Changement d'armes

Changement d'armes

in Élémentaliste

Posted by: Isulkian.7523

Isulkian.7523

une petite question:
suis je le seul a changer parfois d arme (genre de d/d a baton) suivant le type de fight auquel je m attend (roaming vs attaque de fort)?
je trouve ca hyper relou de devoir a chaque fois passer par l inventaire pour le faire. avoir la possibilité d acceder au bouton changement d arme serait a mon avis tres pratique, meme s il ne fonctionne que hors combat.
z en penser quoi?

Changement d'armes

in Élémentaliste

Posted by: Bakkakun.6502

Bakkakun.6502

Le problème c’est que l’élémentaliste a déjà 20 compétences d’arme (5 × 4 affinités).
Les autres classes ont seulement 10 compétences d’arme.

Si tu rajoute le changement d’arme sur l’élémentaliste, il atteindra les 40 compétences d’arme.
Ça le rendra cheat et c’est vraiment pas cool pour les autres classes

BAKKA[Mercenaire] Elém 80
Balkor Voleur 80. Tensaiji Ingé 80. Badow Rodeur 80. Bakka Nails Envout 80. Kawasu Guerrier 80.
Serveur : Roche de l’Augure

Changement d'armes

in Élémentaliste

Posted by: Sacapuces.1674

Sacapuces.1674

d’où la précision “même s’il ne fonctionne que hors combat” :p

Changement d'armes

in Élémentaliste

Posted by: innocent ouarior.1954

innocent ouarior.1954

Demande de changement d’arme hors combat #2131238.

Ça n’arrivera pas.

hdpk.fr

Changement d'armes

in Élémentaliste

Posted by: Hardin.7132

Hardin.7132

Ouais, c’est assez chiant, j’aurais adoré un switch d’arme avec une incantation pour “préserver l’équilibre”.

J’ai jeté un coup d’œil sur les armes conjurées mais quand on arrive au pied d’un rempart, ça ne vaut rien manque de charge et skill peu utile.

Du coup, sortie de combat, switch bâton puis quand le fort est pris…ou qu’on est depop, reswich D/D et faisant bien attention de ne pas laisser la dague au milieux du trash loot pour ne pas la vendre au marchand.

RIP

Changement d'armes

in Élémentaliste

Posted by: Hicari.2458

Hicari.2458

Non non non … pas un "vrai switch’ t’imagines pas déjà les nerfs que l’élém se prendrait même avec un switch de 2 secondes sachant que l’on peut bouger pendant un cast, 40 sorts c’est énorme, nous en avons deux fois plus que les autres classes à l’heure actuelle (qui elles ont besoin de deux armes).
Par contre, un switch qui ne marcherai que hors combat, je suis pour car cela ne changerai rien par rapport à maintenant du point de vue des autres classes. Cependant, pour l’élémentaliste, cela signifierait ne plus devoir faire ce schéma magnifiquement c****t (surtout que nous n’y pensons pas toujours ou n’avons pas toujours le temps de le faire entre 2 combats) : inventaire ==> prendre l’arme ==> double clic ==> fermer l’inventaire ==> recommencer le même schéma si il le faut une fois hors combat. Et puis surtout, cela nous fait gagner une place dans l’inventaire ! Donc, cela serai plus une question de confort personnel pour la classe qu’autre chose.
N’oublions pas non plus nos copains les ingénieurs qui pourrait également en avoir besoin ^^

Changement d'armes

in Élémentaliste

Posted by: SRG.3607

SRG.3607

Ca revient plus à une notion de “sets d’armes”, qui en ce cas, pourrait s’appliquer à toutes les classes.
Ce mode permettrait de préparer 1 … N sets d’armes et d’activer n’importe quel set hors combat.
Les classes qui ont aujourd’hui la possibilité de switcher d’armes en combat (guerrier, nécro, …) choisirait les 2 sets en question parmi tous leurs sets d’armes définis.

Changement d'armes

in Élémentaliste

Posted by: innocent ouarior.1954

innocent ouarior.1954

J’ai jeté un coup d’œil sur les armes conjurées mais quand on arrive au pied d’un rempart, ça ne vaut rien manque de charge et skill peu utile.

Le marteau a le dps le plus élevé auquel l’elem a accès.
L’arc à l’AoE le plus puissant en terme de burst et un des CC les plus imba du jeu.
La hache a le meilleur AoE de l’Elem en terme de sustain dps.
Le bouclier a une invul (sur un build cantrip avec un focus c’est assez n’imp) et un AoE grip.
Contrairement à la croyance populaire l’espadon est assez papillon en terme de dps sauf si la cible est acculèe contre un mur. Mais vu la pauvreté des Elites Elem il offre une bonne option de fuite aux non-Norn (la transformation en leopard reste bien meilleure) en RvR.

Ceci dit ca ne suffit pas la plupart du temps pour es incorporer dans un build (sauf cas tres particulier) et je suis partisant depuis toujours d’un “switch” sur les armes invoquees plutot qu’un “drop”.

hdpk.fr

Changement d'armes

in Élémentaliste

Posted by: Hardin.7132

Hardin.7132

Je ne remet pas en cause l’utilité des conjurations en général mais bien lors de la prise de fort.

La marteau => CàC.
L’arc, tu balance ton eoe et puis poubelle, le CC est cool mais dans une optique pvp je trouve de temps de cast énorme surtout qu’il immobilise + le temps de vol et l’animation qui le rendent vraiment facile a éviter.
La hache est sympa 900 de portée pour le skill de base et le 2, le reste est au CàC, on manque tout de même vite de charge.
Enfin le bouclier, j’ai pas vraiment besoin de son invul en jouant avec 2 cantrip, le grappin à 600 de portée très dur a placer en prise de fort.
Je ne parlerai même pas de l’élite avec son recast abominable comparé au nombre de charge disponible.

Je n’ai pas trop compris ce que tu entend pas un switch sur arme invoquée, quelque chose de comparable à un ingénieur ? Ça pourrait être sympa effectivement.

RIP

Changement d'armes

in Élémentaliste

Posted by: innocent ouarior.1954

innocent ouarior.1954

Je n’ai pas trop compris ce que tu entend pas un switch sur arme invoquée, quelque chose de comparable à un ingénieur ? Ça pourrait être sympa effectivement.

Grosso modo invoquer l’arme et utiliser le bouton de changement d’arme non pas juste pour la jeter mais pour la “ranger” et la “sortir” tant qu’elle a des charges. Soumis au CD de 10 sec des changements d’armes en combat classique.

hdpk.fr