Elfes de Lothlórien pour confectionner de
solides cordes ? LotR/II:VIII, LotR/Index ? hîth+lain
Bonjour,
Alors voilà je souhaiterais des avis de build pour une élem double dagues, dans le but de faire mal, en dégâts directs (pas en altération, mon ingénieur est altération, et là je voudrais faire quelque chose de différent).
Et aussi, pour l’équipement ? En jeu on m’a conseillée de la robu, pour compenser ma faible armure.
Merci
Salut hithlain, je vais te montrer mon build et stuff que j’ai fais pour élem et les stats qui vont avec. Par contre ce build je l’ai monté pour du McM roaming, après je sais pas ce que tu veux en faire
J’explique un peu en détails : j’ai craft le stuff et les bijoux en valkyrie avec des runes de divinité supérieure (il en manque encore 2 d’ailleurs xD) donc je monte à 88% de dégats crit sans consommable avec 43% de chance en CC (là c’est 33 mais j’ai mis 2 cachets de précision sur les dagues)
Concernant les aptitudes : 0/30/30/0/10
j’ai mis 30 en robustesse avec des compétences de défense histoire de tenir un minimum même si c’est pas énorme encore mais bon on peut pas tout avoir x)
Rapidement :
Air : Carreau en plein coeur + Eclair arcanique + Défense tempétueuse. L’eclair arcanique se déclenchera en activant puissance des arcanes dans ta barre d’utilitaire
Terre : Etreinte de la terre + bouclier élémentaire + liberté du géomancien, donc là c’est plus pour avoir des contrôles défensifs quand ça sent la mouise
Pouvoir des arcanes : Affinité élémentaire, très utile et très important selon moi, ça te permet d’être toujours buffé quand tu switch d’affinité
Pour les compétences utilitaires j’ai mis signe de restauration + Feu purifiant + Puissance des Arcanes (la compétence qui te servira à poutrer tes ennemies :p) + armure de la terre, très utile aussi pour du défensif et pour l’élite, un glyphe des élémentaire, un classique.
Voilà, après c’est une autre façon de jouer ce build, donc après de l’alté tu vas sentir la différence xD
Merci je vais voir ça.
Mon élémentaliste est que 20 pour le moment ^^
Disons que c’est à 99% pour du PvE Ben mon ingénieur en alté elle tape, elle tape, elle tape, et… elle tape ^^
Negixo,
Si l’on en croit le wiki anglais, les cachets à bonus permanents ne cumulent pas leurs caractéristiques. Autrement dit, même avec deux cachets supérieurs de précision, tu n’obtient que +5% de chance de c.c.
http://wiki.guildwars2.com/wiki/Sigil
“Permanent stat bonuses do not stack with themselves. Two weapons with Superior Sigil of Force yield only a +5% bonus to damage. "
Salut.
Je conseil pas les 30 point en terre pour résisté.
Je te conseil plutôt de mettre ces point en eau pour mieux te heal.
C’est, celon moi, bcp plus efficace.
Et 30 en Arcane c’est pas bien ?
30 arcane, c’est mieux en McM, ça te permets de garder plus longtemps tes avantages et de recharger rapidement tes affinités, donc si t’es en groupe, toi et tes alliés êtes quasiment tout le temps buffé et plus longtemps
Ah ok, McM… Moi c’est quasi que du PvE ^^
Et 30 air 30 feu ? Je suppose que là c’est très offensif, mais rien en défensif ?
la spé D/D est par nature au corps à corps, et donc par définition plutot fragile.
C’est une spé orientée défense car sinon il faut vraiment bien maîtriser les cycles des monstres/joueurs adverse.
En effet, qui dit cac dit claques.
Donc en armure légère et avec le minimum de hp du jeu, tu évite de te prendre des claques en DPS.
Si tu es en levelling, pas de suchis, tu peut te faire ta D/D dps pour aller plus vite.
En PVP/MCM, a peu près tout le monde joue 0/0/10/30/30 pour avoir le déplacement et les dégats des d/d sans perdre en défense.
En PVE, c’est une autre affaire car tu peux rester à distance, donc en sécurité relative et donc garder un stuff/template DPS.
Un build D/D défensif ou hybride avec un stuff mixte ne feras pas aussi mal qu’un build bâton ou sceptre full dps.
Apres effectivement avec de l’expèrience tu peux jouer au cac offensif, mais c’est loin d’être de tout repos… Et tu auras des temps mort quand le boss AOE par exemple ou tu va te healer, mais pas DPS… contrairement à l’élé distance qui ne se heal que très peu.
0/0/10/30/30 ça veux dire 0 en feu et air, 10 en terre, et 30 en eau et arcane ?
En PvE, distance ça dépend, vu que je joue souvent seule ^^ Et puis comme tu disais, D/D c’est cac…
Mais si c’est pour se la jouer défensif, pourquoi jouer D/D ? Dans ce cas, autant prendre un bâton et faire du pur soutien, non ?
(Modéré par hithlain.4385)
Non le jeu en soutien n’est pas à confondre avec un gameplay défensif justement, c’est comme si tu disais que ce sont les supports qui tankent. Un soutien est là pour prodiguer à son équipe divers buffs et heals alors que le tank possède des heals pour la plupart “égoistes” et veille avant tout à sa propre survie qui est la clé de la défense du reste du groupe.
En clair, un gameplay défensif chez un élémentaliste lui permet de combler son manque de résistance “de base” (n’oublions pas que nous sommes des tissus) et donc de ne pas mourir à la première attaque venue (étant au cac tu as plus de chances de te prendre des dégâts). Tu dois donc avoir une capacité de heal suffisante à ta propre survie tout en étant résistant alors que le soutien doit veiller à avoir une puissance de heal suffisante pour soigner efficacement les AUTRES et, dans l’idéale, augmenter la durée de ses buffs.
En somme, les deux gameplays sont biens différents puisqu’ils n’ont pas le même rôle, il faut également noter que le soutien avec un bâton reste relativement meilleur qu’avec deux dagues puisque le bâton place des heals de zone donc pour tous (soutien) alors qu’à la dague les alliés doivent être situés à proximité de l’élémentaliste pour recevoir ses heals (qu’il destine généralement à lui même). Cependant, un gameplay défensif au bâton est moins efficace puisque cette arme offre moins de mobilité et l’intérêt reste très limité (en donjon tu seras rarement pris dans la mêlée et tu ne recevras donc que peu de degâts, le gameplay défensif est donc inutile alors que le soutien est plus approprié.
(Modéré par Hicari.2458)
Tout à fait! merci Hicari
En D/D tu va au cac, donc pur offensif tu te fais arracher la tête car tu n’a pas de vie et pas d’armure.
Tu dois donc avoir une composante défensive pour te tenir en vie quand le GBFN (gros boss de fin de niveau) te regarde d’un air alléché.
Du coup je reprends un post que j’ai mis hier, mais qui réponds à la question (désolé par avance pour nos amis modérateurs
Dans ce cas, je vais me permettre de te faire plus ou moins la meme réponse que sur un autre post, le D/D oblige le joueur à aller au cac, un élé au cac est fragile (peu de HP et peu d’armure)
Donc tu dois avoir une composante survie parmi:
_ton stuff
_ton build
_tes armes
par exemple en choisissant D/D, tu as une composante offensive. En prenant air/feu dans ton build tu as une composante offensive encore, si tu prends un stuff dps, tu va faire penser à ces kamikazes japonnais pendant la seconde guerre mondiale.
Mais comme on les droguaient et que la drogue c’est mal, tu va devoir choisir un compromis…
Donc soit tu reste offensive et tu te prends un sceptre ou un baton,
Soit tu te mets des aptitudes de survie
Soit tu mets du stuff tank
Soit tu “rox du poney” si tu me permets l’expression et tu survis sans vie sans armure et sans passif de survie en connaissant par coeur les timing des monstres.
Niveau gameplay, c’est plus répétitif que ça en a l’air, en fait un alterne deux cycles DPS qui alternent tes éléments, un ou tu claque tes CD et un ou tu accentues les phases de heal
Air:
4>Chevauchée de l’éclair
5> Courant ascendant
3> Aura de choc
Feu
3>Vélocité incandescente
4> Cercle de feu
5> Prise de feu
Terre
4> Séisme
5> Bouleversement terrestre
attention n’oublie pas que tu peux caster le TP PENDANT ton cast du 5 terre, pour te permettre de commencer à le faire tranquille à distance, et tp au moment ou il part
Eau
4>Armure de givre
3>Explosion glaciale
5> si besoin Vague purificatrice
2> si besoin
1>Vague purificatrice
1
1
1 eau pour mettre de la vulnérabilité(deux/attaque, c’est bon pour tout le groupe)
Puis tu recommences, sachant que si tu fait ta rotation à fond, une sur deux feras moins mal, avec des skills en rechargement, et donc tu utilises les autres.
Dans ce genre de gameplay il est important d’avoir 10 points en arcanes pour buffer à chaque changement d’affinité.
Bien entendu tu varie en fonction des situations et de ton adversaire en utilisant par exemple le 2 en air… ou pas !
Tout ça demande de bien maîtriser tes timings de CD pour faire les switch d’élément au moment le plus adéquat et une double boucle optimisée… avec esquives qui dps au milieu si tu as l’aptitude adéquat, en adéquation avec ton stuff….
Bref la D/D pve est très agréable mais très exigente
En pvp tu clique clic clic et ça passe
Merci
Comment ça, le PvP serait plus facile ? ^^
Donc si je comprend bien, une elem D/D c’est un tank ? Juste qu’elle tank différemment d’un gardien par exemple ? Et donc fait moins de dégâts qu’un elem distance, qui lui peut se permettre de tout mettre en offensif ? (à condition qu’il ne veuille pas jouer support)
Pas facile à assimiler tout ça… donc si je prend D/D (offensif), feu/air/arcane (offensif), il me faut un stuff de tank, robu/vita ? Et si je prend air/eau/arcane, je peux me permettre un stuff un peu moins défensif ? Un truc du genre quoi ?
Je ne suis pas sûre par contre que les kamikazes étaient drogués, je pense plutôt que c’était le genre fanatique à mourir pour leur patrie ^^
(Modéré par hithlain.4385)
Oui en gros c’est le concept.
Apres l’armure clerc est mieux que l’armure soldat pour tanker en élé qui se soigne plutot bien
En fait l’élém D/D est un gros compromis entre survie et dps.
Il s’agit d’une spécialisation plutôt hybride et complexe à jouer même si certains diront qu’en pvp c’est abusé et autre bêtise que j’ai pu entendre, il s’agit d’une spé complexe et qui demande de l’entraînement et de la prise en main.
En clair, tu dois avoir le juste équilibre, trop de dps te rend vulnérable mais trop de défense te rend inefficace (cependant mieux vaut avoir trop de survie que trop de dps mais ce n’est que mon avis). Du coup, c’est à toi de jongler selon tes capacités aussi, un joueur qui pense à esquiver souvent peu se permettre d’avoir un peu plus de dps et inversement, tu vois ?
Et pour les combos, il y en a pas mal d’autres aussi ^^ notamment le 4 feu suivi du 3 terre qui te donne une armure de feu plutôt utile au cac pour brûler et accumuler de la puissance ( à utiliser avec prudence tout de même).
Voilà donc tu l’auras compris, c’est aussi une spé qui se pratique, tu dois l’adapter à ton gameplay et donc je te conseille de faire quelques tests, d’abord sur des maps de petit niveau pour apprendre les combos et les ficelles de la spé et ensuite sur des maps de ton niveau pour mettre tout cela en pratique et jugé de tes aptitudes dans les situations un peu critiques (et donc voir si il te faut un maximum de survie ou si tu peux te permettre d’accentuer un peu ton dps, mais pas trop ^^).
Voilà, j’espère t’avoir aidé, bon jeu et bon entraînement.
Merci
Hier j’ai eu droit à un coach personnel, c’était cool ^^
Au final j’aime beaucoup ça, elem D/D, ça demande pas mal de réactivité, c’est dangereux mais intéressant, maintenant je suis que 27 donc faut que je progresse pour monter mon build.
Hier en tant que 27 mon coach personnel, qui se reconnaitra et que je remercie, m’a fait tester de tuer seule des monstres jusqu’au niveau 35. Ca passe, mais pas toujours ^^ J’ai encore un peu de mal à esquiver tout en me déplaçant et en switchant d’élément (et pas me tromper sur l’élément), et contre des monstres 35, au 27, une erreur est assez souvent fatale…
(Modéré par hithlain.4385)
héhé ^^
Face à des monstre huit levels de plus et en stuff dps, c’est pas mal du tout
Par contre et pour les autres, avec les tests qu’on a fait hier, on reste sur le fait qu’il faut forcément des points en arcane, sinon, on est incapable de changer d’éléments rapidement.
Pour le cycle, ne vous inquiétez pas trop, prenez la base que j’ai mis au dessus, vous changerez avec de l’expérience en fonction des situations, jusqu’a vous rendre compte un beau jour que à chaque fois que vous passez feu, c’est que votre comp 5 se recharge deux secondes plus tard, juste le temps de lancer votre charge et le cercle.
Soyez patient, la D/D c’est un apprentissage! Et surtout restez mobile!
En plus au 27 j’ai pu mettre que 10 en Arcane, donc mon affinité ne se recharge pas aussi vite que je le souhaiterais, et je me retrouve parfois, quand je dois enchaîner, après air, à ne pas pouvoir passer en feu. Et j’ai pas encore le réflexe d’adapter et de passer en terre ou eau, par exemple, donc souvent j’y vais avec les attaques auto le temps que l’affinité se recharge…
Ah oui, et tout ça (les monstres 8 niv de plus que moi) pour me prouver que je dois pas avoir peur au 27 de pauvres loups niv 17, même par pack de 4 ^^
Mais n’oublions pas que 4 loups peuvent vite devenir 8 ^^
Et quand tu seras habituée aux D/D, tu pourras gérer des pack de 5-6 mobs 80 en même temps :]
En stuff clerc alors, build défensif, à ce qu’on m’a dit ^^ Bref un build tank ^^
le stuff clerc est une base, mais après c’est TON gameplay qui doit déterminer ton stuff.
certain aiment ouer sur le file du rasoir, d’autre enchainer les packs de mobs
Au final je m’oriente vers un build 10 terre, 30 eau et 30 arcane, style tank en armure de clerc.
Avec comme compétences l’armure de la terre, le machin de brume, et le TP, et en élite l’élémentaire.
J’aurais par contre besoin de conseils pour le combat aquatique, qui n’est vraiment pas mon fort. Aussi bien mon ingénieur brille sous l’eau, voir est même plus puissant que sur terre, autant mon élémentaliste a du mal.
Que me conseillez vous, sous l’eau, comme compétences utilitaires, et quelle élite ? Sachant que sur terre niveau traits j’ai un build adapté aux mini sorts.
Merci
Edit: pour l’élite j’ai vu qu’on n’avait pas le choix, y a qu’une seule élite qui fonctionne sous l’eau… et elle coûte 30 points de comp
(Modéré par hithlain.4385)
garde tes mini sorts, par contre il va faloir que tu joues pareil que hors de l’eau avec ta spé, en changeant d’éléments.
le cycle par contre est très différent, par exemple la charge en eau fait vraiment pas mal de dégats.
Le mini sort de TP marche pas sous l’eau, va falloir que j’en prenne un autre…
Nota bene:
Le build conseillé ici (0/0/10/30/30) est STRICTEMENT sPvP (éventuellement RvR solo). Il est beaucoup trop joué et notamment beaucoup trop en PvE ce qui plombe drastiquement la réputation des Elems.
Le dps et l’utilité d’un tel build est horriblement bas en PvE.
Pour ma part je fais quasi exclusivement du PvE solo, et pouvoir me prendre des packs de mobs et avoir une certaine résistance au milieu du pack de mob, je trouve ça appréciable…
Apreciable, je n’en doute pas mais c’est vrai que niveau dps ce n’est pas terrible. Au pire tu peux renoncer à 10 points en eau pour prendre le majeur en feu qui te donnera 3 charges de pouvoir au déclenchement de chaque mini sort.
Apres libre à toi, simple petit conseil si tu veux plus de dps (couple avec un petit staff nécrophage, je trouve ça plutôt sympa)
Pour ma part je fais quasi exclusivement du PvE solo, et pouvoir me prendre des packs de mobs et avoir une certaine résistance au milieu du pack de mob, je trouve ça appréciable…
GW2 est un jeu multiple. Pour ce qui est du solo (que je ne comptais pas comme PvE) effectivement c’est assez bien.
(Modéré par innocent ouarior.1954)
@Hicari : disons que je joue double dague car j’aime le look du combat double dague, ça donne un air un peu agressif que j’apprécie ^^
1v1 ?
On parle de pve solo!
@Atores : mais ton build c’est pour du PvP non ? Comme l’a précisé Oiseau, moi je parle d’un jeu quasi exclusivement PvE, et quasi toujours en solo, sauf un donjon de temps en temps, mais 90% du temps je suis en solo…
Ce qui est amusant c’est que ton build c’est un peu ce vers quoi j’allais au départ, j’avais commencé par air, puis feu ^^
(Modéré par hithlain.4385)
Not affiliated with ArenaNet or NCSOFT. No support is provided.
All assets, page layout, visual style belong to ArenaNet and are used solely to replicate the original design and preserve the original look and feel.
Contact /u/e-scrape-artist on reddit if you encounter a bug.