Build Bâton DPS (PVE)

Build Bâton DPS (PVE)

in Élémentaliste

Posted by: Deltana.9082

Deltana.9082

Bonjour,

je recherche une build DPS d’elementaliste Staff optimisé pour les donjons.

Merci par avance.

Build Bâton DPS (PVE)

in Élémentaliste

Posted by: Arutha.3874

Arutha.3874

Si tu cherches un build d’élem dps assez performant ne prend pas le bâton il est bon en soutient mais je l’utiliserais pas en dps. Orientes-toi plutôt vers dû s/f si tu cherches à être éloigné

Build Bâton DPS (PVE)

in Élémentaliste

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

j’en profite pour demander si quelqu’un a sèrieusement étudié le baton depuis la maj, toujours rien de viable?

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Build Bâton DPS (PVE)

in Élémentaliste

Posted by: lafouine.1049

lafouine.1049

J’ai lu plusieurs guide sur le forum anglais, ils l’utilisent en full berserk et ils arrivent à avoir un gros DPS. Un screen fait par Bluefox :

Attachments:

Élémentaliste 80

Build Bâton DPS (PVE)

in Élémentaliste

Posted by: Deltana.9082

Deltana.9082

Ouais. C’est quel Build par contre ?

Build Bâton DPS (PVE)

in Élémentaliste

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Ya les dégat sur affinité feu, donc ca sent les 20 en feu mini. A part ca je sais pas trop. Peut etre un build proche de la spé instant (qui cumule les bonus dégat)
Mais de toute facon, à part sur un mob a gros socle (ou la meteor storm déchire absolument tout), n’importe quel autre set d’arme fera plus de dégat.

Oiseau, le baton c’est ni fait up, ni réellement fait nerf (pour le pve), ca reste une sous arme bonne a cage et poser des zone d’eau => mcm only
Les armes conjurées, franchement, si demain on me donne une nouvelle arme qui aurait les spell des armes conjurées, je prend tout de suite. Actuellement, devoir en choisir 3 parmi les 4 est torp difficile, et en prime se passer d’utilitaire (car ca revient à ca) est totalement inimaginable car on a un énorme désavantage à peine compensé par la puissance des armes conjurées.

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

(Modéré par Mattmatt.4962)

Build Bâton DPS (PVE)

in Élémentaliste

Posted by: Valinor.1289

Valinor.1289

pour ceux qui lisent l’anglais, voila le lien vers un sujet sur les builds DpS au baton : pourquoi ils sont viables, efficaces, pourquoi ils font plus de degats que les builds Lightning Hammer, etc….. le tout soupoudré d’une bonne dose de chiffres et de ttheorycraft
http://www.guildwars2guru.com/topic/85568-lh-is-the-new-bearbow-the-real-staff-dps-build-for-manly-men/
Voila ; bonne lecture et en esperant avoir pu etre utile
Valion Al’Tharion

Build Bâton DPS (PVE)

in Élémentaliste

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Yop, je viens de lire ton lien.
Je ne sais pas si tu l’as fait, mais lit également les réponses que l’openeur a recu. Il y en a un qui démonte totalement ce build en montrant qu’en solo, un build LH fait presque 50% de dps de plus …

Conclusion:
Pour basher des pack de mob OK, pour speed run un boss non. Et vu que n’importe quel autre set gère très bien les pack de mob aussi … le baton, pour moi, ne reste qu’une arme bonne pour le mcm.

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Build Bâton DPS (PVE)

in Élémentaliste

Posted by: Crash.4719

Crash.4719

Ouais mais l’auteur, plus bas, lui refait d’autres calculs pour lui montrer qu’il a tord…
La discussion fait plus de 4 pages, pourquoi s’arrêter au premiers avis ?

La discussion est mitigée entre ceux qui préfère jouer LH et les autres qui approuvent le build.

En résulte une conclusion plus simple et plus logique: si tu aimes jouer au CaC et que tu joues assez bien pour ne pas mourir en 2:2, joue LH.
Mais, si tu préfères avoir une meilleure vision du combat, être à distance gérer les groupes adverses, pouvoir faire un léger support quand le besoin s’en fait sentir etc, joue le build proposé (Staff).

Personnellement je compte jouer les deux, faire une spé qui me permet de jouer les 2, et changer mes skills en fonction des combats.

Build Bâton DPS (PVE)

in Élémentaliste

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Sachant que tu dois te trouver à moins de 600 de portée a cause de stone splinter, je trouve pas que tu sois vraiment plus safe qu’un LH. (pensée personnelle ^^)

Après, avantage du S/D (ou S/F): 25stack power et perma fury solo, la ou avec le baton, on need de l’explo des autres joueurs, ce qui les contraint dans leur build (et l’espadon war n’a pas de spell explosion), tu apportes de la survie a tout ce pack de glasscanon avec le blind de la LH. Sérieux, je ne vois que des avantages à jouer classique LH :/

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

(Modéré par Mattmatt.4962)

Build Bâton DPS (PVE)

in Élémentaliste

Posted by: phantom.7062

phantom.7062

Bonjour tout le monde, serait-il possible de donner la définition de LH ?
Perso je ne connais pas très bien l’élem et ces builds mais ça m’intéresserais d’en connaitre un peu plus.

Serveur : Roche de l’Augure

Build Bâton DPS (PVE)

in Élémentaliste

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

lightning hammer = marteau de foudre.
En fait cette arme conjurée a un DPS de fou, mass combo explo et AOE aveuglement (AOE blind qu’on dit dans le milieu ^^). Du coup pas mal de build se construisent autour. Sachant que la base est toujours 10point en eau pour les 20% de dégat sup sur les ennemi vulnérable en affinité eau.

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Build Bâton DPS (PVE)

in Élémentaliste

Posted by: Zelyhn.8069

Zelyhn.8069

pour ceux qui lisent l’anglais, voila le lien vers un sujet sur les builds DpS au baton : pourquoi ils sont viables, efficaces, pourquoi ils font plus de degats que les builds Lightning Hammer, etc….. le tout soupoudré d’une bonne dose de chiffres et de ttheorycraft
http://www.guildwars2guru.com/topic/85568-lh-is-the-new-bearbow-the-real-staff-dps-build-for-manly-men/
Voila ; bonne lecture et en esperant avoir pu etre utile
Valion Al’Tharion

Je ne tiens pas a cracher de la bile sur Gaunglai, l’auteur de ce guide, mais je conseille a tout lecteur de l’aborder avec le plus de précautions possibles.

Zelyhn.8069 [rT]
Retired elementalist theorycrafter

Build Bâton DPS (PVE)

in Élémentaliste

Posted by: lafouine.1049

lafouine.1049

Zelhyn le bâton est-il meilleur contre des packs de mobs où dague focus est mieux ?

Élémentaliste 80

Build Bâton DPS (PVE)

in Élémentaliste

Posted by: Zelyhn.8069

Zelyhn.8069

Zelhyn le bâton est-il meilleur contre des packs de mobs où dague focus est mieux ?

Il n’y a bien evidement pas de “meilleur” set d’armes, sinon tout le monde n’utiliserait que ca. Pour répondre a ta question cela depend du pack de mob, de ton groupe, et de ton style de jeu.
- le baton fait beaucoup de degats si l’utilisateur beneficie des buffs requis et si les mobs sont immobiles, mais des que l’utilisateur du baton doit faire du controle ou du support son dps chute radicalement.
- le D/F fait un peu moins de degats a buff egal mais produit lui-meme ces buffs pour son groupe. Il est aisé d’utiliser des controles et du support en D/F sans aucun cout en dps, et les capacités defensives du focus sont largement superieures aux capacités defensives du baton.
Dans tous les cas il est important de se rappeler qu’il est facile de changer d’armes hors combat ou d’utiliser des armes invoquées, mais il est necessaire d’avoir un build assez polyvalent pour en beneficier.

Zelyhn.8069 [rT]
Retired elementalist theorycrafter

Build Bâton DPS (PVE)

in Élémentaliste

Posted by: Valinor.1289

Valinor.1289

Plop
Jai en effet lu lintegralite de la discussion, et cest vrai que les avis sont partages, apres chacun defend son arme de predilection
L’auteur du topic demandant un build Staff, jai link cette page, pour lui dSnnr une idee.ee
Sinon Zehlyn, je suis daccord avec toi, et meme si le baton est mon arme prefer , je nutilise pasexactement ce build ; chacun doit ladapter comme il veux

Build Bâton DPS (PVE)

in Élémentaliste

Posted by: Zelyhn.8069

Zelyhn.8069

Plop
Jai en effet lu lintegralite de la discussion, et cest vrai que les avis sont partages, apres chacun defend son arme de predilection
L’auteur du topic demandant un build Staff, jai link cette page, pour lui dSnnr une idee.ee
Sinon Zehlyn, je suis daccord avec toi, et meme si le baton est mon arme prefer , je nutilise pasexactement ce build ; chacun doit ladapter comme il veux

Ton approche est tout a fait respectable
J’encourage tout le monde a utiliser chacun des set d’armes et armes conjurées afin d’expérimenter par soit-même.
J’ai juste un gros problème personnel avec Guanglai et son guide.

Zelyhn.8069 [rT]
Retired elementalist theorycrafter

Build Bâton DPS (PVE)

in Élémentaliste

Posted by: phantom.7062

phantom.7062

lightning hammer = marteau de foudre.
En fait cette arme conjurée a un DPS de fou, mass combo explo et AOE aveuglement (AOE blind qu’on dit dans le milieu ^^). Du coup pas mal de build se construisent autour. Sachant que la base est toujours 10point en eau pour les 20% de dégat sup sur les ennemi vulnérable en affinité eau.

Je te remercie pour la réponse ^^, je testerais un peu sur les mob en pve mais bon comme je ne suis pas HL avec mon élem je ne sais pas ce que ça va donner

Serveur : Roche de l’Augure