Elementaliste tank, spé "intuable"

Elementaliste tank, spé "intuable"

in Élémentaliste

Posted by: oconstantin.2071

oconstantin.2071

Un build tank pour l’élémentaliste, en double dague, avec 13k de vie ???

Oui oui vous avez bien lu, je vous propose ici une petite vidéo qui présente et explique ce build.

Usage: sPVP
Rôle: soutiens, garde-objectif, e—erdeur.

c’est ici: http://www.youtube.com/watch?v=rPDW1...ature=youtu.be

Elementaliste tank, spé "intuable"

in Élémentaliste

Posted by: oconstantin.2071

oconstantin.2071

Elementaliste tank, spé "intuable"

in Élémentaliste

Posted by: Semprenaviguare.2936

Semprenaviguare.2936

il y a beaucoup mieux a faire en terme de tanking avec l ’ elementaliste cette spé est bien trop fragile pour se permettre de se titrer de tanking .
bref de plus le build des aptitudes n ’ est vraiment pas optimisé :
2 mini sorts + 1 sceau + 1 arcane + 1 gyphe .
et au niveau des alterations si tu croises un necro avec ce build ca va pas etre jolie .

la regen est bien certe mais avec 13k de hp en tournoi c ’ est vraiement pas fiable du tout , tu peux te faire two/tri shoot shoot par n ’ importe qui . apres pour aller en bg ca peut etre marrant .

(Modéré par Semprenaviguare.2936)

Elementaliste tank, spé "intuable"

in Élémentaliste

Posted by: oconstantin.2071

oconstantin.2071

Ecoute, pour l’avoir pas mal joué, je trouve que ça marche fort.
Je me suis fait rarement tri-shot et les foi ou je tombe c’est quand il y a 3 voleur ou guerrier.
Chaque compétence de heal m’enlève un altération.
J’ai énormément de regen et je pense pouvoir quand même titrer ce build de tanking, simplement parce qu’il marche bien.

Elementaliste tank, spé "intuable"

in Élémentaliste

Posted by: oconstantin.2071

oconstantin.2071

Après j’ai été regardé ta spé mais excuse, pourquoi tu place des sceau qui augmente ton dps dans un spé qui se prétend tank???

et pourquoi mettre une rune qui augmente ses dégâts d’altérations?
et encore une fois pourquoi sacrifié toute la robustesse pour avoir quelques sort d’arcane???

Ton build est sympa contre les atlérations vu que tu as plusieurs purge, mais il n’a rien à voir avec ce que je propose.

Elementaliste tank, spé "intuable"

in Élémentaliste

Posted by: Semprenaviguare.2936

Semprenaviguare.2936

ou tu as vu une rune qui augmente les degats par alterations ?
c ’ est la rune de lyssa qui augmente le critique .
cela est expliqué .
et pour le sceau c ’ est un sceau d ’ energie qui rend 50 % d ’ esquive , quand aux second sceau c ’ est celui qui augmente de 5% le critique car les sceaux a cooldown ont des cooldown partagé .
de plus tu n ’ a pas du le lire puisque cela est expliqué .

j ’ utilise a present de plus l ’ amulette de chevalier qui augmente le taux critique et la vitalité permet donc tout en gardant un dps raisonable de monter a 23k hp et de faire des alterations casiment a chaques critique ( precision arcanique ) ( et donc par la meme occasion d ’ etre moin sensible au sort faiblesse et de coller une faiblesse permanente a mes adversaires ce qui fait que mes adversaires me tapent a 50 % quand ils ne critiquent pas , sans oublier la casi perma protection :
du coup un mec qui est censé me taper a 2k non critique me tapera que a 650.
de plus tu as qu ’ un seul break stun … si y a deux mecs qui te tombe sur la tete ok tu utilise ta forme vaporeuse … et apres le second t en fait quoi il te stun et te depouilles .

ensuite la branche arcanique est bien plus interessante que celle de terre , de la robustesse … bof c ’ est pas 200 points de robustesse qui vont changer grand chose hein , surtout que la robustesse te protege pas contre les alterations .
faut pas oublier non plus que ces pas quelques sorts en arcane :
deja ta 20% de durée d avantage en + ce qui fait que en swtichant tu as toujour le full buff , full regen full vigeur .
je te mets au defi avec ton build en tournoi de rester sur un point de controle face a 2 joueurs d ’ une vrai team ou des joueurs pug expirementé en tournoi plus de 1 minutes , et je parle bien en tournoi et pas seulement en bg ou la pluspart des joueurs savent pas joués .
13K n ’ importe quel voleur en tournoi peu te violer a tout moment .il te faudra pas 3 voleurs .

donc non desolé ton build a une bonne regen mais de la a dire que c ’ est un build tanking ! non non non et non .

je dis pas que ton build est nul , il est juste mal construit et de ce que j ’ ai vu sur la video tu ne connais pas encore assez bien la classe d ’ elementaliste , tu dis toi meme que c ’ est un reroll et que tu n ’ a pas l habitude de le jouer .

ta spé est loin d ’ etre une spé tank .
y a des spé qui tank beaucoup mieux comme celle des signets ou celle des cantrip que j ’ utilise .

la regen c ’ est bien mais voila les stats que tu sacrifie , pour un rendu mediocre .
en + tu joues cette spé aux dague alors que tu aurai tout a gagner en la jouant au baton car le 1 de l ’ eau au baton avec ta spé te ferait 600 point de vie a chaque spam du 1 au baton en eau ( a tes allies aussi pres de la cible ) + donc le double de ce que tu gagnes actuellement et tu pourrai te faire des combos de guerisons/regen .

voici pour toi les test que j ’ ai fait :
baton 1 = base 370 + 1 pour 10 puissance des soins
baton 3 = base 806 + 2,5 pour 10 puissance des soins
____
dague 2 : base 740 + 2,5 pour 10 puissance des soins
dague 5 : base 1302 + 7,5 pour 10 puissance des soins
____
spectre 3 : base 1448 + 10 pour 10 puissance des soins
____
aura actif : base 3887 + 5 pour 10 puissance des soins
aura passif : base 202 + 1 pour 10 puissance des soins
Glyphe : base 4894 + 7,5 pour 10 puissance des soins
Ether : base 418 + 1 pour 10 puissance des soins
____
Regeneration : base 130/secondes + 1,25 pour 10 puissance des soins .

(Modéré par Semprenaviguare.2936)

Elementaliste tank, spé "intuable"

in Élémentaliste

Posted by: oconstantin.2071

oconstantin.2071

Déjà, j’ai pas la prétention de pouvoir allé en tournois face à des teams. Même avec mon main.

La définition du tank: Terme désignant une catégorie de classes de personnage destiné à protéger ses compagnons d’arme en encaissant les coups à leur place.

Ma spé remplie le rôle de tank. Elle encaisse les coups et heal mes compagnons à chacun de mes sorts.

Après je suis de ceux qui préfère maximisé dans un catégorie. je veux encaissé, je mise tout sur ça. Hors de question d’avoir du dps.
tu dis que mes 200 de robustesse change rien. et tes 5% de critiques????

Tu dis pas que mon build est nul?
Non tu dis juste sur ma chaine qu’il est “bof”, mal construit et tu fais juste preuve d’un sérieux manque de respect vis-à-vis du temps que j’ai passé pour faire et partager cette vidéo…
Alors c’est peut être pas ton but d’être désagréable mais revoit un peu tes formulations de phrase avant d’allé dire au gens que leur build est bof et mal construit.

il me convient parfaitement, je trouve que j’ai énormement de resistance et que je peux tenir 1-2 voir 3 adversaires en même temps.
ce qui permet à ma team de prendre des points pendant ce temps………

Elementaliste tank, spé "intuable"

in Élémentaliste

Posted by: Semprenaviguare.2936

Semprenaviguare.2936

je t ’ ai donné mon avis et ce que je pensai de ton build , tu aurais preferé que je prenne des gants , mais desolé je prefere etre franc et direct .

j ’ ai pris le temps de regarder ta video jusqu au bout , en revanche tu n ’ as pas lu la description de mon build ou j ’ ai deja expliqué ce que je viens de t ’ expliquer .

en augmentant ton dps enfin plutot ton taux critique tu fais des alterations a tes ennemies selon ton affinité , la majorité des tes skills etant des aoes tu le fait a toutes les cibles que tu touches .
du coup tu tankera mieux en air que en eau .

et crois moi que tu aidera mieux tes alliés et tankera mieux tes alliés en collant des faiblesses permanente , givre , brulure , infirmité grace au trait 25 precision arcanique .

de plus a chaques fois que tu va sesquiver tu vas aveuglé tes adversaires en air , te heal en eau + dispell une alteration , ou faire des degats en feu et terre . qui au passage ont des chances d ’ appliquer une alteration .

comme je te l ai deja dit ta spé sera meilleur au baton si tu veux jouer en eau utilise le 1 du baton .

apres peu etre que tu t en sort tres bien avec cette spé mais elle n ’ est pas optimisé car , je ne pense pas que tu puisse tenir un point tres longtemp ( 1 minutes au moin ) face a 2 ou trois joueurs en tournoi . c ’ est pourquoi je dis que cette spé n ’ est pas tank pour moi , elle est plutot support . mais support aux dagues c ’ est pas ce qui y a de mieux .
tu melanges un peu tout pour au final arrivé a un resultat :

tanking 4/10
support 5/10
dps 2/10

(Modéré par Semprenaviguare.2936)

Elementaliste tank, spé "intuable"

in Élémentaliste

Posted by: madlin.8347

madlin.8347

Bonsoir,

Jouant moi-même élementaliste depuis les premières béta, je me permets de poster mon avis.
J’ai changé au moins 250 fois de builds, pour me tourner finalement vers du condition/regen/tank, en dague/focus, et j’ai des points d’aptitudes et traits similaires à l’OP.
Je confirme que on peut vraiment utiliser la notion de tanking pour ce genre de build, et que c’est très efficace.

De plus, jouer Bâton pour s’auto heal en spammant le 1 en Eau, ya vraiment rien de gratifiant, puis jouer Bâton c’est pas du tout le plus simple, enfin c’est pour ma part l’arme que j’ai le plus de mal à maitriser, en PvP bien sûr !

Après, je suis daccord avec toi Semprenaviguare, le build de l’OP n’est pas tout à fait cohérent. Par exemple tu prend le bouclier des arcane avec le trait en Arcane, et le même en utilitaire avec un gros CD. Faudrait que t’en prenne qu’un, et prendre un autre trait/un autre utilitaire de préférence un mini-sort pour avoir encore une regen/vigeur/dispel conditions.

Ensuite pour la Glyphe (l’élite), je comprends que t’es pris ca, et que ce soit un peu en discontinuité avec ton build car les 3 élites sont bof au final… Moi je prend la Glyphe ou l’Espadon ça dépend.

Mais concrètement, le build de l’OP est tout à fait viable, autant qu’un autre. Après c’est vrai qu’il faut voir les différences d’utilités selon si c’est 1v1, 5v5, 8v8…

Edit : J’ai 14K PV et ce n’est pas un problème en tournois, suffit de bien maîtriser ses sorts, connaitre ses adversaires, comme toute classe, comme avec tout build.

(Modéré par madlin.8347)

Elementaliste tank, spé "intuable"

in Élémentaliste

Posted by: Kurty.7426

Kurty.7426

Des mini sort qui donne regen et tu ne mets pas le traits qui dispell a chaque regen? O.o

Lacération c’est comme représaille, c’est imba Anet
100 Récompenses et distinctions, sur une version LAN

Elementaliste tank, spé "intuable"

in Élémentaliste

Posted by: Semprenaviguare.2936

Semprenaviguare.2936

je suis daccord avec toi le baton c est pas ce qui y a de plus simple .
personelement pour moi la notion de tank , c ’ est de pouvoir faire aussi bien qu un gardien tank , un necro tank ou un ingenieur tank avec un elem c ’ est a dire pouvoir tanker ou temporiser disont au – une minute avec 2 ou 3 mecs sur la tronche :
edit : voici une petite video que je viens de faire .
http://www.youtube.com/watch?v=7_uGTzpG9U4
j ’ ai fraps la premiere partie que j ’ ai rencontrer , suite a ce sujet et l ’ est mis en ligne .
bon pas de chance on tombe sur 5 gardien en team .
.
la spé de l ’ op pour moi est juste valable en 1 vs 1 , ou en 2 vs 2 .

(Modéré par Semprenaviguare.2936)

Elementaliste tank, spé "intuable"

in Élémentaliste

Posted by: MysteroidGW.1024

MysteroidGW.1024

Sujet intéressant en tous cas mais quand je lis “j’ utilise à present de plus l ’ amulette de chevalier qui augmente le taux critique et la vitalité” je ne comprends pas trop, pourrais-tu préciser un peu de quelle sorte d’amu chevalier tu parles ? Car je n’en vois pas qui fasse ça. :s

Elementaliste tank, spé "intuable"

in Élémentaliste

Posted by: oconstantin.2071

oconstantin.2071

“c ’ est a dire pouvoir tanker ou temporiser disont au – une minute avec 2 ou 3 mecs sur la tronche :”

pourtant j’y arrive…..

Sinon merci pour ta remarque Madlin:
“. Par exemple tu prend le bouclier des arcane avec le trait en Arcane, et le même en utilitaire avec un gros CD. Faudrait que t’en prenne qu’un, et prendre un autre trait/un autre utilitaire de préférence un mini-sort pour avoir encore une regen/vigeur/dispel conditions.”

Je vais regardé ça un peu mieux.

Elementaliste tank, spé "intuable"

in Élémentaliste

Posted by: Semprenaviguare.2936

Semprenaviguare.2936

prendre le bouclier en arcane et le bouclier en utilitaire ne pose pas de probleme sur les cds , car il ne sont pas partagé tout comme les deux armures de la terre .
en revanche je prefere feu purifée ou le tp a la place du bouclier en arcane , je trouve que cela sauf bien plus souvent les fesses .

Elementaliste tank, spé "intuable"

in Élémentaliste

Posted by: MysteroidGW.1024

MysteroidGW.1024

Merci d’avoir ignoré ma question -_-

Elementaliste tank, spé "intuable"

in Élémentaliste

Posted by: Semprenaviguare.2936

Semprenaviguare.2936

oups desolé j attendais de me connecter vous verifier le nom de mon amulette , mais je suis presque certain que c ’ est celle de chevalier elle est disponible au marchand en jcj grauitement , pour ce qui concerne le pve je suis pas certain que ce soit le meme nom

ses stats sont vitalité principalement + precison + puissance .

Elementaliste tank, spé "intuable"

in Élémentaliste

Posted by: madlin.8347

madlin.8347

En effet Semprenaviguare tu peux utiliser les 2 boucliers des arcanes via trait et utilitaire, mais quand je parlais de CD, c’est pas les CD des 2 traits, c’est juste que tu prend un utilitaire à gros CD (75s il me semble), donc comme tu dis je préfère un bon feu purifiant ou le TP avec à côté le trait. Tu gagne encore une Regen/Vigueur/Remove condition.

Avoir un max de remove condition ça assure un énorme confort au niveau du gameplay de l’élem, en tout cas c’est mon cas. Donc pour l’OP je suggererai aussi Feu purifiant. Le TP (45s, 36s avec le trait) est, je pense, plutôt à switch avec Mist form (75s, 60s avec le trait), car bien utilisé, il équivaut à 2 mist form (par rapport au CD) et permet aussi une avantageuse mobilité, et peut parfois déstabiliser l’ennemi. Après c’est sur faut savoir vite le lancer au bon emplacement, alors qu’avec Mist form tu lance le sort et c’est réglé.

L’amulette du chevalier est bien dispo en JcJ.

Edit : J’ai revu ton build Occanstantin et en Terre tu as le trait : +5% de dégâts au corps à corps. Personnellement, je ne prends jamais les traits +10% de dégâts en feu ect, alors un +5%, ça devient très néglieable selon moi.
Il me semble que tu cherche plus à embêter/tenir un point qu’à fracasser, donc je pense qu’il y’a bien d’autres traits plus utiles en terre que celui la.

(Modéré par madlin.8347)

Elementaliste tank, spé "intuable"

in Élémentaliste

Posted by: oconstantin.2071

oconstantin.2071

je suis pas trop fan d’utilisé feu purifiant. chaque regen m’enlève une altérations.

Elementaliste tank, spé "intuable"

in Élémentaliste

Posted by: Semprenaviguare.2936

Semprenaviguare.2936

je suis daccord que selon les cas , c ’ est pas forcement necessaire mais en tournoi tu rencontres souvent des necros anti tank qui changes tous tes avantages en alterations , et feu purifiant a ce moment la devient casi indispensable .
de plus ca breakstun egalement , donc permet de se sortir d un controle+rush d ’ un war ou un voleur .

Elementaliste tank, spé "intuable"

in Élémentaliste

Posted by: madlin.8347

madlin.8347

Alors je te suggère le TP à la place du bouclier des arcanes, comme ca tu gagne toujours une regen/vigueur/remove condition, et tu garde le trait en arcane.
Ou alors tu change pas ton utilitaire, mais tu change ton trait avec Affinités élementaire, en Eau ca te donne une Regen de + et donc un remove condition de plus, et quelques bonus simpa.
Ou bien tu change rien du tout et je vais me cacher x)

Edit : Et sinon tu peux aussi changer le trait en eau qui augmente ta durée de Regen quand tu use Mist form, pour le trait qui diminue tes mini-sorts. A mon avis c’est plus rentable que 5s de plus sous regen avec seulement Mist form. De plus le trait s’applique pour 2 autre sorts que tu ne possède pas, mais bon pourquoi pas.

75s, 90s de CD je trouve que c’est vraiment long. Pour contrer un voleur/guerrier par exemple, qui dès le départ va pas arrêter de t’envoyer son burst toute les 10s, tu va vite être obligé de lancer presque tous tes utilitaires, et quand le voleur/war va revenir burst un coup tu aura pratiquement plus rien, et plus de regen vigueur car utilitaires utilisés. Après en principe, vu le build et la résistance, t’as le temps durant le fight d’utiliser petit à petit tes utilitaires, mais quand tu tombe sur des très bons joueurs, ou quand t’es en sous-nombres, c’est plus difficile de survivre 30s sans en utiliser un seul.

(Modéré par madlin.8347)

Elementaliste tank, spé "intuable"

in Élémentaliste

Posted by: Rirsgal.1765

Rirsgal.1765

J’ai pas tout lu mais j’ai remarqué une chose :
pourquoi rester 99% du temps en affinité eau ?

le buff regen passif dure 10s, donc tu switch et ton cd de l’eau est de 11 ou 12 enfin ca dépend de ton build. Mais ce que je veux dire, tu passe en eau et tu spam le 1 qui soigne pas !
→ Ce serait bcp plus efficace si tu était en eau, tu as un coups dur, tu fait le (5) si ta besoin, tu fais le (2) et tu switch d’élément pour controler l’ennemi (si l’ennemi est KB ou stun il te tape pas => “tu tank mieux”)
dès que l’eau est up tu repasse dessus, tu gagne environ 2000pv avc l’amulette clerc, tu réactive le soin passif (qui était désactivé pnd 1-2sec) et tu vien de gagner 2 000pv de plus tout en ayant changé d’élément ET sans perdre le bonus passif de regen.
Sans oublier que normalement tous les bons build avec de l’eau met un purge à chaque switch eau, ce qui te fait un dispell tous les 10-15secondes …

Sans etre vexant je me demande si tu as fait expret de rester en eau pour la vidéo ou si tu joue vraiment comme ca car on dirait que tu n’a jamais vraiment expérimenté la classe elem.

En espérant que ca t’aie aidé à voir plus clair dans ton build.
Bon jeu

Elementaliste tank, spé "intuable"

in Élémentaliste

Posted by: oconstantin.2071

oconstantin.2071

chaque sort que je lance (le 1 en eau aussi), me soigne entre 400 et 600 pv.

et en général je switch pas mal d’élément pour stun et dps un petit peu.
Après cette vidéo explique pas comment joué élémentaliste. Elle explique comment avoir une bonne régèn de vie.

Elementaliste tank, spé "intuable"

in Élémentaliste

Posted by: Framboisine.5729

Framboisine.5729

Je suis de l’avis de Semprenaviguare, 13k de vie c’est trop peu. Tu dit ne pas te faire 3 shoot, mais un rogue qui use célérité et qui te backstab t’explose en 2 seconde et l’invulnérabilité si tu l’as déjà use ne sert plus à rien. Et je me demande comment avec cette spé tu te débrouille contre les chasseur et les nécromant qui te stack tellement d’altération du type saignement et poison très rapidement. Car faire des vidéo contre un war, un gardien, un autre élémentaliste, voir un ingénieur n’apporte pas grand chose vu que c’est des classes facile à esquiver.

Elementaliste tank, spé "intuable"

in Élémentaliste

Posted by: Semprenaviguare.2936

Semprenaviguare.2936

Pour moi un tank c ’ est un personnage capable de garder un point de controle assez longtemp contre un ou plusieurs joueurs .

le faite de pouvoir kitter ou meme survivre sans reussir a defendre le point de controle c ’ est a dire sans se le faire decaper ne rempli pas le role de tank a mon avis .

l ’ exemple typique du tank a l ’ heure actuel pour moi est le gardien qui peut retarder enormement, voire meme empecher le cap d un point .
et par la meme occasion reussir a reprendre le point a un autre joueur . ce que je doute que tu sois capable contre des engieneur , gardien , necro voire meme war tankavec cette spé .

ensuite tu dis faire perdre beaucoup de temps a tes adversaire mais sur ta video , je vois que tu te fait facilement tuer par le voleur et le rodeur .
alors que tu es dans un mode de jeu ou 90% des joueurs s fouttent un peu royalement du resultat final de la team et ou leurs seules objectifs est le frag .

en Tournoi JcJ c ’ est different car la seule preocupation des teams c ’ est le cap de points . et dans ce domaine la ton build est pas assez tanky pour survivre face a 2 joueurs tout en restant dans le point de controle , pour preuve t ’ es obligé de kitter alors que tu avais eu un voleur en renfort au depart .
et comme je l ’ ai deja dit un simple necro anti avantage te mange tout cru au petit dejeuner car tu n ’ as casiment rien contre les alterations .

(Modéré par Semprenaviguare.2936)

Elementaliste tank, spé "intuable"

in Élémentaliste

Posted by: oconstantin.2071

oconstantin.2071

Tu as surement raison.

désoler d’avoir fait un build moisi.

Elementaliste tank, spé "intuable"

in Élémentaliste

Posted by: Semprenaviguare.2936

Semprenaviguare.2936

jamais dit qu ’ il etait moisi , j ’ ai juste argumenté que POUR MOI ce n ’ est pas un build tank .
il faut prendre la critique du bon coté et non pas comme si cela etait uen attaque personelle , tu n ’ a aucune experience de l ’ elementaliste , donc j me permet juste de te dire que en terme de tank c ’ est pas le meilleur build , et qu il y a build tank bien plus performant , si ensuite cela te conviens et que cela te plait pas de probleme . amuse toi bien avec ce build qui n ’ est pas non plus un build moisi .

Elementaliste tank, spé "intuable"

in Élémentaliste

Posted by: oconstantin.2071

oconstantin.2071

Je prend pas mal la critique, juste la manière don c’est dit.
Faut juste pas confonde “être direct” et “être désagréable”.
Et quand tu viens dire que mon build est très bof, je peux pas prendre ça bien.
Enfin voilà. Tu as l’air d’être un sacré expert en Elémentaliste, rien qu’en voyant le nombre de post que tu commente et que tu créer sur ce forum.¨

Je ne peux donc que m’incliner et arrêter là cette discutions qui je le sait, tournera de toute façon à mon désavantage, car je n’ai aucune expérience en élémentaliste et que je fais des build Très bof.

Bonne journée et encore désolé.

Elementaliste tank, spé "intuable"

in Élémentaliste

Posted by: Semprenaviguare.2936

Semprenaviguare.2936

Vraiment navré que tu le prenne ainsi , pourtant j ’ aime la facon dont tu explique les choses sur tes videos , je ne critique en rien ton travail que j ’ apprecie d ’ aillieur ma critique se portait uniquement envers le build .
Ton build est bien et agreable a jouer mais il est selon moi bof en terme de tanking .

Elementaliste tank, spé "intuable"

in Élémentaliste

Posted by: oconstantin.2071

oconstantin.2071

ok. Pas de souci. De toute façons c’est toujours difficile de saisir les propos des gens sur un forum quand c’est écrit.

En tout cas je sais que si j’ai une question sur l’élémentaliste, je pourrais avoir ton avis.