Conseil sur élémentaliste full dps viable .

Conseil sur élémentaliste full dps viable .

in Élémentaliste

Posted by: Gardian.7820

Gardian.7820

Bonjours ,

Ayant deja une belle collection de perso niveau 80 je me lance a la conquête de l’élémentaliste j’aime cette classe tout simplement parce que chaque combat et très jouissif il faut enchainer le lancement des sorts pour avoir une chance de survivre c’est un gameplay très vif , mais j’en vient a ma question ..
Alors voila , je cherche a jouer un élé (pve ) qui a un build qui se base purement sur les dégats ( dégats brutes , critique ) un bon dps qui fais bien mal quelqu’un pourrais m’orienté sur un bon build ? quel point de caractéristique ? armure ? comp utilitaire ? bâton ou dague ? est-ce viable en pve comme build ?
Merci pour vos réponse .

Conseil sur élémentaliste full dps viable .

in Élémentaliste

Posted by: Bakkakun.6502

Bakkakun.6502

Salut,

S/D Valkyrie. Je pense que c’est ce qui fera le plus de dégât possible.
En aptitude t’est obliger de mettre minimum 15 points en eau sinon tu survivra pas. Et peut être 10 points en arcane (bouclier arcane) (5 points arcane obliger pour la fureur au changement d’affinité).
Après je conseil de mettre plus de point en air plutôt qu’en feu.
En utilitaire je pense que la forme de brume est presque obligatoire pour survivre.
Après si tu veut un burst tu peut t’orienter arcane.

Voila.
Good luck

BAKKA[Mercenaire] Elém 80
Balkor Voleur 80. Tensaiji Ingé 80. Badow Rodeur 80. Bakka Nails Envout 80. Kawasu Guerrier 80.
Serveur : Roche de l’Augure

Conseil sur élémentaliste full dps viable .

in Élémentaliste

Posted by: innocent ouarior.1954

innocent ouarior.1954

Non.

Précises la question.
Tu veux PvE? RvR? DPS direct? DPS indirect? DPS solo? Plus haut DPS théroque?

hdpk.fr

Conseil sur élémentaliste full dps viable .

in Élémentaliste

Posted by: Gardian.7820

Gardian.7820

Je suis en pve je l’ai précisé et je veux un dps direct avec des dégats critique en hausse et je joue de temps en temps en duo ou seul sa dépend je me tâte entre dague dague ou bâton a vrai dire voila pour les précisions .

Conseil sur élémentaliste full dps viable .

in Élémentaliste

Posted by: innocent ouarior.1954

innocent ouarior.1954

Solo PvE clairement D/D. Je dirais sur un build 0/20/0/30/20 en stuff Zerk/Valk.

hdpk.fr

Conseil sur élémentaliste full dps viable .

in Élémentaliste

Posted by: Mugiwara.6405

Mugiwara.6405

Et tu préconiserais donc un build axé sur les cantrips ? Je ne connais pas du tout l’elem D/D, je n’arrive absolument pas à me faire au gameplay des sorts de dagues.

Je sais pourtant que ça vaut le coup de s’y attarder, mais y’a rien à faire pour le moment.

Du coup, je continue de tâtonner et en attendant je joue mon elem en support bâton !

Membre des [ATC] ayant un goût prononcé pour le châtiment de ces gros matous.
Rejoignez-nous :
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/guilds/guilds/Place-de-Vizunah-Les-ATC/first#post151467

Conseil sur élémentaliste full dps viable .

in Élémentaliste

Posted by: Bakkakun.6502

Bakkakun.6502

S/D Valkyrie : Combo , affinité air => 2, 3, 4, 5 => affinité feu => 2, tu t’approche du groupe d’ennemis => 4, 3, 5 => affinité terre => 4, 5 (la ta 12 pouvoir au minimum).
Tu fait facile 20-30k sur 5 mob en 5 sec.
Alors que le D/D est clairement plus orienté dégâts direct, le burst du sceptre dent de dragon et phénix est beaucoup plus concernant (en aoe).
Mais le S/D offre une plus grande possibilité de coup de grâce explosion pour avoir du pouvoir (et donc faire plus mal). Ce qui le rend (en PvE et pour moi) plus efficace.

BAKKA[Mercenaire] Elém 80
Balkor Voleur 80. Tensaiji Ingé 80. Badow Rodeur 80. Bakka Nails Envout 80. Kawasu Guerrier 80.
Serveur : Roche de l’Augure

Conseil sur élémentaliste full dps viable .

in Élémentaliste

Posted by: innocent ouarior.1954

innocent ouarior.1954

Et tu préconiserais donc un build axé sur les cantrips ? Je ne connais pas du tout l’elem D/D, je n’arrive absolument pas à me faire au gameplay des sorts de dagues.

Je sais pourtant que ça vaut le coup de s’y attarder, mais y’a rien à faire pour le moment.

Du coup, je continue de tâtonner et en attendant je joue mon elem en support bâton !

Écoutes le bâton c’est bien, en groupe. Si ton but c’est d’être solo D/D c’est mieux.
Franchement ya pas à tortiller du Q, D/D Cantrip c’est le top du solo (éventuellement cantrip/glyphes).
C’est comme pour le build et le stuff. Avec un build très offensif full Rampager ou Zerk dans un groupe tu peux envoyer du gros pâté mais en solo tu vas pas gérer un pack de 4+veteran de cursed shore. D’où ma première question : Tu veux faire quoi?

hdpk.fr

Conseil sur élémentaliste full dps viable .

in Élémentaliste

Posted by: Mugiwara.6405

Mugiwara.6405

Je fais exclusivement du PvE, après solo ou groupe c’est très aléatoire.

Je fais des donjons régulièrement, mais lorsque je suis tout seul (dans ma guilde), je vais plutôt farm à droite à gauche !

Je sais qu’en groupe le bâton est monstrueux puisque je le joue depuis plusieurs mois maintenant. En revanche, lorsque je dois farm (des sacs à venin, des flacons de sang, des magnétites etc), je ne suis pas particulièrement débordé, mais je me trouve relativement lent.

C’est pour cette raison que je cherche un build dps avec suffisamment de survivabilité me permettant d’aller farm à droite à gauche en solo !

Merci d’avance pour tes suggestions !

HS : J’ai testé le set d’arme S/D, j’ai pas mal accroché (j’pense que c’est la dague première main qui me pose souci en fait). Bref, je suis en bonne voie je pense !

Membre des [ATC] ayant un goût prononcé pour le châtiment de ces gros matous.
Rejoignez-nous :
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/guilds/guilds/Place-de-Vizunah-Les-ATC/first#post151467

Conseil sur élémentaliste full dps viable .

in Élémentaliste

Posted by: innocent ouarior.1954

innocent ouarior.1954

Alors t’as deux choix assez faciles pour dps avec de la flexibilité:
Signet spec (fait une recherche sur le forum)
Storm spec

Je détaille la seconde:
L’idée de de faire un build offensif au bâton ou à la dague en changeant quelque traits mais en gardant le même build.

Donc dans tous les cas 0/20/0/30/20. Dans tous les cas orienté dégât direct donc Zerk/Valk/Soldier selon le gameplay et l’environnement.

En D/D :
Air: #I – #VI
Eau: #IV – #IX – #XI
Arcane: #V – #VI

Utilitaires : Elemental Harmony – Mist Form – Earmor of Earth (ou Cleansing Fire) – Lightning Flash

Au bâton:
Air: #III – #VI
Eau: #VI – #V – #XI
Arcane: #V – #VIII

Utilitaires: Elemental Harmony – Glyph of Storms – Mist Form – Glyph of Lesser Elementals

(tu peux aussi utiliser le build staff et jouer en S/F en changeant arcane #VIII par #VI)

hdpk.fr

Conseil sur élémentaliste full dps viable .

in Élémentaliste

Posted by: Mugiwara.6405

Mugiwara.6405

Merci bien, j’ai plus qu’à potasser maintenant !

Membre des [ATC] ayant un goût prononcé pour le châtiment de ces gros matous.
Rejoignez-nous :
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/guilds/guilds/Place-de-Vizunah-Les-ATC/first#post151467

Conseil sur élémentaliste full dps viable .

in Élémentaliste

Posted by: hithlain.4385

hithlain.4385

@innocent ouarior.1954 : le build que tu as mis là dans ton dernier post, ça permettrait donc de faire du PvE solo D/D, puis sans changer de build de passer au bâton et de faire du support de groupe en donjon, par exemple ?

Si c’est ça, l’idée est séduisante. Et je vois que le post est un peu vieux, avec les différentes MAJ est-ce que c’est toujours valable ?

Merci

[h?i?l?jn] n. fil-de-brume, une substance employée par les
Elfes de Lothlórien pour confectionner de
solides cordes ? LotR/II:VIII, LotR/Index ? hîth+lain

Conseil sur élémentaliste full dps viable .

in Élémentaliste

Posted by: innocent ouarior.1954

innocent ouarior.1954

Oui toujours valable. J’ai tendance à trouver une place pour Signet of Fire depuis la maj, les 10% crit sont pas dégueux.

hdpk.fr

Conseil sur élémentaliste full dps viable .

in Élémentaliste

Posted by: hithlain.4385

hithlain.4385

Et ton build est assez offensif pour avoir un dps correct, en double dague?
Sinon je me demandais, avec ce build, donc storm spec, quand on se met en mode bâton pour faire du support, ne vaudrait-il pas mieux alors une armure clerc ?

[h?i?l?jn] n. fil-de-brume, une substance employée par les
Elfes de Lothlórien pour confectionner de
solides cordes ? LotR/II:VIII, LotR/Index ? hîth+lain

Conseil sur élémentaliste full dps viable .

in Élémentaliste

Posted by: innocent ouarior.1954

innocent ouarior.1954

La question du dps et du stuff est trop dépendante de l’environnement pour pouvoir la trancher en une réponse.

Le stuff Cleric n’est par ailleurs pas plus optimal au bâton qu’avec des dagues, il est juste plus défensif (donc corrélativement moins de dps). Le fait d’avoir plus de portée permet de cumuler plus de stats offensives.

hdpk.fr

Conseil sur élémentaliste full dps viable .

in Élémentaliste

Posted by: Majea.9348

Majea.9348

Et pour le Storm spec, quel serait l’enchaînement de base pour des combos efficaces? Je suis curieuse pour le bâton et pour S/F Merci beaucoup!