’est-ce que ce sera dans quelques mois quand presque tout le monde aura eu ses succès ? Ca m’étonnerait que beaucoup de monde se prenne encore la tête avec une organisation monstrueuse, pour un boss qui rapporte à peine plus que d’autres beaucoup plus abordables, et vu qu’il faut beaucoup de monde ce contenu risque de tomber aux oubliettes…

Tequatl - Meilleure MAJ

in L'Ascension de Tequatl

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

Ce qui serrait appréciable pour que ce boss est du succès auprès des joueurs sur une longue durée (ainsi que les autres WB quand ils obtiendront une refonte similaire) C’est de mettre en place un des tokens, comme pour les donjons, avec lesquels on pourrait acheter des nouveaux skins d’armes et armures inédites dans la thème du WB en question.

Tequatl - Meilleure MAJ

in L'Ascension de Tequatl

Posted by: Ssa De Asgaard.1068

Ssa De Asgaard.1068

il y a quelque chose qui me dérange sur cette évent c’est l’obligation d’un vocal et la capacité d’accueil des cartes et ça je suis totalement contre.

Après cette évent dans l’ensemble et bon il est même très bon

Serveur : Fort Ranick