Build Elementaliste - Bâton - Stats - Equipement ....

Build Elementaliste - Bâton - Stats - Equipement ....

in Élémentaliste

Posted by: Jellenna.1497

Jellenna.1497

Coucou tout le monde !

Bon, étant passée 80 depuis peu, je me pose plein de questions sur ma petite élémentaliste sylvari !

La première : Quel est le build le plus “optimisé” que je puisse concocter pour mon élémentaliste ? A savoir que j’ai testé bâton, double-dague, dague-sceptre ou encore focus … et que je me suis finalement tournée vers le bâton, car les autres ben … C’est pas pour moi, ce n’est pas mon style de jeu ! :p

Alors ma question est : Y a t’il 1 build précis qui serait optimisé dans mon cas ? Ou bien c’est à moi de voir ce qui me “plaît” le plus ?

Idem pour l’équipement ! Je sais qu’on peut en loot, en craft … mais également qu’on peut en acheter une partie avec des karmas à des vendeurs dans différents endroits de la map …
Ma question pour l’équipement sera : Quelles stats du coup devrais-je privilégier d’après vous ?

Car avant de choper un équipement, je pense que le mieux est d’accorder le tout avec le build en premier lieu …

Peut être que mes questions vous sembleront un peu bizarres ou bêtes, mais j’ai beau chercher partout sur le net, je trouve à chaque fois des réponses différentes à tout ça … Donc je me dis que peut être ici, j’aurai une réponse un peu plus claire ! :p

Merci d’avance à vous

Build Elementaliste - Bâton - Stats - Equipement ....

in Élémentaliste

Posted by: Bluk.3214

Bluk.3214

Hello,

Tout dépend ce que tu veux en faire en fait de ton élémentaliste. Tu as déjà choisi le baton, c’est bien, c’est une grande étape parce que tu as choisi le style de jeu qui te conviens.
Maintenant, que veut tu faire? Plein de dégats de zone genre glass cannon, mais si tu te fais toucher 2 fois tu meurs? Plutot support en mode pouvoir de soin?
A toi de nous dire

Cho – Pouet Pouet [PWET] – Coalition Bring Back [GvG]
http://pvp-kyhlo.fr

Build Elementaliste - Bâton - Stats - Equipement ....

in Élémentaliste

Posted by: Jellenna.1497

Jellenna.1497

Alors disons que j’arrive à (presque) ne jamais me faire toucher par les mobs … C’est justement le truc qui fait que j’ai choisi le bâton, car être au cac, je déteste ça en fait … lol :p
Vu qu’il y a pas mal d’effets de zones avec le bâton, oui, j’aurai pensé que ce style de jeu serait le plus approprié pour moi …

Pour les soins, je soigne si il faut, mais c’est pas ma prio du tout.

Pour le reste, j’aimerais juste qu’on m’aiguille un petit peu …
Si un élémentaliste est dans mon cas, et a résolu le soucis “comment je fais mon build, mes stats, mon équipement etc … tout en jouant des coudes avec mon bâton pour être le mieux optimisé possible”, je prends !
Tous les conseils – explications et autres sont les bienvenus ! :p

(Modéré par Jellenna.1497)

Build Elementaliste - Bâton - Stats - Equipement ....

in Élémentaliste

Posted by: Bluk.3214

Bluk.3214

Ok donc si j’ai bien compris, tu veux faire des degats, mais pas spécialement jouer support quoi. Gros dégats de zone avec ton baton?
Si c’est le cas, prend du stuff qui fait puissance/précision/dégats critiques. Si tu fais que ca, tu sera en carton, mais tu fera des tonnes de dégats.

De manière générale ensuite, si tu veux un peu plus tanker, prend vita+toughness.
Si tu veux plus être support, prend du healing power.
Si tu veux faire des degats basés sur brulure et saignement, prend du condition damage.

Ce que je te conseille de prendre, c’est plein de dégats, avec juste assez de défense pour pas te faire oneshot

Hésite pas a demander si je suis pas clair

Cho – Pouet Pouet [PWET] – Coalition Bring Back [GvG]
http://pvp-kyhlo.fr

Build Elementaliste - Bâton - Stats - Equipement ....

in Élémentaliste

Posted by: Jellenna.1497

Jellenna.1497

Merci pour ces précisions !

Je ne m’étais donc pas vraiment trompée dans ce que j’avais au départ alors ….

Je ne veux pas faire que des dégats en aoe, mais également avec brûlure et saignement, donc dans ce cas ça sera puissance/précision et un mélange de critique-altération …

Je ferai donc de même avec l’équipement donc …

Pour le reste, je pense que j’ai compris le fonctionnement, je voulais juste en être sûre.
Ce qui est le cas maintenant grâce à tes réponses ! :p

Merci beaucoup d’avoir pris un peu de temps pour me répondre, c’est très gentil à toi !

Build Elementaliste - Bâton - Stats - Equipement ....

in Élémentaliste

Posted by: innocent ouarior.1954

innocent ouarior.1954

Dans GW2, de façon générale plus tu es loin moins tu faits mal. Et de façon générale l’élémentaliste fait pas vachement de dégâts.

Le staff est l’arme la plus faible niveau DPS, c’est aussi celle qui à le plus de Zones de Combo (surtout utile pour tes potes vu le peu de finisher à distance), notamment des zones d’Eau et quasi perma zone de Feu. Si tu veux jouer au staff, que tu le veuilles ou non tu es un “support”.

Ce qui ne veut pas dire qu’il faut te stuff +heal, par ailleurs quelque soit ton arme ou ta spé, stuff +heal un Elem est juste une bêtise.

Le staff est l’arme élémentaliste qui a le moins de dégâts par altération. Aucune des attaques auto ne DoT et le plus gros DPS (Meteor Shower) est un DD pur (en fait éruption est mieux et est un DoT mais il est tellement horrible à placer en PvP et en PvE qu’il vaut mieux l’ignorer si ce n’est que pour la composante Finisher Blast). Donc le mieux c’est de te stuff Berzerker (Power/Prec/Crit) ou Walkyrie (Power/Vita/Crit).

A partir de la tu peux répartir tes points entre Feu, Air, Eau et Arcane. Je conseille assez fortement 30 en feu vu la puissance de la branche par rapport aux autres en feu et le stack de Might sur le trait 30.
Je déconseille de papilloner en Air parce que les attaques puent un peu.
La branche arcane à des bons toys, notamment la regen d’endurance sur crit qui trivialise complètement les explorations mais gameplay au staff est pas très nerveux sur le changement d’affinité.

Ou sinon écoutes le mec au dessus, joue ce que tu veux, et faits n’importe quoi.

hdpk.fr

Build Elementaliste - Bâton - Stats - Equipement ....

in Élémentaliste

Posted by: Jellenna.1497

Jellenna.1497

Merci également de ta réponse.

De toute façon, j’en suis encore à une phase de “test” pour mon perso 80 …
J’ai 2-3 zones à finir encore, des donjons à faire … Bref, plusieurs choses afin de voir ce que je peux faire de mon élem avec mon bâton.

Car c’est comme toutes choses, c’est en testant que l’on trouve les “trucs et astuces” de sa classe …

Idem pour le build, j’en ai déjà testé quelques uns, et suis encore en train d’en tester d’autres actuellement … Je verrai bien au final ce qui me correspondra le mieux !

Merci tout de même d’avoir pris du temps pour répondre à mes questions, même si après quelques réflexions, j’y aurais répondu avec le temps toute seule

Build Elementaliste - Bâton - Stats - Equipement ....

in Élémentaliste

Posted by: innocent ouarior.1954

innocent ouarior.1954

Le plus important pour éviter les frustrations inutiles c’est vraiment de te dire que Elem staff c’est PAS un DPS. Tu peux (tu dois) le stuff et le build pour DPS mais tu es fondamentalement un Support et ce que tu apportes à un groupe c’est surtout des Zones de Combos.
Si tu imagines jouer un mage “à la” WoW et être concurrentiel niveau dégâts tu vas au devant de sévères déconvenues.

hdpk.fr

Build Elementaliste - Bâton - Stats - Equipement ....

in Élémentaliste

Posted by: Jellenna.1497

Jellenna.1497

Je n’ai jamais dit que j’étais frustrée de mon élem, ni que j’avais envie de devenir un mage de “wow”, loin de là …

Je pense que chacun y trouve son compte dans le nombres de classes disponibles dans GW2, pour ma part c’est dans l’élem, point.

Mon but n’est pas de pouvoir dire aux gens “Eh tavu kikitoudur je fais tro de dps !”, mais juste de pouvoir profiter du jeu avec mon perso, en sachant ce qu’il peut ou ne peut pas faire, et y prendre du plaisir, c’est tout.

Build Elementaliste - Bâton - Stats - Equipement ....

in Élémentaliste

Posted by: Punxorroid.6508

Punxorroid.6508

Un topic pour moi également, étant en pleine méditation métaphysique sur mon elem actuellement ! :p

Je joue donc bâton aussi, j’y resterais, je n’arrive pas à me faire aux autres armes, donc un premier point de réglé ! Néanmoins, passée tout juste 80, je me suis fait un full stuff exo puissance/vita/dégats par alté. Or, je dois admettre que monter mon elem en feu m’enchante pas à foison…je trouve cette spé relativement chiante à mon gout et je pensais donc jeter mon dévolu sur un build air/arcanes et terre. Je n’ai pas envie de choisir ou blanc ou noir… et, à l’inverse de ce qui a pu être dit plus haut, je trouve que la spé air est sympathique vu qu’elle est offensive mais combinée au contrôle. Je n’ai pas envie d’être une croquette non plus, d’où mon choix de montrer un peu la terre sans pour autant jouer tanky. Et Arcanes étant très bien notamment pour la diminution des cooldown.

Cela dit, j’utilise tous les éléments afin de faire diverses combo entre les sorts. J’aime beaucoup contrôler au détriment de mettre de bonnes tatanes. L’air est cependant basée sur une augmentation de la préci et donc une augmentation de ses chances de coups critiques (or je n’ai pas du tout un équipement préci/coup crit préférant compenser mon manque de puissance avec mes stats d’équipement).

Finalement, une question à deux balles mais qui me trotte dans la caboche : est-ce que les sorts d’attaque des différents éléments sont aussi boostés par le bonus puissance ajouté par mon stuff nécrophage exo ou bien ce bonus ne sert-il qu’à la compétence de feu ?

Quoi qu’il en soit, j’sais pas trop si mon “projet” vaut le coup, à savoir, de jouer un elem plutôt hybride avec des choix me permettant d’y gagner dans un peu tous les éléments….

Build Elementaliste - Bâton - Stats - Equipement ....

in Élémentaliste

Posted by: innocent ouarior.1954

innocent ouarior.1954

Un topic pour moi également, étant en pleine méditation métaphysique sur mon elem actuellement ! :p

Je joue donc bâton aussi, j’y resterais, je n’arrive pas à me faire aux autres armes, donc un premier point de réglé ! Néanmoins, passée tout juste 80, je me suis fait un full stuff exo puissance/vita/dégats par alté. Or, je dois admettre que monter mon elem en feu m’enchante pas à foison…je trouve cette spé relativement chiante à mon gout et je pensais donc jeter mon dévolu sur un build air/arcanes et terre. Je n’ai pas envie de choisir ou blanc ou noir… et, à l’inverse de ce qui a pu être dit plus haut, je trouve que la spé air est sympathique vu qu’elle est offensive mais combinée au contrôle. Je n’ai pas envie d’être une croquette non plus, d’où mon choix de montrer un peu la terre sans pour autant jouer tanky. Et Arcanes étant très bien notamment pour la diminution des cooldown.

Cela dit, j’utilise tous les éléments afin de faire diverses combo entre les sorts. J’aime beaucoup contrôler au détriment de mettre de bonnes tatanes. L’air est cependant basée sur une augmentation de la préci et donc une augmentation de ses chances de coups critiques (or je n’ai pas du tout un équipement préci/coup crit préférant compenser mon manque de puissance avec mes stats d’équipement).

Finalement, une question à deux balles mais qui me trotte dans la caboche : est-ce que les sorts d’attaque des différents éléments sont aussi boostés par le bonus puissance ajouté par mon stuff nécrophage exo ou bien ce bonus ne sert-il qu’à la compétence de feu ?

Quoi qu’il en soit, j’sais pas trop si mon “projet” vaut le coup, à savoir, de jouer un elem plutôt hybride avec des choix me permettant d’y gagner dans un peu tous les éléments….

Il y a trop de questions pour répondre à tout avec exhaustivité, fait une recherche et lis mes messages.

Sinon rapidement:
1- Si tu n’aimes pas la branche Feu au bâton tu risque d’avoir des problèmes. Le bâton en général fait des dégâts assez faible, les branches air/eau/terre en particulier sont très très faibles (je ne rentre pas dans le détail ici, en fait la branche terre est potable mais éruption est trop lente pour être viable).

2- Si tu t’es fait un stuff full Condition au 80 t’as deux choix: Soit tu le fous à la poubelle, soit tu joues au sceptre. Sceptre/Dague pour le tout venant, Sceptre/Focus pour le PvP. Je ne peux que te conseiller d’aller lire mon post sur la spé Signet (Elementaliste Couteau Suisse), l’essayer c’est l’adopter!

3- Air/Arcane est viable (c’est pas l’optimum mais c’est viable dans certaines situations) mais soit en double dagues soit au Lightning Hammer. J’ai pas l’impression que tu sois un fanatique du CaC mais il y a des builds Lightning Hammer parfaitement efficaces avec un dps de fou furieux (l’incontestable meilleurs dps que tu puisse sortir d’un élémentaliste). Ceci dit ça demandera le changement d’absolument TOUT ton stuff pour du Power/Robu/Vita, voir Prec/Crit si tu aimes voir la lumière.

hdpk.fr

Build Elementaliste - Bâton - Stats - Equipement ....

in Élémentaliste

Posted by: Punxorroid.6508

Punxorroid.6508

Merci beaucoup pour ta réponse ! Je n’avais effectivement pas jeter un œil sur ton thread concernant l’elem multi-fonction qui est super interressant !
Alors ouais, pour le coup, j’pense me refaire un full stuff (je n’ai pas encore le torse, au moins un truc sur lequel je ne me planterais pas ).

Donc en gros, je ne me pose pas de questions et je fais ça :
Feu: 20 – Étreinte du feu
Air: 10 – Avantage du Zéphyr
Terre: 30 – Maîtrise des Seaux – Bouclier élémentaire – Gravé dans la Pierre
Arcane: 5

Et ça :
Spé “C’est MA maison”
- Bâton
Stuff Berzerker (Power/Prec/Crit) ou/et Walkyrie (Power/Vita/Crit) puisque perma fury donne déjà pas mal de crit.

Je me tournerais plus vers le Walky je pense !

En attendant, vu que j’ai absolument le quasi full necrophage, y compris le bâton (youhou) et plus de sousous, quel build faire ? monter feu/arcane ? ou bien faire celui que tu as conseillé malgré tout ?

Au risque de paraître autiste, merci d’avance !

Build Elementaliste - Bâton - Stats - Equipement ....

in Élémentaliste

Posted by: innocent ouarior.1954

innocent ouarior.1954

Si tu veux jouer staff jette un oeil sur le thread “Mage Raté: La spé Donjon et Dragon Nostalgy”.

Pour ton stuff +Dégâts d’Altérations le meilleurs build hands down c’est build Couteau Suisse en Sceptre/Dague ou Sceptre/Focus.

hdpk.fr

Build Elementaliste - Bâton - Stats - Equipement ....

in Élémentaliste

Posted by: Punxorroid.6508

Punxorroid.6508

A vrai dire, j’aime bien les build passent-partout, le premier que j’ai lu me plaisait plutôt bien. Dans ton autre thread, tu en exposes un vraiment opti pour le bâton si j’ai bien compris, à savoir, en mode air/feu/arcane et stuff berserk ce qui peut être sympa aussi.

Dans tous les cas, je vais faire avec ce que j’ai pour le moment, à savoir en mode elemspékikoogriencompri, car non seulement j’ai une grosse préférence pour le bâton (à la rigueur, je verrais après pour Sceptre/dague ou focus afin de le caler avec mon stuff Necro) mais en plus, je n’ai pas d’autres armes à ma dispo

Je vais devoir faire avec mon full necro au bâton en attendant… j’espérais pouvoir en fait quelque chose malgré tout ^^
Tant pis, je me laverais de ma faute en me flagellant au clair de lune !

Build Elementaliste - Bâton - Stats - Equipement ....

in Élémentaliste

Posted by: innocent ouarior.1954

innocent ouarior.1954

En spé Signet au bâton en stuff +Condition il faut que tu abuses de la stance Terre en jouant sur Eruption, Onde de Choc, Sceau de Feu et le proc Burn. Le dps est tout à fait correct, le problème c’est qu’il est relativement malaisé de garder les mobs, encore pire les joueurs, dans les éruptions.
Profites des roots de l’Onde de Choc et du Sceau de Terre pour sécuriser les éruptions, mais tu ne les auras pas up toutes les 6 secondes.

Ceci dit si tu passes sur un gus Sceau de Feu/Sceau de Terre/Eruption/Onde de Choc/Eruption, soit il a du dispel très vite, soit tu ramasses les morceaux.

hdpk.fr

(Modéré par innocent ouarior.1954)