Build elem PvE

Build elem PvE

in Élémentaliste

Posted by: Hoz.2874

Hoz.2874

Plop.

Je viens vous demandez quelques petits conseils pour un build élém pour PvE / event / fractal. Au début, je voulais le faire soutien / DPS, mais ce build n’existe pas du peu que j’ai compris, j’ai donc pensé à un build guérison / robu / puissance, mais je ne suis pas sur qu’il convienne. Et quand bien même ce build serai viable, je ne saurais pas quoi mettre en aptitudes. J’aimerais donc quelques conseils.

J’aurais également une question, j’ai arrêter GW2 pendant environ 1 an, et j’ai l’impression que la stat puissance des soins à été affecté à guérison maintenant non ?

Build elem PvE

in Élémentaliste

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

http://gw2skills.net/editor/?fFQQJArYnMISlD25AuMAfEGIEII/tcNKocc5KA-TlSDABOcCAgRlA92f4JlfJoE8F1VO+BAAieAAMBFjKEAA-w
J’ai envie de te proposer ça

Le sceptre car en eau il heal et en air il aveugle
La dague car le 5 eau = heal
Le changement d’élément donnera des buffs à ton groupe
Switch d’elem donnera du heal à ton groupe grâce au cachet
Taper donnera du heal au groupe grace au cachet
Faire une esquive en eau donnera du heal au groupe
Switch en eau donnera du heal
Pas du full zerk pour avoir un peu plus d’hp et de robu
en heal j’ai mis l’explo comme si quelqu’un pose une zone tu peux l’explo

changement d’elem en eau
3 sceptre + 5 dague en eau
esquive en eau
si je dis pas de bêtises ça fait +6k hp heal en quelques secondes

mais achètes pas d’armure ou bijoux avant la maj du 9 d’ici là yaura des choses à changer je pense

Je t’ai pas donner une armure pui/robu/guérison, je trouve ca trop nul et inutile
si jamais tu veux vraiment un build comme ca prend les traits comme j’ai donné puis amuses toi mais bon, tu seras pas trop aimé

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Build elem PvE

in Élémentaliste

Posted by: Hoz.2874

Hoz.2874

Sinon j’aurais bien pensé à un build avec un peu toutes les stats, en mélangeant 2 à 3 armures différentes, vu que j’ai vu qu’il y’a des bijoux élevés donnant toutes les stats.

Avec 30 points en arcane, certes, ce n’est pas un build opti, mais sa permettrai une bonne polyvalence non ?

Pour ton build, j’le trouve un peu original, étant donné que je n’ai jamais vu d’elem jouer à la dague et au sceptre pour le moment.

Donc le 09 septembre il y a une MAJ et je suppose qu’ils n’ont pas encore donné les détails de cette dernière ?

Merci pour le build en tout cas, j’vais le garder au chaud et le tester.

Build elem PvE

in Élémentaliste

Posted by: versus.7154

versus.7154

les build change en fonction de ce que tu veux faire. entre explo solo et donjon en groupe ou W.B ou farm lisière ou fractal HL et bas lvl, les competence et aptitude change.

Adora est une Blade Master ;)

Build elem PvE

in Élémentaliste

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Ben mon build est pas trop original en fait, je pense que la majorité des elems utilisent ce build et pareil pour sceptre/dague c’est assez comun
Et puis si, avoir 30 points en arcane c’est opti les bonus que donne les 30 points sont pas mal et les traits des 30 points sont bons aussi
Puis comme tu veux jouer support en même temps que dps c’est une bonne chose car tu vas donner du bon buff (protection) et du bon heal (1700 au changement d’elem je crois et encore 1700 en esquive)

Pour la maj du 9 septembre, ils ont en parler mais j’ai pas tout retenu et j’ai d’autres choses à penser en ce moment donc je m’adapterais le 9, jreviendrais sur ce topic le 9 si tu veux

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Build elem PvE

in Élémentaliste

Posted by: Kyrno.5269

Kyrno.5269

@JoeYL
“Ben mon build est pas trop original en fait, je pense que la majorité des elems utilisent ce build et pareil pour sceptre/dague c’est assez comun”

Alors déjà, précise quels types d’élémentalistes car une spé DPS sera radicalement différente de celle-ci. En réalité, je rejoins ce que dit versus : les builds changent en fonction de la situation et du contexte.

@Hoz
Le type d’arme n’a pas d’originalité particulière. Sur l’élementaliste, toutes les combinaisons des stuffs équipables sont viables avec la répartition d’aptitudes et la situation adéquates.
Ensuite pour revenir sur ce que tu as dis, le soutien ne veut pas forcément dire le heal. Un simple apport d’avantages constitue un soutien, un renvoi de projectile, un mur bloquant les mobs, etc etc, tout ça c’est du soutien. Important de ne pas confondre. Et sinon si, il existe bel et bien des configurations soutiens et même des configurations heal.

Concernant les modifications du 9 Septembre, elles n’influenceront pas beaucoup les builds actuels, je pense.

Anya Xa – Ingé Condi

Build elem PvE

in Élémentaliste

Posted by: Static.2853

Static.2853

@JoeYL
“Ben mon build est pas trop original en fait, je pense que la majorité des elems utilisent ce build et pareil pour sceptre/dague c’est assez comun”

Alors déjà, précise quels types d’élémentalistes car une spé DPS sera radicalement différente de celle-ci. En réalité, je rejoins ce que dit versus : les builds changent en fonction de la situation et du contexte.

Je susi d’accord avec JoeYL, son build est assez répandu, mais à raison.
le xxx66 est le build de base de l’elem, qui garantie sa survie en meme temps que ses degats meme en zerk.
C’est pk des elems support, celeste, et une partie des zerk seront avec ses aptitudes.

A part xxx66, tu vas avoir x6xx6 pour le fresh air, 00446 pour la stab en McM qui est une variante du xxx66, ou 6xxx4 pour ceux qui connaissent bien leur elem et qui survivent en glass canon avec les skills d’arme.

Mais pour un elem qui débute / qui revient, le build de JoeYL est un tres bon compromis entre les degats, la survie, le soutien. Une bonne polyvalence que tu peux varier avec le type d’armure/amulette (zerk/celeste/PRV, PRG), et avec les mini sorts (feu purif ou stab peut aider, mist form peut disparaitre avec la maitrise du perso)

90% of the entertainment is twitch chat, 10% is the casters trying desperately
to make the game interesting. – “BlackBeard”
http://www.gw2pvpcorp.com/fr/

Build elem PvE

in Élémentaliste

Posted by: Kyrno.5269

Kyrno.5269

@Static

Beaucoup l’ont peut être mais si on part dans une optique glasscanon/zerk, je vais te citer les configurations optimisées que je joue (il y en d’autres) :

- D/F 6 (VI, VII, XI) / 6 (VI, X, XII) / 2 (VI) / 0 / 0
- Bâton 6 (VI, VII, XII) / 4 (VI, VIII) / 2 (VI) / 0 /2 (II ou V)
- S/D 5 (II, VI ou VII) / 5 (VI, X) / 2 (VI) / 2 (IV ou VI) / 0

Personnellement, je fais du Donjon et du Fractale HL sans problème avec ces configurations-ci en changeant selon la situation. Le focus permet un soutien non-négligeable avec ses renvoi de projectile (4 air et 4 terre), le bâton est un DPS constant en distance et le S/D sera plutôt dans une optique de conjuration LH, FB et FGS.

Certes, dans le cas d’un élementaliste qui débute, ce n’est pas vraiment le plus facile. Mais une fois aguerri aux différents placements, survie, enchainement et mécanique de la classe, c’est ce qu’on fait de mieux en terme de DPS.

Donc bon, le XXX66 n’est pas ce qu’on peut appeler un build DPS. Il est “polyvalent” mais c’est clairement pour ceux qui débute ou qui ne veulent pas s’optimiser.

Demande à Zelyhn ce qu’il en pense qu’on rigole un peu. Si tu passes par là Zelyhn, attention les yeux.

EDIT : Je sais que ce n’est pas l’objet de post mais par contre, le build de JoeYL est bien intéressant en McM je pense. (Bien qu’un bon D/D stabshare soit bien mieux).

Anya Xa – Ingé Condi

(Modéré par Kyrno.5269)

Build elem PvE

in Élémentaliste

Posted by: Hoz.2874

Hoz.2874

C’est vrai que changer de build permet de s’adapter à bien des situations. Mais je suis pas encore trop fan de ce concept, j’aime bien avoir le même build. Après, il suffit d’une première fois.

Donc le build de JoeYL serai un bon build pour démarrer un élém ? Après, je demandais surtout un build PvE / fractal / donjon

J’ai pas mal regarder les spells de l’elem sur les différentes armes, et je trouve que c’est un peu le couteau suisse de GW2 : il peut à peu près faire tous les rôles je trouve. J’ai donc pensé s’il était viable et surtout si sa existe de le jouer avec toutes les stats (ou presque) ? Se serai forcément, pas un build optimisé étant donné que nous prenons toutes les stats, mais sa permettrai une bonne polyvalence.

Build elem PvE

in Élémentaliste

Posted by: Static.2853

Static.2853

@Kyrno On parle d’un build pour commencer l’élem, en tous cas c’est ainsi que j’ai compris ce thread. Alors OK c’est que du PvE, et s’il débute il va pas faire trop de fractale haut level, mais avec ton build il a pas interet a faire une erreur de placement ou autre.

Apres, mes builds c’est surtout du McM/JcJ, en PvE c’est vrai que c’est assez facile pour avoir moins besoin de survie </troll> ^^

90% of the entertainment is twitch chat, 10% is the casters trying desperately
to make the game interesting. – “BlackBeard”
http://www.gw2pvpcorp.com/fr/

Build elem PvE

in Élémentaliste

Posted by: versus.7154

versus.7154

il commence a se suicider beaucoup au début, puis petit a petit il va survivre avec et il devient un bon, un début à tout.

Adora est une Blade Master ;)

Build elem PvE

in Élémentaliste

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

J’aime pas ce raisonnement, mieu vaut prendre le temps d’apprendre et de devenir bon. Jouer direct en glass canon c’est aussi avoir un petit stress qui grandit à chaque mort…

Elem c’est pas war ou gardien, même en build assez résistant faut faire gaff pour pas mourir.
1/ Faut apprendre à jouer la classe
2/ Faut apprendre à jouer en donjon
3/ Faut apprendre les mécaniques de certains boss

En plus aujourd’hui la mentalité des joueurs est tellement pourrie que s’il meurt trop il va se faire kick et sera démotivé de jouer…

Donc jle redis mais un 0/0/2/6/6 pour commencer est vraiment mieu.
En plus l’avantage de ce build est qu’il pourra en prendre l’habitude en pvp et en mcm vu quil aura environ pareil

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Build elem PvE

in Élémentaliste

Posted by: versus.7154

versus.7154

http://gw2skills.net/editor/?fFAQJAodhUMKg2zwsBfEBDACxmHDFYUtytDfG-TxBBABYp8DgTAgHPAgU0Dkj6PAu/wZKBBA-e

c’est mon build

et je rejoint ce que tu dit, mais il va commeme crever sans arrete s’il débute ^^
en suite entre nous, ce build là coté survit est le meme en zerk. mais j’aime tellement les bonus que….je peux pas le laisser tombé, sachant que je joue 80% du temps avec LH, l’autoattaque qui aveugle et fait explosion sur un mure de feu de 8s c’est nice.

Adora est une Blade Master ;)

Build elem PvE

in Élémentaliste

Posted by: Zelyhn.8069

Zelyhn.8069

Si tu passes par là Zelyhn, attention les yeux.

Aille !

En effet les amis, proposer des builds avec EA (Arcana XI: Arcane d’Esquive) ca fait pas du bien au mirettes. Ce trait est franchement néfaste pour les nouveaux joueurs: il pousse a utiliser son endurance de maniere peu effective et il detourne des bonnes pratiques d’apprentissage.

Edit: j’en profite pour faire un peu de pub pour mon nouveau guide (en anglais)

Zelyhn.8069 [rT]
Retired elementalist theorycrafter

(Modéré par Zelyhn.8069)

Build elem PvE

in Élémentaliste

Posted by: Kyrno.5269

Kyrno.5269

@Static et JoeyL : Je suis d’accord sur le fait que les builds que j’ai cité sont axé pour des élémentalistes pleinement aguerris de leur classe. Mais le gros soucis que j’ai avec celui de JoeYL, c’est que si le joueur d’habitue de jouer avec l’Arcane d’Esquive (c’est là que je rejoins le post de Zelyhn), il va avoir énormément de difficulté à faire la transition de l’un à l’autre car il aura garder de mauvaises habitudes. C’est comme jouer un Guerrier pendant très longtemps puis reprendre un Elementaliste glasscanon 66200, la transition n’est pas aisée (c’est du vécu). Les mauvaises habitudes, de mon point de vue, doivent être limitées dès l’apprentissage de la classe.

Donc, lui conseiller une configuration de débutant, pourquoi pas. Mais en oubliant clairement tout ce qui pourrait lui causer du tort en s’y habituant.

EDIT : Je vais décrire un build que je conseillerais pour tout élémentaliste qui débute. C’est avec cette configuration que j’ai commencé l’apprentissage de la classe et cela m’a beaucoup servi pour faire la transitions vers les builds que j’ai cité au dessus.

D/F : 0 / 6 (VI, X, XII) / 0 / 4 (V, X) / 4 (II, VIII).

Cette configuration permet d’apprendre les concepts du Fresh Air, en ayant 2000 de HP de plus en full berserker ainsi qu’un ensemble de support confortable pour la classe. C’est en Dague/Focus, j’avoue que c’est mon set d’arme favoris, mais il peut très bien se jouer en Sceptre/Dague si la personne a plus d’affinité vers ce type d’arme.

Anya Xa – Ingé Condi

(Modéré par Kyrno.5269)

Build elem PvE

in Élémentaliste

Posted by: versus.7154

versus.7154

faut que je teste mes build alors, parce que a vous entendre l’arcane d’esquive est papillon alors que je trouve terrible.

Adora est une Blade Master ;)

Build elem PvE

in Élémentaliste

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Je pense quil a confondu le nom avec le premier trait qui donne de la vigueur quand tu crit

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Build elem PvE

in Élémentaliste

Posted by: Kyrno.5269

Kyrno.5269

Non, je n’ai pas confondu avec Régénération d’endurance. Je parle bien de d’Arcane d’Esquive. Cette aptitude sur un débutant, est très négative car ça va le pousser à esquiver parfois voir même souvent de manière inutile alors qu’il a besoin d’esquiver pour survivre à des moments spécifiques lors d’attaque obligatoirement esquivable. Cette aptitude est, d’un point de vue personnel, une source de mauvaises habitudes qui peut potentiellement rendre un nouveau joueur très inefficace voir même le transformer en poids pour son groupe.

Anya Xa – Ingé Condi

Build elem PvE

in Élémentaliste

Posted by: versus.7154

versus.7154

ok Kyrno, tu parle des joueurs débutant, merci pour la précision.

Adora est une Blade Master ;)

Build elem PvE

in Élémentaliste

Posted by: Ignis Effigia.2318

Ignis Effigia.2318

Négative pour un joueur débutant, et donc inutile pour un joueur confirmé qui sait qu’il y a d’autres aptitudes bien meilleures !

Build elem PvE

in Élémentaliste

Posted by: Zelyhn.8069

Zelyhn.8069

Négative pour un joueur débutant, et donc inutile pour un joueur confirmé qui sait qu’il y a d’autres aptitudes bien meilleures !

Coupain!

En meme temps les joueurs confirmés ils sont a peu pres tous partis :p

Zelyhn.8069 [rT]
Retired elementalist theorycrafter

Build elem PvE

in Élémentaliste

Posted by: versus.7154

versus.7154

je ne suis pas sure, je joue principalement pve, parce que mcm et ses lag WTF je remet plus les pieds et pvp mega LOL sur gw2

donc, pour le pve, en D/F sur papier je trouve ca terrible, faut que je teste un jour l’El que j’ai monter lvl 80

tu balance le 4 devant toi et tu rush avec le 3 tu met ton 5 puis tu passe en terre tu fait le 4 puis 5 tu fait une esquvie en arrière tu fait vague et fulgurante arcane tu est deja à 15 charge de power puis tu passe en air tranquillou et tu dps sachant que ton esquive aveugle donc coté survie c’est nice. passer en eau te vire 2 condition et 3500 de heal avec esquive tous les 10s c’est énorme, sans oublier la regene qui va avec.

mais je dois tester avant de trop parler.

Adora est une Blade Master ;)

Build elem PvE

in Élémentaliste

Posted by: Kyrno.5269

Kyrno.5269

Négative pour un joueur débutant, et donc inutile pour un joueur confirmé qui sait qu’il y a d’autres aptitudes bien meilleures !

Nous sommes bien d’accord. D’où les différents builds que j’ai cité plus haut d’ailleurs.

Anya Xa – Ingé Condi

Build elem PvE

in Élémentaliste

Posted by: Static.2853

Static.2853

Négative pour un joueur débutant, et donc inutile pour un joueur confirmé qui sait qu’il y a d’autres aptitudes bien meilleures !

Coupain!

En meme temps les joueurs confirmés ils sont a peu pres tous partis :p

Hey calmez vous les PvE-boys ^^ Non, ils sont en JcJ, et la c’est utile couplé au cachet d’énergie ^^

90% of the entertainment is twitch chat, 10% is the casters trying desperately
to make the game interesting. – “BlackBeard”
http://www.gw2pvpcorp.com/fr/

Build elem PvE

in Élémentaliste

Posted by: Zelyhn.8069

Zelyhn.8069

Négative pour un joueur débutant, et donc inutile pour un joueur confirmé qui sait qu’il y a d’autres aptitudes bien meilleures !

Coupain!

En meme temps les joueurs confirmés ils sont a peu pres tous partis :p

Hey calmez vous les PvE-boys ^^ Non, ils sont en JcJ, et la c’est utile couplé au cachet d’énergie ^^

En staff peut-etre, mais en d/d c’est doom ou dehors!

Zelyhn.8069 [rT]
Retired elementalist theorycrafter

Build elem PvE

in Élémentaliste

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

Négative pour un joueur débutant, et donc inutile pour un joueur confirmé qui sait qu’il y a d’autres aptitudes bien meilleures !

Bon à savoir, moi qui avais jusqu’à lire ce post 2 points en Arcane pour le trait Arcane d’Esquive……. Donc plus qu’à mettre ça en Terre et comme ont dit “Entraînement difficile, guerre facile !!!” ^^
D’ailleurs tant que tu passes par là Zelyhn, penses tu que les récentes modifications sur les professions vont affecter tes builds?
Merci d’avance pour ta réponse et très sympa à lire ton nouveau guide

Build elem PvE

in Élémentaliste

Posted by: Zelyhn.8069

Zelyhn.8069

Nan mais c’est pas le 2 points: c’est pas Régénération d’endurance qui est néfaste mais Arcane d’esquive, a 6 points. La vigueur est tout a fait désirable dans tous les aspects du jeux

Pour ce qui est du patch, il n’a aucun effet sur nous en PvE en dehors du fait de rendre tous nos elites completement inutiles. Les builds ne changent pas. Le build speedrun en s/d est toujours optimal avec LH et IB. Mais pour le reste du patch, de maniere plus générale, il me retire toute envie de rejouer serieusement

Zelyhn.8069 [rT]
Retired elementalist theorycrafter

Build elem PvE

in Élémentaliste

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

Ah oui exact, j’ai totalement mélangé le nom des traits pour le coup…..
Par pour rien que je suis chef de guilde des Boulets ^^
Sinon merci pour ta réponse, utilisant mon elem en tant que reroll uniquement en PVE, tes builds me conviennent parfaitement