Besoin d'aide build Elémentalist
Je cherche un build dps tout en ayant plus de résistance qu’une chips.
Il n’y a que des orientations et des équilibres. Pas de réponse.
Malheureusement (et heureusement quand même), l’élémentaliste n’est pas un tank : si tu veux faire du dégât, la contrepartie est d’être fragile. A toi de les descendre plus vite qu’ils ne te descendent…
Personnellement, en D/D je change pas mal entre terre et feu (robustesse/saignement pour la terre et gros burst pour le feu). De plus, dans les compétences de droite, je joue vague des arcanes / glyphes de tempête (pour compenser le peu d’AOE que tu as en D/D) et forme de brume (en français je crois que c’est ça).
En élite, comme j’ai la chance d’être asura, je prends le golem defensif, qui tank bien et me sort des coups durs.
J’espère t’avoir été utile, mais pour résumer, ce qui est sûr, c’est que tu n’es pas guerrier, donc si tu veux faire mal, il faut être mobile parce que la moindre gifle te fait perdre la moitié de ta vie…
Bon courage à toi !
En build mini-sort(cantrips) tanky dps tu as ceci :
http://www.gw2build.com/builds/simulator.php#1.1.2.0.13.0.0.0.0.0.2.9.10.8.24.1.1.45.0.0.0.18.0.0.33.0.0.48.54.56.64.67.0.0.10.10.30.20
Un build pas mal en double dague que j’ai vus tu as ceci :
http://www.gw2build.com/builds/simulator.php#1.1.1.0.13.0.0.0.0.0.2.12.14.15.24.8.8.45.3.9.0.16.0.0.32.35.42.0.0.0.64.0.0.20.10.30.0.10
Sinon en très très tanky tu as ceci :
et ca fait encore des degat en terre grace au saignement et a la brulure je trouve.
En build mini-sort(cantrips) tanky dps tu as ceci :
http://www.gw2build.com/builds/simulator.php#1.1.2.0.13.0.0.0.0.0.2.9.10.8.24.1.1.45.0.0.0.18.0.0.33.0.0.48.54.56.64.67.0.0.10.10.30.20Un build pas mal en double dague que j’ai vus tu as ceci :
http://www.gw2build.com/builds/simulator.php#1.1.1.0.13.0.0.0.0.0.2.12.14.15.24.8.8.45.3.9.0.16.0.0.32.35.42.0.0.0.64.0.0.20.10.30.0.10Sinon en très très tanky tu as ceci :
et ca fait encore des degat en terre grace au saignement et a la brulure je trouve.
Build 1:
Je préfère en version D/D en prenant les bonus sur les auras et Armor of Earth plutôt que Cleansing Fire (ya déjà assez de remove Cond). La rune of Dwayna est largement suppérieur à Water parce qu’elle est mieux synergisée avec Cleansing Water.
Je prends aussi Cleansing Wave plutôt que les CD sur Cantrips mais ça se discute, et Elemental Attunement plutôt que Final Shielding (en fait plutot que Vigorous Scepter en D/D).
Mais sinon bien.
Build2:
Signet Spec classique, par forcément fonctionnelle qu’en D/D, à vrai dire elle est optimum en S/F à mon sens mais elle marche avec toutes les armes à condition d’adapter les traits et le stuff.
Build3:
Mêmes commentaires que pour le build 1.
Sinon je ne suis absolument pas d’accord sur l’attribution des points.
- Obsidian Focus est complètement pourrave. Il vaut largement mieux prendre Earth’s Embrace, surtout avec Soothing Disruption.
- Geomancer Allacrity est un MUST HAVE pour jouer tanky en /F à cause de la puissance des 2 timers tank.
- Rock Solid est très fort si bien joué, plus utile overall que 10% dégàts mais l’un dans l’autre je mettrait plutôt 10 pts de plus en Arcane pour Vigorous Scepter.
- Final Shielding est bien mais j’ai le sentiment que Elemental Attunement apporte plus sur le moyen terme. La regen… regen, et dispel avec Dwayna, le passage en terre donne Protection, rien que ça c’est plutôt mieux.
Niveau utilitaires je prend jamais lightning flash sans une dague OH. En S/F je pense que Armor of Earth est plus utile.
Pour stuff je ferais full Soldier comme un gogol avec rune of Dwayna. T’es pas là pour faire des dégâts à priori. Ceci dit Shaman est parfaitement valable.
(Modéré par innocent ouarior.1954)
De tout ce que j’ai vu en vidéo et de ce que j’ai pu tester en jcj, c’est la mobilité qui te sauve la plupart du temps, aussi le fait du changement d’affinité continuel et une bonne dose d’aptitude en eau (du mal à descendre sous la barre des 20 points) ! Les aptitudes mini sorts qui brisent l’immobilité sont indispensables également (enfin au moins un sort à prendre pour les coups durs).
Après, l’élem est vraiment basé sur la façon de jouer, car il est assez complexe à manier et demande une impressionnante gymnastique… de doigt et d’esprit !
Bon jeu !
Merci pour vos réponses … J’ai vu dans un autre post innocent ouarior qui parlait d’un build THOR, avec le marteau élecpapillon je crois, quelqu’un saurait où je pourrais le trouver ? je le trouve nulle part :x