De l'élé post patch en WvW et gvg

De l'élé post patch en WvW et gvg

in Élémentaliste

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

De l’élé post patch en WvW et gvg, réflexions et solutions


Intro brève

Je fais du gvg de manière intenive depuis un moment chez RD puis AT (sur lointaines) en élémentaliste.
Avec la Maj, on a perdu pas mal de petites choses, nottament les 3000 hp qu’on avait dans la branche eau, mais on a gagné beaucoup également, surtout avec le baton qui a ses aoe agrandies de base.
Je vais passer en revue les lignes d’aptitudes pour voir dans quelle mesure le changement nous impacte dans une vision GVG/MCM


L’arc de glace
_ notre DPS a été augmenté, et le cd de la pluie de météore diminuée
de ait on est moins dépendant de l’arc de glace qui reste une arme a double tranchant.
_ La représaille a été buffée énormément avec l’augmentation du stuff. les gardiens en mix PRV spé défensive ont eu un gros boost de puissance, et une représaille qui me toucheait a 300 me touche a 400.
30% de dégats en plus ca suffit pour me mettre en danger, sachant que j’ai un apport de dps par ailleurs, je ne force pas

Je pars donc pour postulat que utilisation de l’arc de glace est dangereuse


La ligne eau
Ligne défensive, pour moi elle est relativement a oublier maintenant

_première collone:
_ vague apaisante
se synergise bien avec les traits liés aux auras, particulièrement la protection, puisqu’on va avoir une protection sur le premier coup que l’on prend.
Le CD par contre rend ce trait bien, mais pas OP (20 secondes…)

_ éclat perforants: sans l’arc de glace, pas vraiment de raison de le prendre, elle marche avec la pluie de météore, mais celle ci bénéficie déja d’un bonus de 10% via le feu.

_seconde collone:
Sans trop m’apesantir, tous les traits sont bons, choisir le coté defensif via les reductions des cantrips est un choix aussi bon que la réduction des CD en eau qui vient avec l’augmentation des dégtas sur 90% de vie. La vague puri est peut etre le choix le plus mauvais si on a la purge sur regen.

_troisième collone:
_ Les eaux purificatrices sont plutot pratique, mais pas vraiemnt utile dans un point de vue mélée. Ce n’est pas vraiment un trait de support puique nous ne disposons que d’une aptitude a long CD qui purge déja et dont nous nous servons davantage pour soigner que pour purger.
C’est donc un trait perso puisque tous les autres moyen de purger via la regen sont centrés sur le joueur et le plus pratique est si il a pris la réduction de cd et regen sur les cantrips.

_ Soothing power: j‘aime assez ce trait. malheureusement il n’est pas cumulable entre élés, et le rayon n’est pas énorme. C’est donc un faible ajout de heal qui va supprimer en général le heal en cours des autres élés


Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

De l'élé post patch en WvW et gvg

in Élémentaliste

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Terre
Je vais comparer l’eau a la terre puisque ce sont les deux lignes vaiment axées défense.

_ Etreinte de terre, un bon trait, qui se synergise bien avec le bouclier acane auto si on l’a.
Le breakstun / stab aide bien a s’enfuir sune zone de pression tout en diminuant le dps entrant. C’est pas le trait du sciècle, mais c’est pratique. on peut lui préférer le proc de protection sur aura si on utilise le feu (aura sur switch feu) ou l’eau (avec l’aura auto)

_ Liberté du géomancien: ce trait est excellent. Couplé avec le coeur de pierre, l’élé devient trés dur a tuer par les rodeurs vu le temps de recharge de l’aura magnetique

_ Coeur de pierre: un trait cheaté, il rend l’élé insensible aux critiques, soit une division par 3 de l’opening d’une FP

_ Passif 1: marche trés bien ace coeur de pierre aussi. pour un zerk c’est une réduction de 7% des dégats qui arrivent

_ Passif 2: je passe dessus pour moi il est pas vraiment utile

_ Passif 3: 10% de réduction de dégats contre les ennemis au cac, ne dépent pas de l’élément.

Conclusion sur ces éléments

Pour moi, rien d’exceptionnel dans l’eau, c’est clairement centré sur le joueur. De plus, à par la deuxieme collone, rien n’est extraordinaire.
L’élément terre donne une certaine “invulnérabilité” a faible CD et a durée illimitée.
quitte a prendre un anti alté par ailleurs, je préfère a l’heure actuelle de loin prendre la terre plutot que l’eau dans un cadre radin.


Le feu

Le feu augmente de 150 la puissance par un trait passif.

Sans feu, on est limité a 9-12 stack de puissance
Avec la puissance du pyromancien, a 20-25 stacks avec les runes de force

Avec ce passif et le trait on gagne donc 150+12*30= 486power
Sur un full zerk c’est 15% de dégats supplémentaire

10% de plus si on prend les dégats en feu

10% de plus sur cibles en feu

Le feu propose donc entre 30 et 40% de dégats supplémentaires, jouer sans c’est amputer d’autant son dps, sans compter la réduction des cd des compétences offenssives.


Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

De l'élé post patch en WvW et gvg

in Élémentaliste

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

L’arcane

l’afinité élémentaire et l’arcane d’esquive étant tout deux de puissants traits dfenssif, contrbalancant le trait offenssif fureur des arcanes excellent passif.

L’apparition de la vigeur est plutot sympa, sans être absolument indispensable,

La protection finale donne un excellent boost de survie contre les envouts qui ont tendance a pulluler. Ca casse complètement un burst et laisse le temps de réagir. je le préfère a l’imprévu élémentaire par choix, tout comme je préfère l’arcane d’esquive a la puissance d’abondance.

C’est une ligne trés puissante et équilibrée, mais qu’on put penser immaginer remplacée par la terre


l’air
J’ai pas calculé, mais elle apporte un bon DPS. pas autant que le feu, mais elle se synergyse bien avec lui.

Elle permet via les grands maitre plusieurs options assez fun a jouer et peut complètement changer le gameplay.

Sans m’apesantir longtemps, ces réflexions étant déja trop longue pour que quelqu’un aille jusqu’au bout, le vais parler de la glyphe de puissance élémentaire.

Cette glyphe peut via un trait voir son CD a 0, et chaque sort aura 25% de chance de poser une alté selon l’élément.
Le truc a savoir c’est que cette glyphe ne prend en compte QUE l’élément dans lequel on était au lancement de la glyphe.

Du coup, on peut choisir de bruler, la brulure infligeant 450 points de dégats sous puissance et augmentant de 10% le dps, ou de geler.
or un gel de 3 secondes qui proc sur une pluie de météore, c’est plutot puissant. ca permet de ralentir sans CD sur la zone d’impact.

Sachant que j’ai enlevé l’arc de glace, et qu’il est inutile d’avoir tous les élés au sceau de terre, c’est une hypothèse qui me plait avec le blast des arcanes.


Mon choix personnel

Je suis arrivé a deux builds, a mettre en perspective avec le niveau et l’aggressivité du joueur pour le stuff

Un en feu/air/arcane
http://gw2skills.net/editor/?vFQQFAWhMMozh9NwyB8RMQAYRBIAsAkJ5EoEUrh0QZA-T1RGABA8AAGS5HI7PQmOCDuAAAq+jUKBDAgAczbGAczbezbezbWKg72ZB-w

Un en feu/air/terre
http://gw2skills.net/editor/?vFQQFAWhMMozh9NwyB8RMQAYRBIAsAmdwLoIKTyJQJA-T1RGABA8AAGS5HI7PQmOCDuAAAq+jUKBDAgAczbGAczbezbezbWKg72ZB-w

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

De l'élé post patch en WvW et gvg

in Élémentaliste

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

C’était un thread ouvert, pas un guide, je sais que le post était long , mais pas de réaction?

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

De l'élé post patch en WvW et gvg

in Élémentaliste

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Bon t’as l’air tristounet ^^

L’arc de glace était déjà dangereux a utiliser, mais avec le up qu’il a recu, on ne peut juste plus se permettre de ne pas le jouer. C’est très délicat, mais la retal, ca se voit dans une ligne de buff. Bon on voit clairement que les builds suggérée sont pour du gvg (je reviendrais sur ces derniers à la fin), mais même en gvg, le deepfreeze depuis la fufu, c’est assez priceless (bien plus fort que le 3sec de root).

L’eau n’est absoluement pas “a oublier”, on prenais la branche pour le dispell que ça apporte au raid. Pré-patch, quand je parlais du build 06044, les joueurs gvg m’incendiait car “ouais le dispell, tout ca tout ca, c’est pas bien blabla” ^^
Et la survie qu’elle offre est réelle (contrairement à celle de la terre, ca tombe bien c’est la suite de ton post)

Bon etreinte de la terre, je vais pas refaire otut un discours dessus pour dire a quel point cette aptitude pue la mort (un proc auto très mauvais (50% life) d’un sort très moyen ( a cause de son cd) … voila quoi).Les fois ou ca sauve la vie doivent etre bien bien rare. Pour un baton, ca reste la meilleure des aptitude en adepte, et c’est la qu’on commence déjà a réaliser la tristitude (oui aprfaitement) de la branche.
Je suis un grand adepte de liberté du géomancien, ma reduc cd me semble assez peu interessante au baton, mais l’anti snare est folle, DANS LE CAS ou on la mix avec des rune d’hoelbrak. En effet, le -53% de snare fait qu’un enracinement de rodeur ne peut PAS vous lock! (les tick sont trop court et espacé, du coup vous pouvait juste MARCHER pour en sortir). Donc ouais c’est cool, mais y a de la perte de dps en passant en hoelbrak, donc ca réduit fortement l’interet.
Enfin coeur de pierre, c’est le faux bon trait. Ca ne protège absoluement pas! J’en ai vu des elem coeur de pierre se faire OS quand même (#mesmer balanced). Je préfère consacrer mon temps de réaction a blink ou mist form (ce qui me sauve) plutot qu’a swap terre (ce qui ne me sauve pas).
La survie c’est les mini sort, et ca tombe bien, y a la reduc cd en eau (meme si perso je joue cleansing wave), du dispell (qui sauve) et du heal (qui sauve).
Nan clairement, pour moi la terre n’est pas comparable a l’eau.

Sérieux même toi t’es passé à la puissance du pyrotroll ? 25stack power ?
Déjà j’ai fortement du mal a croire qu’avec un cachet de force t’en ai que 12.
En gvg y a le pré stacking entre elem normalement et avoir un stacking de fureur juste abusé, ainsi qu’un up de dégat sur la LF, c’est bien plus interessant que des stack que tu as déjà
le cachet de force en donne 10mini avec la durée de pouvoir, c’est des stacks de 15sec, en supposant qu’on le proc toutes les 1,5sec (on peut dire un peu moins, j’ai clairement arrondi les chiffres dans mon sens), Elemental attunement, en donne 1-2, le triple stack sur mini sort en donne un peu aussi. Au pire go force-combat, je suis vraiment pas convaincu par l’énergie maintenant qu’on a recup la vigueur et qu’on a la reduc cd sur le 4feu au baton (rien que ces 2 truc, pimpent la survie a donf, donc le cachet d’énergie, je trouve ca bofbof).
Et j’ai failli oublier la LF quand tu passe a terre, ca a l’air de rien, mais ca empeche n’importe quel membre de FP de te stomp (ou alors tu force de gros cd défensif comme un shadow step ou un F4 mesmer)

Par contre on est d’accord, un build elem en mcm sans feu, c’est juste nawak, ca offre beaucoup trop de dps (et mine de rien un peu de survie avec la reduc cd sur le 4 et le triple auto dispell)

Pas grand chose a dire sur l’arcane, même si c’est pour moi inconcevable de la remplacer par la terre :p

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

De l'élé post patch en WvW et gvg

in Élémentaliste

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Bon comme tu dis pas grand chose sur l’air (c’est plus une ouverture sur un des choix potentiel du 3ème utilitaire), je vais en parler puisque ca transitionne directement sur les builds.
Franchement le carreau en plein coeur c’est sur- papillon …. Surtout ave cle up de folei qu’à pris le paratonerre en terme de dégats.
Interet du carreau:
-tuer la MT ?
En aucun cas, un membre de mt, se fera tuer si il prend du cc lock ou se fait condi overload, sous une de ces 2 conditions, il se fera pulvériser par la multitude d’aoe, pas beosin d’avoir un petit up de dégat piur tuer un mec déjà mort.
-tuer la BL/FP ?
un mec m’a sorti "avec BTTH, je peux faire des météores a 7-10K! ", c’est ce que j’appelle du massive overkill, les classes dont on parle n’ont pas autant de pv.

Que permet paratonerre ?
Outre le fait de pouvoir faire de l’ordre de 4K sur du lourd (static swappé feu pour bénéficier des buffs avec bien entendu tempest defense), ca ouvre un potentiel de combo kill sur les voleur (pas les mesmer car c’est trop cheat): j’ai pas eu l’occasion, de le refaire depuis le patch, mais quand pré patch avec bien moins de dégat, je pouvais tuer un voleur avec un simple static gust AA-flashé (ou static gust arcane wave si je l’ai slot), j’aurais tendance a penser qu’avec le tempest défense, on peut sauvegarder son flash. Et l’armure de choc sans alle rjusqu’à etre life-savior sur un focus de fp, les neutralise un petit moment permettant a sa propre FP/BL de réagir.
Je parle beaucoup de tempest défense (normal vu la synergie monstrueuse avec paratonerre) mais tu as choisi la réduc cd air (je parle même pas du ridicule up de précision tellement c’est insignifiant), en gros tu prends ca juste pour le cd du static … je trouve ca absoluement pas worth, même dans un petit forma avec seulement 2elem. Si l’idée c’est de forcer les stabs, y a les lignes pour ca (gardien comme elem), le static c’est pour le pré-cast du premier repack ou kill de la FP, y en a donc pas tant besoin que ça si on tient compte du fait qu’il faut le tempest défense pour tuer la FP.

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

De l'élé post patch en WvW et gvg

in Élémentaliste

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

C’est plus sympa avec une réponse


Je ne vais pas m’appesantir sur l’eau-terre, je ne prends ni l’un ni l’autre.
En prendre un des deux c’est sacrifier entre 20 et 40% de dps si on remplace l’air/feu

Dans un sens depuis la maj, je me sens un peu plus safe avec le bouclier d’arcane en proc auto, mais j’aime bien l’idée qu’on puisse se passer de l’arcane pour mettre autre chose.


Sérieux même toi t’es passé à la puissance du pyrotroll ? 25stack power ?
Déjà j’ai fortement du mal a croire qu’avec un cachet de force t’en ai que 12.
En gvg y a le pré stacking entre elem normalement et avoir un stacking de fureur juste abusé, ainsi qu’un up de dégat sur la LF, c’est bien plus interessant que des stack que tu as déjà

En GvG ton pré stacking de fureur est de 2 minutes, le gvg moyen est de 3 minutes. Du coup il est relativement inutile de conserver le trait.
En fait, on le change avant le début du gvg. Là ou on était sous extasy pré patch pour changer la moitié du build, on a juste un trait a changer atm.
On part donc avec 2 min de fureur ET le trait puissance du pyromancien

Le cachet de force a un cd interne global de 1 seconde, au mieux, en critiquant exactement toutes les secondes, on arrive a 15. Mais ca n’arrive pas
le cachet de force stack a 10/11 stacks en conditions optimales, en fait à 8/9.

sans: http://www.twitch.tv/oiseau_de_paradis/b/676824669
avec: http://www.twitch.tv/oiseau_de_paradis/b/676826402


J’utilise carreau dans le coeur pour taper fort a l’auto contre la FP. Ma boulette de feu tape a 4k, un buff independant d’un passage en air ou en terre, ce qui me permet d’achever des classes “légères” low en vie
J’ai pas eu le temps de trop me pencher sur parratonerre, mais je vois plus comme une option au même niveau que le carreau… Même si un static dans une FP fait vraiment du ménage


J’utilise beaucoup le statique pour bloquer la FP adverse, la réduction de CD est vraiment utile

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

De l'élé post patch en WvW et gvg

in Élémentaliste

Posted by: MrPage.9732

MrPage.9732

+1 Mattmatt
Il ne faut perdre de vue LES rôles de l’elementaliste en GvG qui sont totalement oubliés si on passe sur du feu / air / arcane et autres joyeusetés.

De l'élé post patch en WvW et gvg

in Élémentaliste

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

purger ne fait pas partie des roles de l’élé. Les zones d’eau en font partie, mais la réduction des CD eau est caduque selon le nombre d’élémentaliste.
Aprés on peut penser qu’on peut se contenter d’un dps médiocre, mais un build air/eau/arcane en valkyrie fait 40/50% de dps de moins. Choisir de sacrifier autant pour de toutes façon se faire ouvrir par la FP et avoir un peu lus de zones d’eau me semble trés trés cher payé

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

De l'élé post patch en WvW et gvg

in Élémentaliste

Posted by: MrPage.9732

MrPage.9732

Mais tu n’es pas obligé de te faire ouvrir par la fp, c’est très facile de regarder où elle se fufu et de zoner sur son chemin. En plus de ça nous parlons de l’elem. Il peut mist ou tp. Et quand bien même tu es down tu n’es pas mort. Il est toujours possible de te rez.

Le dispell de la régen sur une zone je ne pense pas que t’es CaC veuillent s’en passer. Réduire le cd de l’eau c’est a voir, individuellement certes c’est pas rentable en revanche c’est a voir avec ta team si ça peut servir. De la même façon que de jouer aura share en fait. C’est circonstanciel.

De plus l’elem il n’a pas pour but unique de dps. C’est au nécro de faire ce taff concrètement. L’elem vient certes appuyer et c’est tout à l’honneur du joueur de parvenir à jouer très zerk mais il doit avant contrôler les joueurs adverses, autant la MT que les distant en fonction de la situation.
Si, parce que tu es trop zerk et sans purge ou capacité de soin, tu ne parviens pas à faire ton taff de contrôle, de heal etc, là par contre il va y avoir un problème.

De l'élé post patch en WvW et gvg

in Élémentaliste

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

C’est plus 10011 (feu eau arcane pour les conservateur) le build le plus équilibré en terme de dps/surbvie/support. 11001 c’est fort, mais c’est aussi très suicidaire dans du gvg.

La reduc cd eau c’est loin d’etre fou, normalement même a 1 elem on peut s’en passer, fin ca dépend de chaque fight, mais 2 elem suffisent largement. Ce qui gene le plus souvent pour les zones d’eau, c’est d’avoir l’élément en cd et non pas les zones (car tu as du l’utiliser pour te heal/dispell)

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

De l'élé post patch en WvW et gvg

in Élémentaliste

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Mais tu n’es pas obligé de te faire ouvrir par la fp, c’est très facile de regarder où elle se fufu et de zoner sur son chemin. En plus de ça nous parlons de l’elem. Il peut mist ou tp. Et quand bien même tu es down tu n’es pas mort. Il est toujours possible de te rez.

ce que je veux dire c’est que l’eau n’aide pas vraiment défensivement. on a pareil qu’avant, les 3000 hp en moins

Le dispell de la régen sur une zone je ne pense pas que t’es CaC veuillent s’en passer. Réduire le cd de l’eau c’est a voir, individuellement certes c’est pas rentable en revanche c’est a voir avec ta team si ça peut servir. De la même façon que de jouer aura share en fait. C’est circonstanciel.

Les 10% de dégats qui vont avec la réduction sont je pense assez important, mais ca fait perdre la regen/vigeur sur cantrip et donc la vaste majorité des self purges via le grand maître. Et donc pour le coup,c’est uniquement utile pour la grande zone d’eau qui a un temps de recharge de 30 secondes.

A titre personnel, j’ai plus tendance a assurer les repacks propres avec une grande zone d’eau plutot qu’une petite pour une autre raison:
A l’impact, être en eau c’est diminuer d’autant sa capacité de dégats / controle, et garder une petite zone d’eau pour heal c’est prendre le risque de la rater vu sa petite taille dans le cas de l’utilisation sur repack, le dispell est complètement inutile.

A savoir que j’ai aussi joué avec une MT trés aggresive dernièrement, et on nous a demandé explicitement de nous focus sur essentiellement du single target

juste pour avoir un apercu pré patch, je tape quasiment 60% plus fort aujourd’hui
ici j’avais deux élés dédiés aux zones d’eau, avec la réduction de CD aqueux.
En ce qui me concerne je n’était sensé balancer une zone d’eau eau que situationnellement, ce qui me laisse plus de temps pour single target. C’est pas le gameplay du siècle, mais ca donne une idée

Le contole heal n’est qu’une vision de l’élé, on peut s’en servir pour plein d’autres choses en zerk. il fait en outre actuellement beaucoup plus mal que le nécro, mais sans le coté utilitaire des puits (dispell offenssif et aveuglement/poison)

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

(Modéré par oiseau.6481)

De l'élé post patch en WvW et gvg

in Élémentaliste

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Quelque chose aussi a prendre en compte:
Avec la correction du partage des boons, l’arc de glace sera peut etre de nouveau utilisable. ma constatation venait de la sortie du patch ou TOUT le monde était en perma représailles, élé et nécro compris.

Mais j’ai pas eu le temps de refaire des tests en gvg

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

De l'élé post patch en WvW et gvg

in Élémentaliste

Posted by: MrPage.9732

MrPage.9732

Ok, à quoi sers tu concrètement ?

Je regarde ton gameplay contre les SoD, celui contre vE sur ta chaine. Tu passes des heures (à l’échelle du switch d’élem) dans un élement. J’ai compté à un moment en 45s d’un round tu n’es passé que d’un élement à un autre.

Du coup je comprends ton taux de crittique, pour pouvoir faire un minimum de taff tu as intérêt à ce que ton AA tape très fort. Où sont tes CC ? Où sont tes météores ?
Tu dis avoir une MT très agressives, et il me semble que c’est le cas, mais alors aide la. Si elle agresse elle va facilement se mettre en position de prendre un counter. Ton rôle c’est de lui permettre d’avancer, de gêner les nécros adverses pour qu’ils ne puissent poser de bombing sans perdre une ou deux dents. Or la tu es dans un mélange de gameplay rodeur et élementaliste, il me semble qu’aucun des deux ne soit efficace.

Les 3k hp que nous conférait la branche d’eau on les retrouve en jouant Valkyrie tout simplement. Ce qui me fait une fois de plus dire que ta solution n’est pas optimale, si tu penses que l’aspect défensif de cette branche reposait dans ce pull de PV.

“Les 10% de dégats qui vont avec la réduction sont je pense assez important”
Seulement pour un seul élem du roster, et encore comme je disais c’est en fonction de la situation.

“A l’impact, être en eau c’est diminuer d’autant sa capacité de dégats / controle”
En l’occurrence si tu es suffisamment rapide dans tes switch et placements de zone, ça ne devrait pas poser de soucis. Mais avec ta façon de jouer oui, tu ne peux pas dps / contrôle.

“il fait en outre actuellement beaucoup plus mal que le nécro”
En revanche, certainement pas.

De l'élé post patch en WvW et gvg

in Élémentaliste

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Ma façon de jouer est un peu hors débat mais bon.
En l’occurence, je suis passé d’un mode support et focus MT a un mode monocible sur demande du MG. Tuer les cible 1 par 1 plutot que de presser la cellule cac qui ne se fait de toute façon pas impacter par la notre. D’ou la présence d’un rodeur dans notre groupe d’ailleurs :P.

Je maitrise mes switch, mais on ne me demande pas de switch dans cette compo mais vraiment de focus mono. au passage je ne dis pas que c’est bien, mais je fais ce qu’on me demande

Mais de toutes façon c’est trés particulier, et je ne le prends pas comme exemple ni de gameplay, ni de qualité, mais comme overture sur autre chose.

D’une façon générale tu devrais plus te retrouver sur des vidéos a peine plus anciennes comme celle-ci
https://www.youtube.com/watch?v=Cex4mHXYaI0
Tu devrais trouver mon gameplay bien meilleur, mais il est surtout… different

C’est bien a ce gameplay classique auquel je faisait référence, l’autre vidéo avait été liké par volonté d’ouverture sur d’autres gameplay(s).

“A l’impact, être en eau c’est diminuer d’autant sa capacité de dégats / controle”
En l’occurrence si tu es suffisamment rapide dans tes switch et placements de zone, ça ne devrait pas poser de soucis. Mais avec ta façon de jouer oui, tu ne peux pas dps / contrôle.

Je maintiens ce que je dis, sans pouvoir faire feu-eau-feu, le swap en eau casse complètement ton dps en t’obligeant a préparer ton bombing en terre-eau-feu pour un meilleur rendement. mais du coup… ta fontaine de lave + pluie de météore arrive trop tard. Dans un esprit support Ok, mais tu diminue énormément ton dps;
Si ta cellule cac est capable de faire sans, autant rajoutter de la pression au bombing

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

(Modéré par oiseau.6481)

De l'élé post patch en WvW et gvg

in Élémentaliste

Posted by: Betameche.7610

Betameche.7610

Ah oiseau, un visionnaire, un précurseur!!

Impacte en eau c’est une perte de dps…. Déjà on dois aps jouer au même jeu, tu impactes toi en elem staff ? o:
Passons ce mini troll, impacte pour directement dps c’est useless, si les mecs se font pas one push (cf RD <3<3), tu ne pourra tout simplement pas les toucher.

Pourquoi Start un round en eau est plus que viable?

Tu peux avec l’eau tout faire, CC via la zone de givre avec la possibilité de faire des explo dans cette même zone pour ton MT, cette zone de givre est encore plus fumé car elle ne met pas en combat l’elem, et évite par exemple de se faire commit dès l’engage.
Bref Start en Eau c’est bien, c’est même mieux que de Start en air^^
Ensuite tu dis : passer en eau casse ton cycle dps, ok bon la tu troll rassure moi? Parce que cette phrase prouverait (à mon grand désespoir), que tu ne sais pas jouer elem, et ça c’est dommage
Le 2 Eau est surement le plus gros dps en AoE de l’elem vis à vis de son CD , de sa rang et de simplement du fait qu’il pop en hauteur et qu’il est assez difficile pour un MT de l’éviter….
Bref, encore une fois, Tu dis n’importe quoi^^

Je vais perdre mon temps à relever tous les points faux, mais un point encore me fait sauter de mon siège : La branche eau apporte la même chose qu’avant, les 300 vita en moins… Cette phrase c’est la phrase que sort un ramdom joueur elem après 6 mois de pause; comment peux-tu écrire cela ?! Tu as lu les nouveau traits? genre le proc armure de givre sur crit, avec un CD de 10s, l’aura share? L’aspect support de l’elem ne se fait pas uniquement via ses zones d’eau, c’est surement le truc le plus difficile à comprendre aujourd’hui par bcp d’elem, qui spam leurs zones d’eau en mode : je suis utile! Alors que l’elem c’est un couteau suisse, il peut tout faire, le dps sera un peu plus faible que le nécro, le CC un peu plus important, un Healing power plus faible que un MT; mais l’elem à toujours été comme ça.

Ensuite tu dis :purger n’est pas le rôle de l’elem…. ah oui c’est le rôle du war, utile au banner et au dispell. Du coup j’y penserais, je rez plus personne, c’est pas mon taff^^
Non mais tu relis défois? Tu t’es^peut-être fait piraté ton compte!! L’elem peut être utile pour dispell son groupe, sa Fp. Le dispell sur aff eau était bien utile à une époque.

Tu dis ensuite que avec ce dipell, tu perd en dps pour te toute façon se faire ouvrir par une FP? Laisse moi te dire un truc, voleur DD : cape et dague 5k, backstab 11k = 16k pv = elem mort = useless.
Donc que tu sois eau, air, feu, arcane, terre, fromage etc, tu te fera os. Aujourd’hui tu joue elem, tu meurt, soit tu es mal placé, soit tu es mort par représailles :<, soit tu t pris un F1 war fusil de l’espace. Mais sinon, le choix d’affinité ne définie pas ta survie, c’est finie depuis longtemps^^ comme on dit, met toi à la page <3<3

Un dernier truc, le trait en arcane (+2% degat sur boons) est bcp plus intéressant que le :j’esquive je fais une flaque d’eau o/

Betameche Elem [WWF]
Pandapocalypse