Elementaliste build baton - degats lourds

Elementaliste build baton - degats lourds

in Élémentaliste

Posted by: Noskiel.6948

Noskiel.6948

Bonjour

Étant elem 80 depuis peu, je viens tout juste de terminer mon set cita full berzerk + amulette berzerk (je pense faire un set bijou berzerk)
J’ai feuilleté le forum à la recherche d’un build au bâton pour pve.
Je recherche dans ce build un gros DPS + survie (si possible).
J’ai orienté mon build 30 en feu mais plus je lis le forum, plus j’ai l’impression que les points d’aptitudes en feu ne permettent pas spécialement un gros DPS.
Je cherche donc un build qui corresponde à cela

Merci d’avance !

Elementaliste build baton - degats lourds

in Élémentaliste

Posted by: lorge.4873

lorge.4873

Alors berserk ou survie faut choisir tu aura pas les 2 , tu veut faire du degat tu aura pas beaucoup de resistance ni de pv par contre tu fera mal voir meme tres mal , mais tu mourra vite aussi.
Pour les points de competences le but rechercher sont les capacitees en plus que tu aura exemple 10% de degat supplementaire en etant feu mettre 30 en feu ne te donnera pas forcement plus de puissance qu en mettant 20.
J espere t avoir un peu aider

Elementaliste build baton - degats lourds

in Élémentaliste

Posted by: innocent ouarior.1954

innocent ouarior.1954

Sans rentrer dans les détail. Il faut vraiment comprendre que le bâton n’est pas une arme de dps pour l’Elem, c’est une arme de support. Ça ne veut pas dire que tu ne vas pas DPS au bâton, ni même qu’il ne faut pas build/stuff pour augmenter ton dps mais il faut vraiment comprendre que si tu veux DPS distance c’est le Sceptre que tu veux.

hdpk.fr

Elementaliste build baton - degats lourds

in Élémentaliste

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Si tu tiens au bâton, tu peux te bricoler un truc, saches toutefois que c’est un build de débutant, ou tu spamme tes zones de feu. Les dégats sont honorables, les zonnes sont boostés, mais tu ne switch pas d’éléments au risque de perdre beaucoup en dps.
c’est un extrait du fofo de ma guilde (clan blackrock FR), d’ou la forme un peu bizarre

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Elementaliste build baton - degats lourds

in Élémentaliste

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

STOOOOOPPPPPPP!!!
Je sais que rester en feu signifie n’utiliser l’élé que à 80% de son potentiel, mais c’est une spé facile à qui procure un fort DPS AOE PVE en groupe.
Si vous ne remplissez pas un critère passez votre chemin^^

Je fais vite, c’est surtout un build commandé, mais que je mets pour ceux qui préfèrent AOE à l’abri derrière le gropàbo boitdeconserv

le build
http://gw2.luna-atra.fr/skills_tool/?lang=fr&code=3210206vlg2bgmlm00uf05k0e0g0h0ieu1g

les bonus
J’ai maxé les AOE du bâton en feu, donc pas de surprise, je reste sur ces bonus:

_ 10% de dégâts supplémentaires
_ Les sorts de feu se rechargent plus vite de 20%
_ Les AOE feu restent 30% plus longtemps
_ Les AOE font 50% de rayon supplémentaire (oui ça double la surface au sol)
_ 20% de dégâts supplémentaires quand la cible est à moins de 33% de vie

Je monte l’air pour les critiques,
Je mets 5 points en eau pour la régen en passif quand on passe en eau, ce qui est facultatif, mais qui apporte un minimum dans les phases de heal

les utilitaires
j’aime avoir la vague des arcanes disponible pour faire un combo,
sinon je mets de la survie perso, le build étant glasscanon (berserker si vous préférez)
pour moi la forme de brume n’est pas facultative, le TP non plus, mais c’est un choix personnel

Le gameplay
Là encore et sans surprise, c’est un gameplay facile à prendre en main, puisque on reste derrière et on burst AOE.
On heal si urgent avec une zone d’eau, on n’oublie pas que une explosion dans une zone d’eau fait gagner 1300 points de vie a tout le monde
Si un copain tombe, on commence a rez, puis on passe en forme de brume pour etre tranquille (astuce du jour)

les runes
Bijoux berserker, ce build n’aura pas mieux, c’est pour une opti PVE je rapelle!

la variante
http://gw2.luna-atra.fr/skills_tool/?lang=fr&code=3210206vlg2bgmlm00u00au0c0e0h1den1gf0
on rajoute du heal en eau sur l’esquive (2500 hp par esquive toutes les 10s, mais il faut passer en eau)

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Elementaliste build baton - degats lourds

in Élémentaliste

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

concernant le choix des skills 11 ou 12 de feu tu trouve que j’ai pas le bon choix?

je dis oui et non, petit calcul: pouvoir c’est 35 de puissance et dégats d’alté donc un de pouvoir c’est 35/2500=1.5% de dégats en plus environ
Or, l’attaque au bâton à un temps d’incant de 1 seconde et pouvoir à une durée de 10, avec les skills rapides (tempête de feu + explosion) on arrive péniblement à 12 avec l’aptitude concernée, donc 18% de dégâts en plus (en fait moins dù au fait que les attaques font des dégats fixes + variable*puissance).

mettons le boost de durée sur le cercle de feu, de base il y a 4 tics à 1200 environ. Le boost nous en procure un cinquième toutes les 5 secondes donc mettons 1200/5=240 dps pour la même puissance qu’au dessus

donc: 18% de dps en plus est il mieux que 240 dps en plus?
mettons l’auto attaque non boostée à 1200 en moyenne, l’explosion de flamme 1900 et 1200 par tic de fontaine.
en 40 secondes:
5 explosions de flamme
8 champs de lave
40-(5+8 )/2= 26 auto attaques

soit 5*1900+8*1200*4+26*1200=9500+38400+31200=79100
soit un dps de 1977 (79100/40)

or, 18% de 1977 = 355 > 240
donc, sur poteau, tu as raison

MAIS, trois choses qui ne sont pas comptées:
déja, le calcul est bon seulement sur un rayon de 90 autour du mob, puisque c’est l’AOE de la boule de feu, la zone est toute petite, donc c’est une perte sèche en AOE

ensuite les charges de puissances fondent dès que tu esquive rez et mettent 10 sec a se stabiliser (forcément^^) et le dps chute, donc 18% de la chute part avec. Alors que la zone, on la lance en priorité par rapport au reste, d’ou une perte plus faible

enfin, les mobs ne restent pas toujours dans la zone, et on peut perdre le dernier tic ce qui appuie ton idée

Pour synthétiser, je dirais que c’est un peu kif kif, à 100 dps près, on a un peu moins d’AOE avec les charges de pouvoir mais un peu plus de dps mono tant qu’on ne bouge pas trop.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Elementaliste build baton - degats lourds

in Élémentaliste

Posted by: innocent ouarior.1954

innocent ouarior.1954

1- Encore une fois, si tu veux dps utilise un sceptre.
2- Si tu veux jouer au bâton tu vas dps moins, mais gagner (beaucoup) en support et utilitaires
3- Faire un build full feu mono affinité au bâton est une bêtise sans nom puisque tu vas dps moins qu’au sceptre tout en perdant les qualités de support du bâton.

Si tu veux une analogie WoW-esque c’est comme jouer un prêtre dps sacré : moins bien que Shadow et pas healer non plus.

hdpk.fr

Elementaliste build baton - degats lourds

in Élémentaliste

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

en multicible tu dps plus au baton qu’en sceptre par contre,
Si le gameplay te plait, c’est envisageable dans une optique dps/support, par exemple avec le build plus haut. C’est le plus gros dps multicible je pense en élé.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Elementaliste build baton - degats lourds

in Élémentaliste

Posted by: innocent ouarior.1954

innocent ouarior.1954

en multicible tu dps plus au baton qu’en sceptre par contre,
Si le gameplay te plait, c’est envisageable dans une optique dps/support, par exemple avec le build plus haut. C’est le plus gros dps multicible je pense en élé.

S/D slack en feu dps en AoE très largement plus que staff.

Il est parfaitement possible et efficasse de jouer staff avec une orientation dps, mais même dans cette optique la dimention “support” du personnage sera plus importante que sa dimention “dps”.

L’idée de slack en feu au staff pour optimiser le dps est par contre parfaitement idiote puisqu’elle néglige la partie support tout en utilisant une arme qui dps peu.

hdpk.fr

Elementaliste build baton - degats lourds

in Élémentaliste

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Il aime le baton en spé feu, demande de l’aide pour un build dps baton feu. Je lui donne ce qu’il veut tout en lui disant que ce n’est pas forcément le meilleur choix…

Tu me/lui réponds que c’est parfaitement idiot je trouve ça très réducteur. Il y a une différence entre pas optimisé et parfaitement idiot non?

Je te rappelle de plus qu’il vient de leveller 80, fort à parier qu’il ne maitrise pas encore le switch d’éléments, et pense que c’est une bonne alternative DPS. Il a tout le temps pour faire ses essais, e attendant ce build est fonctionnel.

Par ailleurs j’ai mis quelques points en eau au passage, c’est bien pour avoir un peu de support, même si c’est le minimum….

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Elementaliste build baton - degats lourds

in Élémentaliste

Posted by: innocent ouarior.1954

innocent ouarior.1954

Désolé pour le vocabulaire alors. Son choix est contreproductif, il ne faut pas l’encourager à jouer un build inefficace, c’est justement si il maitrise peu le switch d’élément qu’il doit jouer sceptre plutôt que staff.

Par ailleurs il faut qu’il comprennes que le bâton est une arme de support. Par exemple très souvent Eruption est plus important à lancer sur les alliés que sur les ennemis.

hdpk.fr

Elementaliste build baton - degats lourds

in Élémentaliste

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Je suis d’accord avec toi sur le principe, mais dans les fait, certains joueurs ne sont juste pas fait pour changer d’élément ou jouer sceptre ou dague. ils ont fait un élé pour spammer gentillement trois sort derrières les alliés et profiter plutôt du coté social du jeu que de la performance.

C’est un choix que je respecte même si je ne pratique pas…

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Elementaliste build baton - degats lourds

in Élémentaliste

Posted by: innocent ouarior.1954

innocent ouarior.1954

En attaque auto au scepter en terre spé Blood Mage il fera infiniement plus de dps qu’au bâton avec le gameplay le plus stupide du monde. Ceci dit en stuff Berzerker déjà il est mal barré.

hdpk.fr

Elementaliste build baton - degats lourds

in Élémentaliste

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Je sais que rester en feu signifie n’utiliser l’élé que à 80% de son potentiel.

Et après avoir dit une telle énormité, tu te permets de donner des build elem ??? Tu sembles pourtant assez censé dans tout tes autres dires (comprenant les autres post). Alors ne répand pas de betises pareille, tu pourrais les faire croires aux élémentalistes débutants.
jouer elem en mono élément, c’est le jouer a 1% et encore je suis gentil de dire que c’est le jouer.

Maintenant pour répondre au topic :
Je suis un elem de type tank, le style dps, je ne le trouve pas viable (ce n’est que mon point de vue) et ne l’aime pas. MAIS avec 15en arcane (perso je joue avec 30, et je pense que 10 est le minimum absolu), on est plus de 60% du temps sous fureur, soit 20% de chance de crit. C’est pourquoi je considère qu’un stuff zerk, n’est pas opti pour une spé dps, en effet, la précision pour un élémentaliste est totalement supperflue surtout si on ajoute l’utilitaire puissance des arcanes qui te donne droit a 5cc gratuit.
Note: jouant tank avec le trait qui proc vigueur sur cc, je suis presque constament sous vigueur, donc être entre 20-30% de taux de crit semble largement suffisant ^^ (remarque: être a 50
est mathématiquement non rentable)
Donc un stuff puissance – dégat critique – “autre chose que précision” serait nettement plus opti. Malheureusement le puissance – dégat critique – alté n’existant pas (encore ?), un elem type glass canon se retrouve un peu laisé ^^’
Mais n’est ce pas là la chance de se prendre un bon puisance – dégat crit – robu, et de ne pas jouer un élem se faisant OS par le premier kikou-voleur venu ?

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

(Modéré par Mattmatt.4962)

Elementaliste build baton - degats lourds

in Élémentaliste

Posted by: innocent ouarior.1954

innocent ouarior.1954

la précision pour un élémentaliste est totalement supperflue

Postulat mathématiquement faux.

hdpk.fr

Elementaliste build baton - degats lourds

in Élémentaliste

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Je sais que rester en feu signifie n’utiliser l’élé que à 80% de son potentiel.

C’est pour être conciliant, et puis un joueur débutant sera plus a l’aise avec ça.

Et puis zut, il veut un build baton, je lui dit que c’est pas ce qui se fait de mieux mais je lui fais une proposition.
Et sinon oui, en PVE le berserk fait beaucoup plus mal que le reste au baton, tu mets finalement assez peu de stacks de saignement (12).

Si tu as un autre build au BATON, qui fait plus de dégats vas y… je ne me vexerais pas hein

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Elementaliste build baton - degats lourds

in Élémentaliste

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

innocent, ne coupe pas qu’un bout de ma citation
je dis que la précison est superflue si tu as 15 en arcane, puisque tu as fureur plus de 60% du temps (je n’ai pas fais de calcul exact ^^). ensuite je ne sais pas combien de précision il faut pour atteindre les 30% de crit, mais je pense qu’on les dépasse avec un full zerk (la pour le coup je suis très attaquable puisque je n’en sais rien).

Oiseau, je n’ai pas critiqué ton build, qui m’a l’air très bien pensé (et pourtant je n’aime pas l’elem en mode zerk). Je t’ai juste demandé de ne plus sortir d’annerie du genre " rester en feu signifie n’utiliser l’élé que à 80% de son potentiel" nous savons pertinemment que c’est faux car un elem mono element se prive de 75% de ses sort (utilitaires non comptés ^^), et de toutes sortes de combo (sauf cas du S/D) (et en ne tenant pas compte de la vague des arcanes).

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Elementaliste build baton - degats lourds

in Élémentaliste

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

je sais, j’essaye de sortir un build baton dps pour débutant, désolé, la remarque m’a agacée.
on est loin d’un joueur pouvant tenir un 15/15/0/0/20 au cac en DD et en berserker.

Sinon qui à dit que 50% était un cap?
En fait ça l’est en PVP, car après on sacrifie trop en survie.
Par contre en PVE caché loin derrière la boitdeconserv, on gagne toujours en DPS.

Pour rappel, avec 100% de dégâts critique, si tu rajoutes 20% de chances de critiques tu gagnes 20% de dégâts.
Et franchement, au baton, ça sert pas à grand chose de rester au cac, donc avoir de la défense c’est presque superflu, surtout si on a des CD de survie.

Au passage tu suis la conversation noskiel?

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Elementaliste build baton - degats lourds

in Élémentaliste

Posted by: terminatorkobold.6031

terminatorkobold.6031

Bonjour,

J’utilise le build suivant d’élémentaliste avec mon bâton. Certains diront que c’est un build de débutant mais je pense qu’il sait allier pas mal de dégâts tout en gardant une bonne souplesse pour s’adapter aux particularités des situations rencontrées.

L’idée du build c’est de maximiser les dommages avec un maximum de pouvoir. Pour obtenir du pouvoir elle repose sur trois moyens: l’explosion de champs de feu, l’utilisation de mini sorts et un cachet de combat supérieur.

Au niveau du stuff utilise autant de berzerker que tu peux suivant ta manière de jouer. Si tu veux faire arah par exemple essaie quand-même d’avoir autour de 15000 pv pour survivre à une attaque que tu aurais mal esquivée, mais c’est vraiment à toi de voir combien de berzerker tu supporte en fonction de ton style de jeu. Pour ma part j’ai 4 pièces écclésiatiques et le reste en berzerker.

Pour les runes j’utilise celles qui maximisent la durée d’avantage ou de pouvoir. Tu peux utiliser 3 sets pouvoir (pirate, feu, hoelbrak) ou 2 sets avantages et un pouvoir (eau, moine, feu) c’est comme tu veux. Entre ces runes et les points en arcana tu bénéficies d’une durée appréciable pour tes piles de pouvoir.

Pour les aptitudes j’utilise 30-0-0-20-20
En feu la IV pour avoir 3 pouvoirs par mini-sort utilisé, la VII pour que mes sorts de feu (champ de feu de la compétence 2 en particulier) aient un plus petit cd et la XII pour avoir du pouvoir à chaque sort de feu lancé.
En eau III et IX pour les synergies qu’elles ont avec les mini sorts. Regénération et vigueur sont super pour la serviabilité et le cd diminué des mini sorts est appréciable.
Enfin en arcana la V pour avoir du pouvoir chaque fois que je change d’affinité pour le feu et la VIII pour agrandir les AOE.
Si tu veux tu peux sacrifier 10 l’eau pour de l’arcana. Tu perds la guérison sur entrée en affinité eau mais tu gagnes de la durée sur ton pouvoir et un blast supplémentaire avec l’arcana évasive en terre. De nouveau ce choix dépend de ton style de jeu.

Enfin comme utilitaires j’utilise le glyphe d’harmonie élémentaire (3 pouvoirs en feu, perma rapidité en air en conjonction avec le sort air 4 et les runes d’augmentation de durée d’avantages), vague des arcanes pour le combo explosion, feu purifiant et armure de terre (3 pouvoir, vigueur et regen avec les aptitudes)

La rotation est la suivante si tu maitrises le boss et que tu veux maximiser le dps:
Tu débutes en terre, entre en combat (pour le cachet) utilise le sort terre 2 sur toi-même (et les alliés si ils n’ont pas trop la bougeotte) change pour le feu et utilise le sort 2 sur toi même ainsi que la vague des arcanes. Ensuite tu claques tes mini sorts et ton glyphe d’harmonie élémentaire. Tout ceci devrait te donner entre 20 et 25 piles de pouvoir suivant l’action de tes alliés. ensuite tu dps en feu un moment (skills 1,2,3,5) queant tu vois qu’il reste environ 10-15 secs de CD sur ton météor et la vague des arcanes tu passes en eau , sort 2, puis air, sorts 2 et4 , puis tu te retrouves en terre pour un petit moment avant de tout reprendre du début sans pour autant perdre beaucoup de pouvoir.

Bien entendu que tu peux t’adapter au boss, il n’est pas forcément sage d’utiliser tes mini sorts et ta guérison juste pour accumuler du pouvoir. Tu peux aussi utiliser la vague des arcanes sur des champs d’eau ou de glace si le besoin s’en fait ressentir.

Voilà pour mon build. Je le trouve sympa à jouer et très souple au niveau du ratio dsp/utilitaires de groupe.

Bien du plaisir avec ton élé

Elementaliste build baton - degats lourds

in Élémentaliste

Posted by: Noskiel.6948

Noskiel.6948

Un grand merci pour tous ces éclaircissements

Elementaliste build baton - degats lourds

in Élémentaliste

Posted by: Suprah.5076

Suprah.5076

Il aime le baton en spé feu, demande de l’aide pour un build dps baton feu. Je lui donne ce qu’il veut tout en lui disant que ce n’est pas forcément le meilleur choix…

Tu me/lui réponds que c’est parfaitement idiot je trouve ça très réducteur. Il y a une différence entre pas optimisé et parfaitement idiot non?

1/ Ou alors tu lui dis que c’est un choix complètement inutile qui va faire autant rager que rire les joueurs qui joueront avec lui en pve … Le DPS du bâton étant PITOYABLE par rapport au S/D (et je parle de base , sans compter le stack de pouvoir du S/D)

2/ Et y a rien de réducteur à dire qu’un truc complètement idiot est complètement idiot non ? Y a certes une différence entre pas optimisé et totalement idiot , la c’est totalement idiot :S