[Build] Tank/dps - Roaming McM

[Build] Tank/dps - Roaming McM

in Élémentaliste

Posted by: Valii.7823

Valii.7823

Après avoir galéré pas mal et essayé des builds à toutes les sauces allant d’une spec condition, à support en passant par glass canon, bâton, sceptre (beurk) et dagues et même les cantrip X conjure, je me suis un peu penché sur le WvW au vu de mes préférences pour “Roamer” sur les divers mmo ces dernières années.
**********************

N’étant pas pédagogue pour deux sous, je fais un try de guide ici en espérant qu’il puisse dépanner/intéresser certains Ele à la recherche d’un build plutôt tanky et principalement pour Roam.

A noter : je me sert de ce même build/gear pour instance exp et n’est pas rencontré de pb majeur avec.


Je me suis donc pris par la main et posé divers problématiques à résoudre, (c’était assez moche d’ailleurs):

“- Bon, j’ai une pool PV de la hauteur d’une chips et faut que j’arrange ça, je fais quoi? J’up vita, la robu? un mixe des deux? quel ratio pour que ce soit intéressant?

- Hey c’est cool, en full zerk, je peux win easy mes duels en WwW (olol), mais par contre je me fais souvent add et là, c’est fail.
-> Pourquoi dans ce cas ne pas sacrifier un peu de dps et opter pour plus de survie, tu dealera moins certes, mais tu pourra mieux tenir un inc.

- Bon, je me suis fait un set PVA et des bijoux PVA, allons tester ça. Cool ça marche plutôt bien mais je trouve que je prend encore assez cher et mon sustain c’est pas ça.
-> Change tes bijoux alors et met du Clerc pour test si ça te heal mieux?

- Hey, c’est nice, now je peux dps, me heal et survivre un peu plus, mais bon des fois je me prend des baffes de l’espace(genre un inc fufu ou un war) et j’ai encore du mal quand y’a plus de un ou deux inc.
-> Dans ce cas, va ptête falloir sacrifier les dégâts d’alte et opter pour plus de robu, go try une armure PVT.

- Bon l’armure PVT est nice, le sustain est good avec les bijoux de heal mais je deal plus vraiment, je fais quoi?
-> Vu qu’au niveau survie et sustain on est bon, on va jouer avec les runes et voir si on peut pas gratter quelques point d’alte ailleurs : go me mettre des runes alte/robu (5aventuriers et 1necro par ex) et des bijoux PVA sur tes accessoires, tu perdras pas mass de heal tkt!

- ok et pour les armes je fais quoi?
-> Prend aussi des PVT tu met un sigil de corruption sur la première ou une de ton choix et un de combat sur l’autre, comme ça, tu grattes 3power par switch d’écoles.

- Bon, bah on est fin prêt pour le stuff, mais pour le build? Je fais quoi?
-> Try un truc du genre : http://en.gw2skills.net/editor/?fEAQJAoYhMmmbnR5gjEAEFnYyoQIiCPUegzM2A;ToAgzCuo0yElQLrWOtkaNWYKC

- Allez, c’est partit…
http://www.youtube.com/watch?v=Gd2iUUndhcU&feature=plcp


QuickRef :
PVT Armor et Weap
Rune aventurier X5 et Necro X1
Sigile corruption et combat sup
Backpack GU PVT, accessoires clerc et le tout en jewel PVA


Bien que build fonctionne plutôt bien à l’heure actuel, il est encore perfectible.
Pour l’instant, C’est plus une alternative aux builds “meta” proposés.

En espérant qu’il vous donnera l’envie de test ou en débattre.
Valii.

(Modéré par Valii.7823)

[Build] Tank/dps - Roaming McM

in Élémentaliste

Posted by: Patriarche Sirion.3295

Patriarche Sirion.3295

PVT power vita thoughness? et PVA Alteration?

[Build] Tank/dps - Roaming McM

in Élémentaliste

Posted by: Valii.7823

Valii.7823

Oui, c’est ça

[Build] Tank/dps - Roaming McM

in Élémentaliste

Posted by: Rirsgal.1765

Rirsgal.1765

salut,
J’aurais voulu savoir à combien tout cela chiffre en terme de stats ?

car en double dague faut un max d’alté ou de puissance mais je préfere l’alté …
alors en résumé tu t’es penché sur un stuff puiss/rob/vita et donc 0 en alté … (voir un poil avec les bijoux mais ca m’a pas l’air fameux !)

C’est quoi “Backpack” ? ^^

bon jeu

(Modéré par Rirsgal.1765)

[Build] Tank/dps - Roaming McM

in Élémentaliste

Posted by: innocent ouarior.1954

innocent ouarior.1954

salut,
J’aurais voulu savoir à combien tout cela chiffre en terme de stats ?

car en double dague faut un max d’alté ou de puissance mais je préfere l’alté …
alors en résumé tu t’es penché sur un stuff puiss/rob/vita et donc 0 en alté … (voir un poil avec les bijoux mais ca m’a pas l’air fameux !)

C’est quoi “Backpack” ? ^^

bon jeu

Le backpack c’est le sac à dos de guilde.

En D/D t’as plus à gagner avec du Power qu’avec du Condition. L’immense majorité des dégâts venant de l’attaque auto.

Le lien du build est mort et la video est bloquée à cause des droits d’auteur (quand est ce que les gars qui font des showoffs de pénis virtuels vont comprendre qu’il faut pas papillon du neometal ou de la techno moisie sinon Youtube bloque l’accès?) mais sans regarder je suppose que c’est “just another” D/D cantrip…

hdpk.fr

(Modéré par innocent ouarior.1954)

[Build] Tank/dps - Roaming McM

in Élémentaliste

Posted by: Sika.1042

Sika.1042

Pour le lien du build il suffit de le copier et de le coller dans ta barre.

[Build] Tank/dps - Roaming McM

in Élémentaliste

Posted by: innocent ouarior.1954

innocent ouarior.1954

Pour le lien du build il suffit de le copier et de le coller dans ta barre.

Effectivement, et c’est exactement ce que j’ai dis

A 2 erreurs près. En spé Cantrip Armor of Earth est mieux que Arcane Shield et Signet of Restauration est assez puant sans Writen in Stone.

hdpk.fr

[Build] Tank/dps - Roaming McM

in Élémentaliste

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

Je me suis servi de ce built pour tester l’élem en McM et force est de constater qu’avec la mise à jour les explosions risquent de me manquer… Est-il possible de modifier ce build pour coller un peu plus à la mise à jour du 15 ou est ce que ce build a toujours un bon potentiel ? Moins de puissance, plus d’altération peut-être ?

Bref, juste un peu d’aide merci