Côté support de l'élem négligé ?
Salut Yuzo,
Pour ma part je ne vais que te donner un retour pve, puisque je ne joue pour l’instant que dans ce mode (mon but étant de “train l’elem en pve” pour par la suite arrivé au pvp sans être trop perdu).
En pve j’arrive à gérer des groupes de 3/4 mob de mon lvl, clean les zones correctement et stack les po
Donc je m’éclate avec cette classe qui a un gameplay super varié et qui demande pas mal réactivité.
Je dirais juste que les ulti de l’élém puent l’sapin, mais bon on fait avec^^
Bonjour.
Je vais te donner mon avis sur le coté support de l’élémentaliste, même si c’est loin d’être ma spécialité
Je pense qu’il y a moyen de faire un bon support, même si comme tu la remarquer son rôle ne seras pas aussi déterminant que dans le premier opus.
Déjà, avec les skill du bâton, tu as quelque combo intéressant pour donner des bonus aux allié via le sort eruption en terre (puissance avec la fontaine de lave, armure glaciale de zone et soin avec l’eau et rapidité avec le champ statique). C’est pas grand chose mais c’est toujours appréciable
J’aime aussi beaucoup combiné éruption avec les zone de lumière des gardien pour donner représaille ^^
Sachant que le skill éruption à 6 seconde de CD, tu peut (doit?) switch constamment en terre / autre chose / terre / autre chose autant que ton CD des affinité te le permet
Ensuite, via les aptitude, tu peut faire en sorte de healer tes allié proche en passant en eau (j’ai d’ailleurs l’impression que c’est le heal le plus puissant si quelqu’un peut confirmer), de leur enlever une altération quand tu donne régen…
Autre chose qui peut être intéressant, ce sont les bonus quand tu change d’élément que tu donne au allié (puissance / regen / rapidité / protection). Même si ils durent peut longtemps (5 secondes), ca reste relativement intéressant ^^
Je pense qu’il y a aussi moyen d’avoir un bon build support via les auras, mais je n’ai pas encore regarder d’assez pret pour l’instant
Je ne parlerai pas des sort qui renvoie / détruit les projectile, rend invulnérable etc, qui relèverai plus du tank mais ca peut être sympa aussi pour protéger les autres (et plus important toi même
Bref je dirait qu’il y a de quoi faire, mais vu que beaucoup de ces sort sont des zones ciblé ou alors proche de ton perso, il faut te déplacer constamment et bien visé, et ca peut s’avérer très dur en pick-up ou tu as du mal à faire comprendre à tes allié que tu ne veut que leur bien en faisant exploser le sol x) par contre en guilde, pour peut que tu briffes ton équipe, ca doit le faire
Après, je le répète, le rôle de support ne seras pas aussi déterminant que dans le 1, et bien plus ingrat (beaucoup ne s’apercevront pas de ton agitation et du fait que tu leur à sauvé la vie plusieurs fois ^^), mais bon du moment que toi tu le sait c’est le principal
Lis tout le sujet, ca te donnera une idée du support El :
Et il a clairement son intérêt.