Equilibrage

Equilibrage

in Élémentaliste

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Graou’

J’ouvre un topic pour chaque classe, ici l’élémentaliste.
J’admet ne pas être le best elem, donc mes suppositions concernant ce dernier peuvent ne pas être le plus ouf, malgré tout, je pose ce topic pour faire part de mon avis, et obtenir les votre. En espérant qu’Anet puisse lire ce topic (en se le faisant remonter)

  • Quels équilibrages principales voyez vous dans l’élémentaliste ? Des aptitudes buguées ? Des trucs à modifier ?

-> Peut-être cette perma vigueur ? Même si en pvp, le cachet d’énergie nerf risque de changer la façon de jouer
-> Le dispell du taunt par Peau de Diamant immobilise l’elem
-> ?

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

(Modéré par enorance.7894)

Equilibrage

in Élémentaliste

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

La vigeur ayant été nerf salement, le perma vigeur n’aide plus tant que ça pour les esquives, surtout pour une classe basée sur le mouvement.
En fait elle s’en sert surtout pour le buff de dégats associé a un boon.

Au passage il me semble que pour un perma vigeur, il te faut la branche défensive/utilitaire arcane. Du coup ca ne me choque pas.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Equilibrage

in Élémentaliste

Posted by: creusetatombe.3479

creusetatombe.3479

Un bugg assez chiant avec diamon skin et le purge du taunt rodeur. Je sais pas si le post a été fais mais des que diamond skin remove le taunt ba on est bloqué sur place et faut faire un dash pour pouvoir se destack. Assez chiant car en bâton péter mon retour flamme pour un bug c est énervant.

Equilibrage

in Élémentaliste

Posted by: Alcatraznc.3869

Alcatraznc.3869

Perso j’aimerai juste qu’on nous remet l’amulette celeste pour le PVP, après en PVE je ne joue pas elem donc je n’ai rien a dire et les elems qui sont avec moi savent assez bien se débrouiller la plupart du temps donc bon ^^"

Equilibrage

in Élémentaliste

Posted by: Red Raff.3269

Red Raff.3269

En temps normal je ne participe pas beaucoup sur le forum, mais cette fois-ci je me sens obligé.p
L’élémentaliste a subit des nerfs importants à presque toutes les mises à jours de rééquilibrage. Mais pourquoi tant d’acharnement sur cette classe?

Tout d’abord le pve, on a eu droit à un nerf à peine sensible de l’arc de glace… Place de l’élémentaliste remise en question, heureusement qu’ils nous ont pondu le tempest avec les surcharges d’affinités. Sur ce plan, je pense que nous n’avons pas trop à nous plaindre.

Ensuite le mcm, l’élémentaliste auramancer prend peu à peu sa place dans les bus. On a accès aux runes qu’on veut, et on ne ressent pas les nerfs.

Finalement le pvp… Comment exprimer mes sentiments… L’élémentaliste n’a plus sa place. Ce n’est même plus une question de méta, comme quoi il serait simplement inefficace contre les classes actuelles, mais l’élémentaliste en pvp est selon moi: mort. L’élémentaliste n’est plus dans la méta avec le premier build céleste en arcane, sortie du tempest et apparition de l’auramancer. Evidemment il devient trop puissant, nerf de la diamond skin, disparition du céleste…

Thanks for reading

Equilibrage

in Élémentaliste

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

J’en discutais avec un guildeux qui, comme moi, a joué elem l’écrasante majorité de son temps de jeu. Le souci, c’est pas que l’elem n’est pas meta en PvP. Il n’est juste plus viable. +1 avec le post de mon VDD

Equilibrage

in Élémentaliste

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Plus viable ? Et vous avez tenté des spé alté ?

Remettre l’amulette céleste, non. L’idée même d’avoir une amulette qui “étale” les statistiques est une erreur, de mon avis. Car toutes les classes qui peuvent stack le pouvoir, vont la prendre, pour :

  • avoir de la guérison
  • avoir de la vita
  • avoir de la robu
  • avoir de la précision
  • avoir de la férocité
  • avoir de la puissance et dégâts d’alté, boosté par le stack de pouvoir.
Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

(Modéré par enorance.7894)

Equilibrage

in Élémentaliste

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

En JcJ, un elem alté? Heu… Non? ^^

Equilibrage

in Élémentaliste

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

En JcJ, un elem alté? Heu… Non? ^^

La spé avec les signes tout le temps activé n’est pas viable ? ^^

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Equilibrage

in Élémentaliste

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Oh, tu peux try hein. Mais moi j’essaierai pas, mon temps est précieux ^^

Equilibrage

in Élémentaliste

Posted by: Red Raff.3269

Red Raff.3269

J’ai tenté plusieurs petites choses en altération. Je tiens quelques duels, mais on perd l’amusement du bon team fight, auquel on ne peut même plus participer.

Equilibrage

in Élémentaliste

Posted by: restog.7459

restog.7459

Les builds alté en élém ne sont pas très efficace, par rapport aux PV et mécanisme de la classe. Pour revenir au céleste je suis pour un retour car la synergie de la classe avec l’amulette était presque parfaite, même voir selon moi la classe la mieux “équilibré”. Sinon il voudrai une refonte totale de la classe pour la rendre valable a l’heure actuelle en pvp.

le complot des licornes.

(Modéré par restog.7459)

Equilibrage

in Élémentaliste

Posted by: Kaanor.3162

Kaanor.3162

Si l’elem a toujours prit des nerf depuis le temps, c’est bien qu’il était trop efficace en céleste. beaucoup trop de synergie, la classe qui faisait tout, trop dure en 1v1 car trop de régèn et qui avait un dps suffisant pour tomber un dps (qui lui prend de vrai risque). Rappelons nous la meta 4 elem .. Puis avec la màj HoT on s’est tapé la méta la plus ennuyeuse à jouer depuis la sortie. Puis la peau de diamand. Vous avez déjà pris un nécro et tomber contre une team de 3 elem ?
Alors oui au nerf de la peau de diamand et oui à la suppression du céleste (qui vient repimenté le jcj)
Après étudié un up (ou pas) en fonction de la suppression du céleste reste à voir, personne n’a envie de le voir disparaitre.
Cordialement.

Equilibrage

in Élémentaliste

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

L’élem ne gagne plus beaucoup de duels depuis octobre… Ils ont nerf le cachet d’énergie qui lui permettait d’être viable, supprimé la céleste dont il profitait à fond et up le corrupt du necro.

Ils ont donc démoli les spés qui se jouaient sur l’élem en nous promettant à demi mot un retour du fresh air. Ils ont up de manière ridicule ses dégâts et ne lui ont donné aucun moyen de survie supplémentaire.

Franchement… Je comprends que des joueurs se soient plaints de l’élem par le passé, mais il ne gagne que très peu de duels depuis octobre… On pourrait d’ailleurs faire une meta avec 5 pets…heu druides…

Equilibrage

in Élémentaliste

Posted by: Kaanor.3162

Kaanor.3162

Le cachet d’énergie rendait certaine spé zerk “viable”. Et rendait l’elem carrément op, pour une classe qui profitait à 200% du céleste pendant 3 ans. Surtout quand on voit ce que faisait les esquives de l’elem en arcane. C’était pas viable mais de l’abus.
Après je n’ai pas non plus envie de le voir disparaitre, ou de voir une méta trop axé sur trop peu de classe.

Equilibrage

in Élémentaliste

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

L’arcane d’esquive de l’elem, trait qui n’était plus joué depuis le tempest, avait un cooldown interne de 9 secondes, alors qu’on sacrifiait une branche entière d’aptitude pour ça. Donc bon….

Là, l’elem en PvP n’existe tout simplement plus.

Equilibrage

in Élémentaliste

Posted by: Kaanor.3162

Kaanor.3162

C’est vrai qu’on voit moins d’elem, car il n’est plus sur-op dût à la suppression du céleste. De là à dire qu’il n’existe plus. c’est autant un extrême quand tu me dis que le cachet d’énergie le rendait juste “viable”. (plutôt op ouais(Je parle d’avant Hot)). Là il va falloir trouvé des builds et façons de jouer qu’il le rendre viable sans céleste. Plutôt que de dire que c’est une classe qui n’a pas de raison d’être sans. Dont il a profité bien trop depuis trop longtemps.
L’elem support reste bon. L’elem zerk a du potentiel (quoi un elem qui doit prendre des risques pour faire du dps op ?!).
Là on est sortie de l’elem qu’on devait dps rapidement sous peine de le voir full life en 3 sec.
Cependant je ne conteste pas un équilibrage, mais faudra prouver que l’elem n’est plus viable. C’est vrai que l’elem repart de loin sans céleste.

Cordialement.

Equilibrage

in Élémentaliste

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Tous les top player elem qui ne l’avaient pas déjà fait ont reroll. Tous les elems que je connais ont reroll. L’élem est complètement désarmé en duel, en TF, et n’est plus viable. Je pèse mes mots, et dans ma guilde, 4 bons joueurs PvP qui jouaient uniquement elem depuis la sortie du jeu ont reroll entre HOT et maintenant. Le seul joueur de ma guilde qui ose encore le sortir en PvP le joue en fresh air, et on a un ratio de win 2 fois plus bas que quand il joue son druide, qu’il ne maîtrise pas. L’élem n’est juste plus viable, je ne pleure pas qu’il faudrait le up, c’est le jeu de la meta qui tourne et des equilibrages. Mais surtout, qu’on ne vienne pas m’apprendre à jouer elem. Il n’est plus viable autrement qu’en bâton depuis HoT, et n’est actuellement plus viable du tout. Essaie de dudu un elem avec n’importe quelle classe, tu vas le tuer, quel que soit son build ou presque (ou lui ne va pas te tuer).

L’élem en heal est une blague monstrueuse.

J’ai un peu de temps, donc je vais t’expliquer pourquoi il n’est plus viable. Le up du necro et de sa corrupt’ plus le nerf de la peau de diamant ont littéralement détruit le build dd qui se jouait sur les boons. Donc déjà, tu l’oublies, y a au moins un necro dans chaque team.

Ensuite, la spé heal. L’élem a du heal via les auras et sur 2 zones d’eau, dont une qui ne heal que de 300/400 en full heal. Un thief, un DH et ton elem fait carpette, idem si y a un necro. Donc on oublie.

Le fresh air. Un TP qui a un CD de 45 secondes, et une onvul’ toutes les 60 secondes, 11k pv et pas de robu. Le thief le 2-shot, idem pour le DH et le revenant, ou même l’ingénieur, le druide ou le mesmer.

Donc oui, en PvP, l’élem est mort.

Equilibrage

in Élémentaliste

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Nerf de la branche feu : check
Nerf de la vigueur : check
Nerf du cachet d’énergie : check
suppression de la céleste : check

- Impossible de faire un build orienté dégats viable avec tempest (et qu’on ne me parle pas de conduit harmonieux).
- impossible de faire un build support viable en teamfight (amulette guérisseuse for the lol)
- la spé tempest est un cancer au cerveau pour qui aimait la mécanique de l’élé pre hot.

Bref

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Equilibrage

in Élémentaliste

Posted by: Red Raff.3269

Red Raff.3269

Je faisais plusieurs parties PvP, en élémentaliste évidemment, et j’ai réussi à trouver une certaine utilité à la classe.
L’élémentaliste avec l’auramancer était tourné teamfight, on s’était tous concentrés sur cette vision-ci. Je me suis donc dit que j’allais ressortir mon build élémentaliste god mode. Et là miracle! Malgré le nerf du cachet d’énergie, le build reste très jouable.
Je ne suis pas sûr qu’il vous intéresse, mais pour vous donner une idée de comment il fonctionne je n’ai besoin que d’un mot: TEMPORISATION
Le build se concentre sur la garde d’un seul point tout au long de la partie, évidemment cela dépend de la map. On ne jouera pas pareil sur “Bataille de Khylo” ou “Marteau Céleste”. Je préfère d’ailleurs pour ce build la première citée.
Ce build permet largement de tenir du 3 contre 1 voir 4 contre 1. Vous ne me croyez pas? Et bien vous avez raison car il a plusieurs énormes faiblesses, comme les classes qui ne font que des attaques qui repoussent (il n’y a que deux stab, une perso et une de groupe), les nécros qui détruisent tous les avantages si durement acquis, et les voleurs spam si ils sont accompagnés (notamment d’une classe full-bump).
Je joue ce build avec la rune d’Hoelbrak parce qu’il me reste un peu de respect pour mes adversaires, mais jouer avec une rune qui augmente encore les soins prodigués aux alliés comme à soit même est possible, je pense à la rune d’eau car c’est celle qu’il m’arrive d’utiliser.
Je poste tout de même le lien, j’espère ne pas avoir gêné le fil de cette conversation, mais je pense qu’il était approprié dans le cours des événements actuels:
http://gw2skills.net/editor/?vFAQJAoYhcMowhVOwzB0RMICUUHsAVwEADw9XvQLkCA-TJxGwAAOBAGeAAMLDYa/BA

Equilibrage

in Élémentaliste

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Hmm… J’ai tenté un théorycraft dans l’après midi en aurashare. Je testerai le tien, masi sans trop d’espoir

Equilibrage

in Élémentaliste

Posted by: MishitaCoMYV.8109

MishitaCoMYV.8109

Tout les nerfs qui ont touché l’elem sont une très bonne chose dans la mesure où, avant il était très très fort à tout les niveaux via le céleste effectivement. Cependant il n’était pas le seul à bénéficier de cette puissance via cette amulette ( l’ingé, le druide, et j’en passe).

Qu’est ce que cette Maj à apporter de manière général, c’est un choix entre faire des dégats monstrueux ou faire du support de bon niveaux (hors quelques exception).

Et l’élém fait partie de ces classes où il faut faire ce choix. De plus lorsque l’on regarde l’orientation qu’a pris l’elem durant cette extension, on pouvait clairement s’attendre à quelque chose de moins dps et beaucoup plus support via les aura remis en avant.
Mais il existe encore des builds qui donne un fort potentiel de dps pour ce dernier, en effet lorsque vous regardez le build fresh air, je pense que pour le burst hormi le dragonhunter, aucun classe fait mieux ( et je parle bien en terme de burst ).

Donc cette refonte du pvp est une bonne chose pour l’elem car selon la team, très versatile.

Après c’est vrai que Anet s’est beaucoup acharné dessus en nerfant tout l’archétype et en regardant le jcj à travers cette classe, selon mon avis personnel. Cependant, je pense qu’il devrait faire attention à cela lorsque l’on voit les archétypes de certaines classes qui me semblent de loin, beaucoup trop avantageux et beaucoup trop synergique entre eux ( notamment le necro ou l’ingé ) et de ce fait leurs donnent un potentiel très important.

Equilibrage

in Élémentaliste

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

La seule manière de le jouer actuellement qui puisse être viable en team c’est en aurashare boonbot.

Une vision bien réductrice de l’élem aussi passionnante à jouer qu’un jour de repassage.

Le fresh air n’a et n’aura jamais sa place en team, tant qu’il ne disposera pas d’une meilleure mobilité.

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Equilibrage

in Élémentaliste

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

J’ai vu pas mal d’elems en aurashare, avec la disparition progressive du thief en jeu et le changement un peu plus tanky des necros, c’est en passe de redevenir meta. Après, c’est un peu emmerdant à jouer, mais au moins….on a un build d’elem viable.

Assez étonnement, toutes les classes ont un build clairement viable en TN en ce moment, et on retrouve de vrais TF qui font plaisir.

Donc j’attends encore un peu pour le dire, mais de ce que je vois en ce moment : GG Anet pour l’équilibrage

Equilibrage

in Élémentaliste

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

- la spé tempest est un cancer au cerveau pour qui aimait la mécanique de l’élé pre hot.
Bref

Ca me rassure de voir que d’autres partagent ce point de vue. Et le déséquilibre de ces foutues spé élites qui obligent littéralement les classes à les jouer pour être viables, même si on aime pas leur mécanique.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Equilibrage

in Élémentaliste

Posted by: MishitaCoMYV.8109

MishitaCoMYV.8109

Tout dépend du secteur de jeu, tu n’es pas obligé de jouer tempest
De plus, inversement, si la spé cataclyste n’apportait rien de spécial à l’élémentaliste de base, On aurait la critique à savoir pourquoi avoir sorti cette spé (cf. berserker).

La spé Tempest est très forte, équilibré ou pas, encore une fois il faut voir où exactement et pas en faire des généralités etc..

Equilibrage

in Élémentaliste

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

10%de dégâts en plus sur les surcharges et les surcharges en elles mêmes pour le pve
La réduction de dégat sous protection pour le pvp, plus les heals sur les cris/purges pour le pvp

En fait je ne peut juste pas parler pour le mcm, mais sinon, investit dans le cataclyste…

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux