Q :
Baton ou double dague en McM
Tout dépends de ton style de jeu je dirais,
Déja ton investissement en MCM? Je te donne trois catégories que tu connais peut etre?, essaye de te situer dans celles là:
1) Solo/Duo, dans le principe on coupe les renforts énnemis en éliminant un par un les joueurs qui attaquent/défendent et essayent de rejoindre leur bus. Voleur et élés excellent dans ce cadre car capable de fuir très vite
2) Groupe Roaming (4-5personnes), dans le principe, on capture les points de ravitaillement ennemis, on en profite pour tuer les groupes roaming adverses, ou les joueurs isolés
3) Zerg (10-30 personnes) chargés de l’attaque ou défense de forts, les combats de masse vs masse sont fréquents
Donc par rapport à ce que tu fait de plus tu vas choisir tes armes, sachant que les dagues te permettent de dps plus et te healer plus, mais te mettent en danger devant l’adversaire.
1) solo/duo: pas a réfléchir, dague dague, stuff ajusté entre tank/clerc et dps selon ton gameplay. Tu peux fuir rapidement avec la chevauchée de l’éclair, tenir des 1vs2 et tu as beaucoup de contrôles au cac.
2) Roaming: Selon ton groupe, tu privilégieras l’un ou l’autre, si tu as que des cacs, passe distance, sinon passe d/d.
Dans ce cas, le D/D est mieux adapté, mais pas obligatoire, le stuff dps est envisageable si tu connais tes copains
3) Zerg: Ici les d/d c’est en tank et inutile la plupart du temps car de trop courte portée pour attaque le haut/bas des murs, donc baton.
La spé altération es pas mal, sachant que le 2 du baton en terre inflige 10 000 points de dégats avec les saignements… en une attaque!
La spé feu classique marche très bieen également.
J’ajoute que les zones d’eau sont très profitable pendant les prises de fort meme sans points dedans (zone de combo heal)
4) Un peu de tout:
C’est selon, connais tes forces et faiblesses personnelles, un élé baton est une cible sur patte mais un élé dague ne sert a rien en mêlée: il y va pose un contrôle et recule en forme de brume / mort
Je ne pense pas qu’il soit utile de te donner des builds, il y en a plein le fofo, mais essaye de définir ton style… Et joues ce qu’il te plait il n’y a pas une seule réponse a ta question.
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux
Ne te déplace jamais au bâton, car c’est comme se déplacer avec une cible sur le front. Change d’arme pour le bâton quand tu dois l’utiliser avant un combat, ne reste pas en permanence avec.
Dolcebanana [Opt] Solo roaming D/F Elementalist twink lvl 54 sur Roche de l’Augure
Fake duel Janvier 2013 https://www.youtube.com/watch?v=Wo82i9imEFk
Pas tout a fait d’accord avec toi… Je joue baton et spé glyphe… Au final je suis en permanance sous rapidité
Pour répondre à la question, je dirais bâton sans hésitation…
Avec l’effet de masse les skill liés à cette arme prennent toute leur ampleur….
Cependant, il faudra te voir comme un soutien. Ne jamais se retrouver au cac… Sinon c’est la mort que tu trouveras…
Truebanana disais surtout que si le zerg dans lequel tu te déplaces est éclaté, tu es une proie facile au baton pour n’importe que fufu mal intentionné à ton égard.
Si tu te déplace dans le pack, pas de suchis.
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux
Tellement faux de dire que D/D est inutile en warband..
Si ton raid est un minimum organisé, tu joue à la pointe lors de l’impact et tu tourne autour de la ligne de tank pour buff via les auras et assist dps via des dégâts pbaoe.
Paradoxalement, le bâton est très efficace en groupe de 10-15, je trouve même que l’impact des zones de combos se ressent plus dans ces format, même si ça reste efficace en warband le rôle typique de gros dps arrière ou support.
Je joue S/D personnellement en warband comme en petit com (et même en solo). C’est moins évident, et le rôle est principalement d’envoyer du très gros burst sur une aspi ou de dps très fort en mono, ainsi qu’assist via de nombreux blast finisher, ainsi que pas mal de heal direct (plus que le D/D).
Jade Sea
C’est le gros point fort de ce jeu…
A chacun son game play… A chacun son build…
Moi j’aurais tendance à te dire que cela dépend de la situation. Tantôt en double dague, tantôt en bâton.
On ne peut pas donner une réponse précise à ce genre de situation.
Chaîne Youtube consacrée à GW2 : http://www.youtube.com/user/WalkyrianneDoucia
Je suis d’accord avec vous , mais dans ce cas là autant tester le mixte dague + sceptre , ce qui permettrait de jouer aussi bien à distance que en cac