Elementaliste Fresh Air jcj

Elementaliste Fresh Air jcj

in Élémentaliste

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Bonjour a tous,

Je m’adresse a vous car j’aurai besoin de quelques conseils et impressions à propos de mon jeu sur l’Elem Fresh Air.

Tout dabord, j’ai par le passé testé cette spé, mais en règle général hormis quelque rares exceptions, les builds orientés purs “Glass-Canon” n’ont jamais vraiment été mon truc.

Du coup, je ne me suis plus interressé a ce style sur l’Elem, lorsque tout récemment, j’ai restesté la spé Fresh Air en ayant une idée de variante vraiment sympa: jouer au maximim sur la Temporisation.

Le résultat s’est avéré tres positif et je fais a présent des choses tres sympas avec.

Voici mon build: http://gw2skills.net/editor/?fFAQJArdhcMKZ2zwyBd0AEAWwAQBQcJoCEDLuGSDA-TJBFwACOBA62foaZAAPAAA

N’hésitez pas a formuler votre avis dessus, quant a ma façon de jouer avec ça sur le coté survie, avec biensur le Dps, je maximise les Temporisations et réductions de dégats immédiates, ce qui me donne ici:

-2 Boucliers Arcaniques (Soit 6 Attaques ignorées)
-2 Formes de Brumes (Soit 6 Secondes d’Invulnérabilité)
-1 Chair d’Obsidienne (Soit 4 Secondes d’Invulnérabilité)
- Perma Vigueure (Donc beaucoup d’Esquives)

Bref, ce qui nous donne un dps de Glass Canon avec une survie qui elle n’est pas Glass-Canon ^^

Maintenant j’en viens a mes questions:

-Est-ce viable de jouer en SF plutot que SD ou faut-il jouer excusivement SD pour rentabiliser au maximum le Dps ou le SF offre t-il une alternative tout aussi interressante?

-J’ai rencontré des problemes face à certains Hybrides (ils sont encore debouts alors que j’ai claqué toutes mes tempos), est-ce que celà est un défaut des Elem Fresh Air ou une conséquence liée a ma premiere question?

-Y a t-il des combos obligatoires a faire? (SF ou SD)

-Le Soin “Fulgurance d’Arcane” vaut-il le coup malgré ses faibles dégats de base?

-Existe t-il une spé Celeste en Fresh Air?

-Hormis le JCJ je pratique aussi un peu à coté du MCM, puis-je jouer exclusivement en Zerk ou dois-je me tourner vers un stuff plus en Survie tel que le Chevalier et la Spé Fresh Air est-elle viable en bus?

Je vous remercie de m’avoir lu et attend vos retours

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

(Modéré par Atores.2491)

Elementaliste Fresh Air jcj

in Élémentaliste

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Je le joue comme ça personellemen, tu gagne en survie et en dps:
gw2skills.net/editor/?fFAQJArdhMM6Z2ywzBd0AOA2oPg4IQAoDW+IsEiCA-TJBFwAOOBA12foaZAAPAAA

Le sceptre dague t’apportes moins de safe que le sceptre focus, moins de controle aussi. c’est srtout la grande zone de feu qui est pratique.
Le TP est obligatoire sinon.

En heal je m’embète pas je prends carément le renouveau de l’éther, tu peux toujours caster les skills d’air avec

Contre les spés méta, en solo tu ne va pas faire le poids a niveau égal, c’est comme ça, l’amulette céleste créé de gros soucis d’équilibrages avec les classes qui stack le pouvoir facilement comme l’élem, le war ou l’ingé

Aprés tu peux les séchers en jouant opportuniste et un combo rapide air5-2-3/feu2-3/air4-2 qui fait 15k dégats si il passe

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

(Modéré par oiseau.6481)

Elementaliste Fresh Air jcj

in Élémentaliste

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Merci pour ta réponse, par contre ton lien ne s’affiche pas ^^

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

(Modéré par Atores.2491)

Elementaliste Fresh Air jcj

in Élémentaliste

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Une spé celeste fresh air n’aurait que peu d’intérêt vu la sensibilité du fresh air aux altés et le manque de synergie avec les mécaniques de survie/tempo de la classe. Tu mettras moins de pression ce qui permettra aux foes de jouer offensif.

Sans compter la pression alté relativement ridicule dont tu dispose

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Elementaliste Fresh Air jcj

in Élémentaliste

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

déjà testé et Enoreth a tout dis. Bonne résistance avec l’eau (3), mais au final, peu de dégâts, tu peux temporiser, mais beaucoup moins efficacement qu’un tank (style guerrier bunker en bannière).
Donc au lieu d’essayer d’étaler ses chances, autant les mettre toute dans un seul truc (soit full dps, soit full support). Sans compter que le critique manque en céleste.

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Elementaliste Fresh Air jcj

in Élémentaliste

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Effectivement, vu que la Survie mise tout sur la tempo, je pense aussi que ça n’est pas approprié en Céleste.

PS: N’hésitez pas à répondre a mes autres questions aussi.

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

Elementaliste Fresh Air jcj

in Élémentaliste

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

-Est-ce viable de jouer en SF plutot que SD ou faut-il jouer excusivement SD pour rentabiliser au maximum le Dps ou le SF offre t-il une alternative tout aussi interressante?

le SF offre une excellente alternative contre les projectiles (ingé fusil et rodeur zerk) mais diminue le dps (5 de terre et 5 de feu perdus).

-J’ai rencontré des problemes face à certains Hybrides (ils sont encore debouts alors que j’ai claqué toutes mes tempos), est-ce que celà est un défaut des Elem Fresh Air ou une conséquence liée a ma premiere question?

Pas assez joué pour répondre, dsl :p

-Y a t-il des combos obligatoires a faire? (SF ou SD)

Le plus possible, faire la zone de feu quand tu fais le (2) de sceptre, pour rentabiliser le stack de pouvoir. Dès que tu as un stack de pouvoir correct, cibler un ennemi et passer en Air et rouler la tête sur le claver, style (1-2-3) direct. Etant des skills instants, ça fait un bon burst ^^

-Le Soin “Fulgurance d’Arcane” vaut-il le coup malgré ses faibles dégats de base?

jamais testé, je préfère de loin l’armure de terre

-Existe t-il une spé Celeste en Fresh Air?

oui mais dégâts trop faibles, (la même que toi, version amulette céleste en gros)

-Hormis le JCJ je pratique aussi un peu à coté du MCM, puis-je jouer exclusivement en Zerk ou dois-je me tourner vers un stuff plus en Survie tel que le Chevalier et la Spé Fresh Air est-elle viable en bus?

En zerk c’est mieux en effet, par contre, t’attends pas à faire les camps en 30sec, sauf quand t’auras bien acquis la classe

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Elementaliste Fresh Air jcj

in Élémentaliste

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

Salut, je ne connais pas beaucoup l’élémentaliste, mais sur les 2 build proposés, j’aurais tendance à préférer celui de Oiseau.

La raison première est qu’il a mis le VIII et le XI en Arcanes, qui me semblent etre des must have pour l’élem. Après je comprends que tu aies besoin de temporisation d’où le II et III en arcane. Mais est-ce que ça t’apporterait pas aussi une sorte de temporisation de faire II, VIII, XI en arcane? Tu serais perma vigueur, si tu fais une roulade en feu tu infliges des dégâts, si tu le fais en air tu aveugles (temporisation), si tu le fais en eau tu te heal (une autre sorte de temporisation), si tu le fais en terre tu immo ton ennemi (temporisation). En gros ça te donne 3 skill de tempo différents (allez 2 si on compte pas le heal comme une tempo) que tu peux PRESQUE spamer car tu seras perma vigueur ^^.

Je pense que tu devrais le tester. Après ce qui est mieux entre TP et forme brumeuse, je sais pas trop. Cela dit si tu testes ma proposition, vu que tu te sépares déjà d’une invul, il n’est peut etre pas tres sage de se séparer d’une deuxième (d’autant plus que c’est un breakstun ^^).

A toi de voir, moi je l’essaierais comme ça.

Elementaliste Fresh Air jcj

in Élémentaliste

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Je joue beaucoup plus le burst en fait, le tp et la vage des arcanes font tout deux des dégats, et selon situation j’utilise bien le tp en burst.

J’admet qu’on préfère avoir de la vigeur pluto qu’une réduction des CD Arcane, c’est un peu kif kif.
En fait je le joue beaucoup come un voleur a down une cible basse en vie, de fait, je n’ai pas vraiment besoin de plus de safe que ce que donne la compo d’arme trés défensive. C’est un spam aveuglement trés lourd a supporter outre les imun/stun/daze/anti projectiles/purges..

On est pas du tout dans une optique de 1v1 car on n’aura pas le droit a l’erreur. Par contre, on rete compétitif dans ce mode de jeu… il faut juste être meilleur que celui d’en face.

Quand au choix TP/ forme brumeuse, le tp est globalement meilleur car il te permet de désengage facilement sur un surplomb tout en ontinuant la rotation.

Je reste cependant a dire que ce build est moins bon qu’un D/D qui laisse bien plus de droit a l’erreur avec une capacité de survie suppèrieure au prix d’un gros nerf du burst

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Elementaliste Fresh Air jcj

in Élémentaliste

Posted by: Static.2853

Static.2853

Ma pierre à l’édifice :

-Est-ce viable de jouer en SF plutot que SD ou faut-il jouer excusivement SD pour rentabiliser au maximum le Dps ou le SF offre t-il une alternative tout aussi interressante?
Le focus te donne une survie qui te permet d’accentuer les aptitudes sur le degat, le SD aura + de mobilité, + de team play (zone de feu sur le cercle) mais moins de survie en solo. Je prend le SF pour la soloQ, quand j’attend moins d’aide de la part de la team dans les initiatives personnelles.

-J’ai rencontré des problemes face à certains Hybrides (ils sont encore debouts alors que j’ai claqué toutes mes tempos), est-ce que celà est un défaut des Elem Fresh Air ou une conséquence liée a ma premiere question?
Tu vas trop vite. Contre une spé hybride, c’est important de ne pas lancer une invu/aveuglement/casse projo quand c’est recast, mais seulement quand c’est necessaire. Ex contre un war hambow :
Ne lance pas ton aveuglement d’air a ton passage en air s’il est a l’arc. Le fight contre une spé hybride prend du temps, tu dois donc ralentir ton cycle de jeu pour eviter de tomber en full cooldown.

-Y a t-il des combos obligatoires a faire? (SF ou SD)
Attend 1 esquive avant de lancer le 5 d’air/eau (focus). Si l’adversaire sent bien le jeu, il lancera une esquive en te voyant caster ca, s’il vient de la faire, il n’a probablement plus les moyens d’en lancer une autre dans la foulée.
Du coup :
passage air / 2 – (3 si besoin) – 5 air / feau 2 (dent) 4 (ligne de feu sur lui) 3 (phoenix) / TP sur lui (degat + retour phoenix / air 2

-Le Soin “Fulgurance d’Arcane” vaut-il le coup malgré ses faibles dégats de base?
Jamais pris en JcJ. Utile en combo dans une zone d’eau par ex.

-Existe t-il une spé Celeste en Fresh Air?
Non, fresh air = pas de demi choix : full DPS ou full tank.

-Hormis le JCJ je pratique aussi un peu à coté du MCM, puis-je jouer exclusivement en Zerk ou dois-je me tourner vers un stuff plus en Survie tel que le Chevalier et la Spé Fresh Air est-elle viable en bus?
Les (rares) fois ou je vais en McM, j’iame bien le fresh air en roaming ou autour du bus pourtaper les voleurs qui s’aventurent trop loin. J’ia un stuff chevalier/cavalier avec bijoux zerk, mais full zerk doit passer aussi. La bouffe est tres importante ici.

90% of the entertainment is twitch chat, 10% is the casters trying desperately
to make the game interesting. – “BlackBeard”
http://www.gw2pvpcorp.com/fr/

Elementaliste Fresh Air jcj

in Élémentaliste

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Merci pour vos remarques.

Celà dis au niveau des Builds Zerk en Fresh Air, l’orientation reste a titre plus ou moin personnelle aussi, c’est a dire que je joue beaucoup mieux sur la Tempo, Esquives,TP (bref tout ce qui se rapproche plus ou moins dans un esprit type “Dodges” dans les petites ou grandes formes si vous me suivez).

Ici, ce build me convient tres bien et je l’ai amélioré en me référant malgré tout a certains points de Oiseau, meme si celui-ci correspond le plus parfaitement à mon jeu, sans que je prétende qu’il soit forcément meilleur que le sien, mais juste que je ne me sentirai plus assez à l’aise avec le sien (donc question de style).

Ainsi, impossible pour moi de me passer de toutes mes tempos, absobtions de dégats et esquives, qui me donnent une Survie qui me convient personnellement.

My new build Fresh Air http://gw2skills.net/editor/?fFAQJArdhMMaZ2zwyBd0AOA2oPg4IQAoDW+KUFiCA-TJBFwACOBA62foaZAAPAAA

Celà dis, meme en restant sur ce build, je sais que je peux encore mieux jouer avec en suivant tes conseils Static, vu que jouer “Fresh Air” c’est encore assez “frais” pour moi

Static tu parles d’une spé Tank en Fresh Air, si elle existe je ne serai pas contre pour jeter un oeil par curiosité et savoir qu’est ce qu’elle est censée apporter en groupe comme en solo ^^

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

(Modéré par Atores.2491)