Elite - Druide - 30pt de competence

Elite - Druide - 30pt de competence

in Élémentaliste

Posted by: Fessul.9876

Fessul.9876

Bonjour,
J’ai pas mal attendu pour avoir les 30pts (lvl51) et voila que je me dis que l’elite a 30pts vaut plus que les elites inferieur.

Ben ma deception est de voir que cet elite est pas top, je prefere largement les 2 autres elites qui me protege mieux.

Le druide me suit partout balance 2 ou 3 sorts par ci par la et puis rien :p franchement ne PRENEZ PAS cette competences, elle est vraiment pas rentable et le CD sur le cast est carrement aberrant pour ce que c’est…

Dommage qu’on puisse pas faire marche arriere car la j’ai claqué 30 dans le vide grrrrrr..

Elite - Druide - 30pt de competence

in Élémentaliste

Posted by: Foutaiz.2053

Foutaiz.2053

Tout d’abord, précise que tu es sylvari, car cet élite n’est pas propre a l’elementaliste mais aux sylvaris. L’elite a 30 point de l’Elementaliste ets la tornade…

Sinon; je t’arrête : le druide est un très bon elite, mais EN GROUPE !

Solo, l’elementaire majeur est plus interessant. A savoir que le cooldown de la glyphe d’elementaire redemarre à sa mort. Donc en vérité il est de 180 secondes la ou le druide est a 240 secondes (car lui son cooldown ne reset pas). La difference n’est pas si énorme…

Le druide a trois compétences :

- Une competence qui applique régéneration sur toi et/ou un allié (heal)

- Une competence qui enlève une/des conditions sur toi et/ou un allié (support)

- Une competence qui immobilise une/des cibles ennemies (root)

Et sinon il attaque normalement (bien qu’il soit un peu mou).

Ce qui veut dire qu’en solo, il n’est pas viable, mais qu’en groupe il a du potentiel. Je n’arrive pas encore à determiner s’il est mieux ou moins bien que l’elementaire majeur d’eau, car on a pas des masses d’informations sur les invocations. mais une chose est sûre : ce skill EST intéressant. Si on sait l’utiliser et apprécier son potentiel…
(Et évidemment : c’est un skill pour elementaliste SUPPORT, pas dps…)

(Modéré par Foutaiz.2053)

Elite - Druide - 30pt de competence

in Élémentaliste

Posted by: Behal.6025

Behal.6025

Je croyais qu’on pouvais effacer certains choix de répartition des points de compétences.

Elite - Druide - 30pt de competence

in Élémentaliste

Posted by: Foutaiz.2053

Foutaiz.2053

Non, pas que je sache.

Et ça n’aurait aucun intérêt vu qu’on gagne assez de point pour tous les débloquer, et même après ça on continue d’en gagner…
(On continue de gagner des levels “factices” après le niveau 80, qui chacun nous donne un point de compétence…)

Elite - Druide - 30pt de competence

in Élémentaliste

Posted by: Fessul.9876

Fessul.9876

Hello merci pour les infos, je pensais que 30pt depensé par rapport a 10 (elite majeur) il y aurai vraiment une difference de 1 pour 3 lol mais en fait je trouve le nb pt complement aberrant pour ce que c’est.
Apres il est reservé au heal en groupe, ok mais dans ce cas je prefere l’elite majeure d’eau qui est excellent aussi en groupe et qui tank/dps/heal.
Suis quand meme decu de ce skill sylvari.
Slts

Elite - Druide - 30pt de competence

in Élémentaliste

Posted by: Foutaiz.2053

Foutaiz.2053

IL n’y a pas de réelle différence entre les élites a 30 points et ceux a 10 points. C’est pour toutes les classes/races pareil. En vérité, aucun élite n’est meilleur qu’un autre en soi puisqu’ils ont tous un effet très différent. Chaque élite a ses avantages et inconvenients.

Et certes, l’elementaire d’eau majeure heal, mais pas de la meme manière, il a un heal direct, l’autre a une regen ET il retire des conditions. Il lance ses soins plus souvent que l’elementaire, et a un root bien sympa.

A l’heure actuelle, les deux se valent a peu près.

Mais il ne faut pas s’attendre a ce que les élites a 30 points soient “forcément” meilleurs. Y’en a des meilleurs, d’autres non. Le choix a été assez arbitraire…

Elite - Druide - 30pt de competence

in Élémentaliste

Posted by: Behal.6025

Behal.6025

sinon ce sont peut-être les points d’aptitude qu’on peut réaffecter.

Elite - Druide - 30pt de competence

in Élémentaliste

Posted by: Foutaiz.2053

Foutaiz.2053

Oui on peut réaffecter les points d’aptitude en allant voir un maitre d’aptitude (ceux qui vendent les livres d’aptitude) et en payant une certaine somme.

Mais ça n’a pas grand chose à voir avec le sujet vu qu’on parle de compétence ici :p

Elite - Druide - 30pt de competence

in Élémentaliste

Posted by: innocent ouarior.1954

innocent ouarior.1954

L’Elémentaliste de GuildWars2 n’a pas de compétence Élite. Il a un bouton rigolo tout à droite qui fait de la lumière.

hdpk.fr

Elite - Druide - 30pt de competence

in Élémentaliste

Posted by: Foutaiz.2053

Foutaiz.2053

C’est pas entièrement faux…mais c’est pas entièrement vrai non plus ^^

D’une certaine manière, l’invocation d’elementaire est pas mal du tout, mais on manque un peu de contrôle dessus.

Par contre, il est clair qu’on manque d’un REEL élite d’élémentaliste qui ne nous change/retire pas nos 5 premiers skills….et qui soit autre chose qu’une invocation…

Elite - Druide - 30pt de competence

in Élémentaliste

Posted by: Jellenna.1497

Jellenna.1497

Je suis d’accord avec Foutaiz, l’invocation d’élémentaire est très bien, et m’a déjà sauvé la vie plus d’une fois (à moi ou un groupe entier d’ailleurs …)
Mais comme il le dit si bien, on a pas de contrôle dessus … Et ça, c’est vraiment pas pratique du tout.

Pour les autres sorts, rien de bien transcendant en effet.

Elite - Druide - 30pt de competence

in Élémentaliste

Posted by: Foutaiz.2053

Foutaiz.2053

Le problème est que sur els trois elites, on a :

- Une invocation : plutôt forte, ses skills assez utiles (je pense notamment à l’invocation d’eau). Le problème est le manque de contrôle. Mais clairement, y’a un potentiel à exploiter et il manque pas grand chose pour en faire un très bon élite (pouvoir lancer nous même les skills par exemple).

- Une invocation d’arme : marrant en pve, aucun intérêt à haut niveau/en donjon/en pvp. L’elementaliste n’est pas fait pour le corps a corps, et s’il y va, mieux vaut avoir ses skills de dague et pouvoir switch entre les affinitées que de jouer avec 5 skills de pur degats… remplacer 20 skills par 5 de degats et au cac n’a aucun intéret pour un El…

- Une tornade : super dans l’eau, sur terre elle est ridicule, puisque si on “bump” les ennemis, on prend quand même les degats et on doit être au corps a corps. A cela s’ajoute le fait qu’on perd tous nos skills ou presque durant la tornade…ben c’est pas génial.

Il nous manque un élite qui ai une SYNERGIE avec nos build. Comme le gardien (3 sec invul + vertus qui se rechargent), ou toutes les autres classes….
Un sort qui soit un sort a distance efficace, avec du controle, ou bien un sort qui nous recharge nos affinitées avec bonus à la clé…etc…

Et ça, ça manque…

Elite - Druide - 30pt de competence

in Élémentaliste

Posted by: innocent ouarior.1954

innocent ouarior.1954

L’elementaire est sympa en PvE, en PvP il est àpapillonpar terre. La tornade a son utilité en 3W, pousser un bus dans une falaise ca n’a pas de prix. Du reste on est d’accord qu’aucune des élites n’est vraiment “élite”. C’est un peu comme nos compétences à terre quoi…

hdpk.fr