Aptitudes et affinités

Aptitudes et affinités

in Élémentaliste

Posted by: Peria.5680

Peria.5680

Bonsoir,

J’ai une petite question toute bête pour les élémentalistes :
Si on pose des aptitudes en terre pour la robustesse, et que l’on a l’affinité Feu activé, profite t’on de ce bonus d’aptitude robustesse ? Ou uniquement si l’affinité Terre est activé ?

Ensuite, une question légèrement plus technique :
Je joue actuellement au bâton, le gameplay me plait complètement.
Mais, je me fais déboîter à chaque coup. Vu que je ne savais pas si la robustesse était activée ou non, j’ai fait un full aptitude puissance, même en stat sur mon équipement.

J’essais de jouer un max sur le kitting, et sur les esquives, ce qui augmente fortement mon espérance de vie, mais sur des " balles perdues " je mange sévère.

Que me conseillez-vous braves Tyriens ?
Passez une excellente soirée, et merci !

Aptitudes et affinités

in Élémentaliste

Posted by: Mugiwara.6405

Mugiwara.6405

Bonjour Peria,

Je vais essayer de te répondre par block :

Si on pose des aptitudes en terre pour la robustesse, et que l’on a l’affinité Feu activé, profite t’on de ce bonus d’aptitude robustesse ? Ou uniquement si l’affinité Terre est activé ?

Les points dépensés dans les différentes aptitudes augmentent tes statistiques (ici Dégâts par altération et Robustesse pour la Terre). Autrement dit, rien à voir avec l’affinités actives. Par contre, le trait mineur à 5 points en terre, t’apporte +1 de robustesse par niveau lorsque tu es en terre, là c’est bien 80 points (si t’es level 80 ^^) de perdu lorsque tu quittes l’affinité avec la terre.

Ensuite, une question légèrement plus technique :
Je joue actuellement au bâton, le gameplay me plait complètement.
Mais, je me fais déboîter à chaque coup. Vu que je ne savais pas si la robustesse était activée ou non, j’ai fait un full aptitude puissance, même en stat sur mon équipement.
J’essais de jouer un max sur le kitting, et sur les esquives, ce qui augmente fortement mon espérance de vie, mais sur des " balles perdues " je mange sévère.
Que me conseillez-vous braves Tyriens ?

Le bâton est une arme distance parfaite pour le jeu de groupe. L’avantage dans un groupe c’est qu’avec ton bâton la probabilité de prendre des balles perdues sera très très faibles. Je suppose donc qu’en stuff tu as pris le berserker (Puissance/précision/Dégâts Critique) qui n’est pas un mauvais choix en soi. L’inconvénient de ce genre d’équipement c’est qu’il ne permet pas (ou très peu) d’erreur. En général, je le conseil aux personnes qui maitrisent à la fois leur perso et les différentes mécaniques de jeu et des boss qu’ils affrontent.

Ce que tu peux faire, c’est prévoir un set de bijoux (ou d’armure) en P/R/V (Puissance/Robustesse/Vitalité) afin d’avoir toujours la même statistique puissance (mais moins de dégâts sur les critiques). En contre partie, tu auras des points de vie et de l’armure, ce qui devrait t’aider à tenir debout plus longtemps.

Pour finir, l’élémentaliste reste quoi qu’il arrive une classe d’armure légère alors ne t’attend pas à tanker comme un gardien.

@bientôt cher ami élémentaliste !

Membre des [ATC] ayant un goût prononcé pour le châtiment de ces gros matous.
Rejoignez-nous :
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/guilds/guilds/Place-de-Vizunah-Les-ATC/first#post151467

Aptitudes et affinités

in Élémentaliste

Posted by: Peria.5680

Peria.5680

Okay, merci beaucoup pour ta réponse.
Non parce qu’au niveau 20 on a pas encore le choix de trois stats sur les accessoires, etc, donc c’est un peu plus chaud.
Bref je note tout ça, et te remercie ! bonne journée