Elem après maj. Nouveau build

Elem après maj. Nouveau build

in Élémentaliste

Posted by: hoeth.5706

hoeth.5706

Bonjour à tous et à toutes.

Comme l’annonce le titre je vais vous proposer un “nouveau” build inspiré des elem zerk bâton croisé en JcJ. Il s’agit essentiellement d’un build Pve (donjon, fractales explo, etc …)

Aptitudes :

25 : III et V
0
0
20 : III et IX
25 : II et V

Bijoux : Clerc
Armure : Zerk
Arme : Bâton stats assassin
Runes : Légion de flamme
Cachet : cachet de feu supérieur

Sort : fulgurance d’arcane, flammes purifiante, flash éclaire, forme nébuleuse (élite au choix)

Ce build est donc orienté dps avec une perma brûlure. Ceci a pour but de maximiser les dommages aux ennemies soufrant de brûlure tout en conservant une survie correcte.

Les traits offrent un heal correcte à sois même et aux alliés via les pts en eau et les bijoux tout en augmentant la régen sur les mini sorts. Les critiques et les mini sorts conférant de la vigueur on bénéficie aussi d’une bonne capacité d’esquive.

En bref il s’agit d’un build orienté dps en se basant sur la brûlure pour augmenter les dommages mais dont la survie et le côté collectif n’est pas oublié (merci au nouveau heal qui me permet d’enlever explosion des arcanes ^^).

En bref à vos claviers j’attend des critiques (positives, négatives ou les deux) sur ce build.

Elem après maj. Nouveau build

in Élémentaliste

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Je suis pas convaincu qu’investir autant dans la brulure (2trait feu + rune) vaille le coup vu l’absence totale de degat d’altération de ton stuff.
Tu justifie ce choix par le bonus dégat de 5% aux ennemis brulé de la rune. Ce a quoi je répond rune d’érudit (que je t’invite à découvrir si tu ne la connait pas)

Les builds dps elem jcj ne resemblent pas trop à ca soit dit en passant ^^

Je suis pas fan du 9eau vu que vigueur est déjà en perma avec le 2arcane. Après le prendre “juste” pour la regen, je pense pas que ce soit worth it.
On est bien dans un build axé pve ?

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Elem après maj. Nouveau build

in Élémentaliste

Posted by: hoeth.5706

hoeth.5706

L’inspiration du build viens des elem que j’ai rencontré en jcj jouant au bâton en full zerk. ça reste une inspiration, j’ai remanié à ma sauce le build.

Pour les dommage quand la cible est sous brûlure tu oublies (oui je sais tu n’aimes pas la branche feu) les traits en feu (+10% quand la cible souffre de brûlure).
Du coup on monte à +15% de dommage plus une perma brûlure. Etant l’altération qui inflige le plus de dommage à unité égale (je parle par rapport à l’empoisonnement, à 1 satck de saignement, 1 stack de tourment etc), je vois pas vraiment l’intérêt de up l’alté juste pour elle. Les ingé ont d’ailleurs abouti au même résultats vis à vis du lance flamme.

Ensuite concernant la vigueur j’ai ptètre abusé. Néanmoins je pense qu’on en manque jamais assez (surtout que quand on va utiliser un mini sort c’est qu’en générale on est pas dans une bonne posture).

Elem après maj. Nouveau build

in Élémentaliste

Posted by: Spoichiche.1290

Spoichiche.1290

Bon, pour rentrer aussi dans le sujet, je suis pas non plus convaincu par le build ^^
Si c’est un build pve qui a pour but de dps au baton, c’est juste une insulte de pas prendre les 30 en feu pour flamme persistante :p (100% d’uptime de fontaine de lave + fury pour tout le groupe si on explose dedans). Donc, à mon avis, les 5 dernier points des arcanes ne font pas vraiment le poids face à ce trait.

Ensuite, vu que tu seras 99% du temps en feu (pour mettre la brûlure), internal fire (feu VI) serais un bon gros up si tu ne prend pas dégat par altération.

Sinon, c’est vrai que la brûlure fait énormément de dégât, le soucis, c’est que ça se stack sur la durée. Donc avoir plus de 100% de durée de brûlure, c’est contre productif. (suffit que t’ai un gardien ou un autre elem, voir même un ingé dans ton groupe et t’es baysay). Du coup, j’abandonerais un peu de durée de brûlure et j’investirais plus dans le dégat par alté, ce qui est totalement absent dans ton stuff. Perso, je conseillerais vraiment du céleste pour ce genre de build hybride.

Après, c’est clair qu’au niveau de la vigueur, rien que le II des arcanes te met bien plus de vigueur que nécessaire, la vigueur des mini-sort est vraiment useless ^^
Perso, je serrais plutôt du genre à abandonner totalement les mini-sort (avec permas vigueur, y’en a pas tellement besoin de toute façon) et prendre des sort d’arcane pour booster des dégâts bruts (genre arcane wave et arcane blast), et te mettre encore plus de fury avec flamme persistante. Et du coup, prendre en eau V(soothing wave) et X (cleansing wave, un must have si on à pas de dispell d’alté, c’est papillon qu’ils l’aient monté d’un cran =S)

Elem après maj. Nouveau build

in Élémentaliste

Posted by: hoeth.5706

hoeth.5706

Alors pour le trait à 30 en feu, effectivement ça apporte de la fureur (je joue en sceptre/dagues perma avec le build perma fury en pve donc je connais), mais ça n’augmente pas la durée de la zone de feu au bâton (testé : en dague la durée augmente mais pas avec le bâton). De plus je ne suis pas en feu en permanence puisque l’embrasement sur critique ne marche avec tous les éléments (je viens de vérifier). Donc à moins d’une erreur de trad …
Concernant les mini sort je compte les garder. La régen apportée est plutôt sympa et ça donne une bonne survie. De plus je suis pas fan des sorts d’arcane et encore moins depuis que la vagues arcanique a été changé. Enfin point de vu très perso. Ensuite la brûlure et les traits ne sont la que pour les dommages supplémentaire et le bonus. Je considère que c’est free de les prendre.
Certe d’autre classe peuvent mettre de la brûlure mais l’elem la met bien sur des cibles multiples et de façon efficace donc non je n’abandonne pas ^^.

Après si tu joues avec les compétences arcaniques effectivement tu peux aller chercher II et X en eau. Je ne prend pas le trait X car j’intègre flammes purificatrices dans mes sorts.

Ensuite abandonner les mini sorts … euh leur utilité est remarquable dans des instances comme les fractales et autres ou on peut avoir besoin d’un bon coup de main sur certain boss ou passages. Exemple forme nébuleuse pour rez en toute tranquillité et esquiver un burst, flash éclaire tellement utile que je ne l’enlève jamais et après flamme purificatrice pour dispel et mettre toujours plus de brûlure.

Edit : effectivement enlever 5 pts en arcane et les mettre en feu pour aller chercher le bonus de fureur me parait bien plus rentable même si la zone reste à 4 secondes.

(Modéré par hoeth.5706)

Elem après maj. Nouveau build

in Élémentaliste

Posted by: Spoichiche.1290

Spoichiche.1290

Alors pour le trait à 30 en feu, […] ça n’augmente pas la durée de la zone de feu au bâton (testé : en dague la durée augmente mais pas avec le bâton)

woaa, tu m’as fait peur avec tes papillon s xD
Bon, sinon, trait retesté en pve et pvp, il marche bien avec Toutes les zones de feu, fontaine de lave et retraite enflammé comprise

Bon, c’est vrai que les cantrip sont très utile (surtout mist form pour les rez à haut risque) , et la régén qu’ils apportent est toujours bienvenue, mais je persiste à dire qu’il ne sont pas indispensable pour la survie avec perma vigueur (même en fractale hl). Mais si tu veux les garder, de toute façons, c’est jamais un mauvais choix d’en prendre ^^ (à part l’armure de terre qui pu violent)

Par contre, j’ai fait quelques tests au coeur des brume, et franchement, même avec 70% de chance de crit, + le trait 25 des arcanes (10% chance de brûler sur critique), la brûlure que tu obtient des coups critiques est vraiment ridicule … Et, même si tu met brulure par chance, le temps que ta seconde auto attaque arrive à la cible, la brûlure a disparue.
Au final, je pense qu’il est aussi rentable de prendre le +20% de temps de recharge des compétence de feu pour utiliser plus souvent le 3 et 4 du bâton. (et là on a bien 100% d’uptime de brûlure si on reste en mono élément, et plus de fontaine de lave et de pluie de météore en bonus)
Ou alors faudrait sacrifier un cantrip pour aller choper la hache de lave pour être sûr de son coup, ça permet d’être pénard pour un bon moment coté brûlure et tu peux switch d’élément sans trop de perte, ce qui est toujours plus agréable.

Elem après maj. Nouveau build

in Élémentaliste

Posted by: hoeth.5706

hoeth.5706

Pour le trait à 30 en feu l’augmentation apparaît bel et bien pour retraite enflammé mais pas sur la fontaine de lave. La durée du sort reste en gris à 4 secondes (après bug chez moi ? jvais pas te contredire car c’est fortement possible —’)

La brûlure sur les critiques n’est pas là pour faire le boulot à elle seule et rester en mono élément en elem ben c’est un peu comme ne pas utiliser de clones ou de fantasmes en mesmer. Donc si je prend ce trait c’est pour pendant mon cycle ou mes switch forcé (par exemple un passage en eau pour heal ma team) les critiques rajoutent quelques secondes de brûlure le temps de revenir tranquilou en feu.

Pour le trait à 25 en arcane effectivement jvais l’enlever et le remettre en feu. Ensuite j’hésite entre les 20% de réduc cd ou le trait qui filent fureur. L’un dans l’autre on retrouve le même résultat. Sauf qu’avec une bonne team qui sait jouer avec faire des combo le trait de fureur est largement supérieur (encore faut-il une bonne team).

Et enfin je ne prend pas l’armure de la terre (sauf sur l’abime en fractale) mais flammes purificatrices.

Sinon comme l’a dis Matt étant donné que je ne suis pas le seul à mettre de la brûlure donc il y a de forte chance que les mob soient perma brûlure (inutilité de monter les dégats par alté au passage).

Elem après maj. Nouveau build

in Élémentaliste

Posted by: Rahveiz.7461

Rahveiz.7461

Hello, voici mon avis sur ton build !

Premièrement, les points en arcane, ce n’est qu’un avis personnel, mais dans une optique PvE DPS, rien à faire, je n’en voit pas l’utilité…Je m’explique, autant que le II puisse être compréhensible pour la vigueur à la limite, les zones plus larges du bâton sont en réalité assez risibles étant donné que la méta actuelle du jeu consiste a pack tous les mobs, et qu’on est limité à 5 mobs pour les AoE de toutes manières.

Ensuite, les points en eau, même remarque, bien que les cantrips peuvent être utiles (moi-même utilisant souvent la forme et le flash), le trait IX n’est pas vraiment utile en PvE.

En feu comme cité précédemment, l’absence des 30pts et du trait XI, c’est vraiment dommage… (+2 sec à la fontaine de lave, ça équivaut dans mon build à plus ou moins 9k de dégâts en plus sur un sort…, sans compter la fureur quand on fait de l’explosion). Puis baser des traits sur la brûlure, c’est une trop grosse perte de DPS, le uptime de l’altération étant déjà élevé, mieux vaut prendre les 10% de dégâts et la recharge plus rapide. (Le 3 du bâton offre 5sec de brûlure/10 sans les traits, sachant qu’on a 30% de durée d’alté et 20% de CDR, on arrive presque à du permanent)

Pas de points en air aussi, dommage pour le VI (qui peut être discutable toutefois, étant donné qu’il ne proc qu’à partir de 33% de vie).

Après comme dit auparavant, les runes et le cachet…bof bof, le must étant les runes d’érudit et le cachet de fermeté selon moi (orbes de rubis au lieu des runes sinon).
Sinon concernant les bijoux, j’ai pas testé donc je ne m’avance pas là-dessus, bien que le scale de la puissance des soins me déçoit un peu si on n’est pas en full clerc/mage…

Voilà
Pour finir, mon avis n’est peut-être pas objectif étant donné que pour le moment mon build actuel (que j’utilise aussi bien en donjons qu’en fractale 38+) étant optimisé purement pour le DPS (30/15/25/0/0) avec un “empêchement” d’esquiver étant donné que j’ai 10% de dégâts quand mon endurance est pleine…donc forcément j’ai un avis différent. Et mine de rien, j’arrive quand même à une survie correcte (placement, 4 du feu, et surtout depuis la MaJ, un burst heal et dispell sympatique avec à moi tout seul une régen + zone de heal + heal perso + dispell + 3 combos explosion d’eau pour heal encore plus) donc tout ce qui est traits défensifs j’ai du mal maintenant ^^’ (bien que je regrette que la vigueur sur critique ne soit pas un trait 5, comme pour les autres classes qui l’ont…)

Coucou c’est moi