Elem D/D vs Burst thief

Elem D/D vs Burst thief

in Élémentaliste

Posted by: Laynes.2536

Laynes.2536

Salut à tous,

Je me suis monté un élémentaliste il y a maintenant quelques semaines et je le joue en D/D équipements céleste avec runes de force + mix bijoux céleste et berserker.

Je précise que ma tenue, mes bijoux et une de mes dagues sont élevés.

Je joue souvent en roaming WvW, je croise donc fréquemment des thief D/D ou D/P et de façon récurrente je me fais littéralement ouvrir en 2 avec des dégâts imortants très rapidement.

Bizarrement je rencontre cette situation bien plus rarement en jcj soloq.

C’est clairement la seule classe qui me pose autant de problèmes et même au travers de vidéos je ne vois pas vraiment comment les contrer efficacement.

Mon alternance d’éléments est “toujours” la suivante air ->feu ->terre -> eau.

Merci d’avance pour vos conseils.

Elem D/D vs Burst thief

in Élémentaliste

Posted by: Bedrax.3294

Bedrax.3294

petit conseil en d/d celeste. Pour ce qui est de tes alternances et surtout en duel, il est plus efficace d’alterner en fonction de ce que ta cible fait plutôt qu’en fonction d’un cycle que tu préférés pour tel ou tel raison.
Après il est clair que passer en feu après un contrôle mis en air ou terre (ou encore se heal avec la protection de la terre) reste une base mais l’adaptation en lisant le jeux de ton ennemi fera la différence.

Elem D/D vs Burst thief

in Élémentaliste

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

Bizarrement je rencontre cette situation bien plus rarement en jcj soloq.

Il n’y a rien de bizarre là dedans. C’est juste que vu que le sPvP n’est pas du combat de plaine, mais du combat où t’es limité dans ta mobilité car tu dois cap un point, et que tu n’as pas la même liberté de stuff qu’en McM (mix de stuff, de runes + les différentes bouffes) fait que le voleur n’est plus aussi OP.

Le voleur est clairement roi en roaming McM, grosse mobilité, capacité de se défocus sans aucuns effets négatifs (comme le décap en JcJ), gros burst de dégâts, capacité à troller un bus entier etc etc. Alors qu’en JcJ c’est une classe qui n’est ni plus OP qu’une autre ni plus useless ^^.

Je ne connais très peu l’élémentaliste, mais si y a une chose que j’ai remarqué depuis longtemps avec les voleurs et c’est vrai tout le temps. C’est qu’un voleur a 0 stab (excepté sa tempêtes de dagues), par conséquent le pire ennemis du vovo c’est le contrôle. Immo, renversement, bump, et étourdissement sont ses pires ennemis.

Autres choses que les voleurs n’aiment pas beaucoup c’est les alté car ils ont très peu de dispell.

Voilà je pense avoir donné un peu tous les points faibles des vovo. En bref, contrôle les un maximum, temporise, et si tu peux mets leurs des altés ^^

Elem D/D vs Burst thief

in Élémentaliste

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Contre les voleurs : Spam Brûlure + givre/infirmité
Immo après son heal Vélocité incandescente après courant ascendant + TP si il utilise son signe.
Ne claque l’armure de la terre qu’après un de ses larcins
essaye de t’appliquer l’aura de feu (Cercle de feu ou vélo + poigne magnétique)

Blind pour esquiver une backstab (le fufu du voleur c’est 3s)

essaye de choper le combo Poigne de feu + tp + feu purifiant.

Voila c’est à peu près tout, sinon que si en Spvp t’es censé exploser les thief D/P et D/D je sais pas trop comment ça se passe en WvW.

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Elem D/D vs Burst thief

in Élémentaliste

Posted by: Laynes.2536

Laynes.2536

Enoreth.6742
“Voila c’est à peu près tout, sinon que si en Spvp t’es censé exploser les thief D/P et D/D je sais pas trop comment ça se passe en WvW.”
——————————————
Je ne les explose pas mais je gagne globalement tous mes matchs sans trop de problème. Sûrement car comme le disait Sasso.7018 en jcj tu es obligé de cap ou décap des points donc le voleur ne peut pas se permettre de partir très loin.

Bedrax.3294
“Après il est clair que passer en feu après un contrôle mis en air ou terre (ou encore se heal avec la protection de la terre) reste une base mais l’adaptation en lisant le jeux de ton ennemi fera la différence.”
——————————————-
Oui c’est vrai c’est pour ça que je mettais mon toujours entre guillemets, effectivement je modifie cette ordre selon les situations mais le voleur burst m’oblige trop souvent à revenir à l’eau.

En tout cas merci pour vos conseils je vais essayer de travailler les combos et tenter de mettre l’accent sur les altés et contrôles.