Décès de l'Arc de Glace
ahahahahahhahaah
c’est encore sur vous? ça fait longtemps que l’élementaliste mérite d’être nerf et perso je serais aller plus loin…
C’est triste en effet. Avec l’extension on aura sûrement de nouveaux burst puissants à trouver, ça changera un peu.
Après il faut relativiser, l’élémentaliste n’était clairement pas la classe la plus à plaindre.
ahahahahahhahaah
c’est encore sur vous? ça fait longtemps que l’élementaliste mérite d’être nerf et perso je serais aller plus loin…
Je ne vois pas en quoi les Elémentalistes méritent d’être nerf. Certes, on a de gros burst, mais on reste tout de même très fragile. Tout est une question d’esquive et de skill personnel, si t’évite de te prendre les burst, tu ne crains rien, et rien ne t’empêche de contre-attaquer ensuite.
TU le compares au mesmer…. Alors l’elem est l’une des rares classes a être plus qu’OP dans tous les modes de jeux. Vous stockez de la might a une vitesse folle, et vous mettez de la brulure tellement facilement…. Alors oui maintenant qu’on a réduit la durée des brulures que vous infligez ce sera peut être mieux…
Et vous avez une très bonne capacité de heal donc vous arrivez très bien à gérer votre pseudo fragilité.
En même temps, quand tu maîtrise le feu, c’est un peu normal de brûler ses adversaires…
Le Mesmer aussi est plus qu’OP dans tous les styles de jeu, avec le build approprié.
Alors certes on stack la might avec nos divers combos, je le nie pas, et on a un gros burst heal en D/D avec le skill 5, mais si tu joue correctement contre un Elem D/D, si t’arrive à esquiver les gros burst, la brûlure j’pense qu’il y a pas mal de dispel dans le jeu pour l’enlever, tu le tombe. Suffit pas d’être un elem D/D pour win, c’est pas une classe de no brain. Faut pas croire, l’elem est assez dur à maîtriser, mais une fois que tu sais le jouer, bah c’est sur t’es puissant.
Mais va mettre quelqu’un qui gère mieux sa classe que l’élem D/D, bah il va tomber.
Faut arrêter de whine parce que “ouais mais l’élem D/D c tro abusé, sa fé tro 2 dgats est moi jlui fé ri1” (phrase véridique vu en jeu). Sur un jeu, c’est basique: t’as du skill, tu win, t’as pas de skill, tu whine.
Donc faut arrêter de se plaindre et mieux gérer sa classe.
Par contre, j’en reviens au PU Mesmer no brain, avec le build actuel (perma fufu), pas besoin de forcément savoir bien jouer. Tu balance le combo, fufu, éclatement des clones, et re-combo; quoi de plus compliqué?
Et je suis désolé, mais entre des gros burst esquivables ou que tu peux interrompre et un mode de jeu perma fufu, bah y’a tout un monde.
Qui se plaint? Tu met qu’on touche ENCORE a l’élem…. je suis désolé il me semble que non justement l’élem comparé a d’autres classe est justement passé au travers des mailles du filet en ce qui concerne les nerf…
Et non le mesmer n’est pas plus qu’OP… il est OP certes mais pas plus qu’OP:en mcm, en bus plus de deux mesmer c’est useless…. En PvE bah le mesmer est pas non plus super utile a part quelques feedbacks…
Apres je suis d’accord aussi pour dire que le mesmer aussi aurait besoin d’une nerf mais si tu comparais plutôt l’elem à toutes les AUTRES classes? C’est facile d’utiliser la seule autre classe qui mériterait aussi une nerf assez importante…
C’est de la mauvaise foi totale…
Et puis sérieux…. LE 4 de l’arc de glace? vous allez pas vous en remettre?
Qui se plaint? Tous les gens qui se plaignent sans arrêt des dégâts que peux faire un elem avec son Arc de Glace.
Après il y a des classes dont je n’ai jamais compris le nerf, par exemple le 100 Lames du War. Pourquoi l’avoir nerf? Y’en a plein qui whiner parce que le 100 Lames faisait trop de dégâts, mais franchement, ce skill, pour se le prendre, faut en vouloir. Tu fais 2 pas en arrière, et hop ! il tape dans le vide; ou est la difficulté?
Et oui, on touche encore aux armes conjurées de l’élém. Déjà que l’Espadon de feu a été nerf, maintenant on passe à l’Arc. Je le redis, certes y’a de gros burst avec, mais vu les CD des compétences, je vois pas pourquoi les gens se plaignent. Si genre tu pouvais balancer le skill 4 toutes les 15 sec, bon là je pourrais comprendre, mais ce n’est pas le cas. Ce qui fait que maintenant, bah cette compétence utilitaire est devenue totalement useless, et va rejoindre toutes celles qui l’étaient déjà. Tous les élems que je connaisse utilisent les même compétences, et y’en a pas des masses qui soient use: le flash éclair, la forme brumeuse, l’arc de glace; ça se sont les 3 plus courants, ensuite viennent le signe de feu (mais en passif uniquement, ce qui réduit les compétences utilitaires à deux), la glyphe des tempêtes (généralement utilisée en PvE) et à la rigueur l’armure de terre ou le bouclier des arcanes, cependant ils ne sont utilisés qu’en dernier recours car le CD est trop long. Donc en moyenne, 4/5 compétences VRAIMENT utilitaires, toute les autres n’ont aucun intérêt.
Maintenant, il faut donc enlever l’arc de glace, car avec -50% de dégâts sur le seul skill qui était utilisé avec, il est passé dans la barre des compétences useless. Ce qui nous laissent donc… 3/4 compétences utilisées.
Sans compter que les 2 élites les plus intéressantes ont été nerf… Alors oui, je me plains, car pourquoi nerf les rares compétences d’une classe qui, utilitairement parlant, n’en a pas beaucoup?
Je joue quasi toutes les classe du jeu, et quand je vois la diversité que j’ai sur les autres classes, je pleure quand je joue mon élém. Les compétences citées au-dessus ont un minimum de 40 sec de CD, et ça, c’est pour la plus rapide.Et 40 sec, c’est long, TRES long, suivant les combats.
Autant j’avoue que les élites de l’élé sont pourries autant je suis pas d’accord pour les utilitaires…
Mais enfin bref, tu ne m’as pas convaincu, je ne t’ai pas convaincu qu’il en soit ainsi…
Il se fait tard
Au moins c’est plaisant d’échanger les points de vue avec quelqu’un sans se faire insulter^^
Effectivement, j’vais y aller, bonne nuit à toi.
Je rejoins sur le fait que prendre le mesmer c’est le cas extrême, car depuis Juin, leur population a triplé, vu qu’ils peuvent faire des dégâts extrêmes et ont une survie importante avec le PU. Ce dernier accentue d’ailleurs le coté “hit and run”, bien troll comme la mentalité McM :>
Mais, de la à dire que l’elem d/d ou bâton céleste est pas OP, c’est pousser le bouchon jusqu’en Australie, pour ma part. C’est actuellement l’un des builds qui fait :
- des dégâts d’alté importants (feu, saignements, voir poison avec cachets)
- du stack pouvoir constant à 15+
- de la regen supérieur à la plupart des classes non axées spé regen
- des dégâts directs très correctes
- des altérations de mouvements de toute sorte (infirmité/immo).
- du dispell via l’eau + mini sort
- du contrôle en masse via terre/feu voir givre et aura électrique
Et comme tu dis, il suffit de connaître les combo, de passer en terre avec le trait qui permet pas de critique ou en eau et esquive pour une bonne regen et tu repars en feu
Je pense que c’est le voleur qui est le plus nerfé en terme de classes (voir l’ingé ? )
Côté arc de glace, bah d’un côté, c’est gênant, oki, les dégâts du (4) étaient cools, mais c’est qu’une partie de l’élém, non ? Il a été enlevé parce qu’il prenait trop de places, les gens s’appuyant QUE sur ça sur les donjons (faites un catacombe avec elem sans “icebow plz”)
Côté McM c’était aussi utilisé, mais plus rarement (et surtout aux risques et périls de la représaille)
Bref, certes, c’est un nerf, mais depuis Juin, les gens en avaient entendus parler, s’en indigner maintenant, c’est un peu grand ^^
Par contre, j’ai vu la vidéo du dev’ qui l’annonce en se foutant royalement de la gueule des mecs, genre “vous l’avez dans le c*l, pleurez”, comme si que les joueurs étaient incapables de jouer sans.
Pourquoi t’es chauve ? "
J’ai appris a un élé DD a jouer son premier perso il y a deux mois, aujourd’hui il me poute mon rodeur qui plombe tous les dégats directs.
Je suis meilleurs que lui a classes égales, je connais bien mieux je jeu, j’ai de meilleurs switchs, une meilleure vision du jeu, un meilleur placement individuel.
Il me poutre quand même mon rodeur.
Sur un jeu, c’est basique: t’as du skill, tu win, t’as pas de skill, tu whines.
Bah non, pour le coup, l’élé, ça marche si tu as les bases, tu connais la rotation, youhouuu tu peux faire des duels, des combats de groupes, du recap.
Roule ta tête sur ta rotation. Quel talent. Et la même rotation marche partout, tu as un avantage sur la plupart des adversaires.
Peut être que si le mec en face est bien meilleur, il va te tomber, mais a niveau égal, il faut une classe spécialisée pour égaler l’élémentaliste quasi-partout. Que ce soit en solo ou en groupe.
Résumons:
L’élé DD est obligatoire dans les teams;
Il est bon en 1v1, en décap, en groupe, il est rapide et mobile, DPS lourdement, a masse de prot de zone, pose sa zone de feu.
Le nécro a sorti une spé céleste méta JUSTE pour contrer l’élé DD;
Si tu as 2 élés DD, c’est mieux, trois c’est la fête;
La moitié des joueurs crient au nerf, l’autre est passé élé DD
Mais a part ça, l’élé n’avait pas besoin de rééquilibrage…
______________________________________________________
bref, de toutes façon c’est fait pour le DD et c’est pas le sujet du post.
Concernant l’arc de glace, c’est pas mal comme maj.
A l’heure actuelle, on se sert de l’élé pour stack le pouvoir et dps avec 4 skills: la fontaine de lave, la pluie de météore, la glyphe, et l’arc de glace.
L’arc de glace est le pivot de la team avec le war phalange.
Sauf qu’autant deux war phx ca ne sert a rien, autant mettre deux élés, trois élés, même 4 élés c’est toujours mieux que de rajouter un rodeur.
C’est super triste.
Si ce genre de maj permet de diversifier un peu le gameplay, je suis pour a 100%
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux
(Modéré par oiseau.6481)
Hum Enora, j’ai jamais dis que l’Elem n’était pas OP, hein..
Après le fait de faire Cata sans Elem, c’est largement faisable, suffit juste d’avoir un minimum de skill en PvE, sinon ça sert à rien, autant taper sur des cibles qui bougent pas en faisant 0 dégâts.. Si t’arrive à temporiser, les Sépulturiens, tu les met à l’amende.
Côté McM, il était surtout use pour dépop les défenses assez vite, car vouloir attaquer un Fort défendu où y’a 2 canons qui te tirent dessus, malgré les bonus, parfois ça fait… Mal.
J’ai également vu la vidéo, et sur le coup, j’en ai ris, même si je déplore tout de même ce nerf.
Pour oiseau: connaître les bases de l’Elem ne suffit pas, il faut un minimum de maîtrise. Bien que j’ai posté ce sujet, car mon main c’est un Elem même si je le joue quasiment plus, j’ai beau connaître les enchaînements des D/D, bah j’ai du mal à les placer, parce que je suis plus un joueur Elem Bâton où à la rigueur S/D.
Donc si ton pote te poutre à l’heure actuelle, c’est qu’il a prit du skill entre temps. Si toi et moi on faisait un duel, même en ayant le bon build avec le bon stuff, tu me poutrerais même si j’ai un Elem D/D, tout simplement parce que je ne maîtrise pas es enchaînements, bien que je les connaissent.
J’en reviens donc sur un point essentiel, comme je l’ai dis plus haut: il ne suffit pas de CONNAITRE les enchaînements, il faut les MAÎTRISER.
Puis bon, y’a pas que le PvP à 5 sur GW2, hein. Si t’en as marre de te faire poutrer en JcJ par des Elem D/D, bah fais autre chose.
Et rassure moi, tu ne pense pas sérieusement que les Elem Bâtons se servent UNIQUEMENT des sorts que tu as cités?
Parce que au passage, la Glyphe des Tempêtes est surtout use en Air, pour infliger de la vulné sur les mobs, donc pour le côté DPS de la chose, on repassera.
Je peux t’assurer qu’en PvE ou en McM, l’Elem qui use que ces 4 sorts, bah c’est qu’il maîtrise pas sa classe. Rien que le fait de use 2 Terre + 2 Eau permet d’éviter les whips en tout genre. Vas regarder des vidéos d’Elems Bâtons sur le net, et tu me dira si ils ont pas un gameplay diversifié.
Après je tiens à préciser que j’ai recommencé à jouer fin Août, donc je n’étais pas spécialement au courant, sinon j’aurais posté y’a longtemps.
Je ne vois pas en quoi les Elémentalistes méritent d’être nerf. Certes, on a de gros burst, mais on reste tout de même très fragile. Tout est une question d’esquive et de skill personnel, si t’évite de te prendre les burst, tu ne crains rien, et rien ne t’empêche de contre-attaquer ensuite.
Le fait est que pour battre un elem D/D y a pas 200 manières d’y arriver ! soit il faut kite mieux que lui et là autant dire que c’est assez difficile car il a la meilleur mobilité du jeu, soit il faut le full contrôle. MAIS si tu joues full contrôle ça veut forcément dire que tu as sacrifié une bonne partie de ton DPS pour y arriver , et si tu n’es pas full DPS , alors tu n’infliges pas assez de dommages pour surpasser sa capacité à se heal.
Par contre, j’en reviens au PU Mesmer no brain, avec le build actuel (perma fufu), pas besoin de forcément savoir bien jouer. Tu balance le combo, fufu, éclatement des clones, et re-combo; quoi de plus compliqué?
Et je suis désolé, mais entre des gros burst esquivables ou que tu peux interrompre et un mode de jeu perma fufu, bah y’a tout un monde.
Si je rejoins ce que tu as dis dans un commentaire au dessus, un esquive ou un blocage, ou un TP et tu évites le burst.
Ce qui nous laissent donc… 3/4 compétences utilisées.
si tu prends le voleur c’est pareil refuge ombreux, poudre aveuglante, foulée de l’ombre, un signe breakstun qui fait foulée (me souviens plu du nom) et voilà
Si tu prends le war, à part les postures et les cris on utilises quasi rien
si tu prends l’ingé 90% du temps on joue du double kit voir du triple kit
si tu prends le nécro, 90% du temps c’est soit signe, soit puits.
Si tu joues rodeur, c’est pièges, survie ou signe
etc etc etc
Les compétences citées au-dessus ont un minimum de 40 sec de CD, et ça, c’est pour la plus rapide.Et 40 sec, c’est long, TRES long, suivant les combats.
certes le CD des mini sort est long, mis à côté de ça tu as 4 switch d’armes ET des utilitaires. L’ngé par exemple peut aussi avoir 4 à 5 switch mais alors il n’a plus aucuns utilitaires (puisque c’est ces derniers qui servent de switch). Et vu que l’elem D/D se joue surtout avec les zone de combo/explo trouvé dans les switch et non dans es utilitaires c’est pas trop un soucis
Le fait est que pour battre un elem D/D y a pas 200 manières d’y arriver ! soit il faut kite mieux que lui et là autant dire que c’est assez difficile car il a la meilleur mobilité du jeu, soit il faut le full contrôle. MAIS si tu joues full contrôle ça veut forcément dire que tu as sacrifié une bonne partie de ton DPS pour y arriver , et si tu n’es pas full DPS , alors tu n’infliges pas assez de dommages pour surpasser sa capacité à se heal.
Sasso, tu peux avoir du contrôle et du DPS. Je prends par exemple le War, si tu met Marteau-Hache/Masse, et bien tu garde quand même un certain DPS tout en ayant du contrôle. Faut pas croire, mais le marteau fait d’assez bon dégâts.
Si je rejoins ce que tu as dis dans un commentaire au dessus, un esquive ou un blocage, ou un TP et tu évites le burst.
Explique moi comment tu échappe à un combo qui dure même pas 2 secondes lancé en fufu, ça m’intéresse…
si tu prends le voleur c’est pareil refuge ombreux, poudre aveuglante, foulée de l’ombre, un signe breakstun qui fait foulée (me souviens plu du nom) et voilà
Si tu prends le war, à part les postures et les cris on utilises quasi rien
si tu prends l’ingé 90% du temps on joue du double kit voir du triple kit
si tu prends le nécro, 90% du temps c’est soit signe, soit puits.
Si tu joues rodeur, c’est pièges, survie ou signe
etc etc etc
Euh je joue War, et je ne joue pas uniquement avec les Cris et les Postures.. Tout dépend du style dans lequel tu es. Si on prends le PvE par exemple, les Cris et les Postures servent à rien (enfin, ne servent à rien, c’est exagérer, c’est juste que tu vas favoriser d’autres compétences).
Pareil pour Nécro, les puis sont très bien, surtout en spé Puits. Mais la spé Corruption est très bien aussi, pour l’avoir testé. Et c’est toujours très viable à l’heure actuelle.
Pour le Rôdeur, tu parle des Pièges, des Survies ou des Signes. Mais jusqu’à preuve du contraire, il y en a 4 de chaque, je me trompe? Donc ton gameplay est basé sur au moins 12 compétences.
Les Ingé ne jouent pas QUE en kit, faut arrêter… J’ai déjà lu des topics, et l’Ingé qui joue que Kits, c’est qu’il maîtrise pas entièrement sa classe.
certes le CD des mini sort est long, mis à côté de ça tu as 4 switch d’armes ET des utilitaires. L’ngé par exemple peut aussi avoir 4 à 5 switch mais alors il n’a plus aucuns utilitaires (puisque c’est ces derniers qui servent de switch). Et vu que l’elem D/D se joue surtout avec les zone de combo/explo trouvé dans les switch et non dans es utilitaires c’est pas trop un soucis
4 switch d’éléments, pas d’armes, ne pas confondre. Alors si je me souviens bien des skills D/D, pour explo, tu as le 4 (45 sec de CD) et le 5 de Terre (30 sec de CD), le 5 étant une canalisation assez longue, le 3 de l’Eau et c’est tout (je parle uniquement des skills armes, pas des utilitaires).
Les zones de combos sont le 3 et le 4 du Feu. Alors certes les compétences des zones de combo ont un recast de 10 sec, ce qui correspond au recast de l’explo 3 de l’Eau, mais je ne vois pas en quoi ce n’est pas esquivable. Les zones sont suffisamment délimitées.
Et si, l’Ingé garde des utilitaires secondaires sur sa ceintures même si il ne prends que des Kits (F1 jusqu’à F5). C’est l’une des facettes complexe de l’Ingé, ses compétences Fx vont changées par rapport aux utilitaires, donc ne pas sous-estimer ça.
Bon je vais pas faire un grand post, je reviens juste sur le contrôle du war, Le marteau est tellement lent que je m’amuserais pas à l’utiliser sur un elem…. j’aurais a peine mis deux coups que l’elem m’ouvre en deux…
Sinon pour l’ingé alors oui, je suis pas THE ingé… mais perso j’arrive pas a jouer sans au moins 2 kits… ça me laisse donc 1 utilitaire. (pour cette partie, je laisse Sasso te répondre, je sais qu’il est bien meilleur que moi en ingé donc je fais peut être fausse route)
Bref, de toutes façon on s’éloigne du sujet là.
Le nerf PVP a été fait, il n’a pas tué la spé, on reparlera de l’équilibrage avec un peu de recul.
Pour en revenir au sujet, l’arc de glaçe fait encore de bons dégats, reste a savoir si ç’est viable de le prendre ou non.
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux
Eric > mwahhhhaah, j’ai qu’un seul kit moi :>
Mais en ingé zerk, avec le kit outil, c’est un challenge, mais possible de tuer l’élem D/D, il faut par contre, gérer à FOND, ses dispell, et quand le mec en fasse gagne et te dis “wp, i use this build 2day ago” alors que tu es sur ton ingé depuis 3 mois…
Bela > Hey, c’est Enorance, hein Bela ! (voir même Nance, on m’a jamais fais le coup du Enora). Concernant ton post, j’ai réagis parce que tu as dis que l’elem était encore nerf. La dernière fois, c’était l’espadon ardent et je trouvais ça légitime, simplement parce que beaucoup de strat’ packent les mob sur un coin et l’espadon rushé contre le mur montait très haut en dégâts. Après, ceux qui ne l’utilisaient pas, ces strats, l’ont dans l’os.
Côté Catacombe, j’ai déjà fais sans icebow et oui, mais je parlais de façon général, en PU ^^
Concernant l’élem, je ne critique pas la classe en général (ceux qui jouent fresh air par exemple, c’pas l’plus facile), mais l’élem céleste, c’est l’inverse des autres classes :
- tu joues elem 1 semaine, tu tues pas mal de personnes, via tout ce qui a déjà été cité, et tu meurs qu’aux premiers jours
- tu joues les autres classes randoms (sauf extrêmes) pendant 1 semaine, tu vas prendre cher toute la semaine et peut-être que la fin sera légèrement mieux
L’exemple parfait est la prise en main d’un élém céleste et d’un ingénieur.
L’un demande une prise en main rapide et est super efficace.
L’autre a une prise en main lente, longue et difficile.
En revanche, sur le long terme, c’est l’inverse :
L’un, perfectionné, n’a pas de “perfectionnement ultime”, (sauf des combo via TP)
L’autre, perfectionné, peut devenir dévastateur
Pourquoi t’es chauve ? "
(Modéré par enorance.7894)
Juste au passage puisqu’on parlait du mesmer: la compréhension prismatique a été nerf aussi
Pour l’arc de glace, je pense qu’il a été principalement nerf par rapport à son utilisation en donjon dans des teams opti.
Perso, j’aurai préféré qu’ils ne touchent pas aux dégâts de l’arc de glace, mais qu’on ne puisse plus en donner 1 à quelqu’un de la team.
Pour l’arc de glace, je pense qu’il a été principalement nerf par rapport à son utilisation en donjon dans des teams opti.
Perso, j’aurai préféré qu’ils ne touchent pas aux dégâts de l’arc de glace, mais qu’on ne puisse plus en donner 1 à quelqu’un de la team.
+1, ça faisait 50% de nerf aussi… (voir même plus, vu que ça aurait dégagé le deep freeze)
Pour le PvE je ne m’avancerai sur rien, car ça fait bien 2 ans que j’en ai pas fait. Donc ce qui marche ou ce qui ne marche pas je te fais entièrement confiance Belarion, Je ne remettrai donc pas en doute ce que tu as dis concernant le PvE.
Le fait est que pour battre un elem D/D y a pas 200 manières d’y arriver ! soit il faut kite mieux que lui et là autant dire que c’est assez difficile car il a la meilleur mobilité du jeu, soit il faut le full contrôle. MAIS si tu joues full contrôle ça veut forcément dire que tu as sacrifié une bonne partie de ton DPS pour y arriver , et si tu n’es pas full DPS , alors tu n’infliges pas assez de dommages pour surpasser sa capacité à se heal.
Sasso, tu peux avoir du contrôle et du DPS. Je prends par exemple le War, si tu met Marteau-Hache/Masse, et bien tu garde quand même un certain DPS tout en ayant du contrôle. Faut pas croire, mais le marteau fait d’assez bon dégâts.
Eric De Volanges a bien résumé la chose, Le marteau est trop lent et l’elem trop mobile pour qu’il soit réellement efficace. Si par miracle on touche l’elem il a juste à utiliser un breakstun et reprendre sa danse mortelle autour du guerrier. La masse est super niveau vitesse de frappe mais en deuxième main c’est les CD qui sont trop long pour pouvoir contrôler non stop l’elem. Le F1 du marteau est trop téléphoner pour être efficace. Après comme dans tous les jeux, la chance fait aussi parti du skill pour la victoire. Sur un malentendu ça peut passer.
Explique moi comment tu échappe à un combo qui dure même pas 2 secondes lancé en fufu, ça m’intéresse…
Alors certes c’est pas la chose la plus facile à faire. Mais au final à force de jouer contre des envout, tu te rends compte que le burst fufu shatter arrive plus ou moins toujours au même moment soit entre 2 et 4 secondes après être passer fufu. Parce que l’envout shatter a un gameplay presque mécanique et que plus les gens “maîtrisent” ce build plus le timing est quasi identique d’un mesmer shatter à un autre. C’est exactement le même principe pour le vovo. Au début tu te fais dépop non stop, puis tu remarques qu’il te fera son backstab 2 à 3 secondes après d’être fufu pour bien profiter de la regen sou fufu.
Donc MA solution qui marche quand même 3 fois sur 4. je compte 2 seconde et je lance le 4 du kit d’outil qui me confère une invul totale de 3 sec. Si jamais t’as pas d’invul, alors oui j’admets que c’est plus compliqué. Moi si mes invul sont sous CD alors j’utilise les bottes fusées pour sortir de la zones de clones. Mais pour ce coup j’admet qu’il faut s’être pris des roustes un bon nombre de fois avant d’avoir el timing en tête.
Les Ingé ne jouent pas QUE en kit, faut arrêter… J’ai déjà lu des topics, et l’Ingé qui joue que Kits, c’est qu’il maîtrise pas entièrement sa classe.
En effet, j’admet que j’ai mal formulé ma phrase en utilisant une construction grammaticale de vérité générale.
Il faut savoir qu’en McM et PvP (oui pour le PvE je ne me prononcerai pas comme dit plus ahut) le kit d’outil est juste obligatoire pour un ingé. A part sur le build lance flamme, on ne peut pas s’en passer… Et encore sur le build lance flamme l’absence du kit d’outil se fait lourdement ressentir. Donc ça te fait déjà 1 kit obligatoire sur 3 utilitaires. Avant la maj et la brulure stackable en intensité on pouvait facilement se contenter que du kit d’outil. Mais maintenant que la guerre se fait à qui aura la plus grosse question stack de brûlure. Le kit d’outil pour un ingé alte ou un ingé hybride ne suffit plus il faut forcément un kit bombe ou grenade à côté, et en général le kit grenade est toujours apprécié pour son barrage de grenade dans les build DPS physique donc … Aujourd’hui 80% des builds sont dotés d’au moins 2 kit (kit d’outil et kit grenade/bombe).
4 switch d’éléments, pas d’armes, ne pas confondre. Alors si je me souviens bien des skills D/D, pour explo, tu as le 4 (45 sec de CD) et le 5 de Terre (30 sec de CD), le 5 étant une canalisation assez longue, le 3 de l’Eau et c’est tout (je parle uniquement des skills armes, pas des utilitaires).
Les zones de combos sont le 3 et le 4 du Feu. Alors certes les compétences des zones de combo ont un recast de 10 sec, ce qui correspond au recast de l’explo 3 de l’Eau, mais je ne vois pas en quoi ce n’est pas esquivable. Les zones sont suffisamment délimitées.
Et si, l’Ingé garde des utilitaires secondaires sur sa ceintures même si il ne prends que des Kits (F1 jusqu’à F5). C’est l’une des facettes complexe de l’Ingé, ses compétences Fx vont changées par rapport aux utilitaires, donc ne pas sous-estimer ça.
Alors en lisant ça j’ai peur que aies cru que je sous-entendais qqch alors que ce n’était pas le cas. Donc pour que tout soit clair entre nous et qu’on soit , je le pense, tout à fait d’accord.
Je n’ai jamais dis ni même pensé que l’elem était no-brain. On est d’accord pour dire qu’un VRAI BON elem connait tous ses CD par coeur et donc sait précisément quand il doit changer d’affinité. Donc oui les CD sont quand même long mais les elem connaissent leur rotation par coeur. Donc l’elem sait exactement quand il doit poser sa zone de feu (par rapport à sa rotation) pour ensuite aller chercher l’explo en terre. Donc non l’elem D/D n’est pas et ne sera jamais no brain. Par contre, et c’est là que nos avis divergent, oui je trouve qu’il est OP (OP =/= No brain). L’elem a accès à tout (sauf le fufu) dans un seul et même build (might, tp, dispell, heal, regen, stab, stun, mobilité, bump, contrôle etc etc…)
Tous mes arguments précédents ne sont pas fait pour dire que les autres classes sont nulles, mais sont là pour montrer que malgré la puissance des autres classes, l’elem est (ou était, à voir par la suite) clairement au dessus du lot.
Explique moi comment tu échappe à un combo qui dure même pas 2 secondes lancé en fufu, ça m’intéresse…
Alors certes c’est pas la chose la plus facile à faire. Mais au final à force de jouer contre des envout, tu te rends compte que le burst fufu shatter arrive plus ou moins toujours au même moment soit entre 2 et 4 secondes après être passer fufu. Parce que l’envout shatter a un gameplay presque mécanique et que plus les gens “maîtrisent” ce build plus le timing est quasi identique d’un mesmer shatter à un autre. C’est exactement le même principe pour le vovo. Au début tu te fais dépop non stop, puis tu remarques qu’il te fera son backstab 2 à 3 secondes après d’être fufu pour bien profiter de la regen sou fufu.
Donc MA solution qui marche quand même 3 fois sur 4. je compte 2 seconde et je lance le 4 du kit d’outil qui me confère une invul totale de 3 sec. Si jamais t’as pas d’invul, alors oui j’admets que c’est plus compliqué. Moi si mes invul sont sous CD alors j’utilise les bottes fusées pour sortir de la zones de clones. Mais pour ce coup j’admet qu’il faut s’être pris des roustes un bon nombre de fois avant d’avoir el timing en tête.
Je vous arrête tous les deux sur plusieurs points :
- Sassso a raison concernant le fufu du mesmer. Quand il passe fufu en torche, s’il est full vie, et qu’il est à l’espadon, il va surement faire son combo. Donc compter au moins deux secondes et préparez un “secours” (invul, esquive, blocage)
- J’ai précisé “blocage” au dessus, mais /!\ ! Le (2) de l’espadon du mesmer est INBLOCABLE. S’il est rebondi, il fera 2x ses dégâts (4k en tout, +/-). De plus, le (4) outil est un blocage, pas une invul, donc tu prendras quand même des dégâts :-)
- Personnellement, je préfère compter 2-3s et faire une random esquive. Même si moi, j’essaye d’abord de voir l’animation du (2) de l’espadon et si je le vois, je l’esquive, car en faisant ça : pas de rebonds, pas de clones qui apparaissent, burst trèès amoindrie s’il n’a pas éclaté de clones.
- cf au dessus, l’animation du (2) espadon, c’est un lancer d’espadon, et il n’est PAS FURTIF, quoique vous disiez. Par contre, ça va vous demander énormément de pratiques pour l’esquiver pendant que le mec est fufu ^^
Côté ingé, Sasso a principalement tout dis
Côté élem idem
Pourquoi t’es chauve ? "
Le nerf de l’arc de givre n’a d’impact que pour le PvE (et le WvW peut être), il n’est pas utilisée en PvP. Du coup, c’est pas trop justifié comme nerf… il y a pas un grand intérêt vu que les dégâts n’étaient pas si énorme que ça vu que tu devais rester immobile le temps de cast (je me suis déjà fait OS plusieurs fois à mal choisir mon lieu et moment de cast)
Mais bref … il faudrait rework les traits de l’élementaliste… il a pas été changé depuis des années alors que les autres classes ont pleins de rework (je parle au niveau des traits)
LEs utilitaires sont peu variés dans tout les modes de jeu… les signet vous les utilisés vous? moi pas sauf en build troll en pvp. Les armes conjurées à part l’arc (mais maintenant on oubli) non plus. Les comp arcaniques (mouais en fresh air une + bouclier)
ça reste du 3 utilitaires utiles par mode de jeu. Moi je dis stop les nerfs et commencez le rework =D
@Nath Forge Tempete
Concernant les traits, c’est vrai que ça manque un peu de variation sur la profession.
Concernant les utilitaires, je ne suis pas vraiment d’accord avec toi par contre.
En PvE, tu as plein de cas situationnels :
- Signe de Terre : Permet d’immobiliser, utile dans la fractale volcanique
- Marteau Foudroyant : C’est la conjuration principale dans une configuration S/D conjurateur. Apportant un DPS énorme et un apport de contrôle conséquent.
- Glyphe des Tempêtes : En Air, c’est juste énorme pour l’apport de Vulnérabilité et de dommages. En Terre, c’est un gage de survie avec son apport en Aveuglement en boucle.
- Vague des arcanes : Combo explosion pour Might, Stealth et Speed notamment.
- Bouclier des arcanes : Apport conséquent en survie quand manque de réflexe sur la profession, souvent utilisée en fractale 40+
- Arc de Glace : Oui, je le cite parce que même si son #4 est amoindri, il reste néanmoins plus puissant que la plupart des compétences sur les boss et surtout parce que son #5 est un excellent contrôle permettant de burst en début de combat.
- Signe de Feu et Signe d’Air, pour ceux-ci, j’avoue que l’un est utilisé quand on a besoin de rien, style Cita C1 et l’autre est utilisé pour les phases de runs.
- Il y a les utilitaires de soin, style Fulgurance d’Arcane utilisé pour combo explosion également.
- Après bon, pour les élites, les élémentaires peuvent avoir un intérêt (notamment en Terre sur Gros Tom dans la fractale spécifique)
- L’espadon ardent : Très moyen, j’avoue. Par contre, excellent pour les phases de run.
Donc bon, “3 utilitaires utiles par modes de jeu”, tu ne dois pas exploiter le côté PvE à fond pour dire une telle chose.
Quand on voit que les cris vont se rajouter au reste, je pense qu’on est pas trop à plaindre dans le mode PvE en tout cas.
Concernant le PvP et McM, je suis moins objectif étant donné que je n’en pratique pas avec cette profession là.
(Modéré par Kyrno.5269)
En pve, sur mon élem zerk bâton
glyphe de tempête – arc de glace – signe de feu – elementaire élite
C’est tout …. c’est le build méta…
Le build meta, comme tu dis Nath, c’est le build “general”. Il varie selon les situations et la composition d’un groupe, comme l’a très bien expliqué Kyrno
Euh, t’as jamais besoin de plus d’explo en groupe. Sauf si tu joues avec 4 nécros.
T’as jamais besoin de plus de défense actuellement.
T’as jamais besoin du signe de la terre. Les contrôles du bâton sont largement suffisants.
Les mini sorts ne sont utiles qu’en JcJ-McM. En PvE c’est une vaste blague (à la limite, le Feu Purifiant contre Mai Trin)
Donc oui, il nous reste, notre fulgurance des arcanes qui surclasse tous les heals Elem en PvE. Enorme heal de base (au regard du stack corps à corps), et combo d’explosion, pour encore augmenter le heal. Le heal du Tempest pourra peut être le surclasser parfois, pour son 6k heal en AoE très utiles parfois.
Quant aux utilitaires, y’a rien à mettre à part l’Arc de Glace et le Glyphe des Tempêtes. Le Signe de Feu n’est là que pour son passif qui permet d’atteindre les 100% crit sous fureur.
L’elem est bien la classe où rien ne varie dans un combat tellement son set est complet dans le build Meta. Il n’a besoin de rien de plus car il a tout (ou presque), mais n’a aucune alternative, et c’est bien dommage.
Personnellement, un nouveau nerf de l’Arc de Glace, au niveau de la durée du stun du 5 me dérangerait pas le moins du monde, car il reste toujours plus qu’incontournable tant pour ses dégâts encore absurde sur le 4 que pour ce contrôle. Mais en contrepartie, il faut up le reste des utilitaires qui n’ont tout bonnement aucun intérêt. Les sorts arcaniques pourraient avoir un effet supplémentaire autre que “fait des dégâts critiques”
De même, les signes pourraient avoir des effets intéressants, avec un intérêt de groupe, un exemple tout simple :
Signe de Feu : Augmente les dégâts directs et d’altération subis par la cible de X% pendant Ysec
Signe de l’Eau : Frapper l’ennemi donne Xsec de regen à l’attaquant pendant Xsec avec un ICD de X. Dure Y sec (histoire de pas spam la purge d’alté via l’aptitude en eau)
Signe de l’Air : Les coups critiques contre cet ennemi provoquent un éclair sur la cible, infligeant X dégâts. Dure Ysec. Zsec ICD. (une sorte de Cachet d’Air, valable pour tout le groupe attaquant)
Signe de Terre : Inflige Saignement pendant Xsec à la cible à chaque fois qu’elle subit une nouvelle altération. 1sec ICD, dure Ysec.
Ce ne sont que des idées, mais le principe du Signe de Vampirisme du Necromant pourrait largement être repris car il est vraiment sympa dans une optique de groupe, et c’est dommage qu’il soit si peu utilisé actuellement. Mais au moins, on aurait des alternatives aux sorts actuels.
Enfin, on peut toujours rêver
sinon pour la partie “Autres utilitaires” de l’arc de glace comme tu dis , ils ont été Up avant que le 4 se prennent un nerf =D
Les dégâts des compétences 2 et 3 ont été augmenté et le deux applique une vulnérabilité (plus importante) sur chaque flèche.
C’est pour ça que je dis que anet n’est pas cohérent. Ils font des Up et puis la valse de nerf arrive, puis ça re-up etc. (cfr le trait PU en envout, up et nerf 3 fois pour le moment)
Edit: je ne dis pas qu’il ne mérite pas le nerf, je dis juste qu’il faudrait qu’il réfléchisse plus sur leur nerf/up avant de les appliquer. OU alors, qu’ils assument ce qu’ils ont fait précédement >_< et pas dénigrer la compétence trop forte par la suite (cfr Irenio en live)
(Modéré par Nath Forge Tempete.1645)
Je joue pas toujours elem car je trouve que son niveau de survie en DJ/Fractal est minable donc ce j’avancerai est surement faux mais personnellement je n’ai pas vu de grande différence de dégâts entre avant et maintenant. En DJ les elem que j’ai croisé ne veulent presque plus donner d’arc de glace en justifiant que le nerf était trop gros et que ce n’était plus rentable, quant au McM, lorsque je vois les dégâts que je fait sur les gars aux béliers, j’ai pas l’impression de voir une grande différence: c’est toujours aussi puissant et je crève toujours autant a cause de la représailles xD
McM la représaille que tu te prend doit pas avoir changé vu qu’elle est maxée au environ de 250 dégâts max (approximativement +- 30 hp) donc 50% de dégâts en moins ne se reflèteront pas sur la représailles que tu prend =) mais le 4 a bien été nerf de 50% XD
maintenant il reste les autres compétences de l’ arc … qui, comme je l’ai dit plus haut, ont été up au patch précédent
SIsi Nath, tu devrait prendre moins sur les gros bus vu la limite a trois touchés par projectile.
Evidemment comme tu dis, la représaille étant indexé sur la puissance, les dégats par tic ne changent pas
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux
ah ouais j’avais oublié cette partie du nerf …