Aide pour mon elementaliste

Aide pour mon elementaliste

in Élémentaliste

Posted by: Tazer.8061

Tazer.8061

Bonjour a tous, je vient tout juste de up 80 et je suis un peu perdu avec le Stuff j’ai lu qu’il fallait que je m’oriente sur un Stuff full berserker mais le problème c’est que je ne sais pas ou le trouver… (C’est mon 1er perso) donc je voudrais savoir si le full berserker c’est bien ou si c’est dépassé a l’heure actuel, je joue avec un sceptre et une dague et principalement avec un amis gardien tank.
Je voudrais aussi savoir quel compétence prendre parce que la aussi je suis perdu :s
Et si vous avez des conseil a donner a un petit nouveau je suis preneur
Merci d’avance et a bientôt !

Aide pour mon elementaliste

in Élémentaliste

Posted by: feydriva.8047

feydriva.8047

Salut !

Le berserker s’obtient très facilement avec le donjon citadelle des flammes, il te faudra principalement faire le chemin 1 et 2, tout les jours si possible. En 10-12 jours tu auras une armure complète ainsi qu’un set d’arme.
Pour ta question de la méta actuel, le berserker reste dominant tant que le gameplay ne change pas, et si tu veux mon avis ça ne risque pas de changer ou alors pas avant très longtemps. Quand tu lis des builds “tank” ou “soin”, faut juste te dire que c’est pas des builds pour PvE, quelque soit leurs argumentations. Monter ta vie ou ton armure ne te donnera pas plus de survie contre des boss de donjons qui ont des compétences qui OS. Faut juste savoir esquiver et uniquement ça. Tout de même, un petit warning, l’élémentaliste pardonne moins les fautes qu’un guerrier ou un gardien, moins d’armure, moins de vie, et moins de compétences de blocage. Enfin, tout s’apprend.

Du coup la majeur parti des élementalistes jouant S/D savent que c’est un combo d’armes ayant le plus gros potentiel de burst, et que le dps diminue une fois le combo en cd, c’est la raison pour laquelle ils switch avec le marteau électrique une fois tes combos finis. Ce qui veut dire, que le marteau électrique est un must have. Généralement tu combos le plus possible donc, soin combo explosion, explosion des arcanes. Le dernier étant vraiment en fonction du joueur, signe de feu, arc de glace, bouclier des arcanes, forme vaporeuse, blink, dispel etc. Pour l’élite actuellement la mode est à l’espadon de flamme grâce à un bad game design, ton élite tue n’importe quel boss en 3-4 secondes si tu peux le bloquer sur un mur (sauf les très gros).
Concernant les runes, beaucoup parle de la rune de force, mais elles ne valent pas le prix actuel, je te conseillerais de jouer avec les runes d’érudits, moins cher et plus efficace une fois que l’élementaliste est maîtrisée.

Pour les traits, ça varie un peu selon les joueurs, mais un common build est 6/2/2/4/0. (Oui oui, 0 en arcanes ça ne sert plus à rien depuis qu’ils ont réduit les cd switch affinité si non traité, pour le type dps du moins).

Pour les cachets, c’est vraiment selon tes envies, sont principalement utilisé par toute les classes DPS : fermeté, perception, force, combat, énergie, soif de sang, nuit. Après si tu fais qu’un seul donjon, tu peux peux essayer d’avoir le cachet du donjon. Par exemple j’ai un voleur que j’utilise uniquement pour faire citadelle des flammes, il a une dague anti légion de flamme et cachet de la nuit soit 20% de dégâts en plus. À noter que les même cachets ne se cumulent pas : 2 cachets anti légion supérieur donnent 10%, tout comme cachet anti légion supérieur et majeur donnent 10%.

Je sais plus quoi dire d’autre, alors bonne journée !

Aide pour mon elementaliste

in Élémentaliste

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Pour avoir une armure berserker suffit de faire le creuset et la cita, ou acheter ou crafter

Mais comme c’est ton premier perso, tes pas obliger de te mettre en full zerk
Avoir une armure un peu tanky pour commencer t’aidera à mieu comprendre un peu tout avant de prendre plus de risque

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Aide pour mon elementaliste

in Élémentaliste

Posted by: xadine.7069

xadine.7069

En tant qu’élém dans la méta actuelle tout ce que ton groupe attendra de toi c’est de pop l’arc de glace et l’espadon de feu. Dégradant je trouve, mais le concept de méta actuel l’est particulièrement.
Mais vu que tu joue sceptre/dague tu peut également te permettre de bien buff ta team en pouvoir, rapidement et efficacement via les zone de feu et combo explosion, ce qui est toujours appréciable.
Et puis pour ce qui est du stuff, c’est ton premier perso je te conseil pas vraiment de démarrer avec du zerk sinon tu va prendre cher. Mais c’est également un bon moyen de te mettre dans le bain.
y a pas mal de “tuto” en ligne, te suffit de taper “elem rush GW2” dans n’importe quel moteur de recherche et tu en trouvera des milliers ^^. Mais le meilleur build, reste celui que tu aime jouer. Il sera pas forcément le plus optimisé, mais au fond c’est toi qui joue ton perso et pas le voisin.

Aide pour mon elementaliste

in Élémentaliste

Posted by: Tazer.8061

Tazer.8061

Ok ! Merci pour vos réponse j’irai farme Lol
Et sinon avec le karma j’en fait quoi ?

Aide pour mon elementaliste

in Élémentaliste

Posted by: xadine.7069

xadine.7069

karma tu peut l’utilisé pour:
fragment d’obsidienne 2100/u (legendaire, compo élevé)
armure exotiques dans les temples 42k/piece
coffre orrien 4.5k/u (possibilité de fragment d’obsi, magnétite, mini pet)
recette insigne élevé 21k/u

personnellement je te conseil de mettre dans les insignes élevé et les fragment d’obsi. Mais ca reste MON choix ^^

Aide pour mon elementaliste

in Élémentaliste

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Moi j’achète les boites d’obsi avec mon karma pour me faire de l’or
En tant que joueur McM j’en ai souvent beaucoup du coup je me fait vite de petites sommes sympa.
Dedans il ya un mat qui vaut rien mais qu’on drop beaucoup, je crois qu’un stack = 1.25po à coté il y a les compos t5 ou t6 qui peuvent donner 2po+

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Aide pour mon elementaliste

in Élémentaliste

Posted by: Tazer.8061

Tazer.8061

D’accord merci pour les réponses et dernière question^^
Quel Stuff prendre chez le pnj ? Sont ils meilleur que ce des donjon ? Ou ce de craft sont meilleur ? Et enfin ou les acheter si meilleur ?
Merci d’avance et désolé je suis encore un noob sur ce jeu :p

Aide pour mon elementaliste

in Élémentaliste

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Les stuffs qui s’achetent en karma sont moin bon car on peut pas les recyclés et que du coup on peut perdra les runes si on change d’armure
Mais niveau stats c’est pareil

Un truc à te dire stuff exo = Stuff exo
Nimporte quoi en exo aura la même valeure, genre puissance/preci/truc drop/craft/karma/etc seront pareil
Juste le skin qui sera différent

A la limite si tu prend une armure en karma tu peux mettre la rune du pirate dessus, elle coute genre 5pa

En arme prend un vrai exo qui a ete craft ou drop, les cachets peuvent couter très cher …

edit: je t’ai fais un petit build pour commencer
http://gw2skills.net/editor/?fFQQJArYhUMKcW5w6BfEBWACxThGdRUgyL3FE-TlCBABV8AAMSp3g7Pog5PAOBA4ouSK6BQSZwEKB1RlCA-w
Il te coutera pas trop cher à craft ou acheter ou a farm et il est pas trop mal pour que tu prennes le temps de connaitre les donjons avant d’aller en full zerk

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

(Modéré par JoeYl.4609)

Aide pour mon elementaliste

in Élémentaliste

Posted by: Tazer.8061

Tazer.8061

D’accord j’ai compris mercii et sinon si je veux choper le Stuff karma berserker (sa existe au moins ? Lol) faut aller ou ?
Et sinon les stats c’est puissance/préci/férocité ?

Édit : merci pour le build mais je met 0 en feu ? Et sinon comment je peut savoir ou drop/craft/acheter les Stuff que tu a mît ?

(Modéré par Tazer.8061)

Aide pour mon elementaliste

in Élémentaliste

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Heu oui berserker = pui/pre/fero

Pour craft ce que j’ai mis suffit d’être 400 dans le métier de ta classe et de découvrir la recette
Pour ca il faudra acheter la recette de l’insigne et faire comme tu as fait pour monter à 400

Pour acheter, ba soit gratuitement avec des tokens de donjons (les ~60 trucs que tu gagnes en finissant un donjon), soit lion noir, soit karma (je sais plus où s’achete le zerk mais c’est dans un des temples en zone d’orr) ou avec des insignes de mcm

Et sinon, oui j’ai mis 0 en feu, pour commencer ya pas besoin, c’est une sorte de build débutant puis même en étant “bon” perso je reste pas fan d’un build avec genre 10k hp sans robu et sans regen/heal

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Aide pour mon elementaliste

in Élémentaliste

Posted by: Tazer.8061

Tazer.8061

Ok d’accord j’irai teste sa demain en tout cas merci de m’avoir renseigné

Aide pour mon elementaliste

in Élémentaliste

Posted by: feydriva.8047

feydriva.8047

Depuis quand y’a des armures type berserker dans les temples?

Aide pour mon elementaliste

in Élémentaliste

Posted by: Tazer.8061

Tazer.8061

Lol je sais pas je c’est pour sa j’ai demander si sa exister Lol :p
Et sinon quand je suis en affinité air et que je fait des attaque auto je monte des fois jusqu’à 40K c’est bizarre je comprend pas trop pourquoi sa fait autant de dégât donc j’me posé la question est-ce que c’est des dégât brut ou est-ce que c’est le total de mes
Dégât (sachant que les dégât augmente en continue je commence dans les
1k puis sa monte jusqu’à 40k)

Attachments:

Aide pour mon elementaliste

in Élémentaliste

Posted by: phantom.7062

phantom.7062

Si tu joue au sceptre, ce sont les dégâts total que tu a infligé avec ton auto attack en affinité avec l’air. Je dirais bien que tu a mis quelques secondes avant d’atteindre ce score.

Serveur : Roche de l’Augure

Aide pour mon elementaliste

in Élémentaliste

Posted by: feydriva.8047

feydriva.8047

Non, c’est cumulatif, depuis peu le jeu considère certaines auto-attack comme un enchaînement (comme l’espadon avec envoûteur) donc c’est 37k depuis que tu spam 1.

Aide pour mon elementaliste

in Élémentaliste

Posted by: Tazer.8061

Tazer.8061

Ok c’est bien ce que je me disait Lol parce que dans les autres affinité sa monté pas aussi haut Lol

Aide pour mon elementaliste

in Élémentaliste

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

T’inquiète tes pas le seul à te tromper, ya des dizaines de personnes qui croient que les war font des centaines de milliers de dégats avec leur 100lames …

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Aide pour mon elementaliste

in Élémentaliste

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

au passage cette attaque fait tés peu de dégats a elle seule, 1k5 dps?
Donc là ou le war va faire 30k dégats en 3 secondes, il te faudra 20 secondes pour le faire.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Aide pour mon elementaliste

in Élémentaliste

Posted by: Zelyhn.8069

Zelyhn.8069

oui le sceptre est completement pourri en PvE (et pas mal en pvp aussi d’ailleurs), rien de nouveau sous le soleil…

Zelyhn.8069 [rT]
Retired elementalist theorycrafter

Aide pour mon elementaliste

in Élémentaliste

Posted by: Ariel Munera.9836

Ariel Munera.9836

oui le sceptre est completement pourri en PvE (et pas mal en pvp aussi d’ailleurs), rien de nouveau sous le soleil…

J’ai déjà vu une vidéo avec l’élém en s/d ou l’inverse je ne sais plus où avec un combo précis l’élém avais un burst vraiment phénoménal.

Aide pour mon elementaliste

in Élémentaliste

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

oui le sceptre est completement pourri en PvE (et pas mal en pvp aussi d’ailleurs), rien de nouveau sous le soleil…

Heu le sceptre est surement la meilleure arme pve des elems …(hors arme conjuré)

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Aide pour mon elementaliste

in Élémentaliste

Posted by: phantom.7062

phantom.7062

oui le sceptre est completement pourri en PvE (et pas mal en pvp aussi d’ailleurs), rien de nouveau sous le soleil…

Tu n’a pas du jouer souvent avec le sceptre en pve ^^

Serveur : Roche de l’Augure

Aide pour mon elementaliste

in Élémentaliste

Posted by: Zelyhn.8069

Zelyhn.8069

Oui en effet je ne joue pas souvent avec le sceptre parce que c’est une arme tres faible. Son seul avantage c’est son burst en feu (attention a ne pas confondre avec dégats soutenus) avec ses blasts combo-finisher. Ceux-ci permettent d’utiliser le scpetre avec une arme conjurée efficacement. Mais le sceptre en lui-meme est completement nul. Ca fait quand meme deux ans que je raconte toujours la meme histoire mais ca n’a pas l’air de prendre chez tout le monde!

Zelyhn.8069 [rT]
Retired elementalist theorycrafter

Aide pour mon elementaliste

in Élémentaliste

Posted by: feydriva.8047

feydriva.8047

Du coup la majeur parti des élementalistes jouant S/D savent que c’est un combo d’armes ayant le plus gros potentiel de burst, et que le dps diminue une fois le combo en cd, c’est la raison pour laquelle ils switch avec le marteau électrique une fois tes combos finis

Je m’auto-quote au cas ou :P