Côté support de l'élem négligé ?

Côté support de l'élem négligé ?

in Élémentaliste

Posted by: Yuzo.4850

Yuzo.4850

L’élem est énormément orienté Dégats, et uniquement dégâts.
La politique d’Arenanet selon laquelle on peut tout jouer avec toutes les classes trouve ici sa limite selon moi.

En effet l’élémentaliste n’a quasiment aucun sort de protection “actif”. Certes, on peut soigner, et infliger du crowd control conséquent, ce qui contrebalance un peu ce que je vais dire, mais de manière générale, en combat de groupe type McM, l’élé joue pour faire mal et pas autre chose.

Je me souviens des compétences de GW1 type Protection contre les dégâts élémentaires, Protection contre les dégâts au CaC, ou des aveuglements de zone, et je suis franchement surpris de ne pas voir d’équivalent, ou de compensation sur cet opus.

A mon sens, l’élé devrait compter au moins une compétence de zone de protection pour ses alliés : je dirais même que l’envouteur lui a “piqué” cette capacité, et c’est à mon sens une des raisons pour lesquelles l’envoût est autant considéré comme indispensable/cheaté/OP/trololo, choisissez ce qui vous convient.

Aujourd’hui, si je veux jouer support, je ne peux que heal, et infliger de la vulnérabilité (grosso modo, je suis loin d’être un expert en build, mais d’après les aptitudes, ya que ça d’envisageable sérieusement).

Cela enlève aux élémentalistes la possibilité de devenir les “piliers” d’un groupe, de construire une stratégie autour d’eux, de devenir le personnage central. De ce que je vois, toutes les classes ont le potentiel pour être la clé de voûte d’un dispositif, sauf l’élé et à un moindre niveau l’ingénieur. Toutes les autres possèdent des spécificités propres qui valent le coup de construire un groupe autour.

Je concède qu’avec certains builds, l’élé a une survivabilité en solo accrue par rapport à d’autres, ce qui peut entrer en ligne de compte, mais bon, ça manque de saveur et de brainstorming tout ca

Tout ca pour recueillir un peu le sentiment d’autres élés, voir si je suis le seul à me sentir limité dans mon approche du perso. Pas de rage, pas de rancœur, juste du partage

Côté support de l'élem négligé ?

in Élémentaliste

Posted by: PwnedByPoney.3108

PwnedByPoney.3108

Salut Yuzo,

Pour ma part je ne vais que te donner un retour pve, puisque je ne joue pour l’instant que dans ce mode (mon but étant de “train l’elem en pve” pour par la suite arrivé au pvp sans être trop perdu).

En pve j’arrive à gérer des groupes de 3/4 mob de mon lvl, clean les zones correctement et stack les po
Donc je m’éclate avec cette classe qui a un gameplay super varié et qui demande pas mal réactivité.

Je dirais juste que les ulti de l’élém puent l’sapin, mais bon on fait avec^^

Côté support de l'élem négligé ?

in Élémentaliste

Posted by: Limme.3941

Limme.3941

Bonjour.
Je vais te donner mon avis sur le coté support de l’élémentaliste, même si c’est loin d’être ma spécialité
Je pense qu’il y a moyen de faire un bon support, même si comme tu la remarquer son rôle ne seras pas aussi déterminant que dans le premier opus.

Déjà, avec les skill du bâton, tu as quelque combo intéressant pour donner des bonus aux allié via le sort eruption en terre (puissance avec la fontaine de lave, armure glaciale de zone et soin avec l’eau et rapidité avec le champ statique). C’est pas grand chose mais c’est toujours appréciable
J’aime aussi beaucoup combiné éruption avec les zone de lumière des gardien pour donner représaille ^^
Sachant que le skill éruption à 6 seconde de CD, tu peut (doit?) switch constamment en terre / autre chose / terre / autre chose autant que ton CD des affinité te le permet

Ensuite, via les aptitude, tu peut faire en sorte de healer tes allié proche en passant en eau (j’ai d’ailleurs l’impression que c’est le heal le plus puissant si quelqu’un peut confirmer), de leur enlever une altération quand tu donne régen…

Autre chose qui peut être intéressant, ce sont les bonus quand tu change d’élément que tu donne au allié (puissance / regen / rapidité / protection). Même si ils durent peut longtemps (5 secondes), ca reste relativement intéressant ^^

Je pense qu’il y a aussi moyen d’avoir un bon build support via les auras, mais je n’ai pas encore regarder d’assez pret pour l’instant

Je ne parlerai pas des sort qui renvoie / détruit les projectile, rend invulnérable etc, qui relèverai plus du tank mais ca peut être sympa aussi pour protéger les autres (et plus important toi même

Bref je dirait qu’il y a de quoi faire, mais vu que beaucoup de ces sort sont des zones ciblé ou alors proche de ton perso, il faut te déplacer constamment et bien visé, et ca peut s’avérer très dur en pick-up ou tu as du mal à faire comprendre à tes allié que tu ne veut que leur bien en faisant exploser le sol x) par contre en guilde, pour peut que tu briffes ton équipe, ca doit le faire

Après, je le répète, le rôle de support ne seras pas aussi déterminant que dans le 1, et bien plus ingrat (beaucoup ne s’apercevront pas de ton agitation et du fait que tu leur à sauvé la vie plusieurs fois ^^), mais bon du moment que toi tu le sait c’est le principal

Côté support de l'élem négligé ?

in Élémentaliste

Posted by: Foutaiz.2053

Foutaiz.2053

Lis tout le sujet, ca te donnera une idée du support El :

https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/professions/elementalist/Guide-Elementaliste-JcE-b-ton-Soutien/first#post76184

Et il a clairement son intérêt.