Besoin de conseils pour équipement d'élémentaliste

in Élémentaliste

Posted by: Pacino.9508

Pacino.9508

Hello tlm,

Je vais essayer d’être le plus précis possible pour avoir les réponses les plus précises possibles.

Je joue exclusivement en PVE, instances et Donjons.

D’après tout ce que j’ai pu lire (merci innocent ouarrior au passage), j’ai repéré 3 builds :
- EL Signet (c’est celui-ci qui m’intéresse pour l’instant)
- EL Soutien exclusif (donc à base de stuff clerc, pas trop difficile à comprendre celui ci)
- EL couteau suisse

Voici ce que j’ai déjà :
- Armure légère de Valkyrie : 315 Puissance, 214 Vita, 16% Dégâts critiques
- 6 x rune de Rage : 10% dégats critiques
- 1 bâton berserker exo : 179 Puissance, 64 Précision, 9% Dégâts critiques avec cachet de combat sup
- 1 sceptre berserker exo : 190 Puissance, 64 Précision, 5% Dégâts critiques avec cachet de combat sup
- 1 bâton ascalon exo : 128 Puissance, 179 Précision, 128 Dégâts par altération (cachet à prévoir)

Il me reste donc à acheter :
- 2 anneaux
- 2 boucles d’oreilles
- 1 amulette
- 1 protection dorsale
- 1 trident
- 1 focus
- 2 dagues
…ainsi que les cachets/bijoux correspondants.

J’ai réglé mes aptitudes en 20-10-30-0-10 en privilégiant évidemment le maintien des auras et la fureur.

Le plus important, ma façon de jouer :
Je fais pas mal de solo sur les zones explo et l’histoire perso
Je joue aussi avec ma guilde le soir sur fractales, donjons voire explo
D’une manière générale, je préfère être au coeur de la bataille plutôt que de shooter au bâton à 3km donc j’ai vu que les D/D me conviendraient bien mais j’suis ouvert à tout. J’aime aussi également faire du soutien à ma guilde (je suis un ancien Monk de GW1, on s’refait pas…) si besoin quand on sort en équipe.

Je voudrais pas me planter pour la suite de mes achats…vous prendriez quoi pour être cohérent avec tout ça? Ma base est-elle bonne?

Question subsidiaire : pensez-vous qu’il serait possible avec ma base de monter un stuff jouable avec les 3 builds pré-cités ou faudra-t-il que je réinvestisse dans un autre stuff?

Merci d’avance ;-)
Pacino

(Modéré par Pacino.9508)

in Élémentaliste

Posted by: lafouine.1049

lafouine.1049

Moi j’utilise ça comme build double dagues :

Armure :
- Puissance vitalité robustesse
- Rune de divinité ( si t’as pas le budget prend des orbes de rubis )

Bijoux :
- 1 anneau et 1 accessoire clerc bijoux exquis rubis
- 1 anneau et 1 accessoire chevalier bijoux exquis rubis
- 1 amulette berserker bijoux exquis rubis
- 1 protection dorsale puissance vitalité robustesse

Si tu veux une amulette et des anneaux élevé prend ceux qui mettent tous les stats mais il faut mettre plus de robustesse dans les dagues et l’accessoire

Dagues :
- 1 dague chevalier cachet d’énergie
- 2 dagues valkyries cachet soif de sang/5 pour cent de dégât

Aptitude :
- 10 air Avantage du zéphyr
- 30 eau retire alté en eau / mini sort donne des buffs / retire alté quand regen
- 30 arcane chance de vigueur / buff quand switch d’affinité / roulade en fonction de l’affinité

Barre de skill :
- Heal à 250 par sort
- Vague arcane
- Tp ( mini sort )
- Forme nébuleuse ( mini sort )

Bouffe :
- Tarte au baie ( 66 pour cent de chance de voler de la vie sur coup critique

Élémentaliste 80

in Élémentaliste

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

A titre personnel je te déconseille le stuff tank pour un auramancer (ou approchant) surtout si tu as la protection sous aura, tu prends 30% de dégats en moins, c’est énorme… sauf si tu veux être le tank (et donc obliger les autres a courir autour du mob car toi tu va le tourner dans tout les sens XD).
Sinon tu aura bien assez de défence et de self heal pour te permettre de jouer en valkyrie/chevalier evc bijoux berserker/maraudeur.
Bien entendu, un dps mort dps quand même vachement moins bien, donc c’est selon toi, ton cycle, ta connaissance des donjons, les risques que tu prends… Il y a une réponse par personne.

En PVP tu va t’axer régen c’est sur, au moins en partie, mais en pve… Es-tu bon pour éviter les attaques, sais tu te mettre derrière… C’est comme ca que tu devrais construire ton armure)

Je suppose donc que Lafouine joue quasiment tout le temps au cac, enchaine ses compétences pour maximiser ses dégats au prorata de ses stats, c’est sa facon de faire, mais tu pourrais aussi te dire “je dps au mort au cac pendant un cycle, puis je temporise le temps que mes compétences se rechargent en passant en eau et soignant au passage les copains et mettant vulnérabilité sur le mob… full vie, full CD j’y retourne!”

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

(Modéré par oiseau.6481)