Elementaliste recherchant a faire du dps

Elementaliste recherchant a faire du dps

in Élémentaliste

Posted by: Maximylien.7924

Maximylien.7924

Bonjour tous le monde!

Jai un elementaliste D/D full clerc heal depuis asser lontemp et maintenant jaimerais trouver une autre facon de le jouer.Jaimerais m’aurienter pour faire du dps.

Jai cru croire que S/D serait la meilleur option?

alors Quelle set d’armure et de build me conseiller vous ?

(Modéré par Maximylien.7924)

Elementaliste recherchant a faire du dps

in Élémentaliste

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

fondamentalement, le D/D doit faire plus de dps, mais t’oblige à rester au cac.
Passer en sceptre te permets de passer sur un stuff plus offensif, sans te mettre trés en danger, donc niveau armure, un mix berzerk/chevalier c’et normalement suffisant.

pour le build je passe mon tour, ça pullule sur le fofo, et chacun son gameplay

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Elementaliste recherchant a faire du dps

in Élémentaliste

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

l’option recherche est pas mal hein, le topic juste en dessous (qui dont était premier avant que tu poste) réclame aussi un build type full dps :p

Le S/D saignement possède un très bon dps (pve-ement parlant), tu doit pouvoir toruver le build exact sur le forum. Mais sache que ca s’oriente sur du maraudeur (puissance – préci – dégat alté) en terme de stuff.

Perso j’aime pas ce build (je l’ai meme pas testé), car tu reste en auto-attaque terre (= afk touchage), et quand tout tes CD sont up, tu fais ton combo stack power feu, on a vu plus interessant en terme de gameplay ^^

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Elementaliste recherchant a faire du dps

in Élémentaliste

Posted by: Zelyhn.8069

Zelyhn.8069

Personnellement j’ai beaucoup de mal avec les builds qui sont postes sur ce forum..

Je vois pas l’interet d’expliquer a quelqu’un quelle rotation faire, car il est crucial de choisir ses spells en fonction de la situation beaucoup plus qu’en fonction du build.
De meme, il faut choisir ses armes en fonction du combat, et non pas du build ou de vos stats. D’ailleurs il faut toujours avoir toutes les armes possibles sur soi.

Je me sens l’ame altruiste aujourd’hui donc je vais quand meme te donner un conseil:

Experimente sans equipement, et sans traits.

C’est la meilleure maniere de savoir quel est ton gameplay!

Zelyhn.8069 [rT]
Retired elementalist theorycrafter

Elementaliste recherchant a faire du dps

in Élémentaliste

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Je vois pas l’interet d’expliquer a quelqu’un quelle rotation faire, car il est crucial de choisir ses spells en fonction de la situation beaucoup plus qu’en fonction du build.

je suis d’accord sur le fait qu’un build est personnel et que les rotations doivent s’adapter aux circonstances, mais il y a certaines rotations plus utiles que d’autres, il est bon de les connaitre, tout le monde n’a pas envie de passer du temps a intégrer l’ensemble du jeu, certains préfèrent y aller avec quelques billes

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Elementaliste recherchant a faire du dps

in Élémentaliste

Posted by: Maximylien.7924

Maximylien.7924

Et bien merci pour vos reponse et ses sure que jaime plus avoir un gameplay qui bouge que juste sur lauto ataque et oui ses vrais que je devrais plus expirimenter par moi meme.Mais ses juste que ses au niveau du stuff jveu pas depanser pour 3 set dequipement pour des test je voulais juste me faire conseiller :P Sur le stuff qui est conseiller pour dps eak un elem.

Elementaliste recherchant a faire du dps

in Élémentaliste

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

en théorie, au sceptre, en pve, tu n’as pas trop de raisons de te mettre du tanking.
En pratique, un mix du type bijoux berserk stuff chevalier ne te fais pas perdre un dps monstrueux, mais tu sens assez la différence quand tu te prends des claques

a la dague, c’est un peu juste, il faut voir selon ton gameplay

le stuff alté ou maraudeur correspond a des builds assez particulier, donc je ne le conseille pas pour un premier jet

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

(Modéré par oiseau.6481)

Elementaliste recherchant a faire du dps

in Élémentaliste

Posted by: Maximylien.7924

Maximylien.7924

Merci beaucoup oiseau

Elementaliste recherchant a faire du dps

in Élémentaliste

Posted by: innocent ouarior.1954

innocent ouarior.1954

En pratique, un mix du type bijoux berserk stuff chevalier ne te fais pas perdre un dps monstrueux, mais tu sens assez la différence quand tu te prends des claques

En fait si, un peu. C’est pas tellement la perte du crit dmg mais celle du power en stat primaire qui impacte ton dps. Idéalement il faut réussir à ne faire aucune concession aux stats de tanking en PvE, surtout avec une arme à distance.

hdpk.fr

Elementaliste recherchant a faire du dps

in Élémentaliste

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Je joue un Ele dps D/D. Si tu veux faire vraiment mal il faut savoir qu’il n’y a que l’Element Feu pour ca! Alors dans un premier temps, il faut oublier le switch d’Elements et y aller cash dans le tas, meme si tu es en tissu!
Malgré tout je trouve qu’il y a bien trop peu de vrai dps chez les Elementalistes et ca c’est dommage mais bon…

Le mieux c’est de mettre déja 30 en Feu, après le reste c’est a toi de voir.
Niveau stuff, le mieux serai Soldat ou Valkyrie, ca te donnera un peu de Survie et tu exploites au maximum la carac de Puissance de l’Elem, ce qui n’est pas négligeable!

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

(Modéré par Atores.2491)

Elementaliste recherchant a faire du dps

in Élémentaliste

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Mon voisin du dessus dit totalement ni’mporte quoi, je vous invite à ne PAS suivre ce qu’il vient de dire.

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Elementaliste recherchant a faire du dps

in Élémentaliste

Posted by: innocent ouarior.1954

innocent ouarior.1954

Mon voisin du dessus dit totalement n’importe quoi, je vous invite à ne PAS suivre ce qu’il vient de dire.

Et pas qu’un peu. Je m’abstiens pour ma part de commentaires avant le prochain patch note.

hdpk.fr

Elementaliste recherchant a faire du dps

in Élémentaliste

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Mon voisin du dessus dit totalement n’importe quoi, je vous invite à ne PAS suivre ce qu’il vient de dire.

Et pas qu’un peu. Je m’abstiens pour ma part de commentaires avant le prochain patch note.

d’accord avec les deux du dessus
je m’explique un peu plus: c’est vrai que le feu envoie du lourd, par contre en restant dans l’élément on s’impose les temps de recharge trés long sur les plus gros sorts, et le dps chute

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Elementaliste recherchant a faire du dps

in Élémentaliste

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

C’est sur que spams switch sur tous les elements ca te donne un dps de malade tout le monde sait ca omg quoi! Mais bon, au passage j’arrive a kill d’autres Elems mais c’est sur que je dis nimporte quoi! Allez apprendre a dps avec l’Elem si vous savez ce que veut dire dps a la base et a donner quelques arguments plus constructifs merci!
Voila mon build et ca marche extrement bien en pvp/mcm, alors prenez ca dans les dents!

http://fr.gw2codex.com/build/25423-les-arcanes-tueuses

Mon build exploite le maximum de dommage possible en utilisant l’Element Feu. Craqué tous les skills de cet attribu exploité au maximum, celà fais drastiquement chuter les points de Vie de l’Ennemi! Face aux Voleurs Full Berserk c’est quasi du one shoot! Ensuite la compétence d’Attaque de base du Feu fais plus de dégats (en terme de dégats bruts) que n’importe quel autre attaque des autres Elements si on prend la peine de calculer aussi LA VITESSE d’ATTAQUE entre quelques lancers le temps de recharger un peu.
Hé oui parcequ’il fallait y penser, combien de dégats totaux sur nombre de lancers seront occasionnés rien qu’avec la compétence 1 du Feu par rapport aux dégats totaux des autres éléments occasionnés avant de pouvoir revenir sur le Feu? Mais bon, ne prenez pas en compte tout ce que je dis, vous avez 100% raison et j’ai 100% tort puisque je dis nimporte quoi!

Encore une dernière chose: l’Auteur demande à la base de l’aide dans sa recherche pour dps avec l’Elem, vous lui apportez quoi à part soutenir le troll déguisé de Matmatt qui doit surement mieux savoir jouer son Elem que la plupart d’entre nous!

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

(Modéré par Atores.2491)

Elementaliste recherchant a faire du dps

in Élémentaliste

Posted by: innocent ouarior.1954

innocent ouarior.1954

Je passe.
Bonne nuit.

hdpk.fr

Elementaliste recherchant a faire du dps

in Élémentaliste

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Pour l’instant Innocent Ouarior le patch n’est pas encore sorti, donc on verra bien ce que celà changera. Je me base dans l’immédiat sur ce qui fonctionne actuellement.
Merci et Bonne nuit.

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

Elementaliste recherchant a faire du dps

in Élémentaliste

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

le conseil de se mettre en sceptre pour bénéficier du stuff berzerk
il fera bien plus mal qu’en D/D feu en tout cas

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Elementaliste recherchant a faire du dps

in Élémentaliste

Posted by: Yawn.5024

Yawn.5024

Ton build a aucun breakstun Atores. Suffit d’un tp/invu au début de l’animation de ta vélocité (très reconnaissable), d’un contrôle et d’un burst et t’es à terre. En duo avec un mec qui te fufu je dis pas, ou juste en prenant par surprise, mais là c’est comme si ton perso était atteint de la maladie des os de verre quoi.
Sinon en D/D l’auto attaque de vent DPS très bien, et en restant en feu tu te prives de l’anneau de terre et de l’explosion glaciale, ainsi que plein d’autres attaques très utiles pour kite. Sans parler du bouleversement terrestre qui reste quand même situationnel, mais terrible si bien placé.

Sinon S/D possède un meilleur burst que D/D (mais plus dur à placer), et qui stack pas mal de pouvoir en plus. Mais en S/D c’est clair que tu pourras pas rester en feu, l’auto-attaque est pourrie.

Elementaliste recherchant a faire du dps

in Élémentaliste

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Il prétend rester en élément feu, mais quand on regarde rien que son trait grandmaster air … lol. Son build correspond meme pas à ce qu’il dit …
Après bien joué (j’entends par la ne pas mono-élément) c’es tsur qu’il envoie du dps, mais ca s’appelle du glass canon, mais glass canon en elem, c’est pas du verre, mais un chateau de carte canon XD

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Elementaliste recherchant a faire du dps

in Élémentaliste

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Un Elem en D/D qui veut dps est un Elem qui a conscience d’etre exposé a certains risques. Mais celà ne veut pas dire que D/D + dps = Elem useless.
En plus il faudrai savoir si vous voulez parler de dps ou de dot, là on ne fera pas du tout la meme chose.

Mattmatt lis bien entre les lignes, je ne vais pas faire un copier/coller de tout ce que j’ai écris! De plus switch/spam sur TOUS les Elements en D/D principalement, ca c’est bon pour la plupart des Elems qui ne font pas de dps.

Sinon Yawn saches que je n’ai jamais été dans une situation de contre total face à un autre joueur, tout simplement parceque comme 90% des Elems ne sont pas dps, pourquoi les joueurs configureraient-ils une strat tp/invu etc… dans le seul but d’ éviter de se prendre ses dégats? Puis pense au résultats aussi quand tu es dans une mélée. Meme moi à chaque fois que je rencontre un autre Elem j’ai tendance à penser “Encore un Elem qui va tout spam et ne rien dps”.
Je suis juste daccord avec toi sur le fait que l’on peut rencontrer des joueurs qui ont dès le départ un anti stun. Mais ca ne veut pas dire que parcequ’ils m’ont ruiné d’entrée mon trait XII “A Terre” qu’ils ont déja gagné. Là tu fais une grave erreure!
Je joue ce build depuis un moment et je peux donc dire que celà reste efficace.
Après vous avez peut etre mieux, dans ce cas, merci de proposer aussi sinon on avancera pas!

Pour finir si on sait exploiter le type Soldat principalement (Puiss/Rob/Vita) à sa juste valeur, on a rien d’un papier, meme en étant Elem. Je dirai que c’est le type Berserk qui est joué par les débutants (en Voleur principalement et que seul quelques très rares joueurs peuvent se targuer d’etre au top avec ce type quelque soi leur classe). Un exemple, ils n’y a pratiquement aucun Voleur de très haut niveau qui joue Berserk.

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

(Modéré par Atores.2491)

Elementaliste recherchant a faire du dps

in Élémentaliste

Posted by: Yawn.5024

Yawn.5024

dps = damage per second (dégât par seconde)
dot = damage over time (dégât sur la durée)

Ce n’est pas contradictoire, loin de là.

Sinon Yawn saches que je n’ai jamais été dans une situation de contre total face à un autre joueur, tout simplement parceque comme 90% des Elems ne sont pas dps, pourquoi les joueurs configureraient-ils une strat tp/invu etc… dans le seul but d’ éviter de se prendre ses dégats? Puis pense au résultats aussi quand tu es dans une mélée. Meme moi à chaque fois que je rencontre un autre Elem j’ai tendance à penser “Encore un Elem qui va tout spam et ne rien dps”.

Je trouve ça plutôt rare un joueur sans tp ou invu, voir les deux (cc m’sieur l’envout). Moi même j’essaie toujours d’avoir un des deux, ne serait ce que pour contrer un guerrier, voleur, envout, ou plus généralement n’importe quelle classe avec un build basé sur le burst.
D’ailleurs je me retrouve embêté avec mon ingé, parce que voulant jouer avec 3 kits utilitaires je me retrouve sans breakstun. Je verrais quand je le jouerais plus souvent si ça me gêne vraiment, mais je parie déjà que oui.
Sinon je suis d’accord avec toi, trop peu d’elem jouent dps dans un mode PvP, mais il faut bien avouer que c’est très dur à jouer, voir impossible quand en face ça sait gérer ses CD défensifs justement. Après on peut pas faire comme l’envout ou le voleur, si ça se passe mal, on est foutu. C’est pour ça que je teste un build très versatile (armure soldat+bijoux celestials en 0 20 0 20 30 en S/D) en ce moment, et je tiens très bien mais je manque encore de puissance à mon goût. J’ai hâte de voir ce que je pourrais changer avec la prochaine màj pour gagner en DPS sans perdre trop de survie.

Elementaliste recherchant a faire du dps

in Élémentaliste

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

C’est possible mais comme je le redis, je n’ai pas l’impression de subir tant que ca de véritables contres a mon burst dans le mesure qu’on s’attend trop rarement à etre en face d’un Elem gros dps (voir dps tout court). Du coup, mon build qui semple au premier abord “Logique”, dans sa construction deviens tout simplement redoutable et réellement original puisqu’encore une fois, personne ne prendra ces traits puisqu’il n’y a pas assez d’Elem dps.
Quelque soit les classes, ce sont toujours les memes genres de Builds qui sont joués et donc adoptés par l’ensemble des joueurs dans la mesure ou celà est sensé le mieux répondre a tout ou presque tout ce qui peut etre en face. Sors de ce principe et fais quelque chose d’efficace et d’original et tu deviendra bien plus un gros problème pour les autres.
Du coup j’essai toujours de jouer mes classes de manière à prendre à contre pied, parceque ca surprend beaucoup les ennemis quand ils ne sont pas habitués à voir tels type de jeu selon les classes qui sont jouées en face. (Pour information, mon main est un Mesmer que je joue spé Baton sur Altérations (dot) toujours des gros scores, pas besoin de jouer en Espadon ou sortir confusion à gogo et là aussi, des Mesmer Baton c’est plutot rare et plus encore ceux qui sont spé totalement dans cette arme)!
Tu peux te rendre sur Codex et taper mon nom pour te rendre vite compte par toi meme du résultat et des excellents retours que j’ai recu sur le Mesmer pour t’en convaincre).
Après si je devais éventuellement changer pour mon Elem, (à cause de la maj par exemple qui subitement c’est 90% des Elems qui passent dps), alors oui là je penserai que mon build ne serai plus efficace et je jouerai clairement Tank ou Soutient.
Ayant surtout joué en D/D, je testerai néanmoins lors de la prochaine maj plus intensément le S/D, mais j’ai l’impression que c’est mieux adapté pour faire de l’Altération si on veut faire des dégats.

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

(Modéré par Atores.2491)

Elementaliste recherchant a faire du dps

in Élémentaliste

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Je pense qu’a la base l’auteur du post voulais un bild PVE en fait, d’ou le fait que je conseille le sceptre et le stuff berserk plutot que les D/D en stuff soldat

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Elementaliste recherchant a faire du dps

in Élémentaliste

Posted by: Zelyhn.8069

Zelyhn.8069

Je pense qu’a la base l’auteur du post voulais un bild PVE en fait, d’ou le fait que je conseille le sceptre et le stuff berserk plutot que les D/D en stuff soldat

T’as surement pas completement tort … mais en PvE plus que n’importe ou il est essentiel de savoir jouer avec toutes les armes et d’avoir une spe/stuff assez versatile pour ne pas etre enferme dans un seul setup!

Pour ma part je joue 30 air 30 eau 10 arcane, principalement zerker d/f fury-share. Apres nombreux calculs c’est apparu est le meilleur build pour ma maniere de jouer: degats directs PvE opti groupe (je run toujours avec un pote guard). Ce build m’a permis de passer au sceptre ou au baton des que necessaire sans pour autant compromettre quoi que ce soit. Avec la maj je vais devoir changer mon build, mais je ne ferai jemais de build qui soit sous-optimal pour tout sauf un seul setup d’armes!

Zelyhn.8069 [rT]
Retired elementalist theorycrafter

Elementaliste recherchant a faire du dps

in Élémentaliste

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Je tourne en auramancer, du coup pas du tout dps pour le coup

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Elementaliste recherchant a faire du dps

in Élémentaliste

Posted by: Zelyhn.8069

Zelyhn.8069

Je tourne en auramancer, du coup pas du tout dps pour le coup

Auramancer (je prefere dire fury-share parce que l’interet du build est de donner fury aux allies) avec 30 en air et 30 en eau c’est ce qu’il y a de plus opti pour dps groupe!
-lightning whip qui crit a 2k*2 (75% chances de crit)
-entre 4 et 6 stacks de vulnerabilite
-35% d’uptime de fury sur groupe

Mais je joue avec un guard anchor donc je peux me permettre d’aller au cac en full zerk.

Apres la maj j’ai bien envie de tester un build avec quelques pieces PVT pour remplacer les +300 vita de l’eau et partir 30 feu (persisting flames) + lightning hammer!
Comme je joue avec un guard marteau les mobs sont en perma symbole (SoP) donc chaque chaine d’attaque du lightning hammer donnerait 10s de fury + might au groupe (en plus de blind). En 8 (24s) attaques le groupe beneficie de fury pour une minute (cd du hammer), ce qui permet de le lacher de faire des utilitaires etc. Mais peut-etre que je reve un peu sur persisting flames!

Zelyhn.8069 [rT]
Retired elementalist theorycrafter

Elementaliste recherchant a faire du dps

in Élémentaliste

Posted by: Yawn.5024

Yawn.5024

Ayant surtout joué en D/D, je testerai néanmoins lors de la prochaine maj plus intensément le S/D, mais j’ai l’impression que c’est mieux adapté pour faire de l’Altération si on veut faire des dégats.

Oui et non, c’est comme tous les autres sets d’arme en élem, ça fait un DPS mixte. Le sceptre stack bien le saignement, peut être moins bien la brûlure (ou moins facilement plutôt, on peut tout de même faire une combo projectile des attaques en terre avec le cercle de feu).
Si t’aimes le style arcane, tu peux faire un burst de folie en feu : 2. 4. 3 les deux arcanes d’attaque, 5. C’est dur à placer, en général l’autre en face placera une esquive juste après tes arcanes si t’as bien enchainé ça après le 5 air (et qu’il a pas breakstun). Juste après si tu passes en terre et que t’avais les shards de sortis tu peux les lui envoyer à travers le cercle de feu pour stack brûlure.

J’aimais pas du tout le sceptre au début du jeu, mais j’ai appris à l’aimer. Malgré des auto-attaque pourries (celle de terre passe bien, eau à la limite, mais les autres… u_u’)

Elementaliste recherchant a faire du dps

in Élémentaliste

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Auramancer (je prefere dire fury-share parce que l’interet du build est de donner fury aux allies)

En fait je cherche vraiment la protection qui est trés utile au groupe.
Mais pour ça je pose 20 en feu pour la boucler, sinon elle se lance moins souvent.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux