Elementaliste soigneur

Elementaliste soigneur

in Élémentaliste

Posted by: Mork.9532

Mork.9532

Q :

Bonjour,
Avec mes guildeux on est plutôt des joueurs occasionnels (enfin, de moins en moins pour ma part) et on se fait défoncer en donjon (ne vous moquez pas!)

Donc, j’ai décidé de me monter un élémentaliste spé soin (objets et compétences orientées dans ce sens) avec Eau et Terre comme attributs de prédilection.

Ma question est: Est-ce qu’un élémentaliste spé soin a vraiment une influence déterminante sur le taux de survie des autres joueurs en donjon, ou est-ce que je fais ça pour rien?

Mes programmes ne bug pas. Ils développent des fonctions aléatoires.

Elementaliste soigneur

in Élémentaliste

Posted by: Khyziss.5308

Khyziss.5308

R :

Salut,

Ayant un élémentaliste soutien 80, full armure/bijoux/baton clerc/rune de Dwayna/bijoux saphir/cachet de vie, je pense qu’on sent bien l’effet des heals… Mais surtout, si on combine avec la capacité à enlever une altération au groupe à chaque fois qu’on file une regen, vu qu’on peut donner une régen à chaque fois qu’on heale…

En fait, combiner le fait d’ôter les altérations, en même temps qu’on rend au groupe une quantité de santé assez phénoménale, c’est énorme pour la survie… En fait, tu peux quasiment compenser à toi tout seul les altérations que les boss ou les mobs filent dans les rencontres, et largement compenser aussi les gros coups en dégâts directs… et remonter un joueur avant qu’il ne se prenne le deuxième coup, ça lui évite de tomber, de devoir s’arrêter pour faire des rez, et ça change tout le combat…

Et on peut en même temps garder un potentiel de DpS en AoE assez conséquent, et la possibilité de coller quasiment toutes les altérations, pour qu’on le sente aussi au niveau des dégâts…

Par contre, pour que ça serve à quelque chose, il faut vraiment adapter son gameplay en fonction, surveiller les barres de vie de ses potes dans la fenêtre de groupe, mais aussi les altérations qu’ils prennent, parce que heal et dispell alté, ça doit être mis volontairement et à bon escient, si tu veux en sentir les effets, et là, tu vois vraiment une différence.

L’autre composante qui fait que ce sera significatif, c’est le teamplay de ton groupe. Avec des gars qui font n’importe quoi en courant partout en faisant des roulades dans toute la salle dès qu’ils ont de l’endu sans trop savoir pourquoi (ils disent en kitant, mais le kite, c’est pas tout à fait ça… pas une fuite désordonnée en tous cas…), la différence ne sera pas flagrante.
En revanche, avec un groupe organisé qui sait quand et comment packer, c’est que du bonheur…

(Modéré par Khyziss.5308)

Elementaliste soigneur

in Élémentaliste

Posted by: DAHOSET.4138

DAHOSET.4138

il est tard ma reponse sera courte : oui.

on en a un dans notre groupe, en instance c’est bien sympa

Don’t feed me …Troll inside.

(Modéré par DAHOSET.4138)

Elementaliste soigneur

in Élémentaliste

Posted by: Saeko.2657

Saeko.2657

Salut

Moi je te dirait oui pour une spe support meme si je n’ai pas teste avec le stuff puissance des soin et seulement avec le baton comme arme, je me suit legerement essaye a ce genre de build cependant a mon avis ce n’est pas simplement en soignant que tu aura une influence decisive ou rarement.

Comme je disait j’ai rapidement survole quelque possibilite,celle qui m’ont paru etre les plus interessantes sont basé sur le partage des aura (def 33%,vitesse 33% et fureur 20% cc) on peut faire des choses sympa,en partie grace au combo aussi.

Cela peut meme aller jusqu’a garde le groupe sous full 33 %def…pour avoir teste c’est bien sympa et ta presence est clairement palpable lol ^^

sur ce bonne nuit ^^

(Modéré par Saeko.2657)

Elementaliste soigneur

in Élémentaliste

Posted by: Khimael.4932

Khimael.4932

Voici un exemple de zone de soin bien utilisée (en McM) :
http://www.youtube.com/watch?v=-919RMwyfnk

Donc l’élémentaliste spé soin a vraiment une influence déterminante sur le taux de survie des autres joueurs, encore faut-il mettre en place un certain “teamplay”.

Khimael ~ Asura Elementalist
Fëar Morniëo ~ Vizunah Square

Elementaliste soigneur

in Élémentaliste

Posted by: Khyziss.5308

Khyziss.5308

Bonjour,

Donc, j’ai décidé de me monter un élémentaliste spé soin (objets et compétences orientées dans ce sens) avec Eau et Terre comme attributs de prédilection.

Pour moi, l’élémentaliste fait vraiment partie des tout meilleurs support —> soin de GW2. C’est loin d’être la seule, mais je la mettrai volontiers dans le top 3 des classes soutien, à ce niveau…
Je voulais juste te donner quelques éléments, mais qui ne font partie que de mon point de vue, les autres joueurs pourraient très bien avoir un avis différent, rien n’est jamais figé dans les builds de ce jeu…

Premièrement, on n’a qu’une arme, donc pas de switch d’arme en combat, et il faut bien la choisir. Pour une spé support, ma préférence va au bâton avec ses AoE range.

Ensuite, le deuxième point que je voulais aborder, c’est que j’ai vu que tu veux t’orienter eau et terre. Quand tu vas construire ton build, ne néglige cependant pas la branche “pouvoir des arcanes”, parce qu’on peut y trouver des choses vraiment interessantes, comme la portée étendue des zones AoE du bâton, le gain d’un avantage pour tout le groupe quand tu switches d’élément (et on en change très souvent), ou encore un combo automatique chaque fois que tu fais une esquive qui varie en fonction de l’élément dans lequel tu es.

Suivant l’orientation que tu donneras à ton build, ce sont des capacités qui peuvent amener un plus… essaie, et puis tu te feras une idée par toi-même.

En tous les cas, essayez de “penser groupe”, de ne pas être “juste 5 joueurs qui font la même instance en même temps”, et d’essayer de tirer parti de la complémentarité des classes (combos, soutien, tanking, etc.).
Et même si on nous rebat les oreilles avec “la trinité a disparu”, il n’empêche qu’avoir un ou deux lourds, accompagnés d’une classe soutien, dans un groupe, ça facilite souvent beaucoup la vie, tu verras…

Elementaliste soigneur

in Élémentaliste

Posted by: Mork.9532

Mork.9532

Merci pour toutes vos réponses.
Bon il a bien fallut que j’en sélectionne une comme étant “la bonne réponse”, mais je les ai toutes lues (et vue concernant la vidéo) et j’en prends bonne note.
Concernant quelques points abordés par Khyziss:
- Le bâton: oui, j’avais déjà sélectionné ça, c’est ce qui me semble le plus efficace pour faire du heal.
- "pouvoir des arcanes”: en effet, j’ai repéré quelques choses intéressantes, je ne compte pas le négliger non-plus.
- Tester les capacités: toujours. J’aime pas prendre des builds tout fait, j’aime tester, me planter, apprendre de mes erreurs et être fier de moi quand je trouve un truc qui marche bien!^^
- “Penser groupe”: il va de soi que je compte bien surveiller les altération et la barre de vie de mes alliés. Ensuite, concernant notre capacité tactique en donjon… Disons que ce n’est pas du grand n’importe quoi, mais qu’on a encore besoin d’entrainement!^^ C’est pas pour rien qu’on claque un max de thunes en réparations pour en finir un…

Ensuite, pour le DPS, je sais que tout ne devra pas reposer sur moi (on a d’autres perso pour ça! ) mais c’est l’une des raison qui m’ont poussé à m’orienter aussi côté Terre: les attaques de saignement sont sympa, y’a moyen de couper des charges et de faire des attaques de zone. Je trouve ça assez complet. Et en plus ça augmente ma robustesse et il est essentiel que je puisse survivre quand je choppe l’aggro d’un mob si je veux continuer à healer!^^

Encore merci à tous pour ces réponses.

Ah, et j’ai une dernière question, j’ai essayé une fois ou deux la “Glyphe de Renouveau”. En affinité eau elle est sensé relever un allié full vie. Or, il me semble que cette glyphe ne relève pas full vie, mais seulement à la moitié (ou quelque chose comme ça). J’ai mal vu ou c’est buggé?

Mes programmes ne bug pas. Ils développent des fonctions aléatoires.

(Modéré par Mork.9532)