Build JcE/Donjon élémentaliste sceau/esquive

Build JcE/Donjon élémentaliste sceau/esquive

in Élémentaliste

Posted by: Thundara.1058

Thundara.1058

Bonjour,

voici un build que j’aimerai tester (si j’avais un mon élem niveau 80…) pour l’instant le build est un peux théorique mais ça devrait bien fonctionner.

Le principe du build est d’utiliser au maximum les esquives pour augmenter notre survie (pour cela il faut beaucoup d’endurance) et d’infliger des dégâts d’altération.

http://gw2skills.net/editor/?fEQQJAoYhMmYbvR3gjDAkCtMeAiGkUekDP2A;ToAAzCpoay0koJbTumkNN+YWB

Traits :
30 en Arcanes :
– VI Renewing stamina : 33% de chance d’obtenir vigueur sur un critique. Vigueur permet d’augmenter la vitesse de rechargement de l’endurance.
– X Arcane Energy : pour moi le trait le plus important du build. L’utilisation d’un redonne 25% d’endurance
– XI Evasive Arcana : effet bonus pour chaque esquive dépendant de l’élément. Attention au cooldown.

30 en Terre :
– II Signet Mastery : Réduction du cooldown des sceaux
– VIII Serrated Stones : Le trait que l’on peut changer en terre. Ici j’ai choisi d’augmenter la durée des saignement. Earth’s embrace peut être pas mal aussi.
– XII Written in stone : Les effets passif des sceaux sont permanent que demander de plus ?

10 en Eau :
– II Shard of Ice : permet d’infliger vulnérabilité à chaque utilisation de sceaux; Utile surtout en équipe car la vulnérabilité ne change pas les dégâts d’altération. Peut être échanger avec Cleansing wave pour supprimé une condition quand on passe en affinité Eau.

Compétence :
Ici pas de surprise c’est un build qui utilise les sceaux donc on mets des sceaux.
Pour les utilitaires c’est un peu suivants la situation :
En pve je dirais : Feu-Air-Terre pour la vitesse de déplacement, et un bon compromis attaque défense.
En donjon : Feu-Eau-Terre

Sceau de restauration pour le soin et Glyphe d’élémentaire pour l’élite.

Equipements :
Un set Dégâts d’altération/Robustesse/Précision avec un set de Rune du Mort-Vivant pour un bonus de Robustesse/Dégâts d’altération.

Pour les armes c’est selon ce qu’on préfère :
- Dague/Dague : gameplay nerveux à courte distance rendu encore plus nerveux par les nombreuse esquive
- Sceptre/Dague : gameplay plus posé (et un peu plus défensif) à mi-distance permettant de voir les attaque venir plus facilement pour pouvoir les esquiver.

Dans les 2 cas Cachet d’énergie (+50% d’endurance à chaque changement d’affinité élémentaire) en main gauche et terre (60% de chance de saignement sur coup critique) en main droite. Comme ça vous pouvez avoir les 2 sets sans ce ruiner le Cachet de terre étant nettement moins cher que celui d’énergie. Un cachet de corruption peut faire son petit effet aussi.

Comment jouer ce build :
Difficile pour moi de répondre sachant que je n’ai d’élémentaliste pour le tester. Mais comme n’importe quel élem le tout et de changer souvent d’affinité pour exploiter toute la palette de sort disponible et regagner de l’endurance. Il ne faut pas hésiter a utiliser les sceaux surtout celui de feu qui fait de gros dégâts. Passer souvent en affinité eau pour vous soigner quand il vous manque un peu de vie. Profitez en au passage pour geler vos adversaire. Et surtout esquivez le plus possible.

Toutes les remarques sont les bienvenues. Si quelqu’un a déjà ou veut testé le build ça me plairait d’avoir son retour et les points positifs et négatifs.

Il est possible de faire une variante de ce build en se basant sur les sort d’Arcane à la place des sceaux. C’est une variante plus orienté dommage direct.

Bon jeu à tous

Build JcE/Donjon élémentaliste sceau/esquive

in Élémentaliste

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Je crois me souvenir que c’est une vielle version de l’élé, qui était jouée au début du jeu,
Elle a été abandonée car inflige peu de dégats en pve (pas de points en feu=-30% durée d’alté et donc dégats d’alté en pve) et il y a trop de moyens de se purger en pvp.
Avec 10 points en eau le support est médiocre, donc en pve comme en pvp c’est limité, surtout avec un stuff dégats d’alté.
De plus, l’usage de sceaus limite tes compétences de barre et donc pas possible d’avoir vraiment de la survie…. Sachant que leur usage est finalement limité.

Pour moi c’était un build sympa a l’époque, mais qui à perdu de sa superbe au profit d’autres spés.

Bien sur, si tu es à l’aise avec joues le!

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux