Equipements niveau 80

Equipements niveau 80

in Élémentaliste

Posted by: Rhrey.1943

Rhrey.1943

Bonjour,
je suis un nouveau joueur sur GW2 et j’ai commencé par un élémentaliste il y a à peu prêt 3 semaines. Aujourd’hui je suis niveau 70 et arrivant sur le lv80 je me suis poser la question du stuff dont j’ai besoin pour ce niveau.
Sans parler des spé ou des différentes armes que je pouvait équiper je me suis rendu compte que la quantité d’équipements nv80 est énorme. D’un coté on a les équipements que l’on obtient avec des lauriers, du karma ou encore avec des insignes, de l’autre ceux que l’on peut gagner via le drop, celle que l’on peut acheter à quelque PO avec le Lion Noir ou encore ceux qu’on peut craft avec la forge mystique.

Avec toutes ces possibilités de stuff je me sens perdu donc j’aimerais savoir quels sont les équipements qu’il faut privilégié, ceux qu’il faut éviter etc…
D’autant que j’ai remarquer que le baton légendaires avait les mêmes stats que le baton exotique basique qui vaut quelques PO (seulement la rune été différente).

Voilà, merci d’avance de vos réponses!

Equipements niveau 80

in Élémentaliste

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Bonjour,
Déjà sache que tout ce que je vais te dire va être un peu inutile ne connaissant pas ton style ni meme ton arme de prédilection.

Tout d’abord sache que la provenance de l’armure n’a d’interet que pour son prix. (idem est: que ca viennent d’un donjon, du craft, ou que sais-je encore, au final on s’en tappe). Ce qui différencie les armures entre elles, c’est les stats quelles octroient. Un équipement extoque 80 (ou élevé) te donne des point dans 3stats, une des 3aura un peu plus que les 2autres, on dit que c’est la stat primaire. Généralement il n’y a pas d’ambiguité sur quelle stat est la principale puisqu’à l’exeption sur l’armure sentinelle introduite récement, il n’y a aucune combinaison identique.

Quelques exemples:
berserker = puissance – précison – dégat critique
maraudeur = puissanc – précision – dégat par altération
céleste = toutes les stat (moins de point que pour un autre type bien entendu ) (n’existe que pour les bijoux)
clerc = puissance – robustesse – soin

T’aiguiller sur tel ou tel set d’équipement sans connaitre ton style serait non avenu, je vais donc parler avec mon style d’elem bunker.

La meilleure stat défensive de l’elem, c’est la puissance de soin, pa sla robu ou la vita (ces stat sont quand meme essentielle je te rassure ^^). J’utilise donc de l’équipement de type clerc (décrit plus haut) avec un petit peu d’quipement de type soldat (puissance – robustesse – vitalité). Mes aptitudes sont également orienté survie avec notament un très très fort dispel et auto-buff. Je recherche autant de survie car je joue D&D, donc au cac, et un tissu au cac, t’es OBLIGE d’aller chercher un peu de survie ^^ la je suis full survie car je joue plutot mcm / pvp, mais en pve, avec l’expérience que tu acquiert sur les monstres, tu peux progressivement prendre un équipement de plus en plus dps (tant que tu le supporte et survie ^^) (par exemple berserk ou maraudeur).

en espérant avoir pu t’aider. si les méthodes d’obtention d’armures t’intéressent, je pourrai également te faire une petite liste et te dire quelles sont les méthodes les plus économe

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Equipements niveau 80

in Élémentaliste

Posted by: Rhrey.1943

Rhrey.1943

En effet, ça m’éclaire un peu plus. Tout le monde parle de ces modes sur le fofo mais quand on débarque on sait pas trop ce que sait! Heureusement j’ai fait quelques petits tours du côté de l’instance PvP et j’ai remarquer les différents types de runes … mais pas plus jusqu’à aujourd’hui.
En gros si j’ai bien compris que ce soit un item provenant du craft, du karma ou du vendeur de laurier aucune sera useless mais seulement adapter à un type particulier de perso, c’est ça?

(oui les méthodes d’obtention m’intéresse si ça te dérange pas trop ^^’)

Equipements niveau 80

in Élémentaliste

Posted by: Yless.6924

Yless.6924

En parlant d’équipement, existe t-il une pièce de dos de type clerc exo/elevé?

Equipements niveau 80

in Élémentaliste

Posted by: Mugiwara.6405

Mugiwara.6405

Je vais essayer d’apporter quelques nuances à la réponse déjà bien complete de Matt.

D’abord, chose qu’il n’a pas dite, c’est que les quantités de stats que tu trouveras sur les différentes armures seront identique pour TOUTES les armures exotique 80. Autrement dit, crafter une armure berserker (Puiss/Préci/Critique) ou aller acheter l’armure du donjon de la citadelle de la flamme (Puiss/Préci/Critique) t’octroiera exactement les mêmes stats (ni plus, ni moins).

Ce qui change dans ce cas, c’est simplement le skin et le cout. D’un côté il te faudra récolter des composants d’artisanat, alors que dans l’autre il te faudra farmer le donjon “Citadelle de la Flamme”.

Pour les différentes méthodes d’obtention, je vais tenter d’être exhaustif :

Le craft
Tu trouveras avec le métier Tailleur (valable pour les autres métiers d’armure, mais étant Elem c’est Tailleur qui t’intéresse) 9 combinaisons de statistiques possible (10 avec le stuff sentinelle, mais le craft passe par l’achat des inscriptions à la CCLN. Je te laisse chercher sur le net, mais tu trouveras en craft les suffixes suivants – Berserker, Valkyrie, Maraudeur, Clerc, Chevalier, Nécrophage, Apothicaire, Bienfaiteur, Explorateur).

Les donjons
Il y a, à l’arche du lion, des marchands d’armure exotique level 80 contre des tokens (jetons) de donjon. Il y a donc 8 marchands différents et chacun propose 3 combinaisons de stats différentes. Il n’y a pas grand chose d’autre à faire que de les regarder (je ne les connais pas tous) pour connaître les stats. Tu retrouveras certaines combinaisons identiques au craft, mais d’autres que tu ne trouveras pas forcément ailleurs. De mémoire, je crois qu’il faut environ 1350 tokens d’un donjon pour se faire une armure complète (soit environ 20 fois le donjon en mode exploration).

Le Karma
Si tu as déjà exploré les zones level 80 d’Orr (Saut de Malchor, Détroit de la Dévastation, Rivage Maudit) tu as peut être constaté qu’il y avait différents temples (Dwayna, Lyssa, Grenth, Melandru…). Lorsque ces temples ne sont pas contesté, un marchand de karma vend une armure exotique level 80 avec des stats disons “polyvalente”. Le coût est de 42 000 points de karma par partie d’armure. Là encore, en fonction des temples, tu trouveras des combinaisons de stats différentes.

La CCLN
Là-bas, tu trouveras vraiment de tout. Tu pourras retrouver les armures de craft, mais aussi certaines armures “lootables” plus ou moins rare, mais quoi qu’il arrive les combinaisons de stats seront a priori trouvable par ailleurs.

Voilà, je ne crois pas avoir oublié de moyen d’obtenir des armures exotiques level 80. J’ai volontairement mis de côté les bijoux puisque pour ces derniers, il existe au moins 2, voire 3 autres moyens d’obtenir des bijoux (élevé et non exotique) grâce aux lauriers, aux recommandations de guilde ou encore en fractale.

Si tu as d’autres questions, n’hésite pas !

EDIT @Yless : Je l’ai longuement cherché et a priori pas pour le moment. Déjà que les dos élevé/exotique avec de la puissance des soins sont particulièrement rare, alors avec la robustesse et la puissance en stat secondaire c’est encore plus difficile à trouver. A la limite, le seul dos se rapprochant le plus des stats clerc à mon sens est le dos exotique que l’on obtient avec l’event “Secret de Sud Soleil” (oui oui les tentacules ^^).

Membre des [ATC] ayant un goût prononcé pour le châtiment de ces gros matous.
Rejoignez-nous :
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/guilds/guilds/Place-de-Vizunah-Les-ATC/first#post151467

(Modéré par Mugiwara.6405)

Equipements niveau 80

in Élémentaliste

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

T’as oublié le mcm mugiwara

Tu peux également obtenir de l’équipement exotique en mcm, contre une poignée de token mcm (insigne d’honneur) et de une petite quantité d’or (en gros 5po50 pour une armure entière).

Pour les bijoux, je te déconseille de prendre de l’exotique étant donné que l’élevé d’obtient “gratuitement” (fractale pour les anneaux, laurier pour les amulette, recommendation de guilde pour les boucle d’oreille). Les stat sont meilleures, et le cout d’obtention est 200fois moindre ^^

Non il n’existe pas de dos de type clec … u_u.
Les seul dos existant sont ceux déjà en fractale et ceux des event spéciaux … donc le truc a tentacule moche mais ô combien classe ^^

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Equipements niveau 80

in Élémentaliste

Posted by: Rhrey.1943

Rhrey.1943

Merci pour toutes ces précisions! Sinon les boîtes d’équipements aléatoires pour élémentalistes lv78-80 pour 5 lauriers c’est de la grosse arnaque c’est ça?
Sinon je vais continuer de fouiller j’éditerai si j’ai d’autre questions et encore merci!

Equipements niveau 80

in Élémentaliste

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

règle n°1 les lauriers servent a acheter des amulette et rien d’autre
règle n°2 la seule entorse peut etre faite pour les mini-pet si tu es un chasseur de succès (et éventuellement pour le tonique de chat si tu es un collectionneur)
règle n°3 se référer à la règle une en cas de doute.

oui c’est de la grosse arnaque ^^
tu peux tomber sur un exo pas 80 … lol (ca vaut autant qu’un gold ^^)
tu peux tomber sur du gold … lol
tu peux tomber sur des stat qui ne vont pas t’intéresser du tout … lol

joue au loto, t’as plus de chance de gagner un truc bien ^^ ( 5 lauriers pour 1-2ecto (car oui faut pas se leurrer, c’est du gold qui va tomber majoritairement) c’est du vol ^^)

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Equipements niveau 80

in Élémentaliste

Posted by: innocent ouarior.1954

innocent ouarior.1954

En parlant d’équipement, existe t-il une pièce de dos de type clerc exo/elevé?

Le back karka fait du heal mais c’est pas cleric

hdpk.fr

Equipements niveau 80

in Élémentaliste

Posted by: Rhrey.1943

Rhrey.1943

J’ai décider de m’orienté en sceptre MH uniquement pour l’instant, j’ai donc achat dague et focus pour l’OH. Le build signet spec me plait bien j’ai donc mes 3 armes en nécrophages (vita/cond/pui)(je sais qu’il y a d’autre build plus valable mais c’est jouable et vraiment pas cher) et les 6 runes of the undead. Par contre je sais pas sur quoi les mettre. Quelles armures vous me conseillerez?