Conseil pour Build Elem DPS-PvE

Conseil pour Build Elem DPS-PvE

in Élémentaliste

Posted by: Kaplah.4357

Kaplah.4357

Bonjour à tous,

Alors voilà je suis nouveau dans le jeux et j’ai souhaiter choisir la voix de l’élémentaliste. Seulement voila, j’aimerais le spécialiser en DPS pour le PvE mais je ne sais pas comment m’y prendre.

J’aimerais vos conseil pour

- Les stats à choisir (Robu/Vita/Puiss)
- Quel armes choisir même si mon avis été plus sur D/D ou Baton en instance
- Les compétences de barres
- Et les aptitudes

Voila, merci de vos réponses

Conseil pour Build Elem DPS-PvE

in Élémentaliste

Posted by: Machupo.1095

Machupo.1095

Bienvenue chez les malades ! Car oui tu vas morfler, te faire exploser, ratatiner, marcher dessus, tu vas être un vrai paillasson !!!! Bon, la c’était là côté noir de l’élèm, sinon c’est fun à jouer et bien joué ça apporte un max au groupe.

Si tu es anglophone n’hésite pas à aller sur le forum elem anglais avec les tuto de Zelhynn Dekeytochaos, neko (orthographe à revoir ) ils sont au top. En gros, en PvE, l’elem ça sert au DPS, (malheureusement ?!). Faut tester les armes que tu aimes, tout est possible sachant qu’en instances difficles type fractales, le D/D c’est ultra chaud.

Personnelement, en malgré le nerf à venir sur les critiques, je pense qu’il faut toujours tendre vers le maximum de Puissance, précision , dégats critiques car les autres builds n’apportent pas (encore ?) autant au groupe. En attendant de maitriser tu mix avec du puissance robu vita.
Pour le build je trouve qu’un bon passe partout c’est fresh air avec X/30/10/X/20 pour les bonus des arcanes, et un bon dps. Ca convient en sceptre et dague, pas en baton. Quand tu maitrises il est très intéressant de passer en D/D ou D/F en fonction de la difficulté avec un 30/30/10/0/0 pour maximiser le dps et donner might fury au groupe. Pour moi ça reste le top actuellement en instance donjon/fractale. En rune, j’aime bien celle de force encore une fois pour le dps, ou alors celles donnant plus de durée d’avantage.
POur les compétences de barres c’est variable mais j’ai toujours une base vague des arcanes pour avoir une explosion combo et arc de glace qui depop à mort.

Conseil pour Build Elem DPS-PvE

in Élémentaliste

Posted by: Seymior.4019

Seymior.4019

Je suis d’accord avec la moitié du post de mon voisin du dessus.

T’es pas censé pouvoir tomber avec un Elementaliste, t’as tellement de sorts de survie (heal, buffs), couplé à tes esquives que tu ne peux juste pas mourir si tu es bien placé. Si tu tombes, c’est un problème venant de ton positionnement et ce, pendant une durée trop longue, pas à cause de la classe comme le semble penser mon voisin du dessus.

En PvE “normal” tu peux absolument tout jouer. Tout passera crême tellement tu te rendras vite compte que cette partie là est facile.
Il faudra quand même noter que le Bâton est en dessous des autres sets possible. Ses points forts ne sont pas très utiles en PvE. Le Heal c’est sympa, et en théorie tes potes n’auront pas besoin de plus de heal que leur compétence de soin. Et les contrôles, c’est rarement à toi de les placer (tu auras quasiment toujours un Gardien avec toi, de toute manière)

Machupo a raison sur un point, le DPS de l’Elementaliste. Peut être que ce dernier tapera moins fort qu’un Guerrier, mais le Guerrier n’apportera pas tout ce que refile l’Elementaliste à son groupe. D’autant plus que ce dernier a l’avantage de placer son combo sur une large AoE et/ou en déplacement (ce que ne permet pas le Cent Lames du Guerrier, principal sort de dégât de la bête)

La base est effectivement un maximum de stats Berserker (Puissance-Precision-Degâts Critiques), mais commençant sur le jeu, je te conseillerai plusieurs pièces en Puissance-Vitalité-Robustesse qui te permettront de tenir, le temps de découvrir les monstres et de savoir quoi esquiver, et comment bien te placer. À terme, l’idée c’est d’être entièrement en équipement Berserker pour du PvE.

Le Fresh Air est de loin le build qui proposera le plus gros DPS de l’Elementaliste. Si tu ne connais pas, c’est l’aptitude XII de l’arbre de la Magie de l’Air, qui recharge ton affinité aérienne lors d’un coup critique, couplé aux 15pts dans cette même branche, qui colle un éclair qui monte à plus de 3000 dégâts lors d’une entrée en Affinité de l’Air, c’est un ajout de dégâts énormes. Tous tes combos sont changés en fonction de cette aptitude, en effet, tu vas chercher à repasser en Air entre chaque changement d’affinité.
Le reste des points est à ta convenance. 10pts en Terre augmentera tes dégâts, 20 en eau pour avoir du soin, une purge altération et un peu plus de vitalité, l’Arcane à 10, 20 ou 30 points pour avoir les grosses forces de la branche : Vigueur, les buffs sur changement d’affinité, et les roulades arcaniques (lancement d’un sort au terme de l’esquive, dépendant de l’affinité). Les 30 points en Feu augmenteront énormément tes dégâts, te permettront de donner Fureur en permanence à ton groupe (et hors groupe opti, c’est relativement rare) tout en refilant beaucoup des stacks de pouvoir et te permettront de jouer de manière optimale le Marteau Foudroyant, qui propose le plus gros DPS de l’Elementaliste, avec un Aveuglement + Combo d’explosion sur un simple enchainement d’auto-hit.

La Dague en off-hand est très bonne sur un build Sceptre-Dague, pour maximiser les stacks de pouvoir (tu peux monter très facilement à 21 stacks de pouvoir), avec une Dague en première main, quitte à perdre quelques dégâts, l’apport de survie du Focus peut être primordiale sur les boss plus difficiles (Lupicus en tête : tu ne peux absolument pas mourir avec un focus en main. Les Fractales 30+ sinon, quand les monstres commencent à taper très fort et en grand nombre)

Je te laisse le build que je joue actuellement, si ça t’intéresse :
http://gw2skills.net/editor/?vEAQJAodnMISLDW2AGQAfEGQCPGAGoAEPsAHgDLFyBA-zQCBYfBEbBhgAg+AkKAJzsIasFXFRjVXDT5iIqOAwBwv9NAO/8zP/8z73f/93f/tUAjqMC-e

Jouant en groupe avec un rodeur et un guerrier, donnant chacun 150 précision (et des dégâts critiques pour le second), je joue le Sceau de Feu pour atteindre les 100% de critique sous fureur (cad tout le temps). Sans ça, et sans la bouffe, tu peux t’en passer si tu veux. Mais ça donne toujours quelques critiques sympa !

En espérant t’avoir aidé !

Conseil pour Build Elem DPS-PvE

in Élémentaliste

Posted by: Machupo.1095

Machupo.1095

“T’es pas censé pouvoir tomber avec un Elementaliste, t’as tellement de sorts de survie (heal, buffs), couplé à tes esquives que tu ne peux juste pas mourir si tu es bien placé. Si tu tombes, c’est un problème venant de ton positionnement et ce, pendant une durée trop longue, pas à cause de la classe comme le semble penser mon voisin du dessus.”
Oui dans l’absolu, dans la pratique faut quand même un peu d’entrainement, je pense surtout aux fractales, le reste du PvE n’est pas trop un problème ! Même si évidement mon départ était plus une boutade que la réalité, le fait est que l’élém laisse beaucoup moins de place à l’approximation et demande une vraie maîtrise, l’erreur n’est pas trop tolérée en instance difficile.

Pour la rune scholar ben moi je n’aime pas (je dois être le seul mais bon…….). Je prèfère les +5% dégats en permanence que les 10% si vie sup à 90% , pourquoi ? parce que quand ça tape fort pas facile de rester sup à 90%. D’autant plus avec le nerf du critique. Bon après on peut avoir 2 armes avec les 2 cachets en fonction de l’instance.

Conseil pour Build Elem DPS-PvE

in Élémentaliste

Posted by: Seymior.4019

Seymior.4019

Bah, je pars du même principe que toi, mais le fait est qu’en Fractales 40+, la moindre patate va t’OS. Donc soit tu as tes +10%, soit tu n’es pas debout pour profiter d’une autre rune ^^
Et contre les trash mob, j’m’en cantonne de 10% de DPS. Ca tombe trop rapidement ^^

Après oui, j’aurai pu préciser qu’il faut les prendre que si on tient le pari d’être toujours au dessus de 90% HP. Sinon oui, les runes de force ont une bonne synergie avec le build et vont même être up au patch de Mardi (si mes souvenir sont bons)

Conseil pour Build Elem DPS-PvE

in Élémentaliste

Posted by: Kaplah.4357

Kaplah.4357

Merci beaucoup vous avez tous dit, juste autre chose pour les compétences de barres je prend ce que je veux?

Conseil pour Build Elem DPS-PvE

in Élémentaliste

Posted by: feydriva.8047

feydriva.8047

Tu n’auras pas besoin de dispel, l’élem est un grand maître dans ce domaine. Les signes sont à oublier (sauf celui de feu si tu joues le rush FGS ). Les glyphes osef.
Reste plus que les mini-sorts, utiles dans certains endroits peut-être. Les sort d’arcanes, surtout le blast et les armes conjurés qui sont vraiment sympa (arc pour le 4, mais je prefère le marteau dans sa totalité).

En gros le mieux c’est arcane et armes conjurées.

Conseil pour Build Elem DPS-PvE

in Élémentaliste

Posted by: Seymior.4019

Seymior.4019

La Glyphe des Tempêtes fait un taf monstrueux, faut pas oublier le blind en terre que le sort offre. C’est pas à utiliser tout le temps, mais pas de là à sortir que les glyphes osef, y’a de la marge.
De même, celle qui rajoute 25% de chance de coller weakness est sympa à prendre, si on a besoin d’un breakstun mais pas des blocage du bouclier des Arcanes.
Enfin, le Glyphe de Renouveau, peut avoir son utilité (le Chaman de feu, pour rez sans s’exposer, ou Mai Trin). Bien entendu, il faut oublier l’affinité de feu et abuser des trois autres, chacune ayant son utilité !
Quant aux Minis sorts en PvE, j’en vois pas l’utilité. Perdre 3 secondes de DPS sur une forme vaporeuse (à part sur Lupicus en panic button sur sa cage) ? Une stab’ personnelle alors que t’as un gardien pour t’en filer ? T’as pas assez de purge alté ? À la limite, il reste le Flash Eclair, avec une dague en offhand.

Pour moi, la base en PvE c’est la Vague des Arcanes + une conjuration. Le reste est au loisir de chacun. Le plus souvent, pour moi, c’est le Signe de Feu qui complète. Il boost très bien le taux de coup critique, et permet d’atteindre 100% de chance de critique sous fureur avec le groupe adapté.
Le sort de soin, quant à lui, ça dépend. Souvent le Heal des Arcanes (je sais plus son nom) pour le combo d’explosion, le Renouvellement de l’Ether si y’a besoin de beaucoup de purge alté (Mai Trin, au hasard) ou le Signe de Restauration peut être sympa pour tenir les petites claques répétées (genre les trash mob dans les Fractales). Les changements d’affinités comptent comme des sorts, avec un Fresh air les HP se tiennent plutôt bien. Mais il n’offre pas le burst heal du premier, ce qui est un énorme désavantage.
Quant à l’ultimate, toujours et encore l’Espadon Ardent. Il reste un incontournable tant qu’ils n’ont pas corrigé le rush (4).

Pour les conjurations, il faut savoir que l’Arc de Glace n’a qu’une seule utilité : la Tempête de Glace (4), après ce sort il faut jeter l’arme (à la limite lancer le 5 si y’a moyen de geler la cible, puis le 3 pour les kikoo flèche), ce que beaucoup ne comprennent pas.
Le Marteau Foudroyant quant à lui se réduit à un spam autohit sur le boss, c’est le plus gros DPS qui peut être sorti par l’Elementaliste, en dehors de l’Espadon Ardent. Il ne faut se servir de la cage et du bump uniquement s’il y a besoin de tenir autre chose à distance (par exemple, les limons bleu du Sujet n°6 en Fractales)
La Hache de Lave, j’ai beau cherché j’ai jamais trouvé. À part me donner 25 stacks de pouvoir pour rigoler un peu… Non y’a rien. C’est une arme de mobilité énorme, mais c’est tout.
Le Bouclier de Terre par contre peut s’avérer utile dans certains cas. Il offre une invulnérabilité, un sort pour attirer et un blocage. C’est très ponctuel, mais il peut grandement aider : Fractale des Draguerres en première position. Grâce à cette arme, et couplé aux bons sorts, on peut monter à 11 secondes d’Invulnérabilité. Ajouter à cela le blocage de l’arme et le Bouclier des Arcanes et vous aurez un bon monstre de temporisation !

Edit : j’écris des pavés, je me fais peur !