Neo Night Raid [Roche de l’Augure]
[Build] Le danseur arcane
c’est presque le build support baton a l’evasive arcana mais sans le baton et avec des utilitaire tres peu utile, pourquoi ?
tu a l’explosion des arcane pour le combos d’eau plutot que la glyphe de tempete qui ne fait presque pas de degats
pourquoi D/D ? et oui je t’embette aussi coté elem^^ comme toi je joue plusieurs classe, en plus je rentre de soirée pas moyen de dodo
Ton build n’as aucun sens
30 pts en Eau est infiniment plus utile que 30 en arcane en groupe (n’importe lequel des 2 traits master).
Les 10 pts en terre seraient justifiés soit avec Earth Shielding et Powerful Auras, soit avec Soothing Disruption.
On ne comprend pas bien le but du double dagues ou la synergie avec les traits.
Quant aux utilitaires je comprends l’idée Storms/Elemental Harmony + Quick Glyph par contre on pige pas bien ce que le signet of air vient faire la dedans, ni le mist form à vrai dire, pour PvE t’as vraiment pas besoin de cantrips.
Bref pour faire dans le constructif je dirais faits un choix entre du D/D Auramancer en 10/10/30/20 avec partage des auras et gros boon uptime ou passe carrément au staff en full glyph + evasive arcana.
Ouah, je m’attendais pas à des commentaires si négatifs. Oo
Alors…
c’est presque le build support baton a l’evasive arcana mais sans le baton et avec des utilitaire tres peu utile, pourquoi ?
tu a l’explosion des arcane pour le combos d’eau plutot que la glyphe de tempete qui ne fait presque pas de degats
pourquoi D/D ? et oui je t’embette aussi coté elem^^ comme toi je joue plusieurs classe, en plus je rentre de soirée pas moyen de dodo
Le but de la glyphe n’est pas vraiment de faire des dégâts : c’est surtout pour l’aveuglement de zone que je m’en sers. Ça permet des engages vraiment faciles sur certains groupes. Sur d’autres, ça réduit un peu la pression.
Après, pourquoi D/D et pas bâton ? Parce que le bâton ne possédait pas ce que je recherchais. Certes, il permet de faire un bon support avec ses zones de combo, mais son avantage sur les dagues s’arrête là. Les dagues sont des armes de combat rapproché, ce qui maximise l’efficacité du trait V en arcanes, mais facilite aussi les combos. C’est plus facile de lancer un cercle de feu, passer en terre et roll dedans au CàC que faire ça quand on est à distance. (‘Fin avec le 2 feu au bâton.) La dague en elle-même souligne également le gameplay nerveux qu’impose le build (d’où le signe d’air, et vigueur).
Ton build n’as aucun sens
30 pts en Eau est infiniment plus utile que 30 en arcane en groupe (n’importe lequel des 2 traits master).
Les 10 pts en terre seraient justifiés soit avec Earth Shielding et Powerful Auras, soit avec Soothing Disruption.
On ne comprend pas bien le but du double dagues ou la synergie avec les traits.Quant aux utilitaires je comprends l’idée Storms/Elemental Harmony + Quick Glyph par contre on pige pas bien ce que le signet of air vient faire la dedans, ni le mist form à vrai dire, pour PvE t’as vraiment pas besoin de cantrips.
Bref pour faire dans le constructif je dirais faits un choix entre du D/D Auramancer en 10/10/30/20 avec partage des auras et gros boon uptime ou passe carrément au staff en full glyph + evasive arcana.
Mon build a du sens, autrement je ne l’aurais pas posté ici. Je vais clarifier les différents points que tu évoques.
Sans les 30 points en arcanes, on n’a pas le blast finisher en terre ni le soin en eau. Du coup, on perd plus de six charges de pouvoir de zone. En eau on aurait le retrait de conditions sur régen, ce qui serait redondant : on a déjà deux anti-conditions de zone, on n’est pas non plus une machine à virer les conditions. Après le partage d’aura est effectivement intéressant, je dois bien le reconnaitre.
Mais je n’aime pas l’auramancer. Penchons-nous sur les différentes auras :
Givre : givre sur coup reçu > nécessite quelqu’un pour prendre les coups, si on a un tel joueur, givre perd son intérêt.
Feu: brûlure, on l’applique déjà assez…
Terre : on ne peut pas l’appliquer en D/D
Air : étourdissement sur coup reçu, là ça peut être vraiment sympa en engage. Mais mettre dix points de plus en eau et perdre un stunbreak/100 robustesse pour ça, je ne sais pas si ça vaut le coup.
Après avec les aptitudes ça devient carrément plus intéressant : fureur et vigueur avec le trait en air, ça pourrait vraiment servir ; mais il faudrait alors investir 20 points en air et 30 en eau (autrement on perd Quick Glyphs) donc on n’a pas assez de points d’aptitude et hors de question de retirer des points en arcanes.
Protection sur aura ne sert à rien, on a déjà 9 secondes de protection quand on passe en terre.
Au final, à moins de vouloir jouer full auramancer, ça ne sert à rien.
Au niveau des compétences, mist form c’est juste LE sort qui sauve la mise. Que ce soit pour rez un allié dans une AoE ou s’enfuir après un mauvais mouvement, ce sort est d’une utilité redoutable. Le signe d’air est un choix personnel comme je l’ai dit : l’IMS est sympa hors combat (on a souvent rapidité en combat), et le blind de zone peut également sauver. Mais on peut le changer sans problème selon la situation…
Le choix du D/D j’en ai déjà parlé. La synergie se trouve au niveau des combos et du V en arcanes. Mais en-dehors de ça, c’est aussi l’arme la plus adaptée au gameplay nerveux du build.
Le principe n’est pas là de faire un build qui excelle dans un domaine, car ce n’est pas le but de l’élémentaliste. L’élémentaliste est une classe « couteau-suisse », et dans cette optique j’ai créé un build non pas capable de tout faire moyennement, mais capable de tout faire avec un bon degré de succès.
Voilà voilà.
/facepalm
Je renonce.
Tu renonce a quoi ? le principe d’un débat c’est de donnez sont avis et ces arguments, pas d’essayer de convertir les gens, j’ai deja trop de mec qui font l’amalgame sur le forum gardien…bref
aranis, ce que moi je voulez dire c’est que avec ce build et les D/D tu est moin efficasse dans les 3 domaines qu’avec un baton, au vue de la fragilité de l’elem la double dagues est surtout utiliser en spvp. evasive arcana n’est pas vraiment un skill svpvp, hormis pour les kikou elem staff eau peu t’etre
Merci zelegant. Au moins sur ce point nous sommes d’accord.
Tu parles de fragilité avec l’élémentaliste double dague, mais as-tu déjà tenté ce gameplay en groupe ? À vrai dire, j’ai toujours campé sur la bâton ou le sceptre avec cette classe. C’est normal après tout, car on a tendance à se dire : « J’ai une armure en tissu, je vais me faire écharper au corps à corps ! ». Pourtant, j’ai été extrêmement surpris quand j’ai commencé à jouer D/D. Même quand je fais un peu le fou, et que je fonce avant le tank, je survis généralement : la dague a une survie incroyable !
Ceci est dû aux mécanismes de l’aggro (on y revient, tiens ^^) : il semblerait que le facteur armure soit vraiment le plus important, devant la proximité et le DPS. En effet, même quand je fonce le premier au CàC, si un guerrier ou autre gardien tape dans la mêlée juste après moi, c’est lui qui reprendra l’aggro. De fait, la protection permanente et les soins du passage en eau, 2 et 5 en eau suffisent pour se soigner des rares dégâts subis. (Et soigner les alliés bien entendu.)
Donc je ne vais pas le cacher, ce qui m’a poussé en premier lieu vers le D/D, c’est le gain paradoxal de survie. Mais il se trouve également qu’en terme de DPS, ce set d’arme soit vraiment bien loti : les plus gros coups sont le 5 en feu et le 5 en terre, qui critiquent facilement à plus de 6k, ce qui est vraiment appréciable. Le reste des attaques monte souvent à plus de 3k (les souffles en feu et en eau surtout), un peu moins pour le 2 en terre. Je ne nomme que celles-là, car ce sont les principales compétences de DPS à mon sens. En plus de ça, la brûlure est plus importante qu’au bâton par exemple. Avec souffle du drake, on maintient les ennemis sous une brûlure constante la plupart du temps, chose impossible au bâton sans les aptitudes adaptées. Pour le saignement, les 2 et 5 en terre font des merveilles, surtout avec les stacks de might qui procurent plus de 600 dégâts par altération le plus clair du temps.
Après en soutien, je dois bien admettre, c’est un peu en-dessous du bâton, mais bon, il faut bien un défaut après tout ! Ce que je regrette un peu, c’est l’absence de champ de combo eau, mais même là on peut soigner de manière convenable. Le 2 soigne d’environ 4*200 toutes les 8 secondes, et le 5 de 1500 toutes les 32 secondes. (Ce qui est drôle, c’est qu’on lance ce même sort en fin de roulade eau, du coup on peut retirer trois conditions en tout. ^^)
En tous les cas, je pense que j’aurais beaucoup de mal à repasser à autre chose que D/D tant ce gameplay est exploitable !
Lorsque l’on énonce un commentaire négatif, il faut qu’il soit constructif..et pas aggresif.
Je dis ça, je dis rien
Man plans, God laughs
Quelques points sur ce build.
Dans l ensemble je suis assez d’accord avec ton Build à quelques exception par rapporte a mon build.
Je joue la plus part du temps soutient pure. Mais quand je passe en D/D pour Dps je préfère faire un 0/0/10/30/30 au lieu de ton 0/10/10/20/30 pour plus de survie et de heal. J’utilise le XI pour enlever des altés un peu plus souvent.
De meme sur les utilitaires je n’utilise pas les mêmes que toi. Si j’utilise le flash et si je suis en soutient je prends la vague des arcanes si je suis en D/D je suis plus pour le sceau de terre afin d’immobiliser ma cible et up ma résistance.
Après tu parles de soutien si tu parles de soutien heal alors oui le bâton est bien. Si tu parles de soutient général je préfère et de loin le sceptre dague qui boost a fond le pouvoir au groupe, qui heal pas mal (avec le switch eau + l esquive c est 5k heal sans spell) (enfin bon on est pas la pour parler du soutient : https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/professions/elementalist/besoin-d-aide-pour-elem-sp-support-soin/first#post109726)
De plus j ai cru voir ce matin l’absence de rune de moine et de sanctuaire dans les recherche HV, je n ai trouvé que celle d’eau. J’ai voulut testé mais je n ai rien trouvé.
Pour ma part je suis en stuff Vita/Robu/Soin/Puissance (karma + McM pour les armures, Cata + McM pour les armes) avec des bijoux Berserker.
De ce fait je tourne a 17/18k Hp et 2600 armure j ai des j ai certes peu de puissance (1450) et de crit (20% et 14% dégât) mais je ne crains pas un cent lame d’un war j ai toujours un flash, une forme nébuleuse ou au pire je prend 15k je m’écarte switch eau/esquive/heal et hop on repart full vs full.
Voici mon point de vue sur ton build
Amicalement Roxter
Je précise juste que c’est un build PvE uniquement, optimisé pour le PvE. Je n’ai aucune idée de ce qu’il vaut en McM ! (Et je ne compte pas le tester, les stats ne sont pas les bonnes.)
J’ai volontairement gardé une robustesse faible pour ne pas prendre l’aggro, ça permet de mieux survivre paradoxalement. De la même manière, j’ai arrêté de monter ma vitalité au point où ma survie était satisfaisante. À partir de là j’ai décidé d’opter pour l’offensive : je n’aime pas jouer full support dans GW2, l’intérêt étant relativement limité par rapport à un DPS/Support.
Ceci dit, j’ai peu joué au sceptre, c’est une possibilité que j’explorerai.
Les runes de moine s’obtiennent avec les tokens Catacombes d’Ascalon. Les runes de sanctuaire s’obtiennent par le biais des tokens d’Honneur des Vagues. Elles sont liées au compte (ou au personnage, je ne sais plus.)