Fonctionnement du Glyphe du renouveau

Fonctionnement du Glyphe du renouveau

in Élémentaliste

Posted by: GromAlavandrelZarimeuln.4180

GromAlavandrelZarimeuln.4180

Voici ce qui est écrit dans le manuel :

Effet : Rétablit les alliés

Lancez immédiatement ce sort relève un groupe à terre ou des PNJ allié. Etc….

Quand Glyphe du renouveau est activé, chaque affinité a un effet secondaire.

Feu: Accorde une amélioration passive qui vous rétablira la prochaine fois que
vous serez à terre.
Eau: Votre allié soigné recouvre sa pleine santé.
Air: Téléporte l’allié soigné à votre emplacement.
Terre: Ressuscite jusqu’à trois alliés proches.

J’utilise le feu comme affinité en général, mais j’aimerai être sûr de quelque chose.

Quand dans la description du sort, ils annoncent : relève les allier à terre….c’est à dire ceux qui sont en mode combattre pour survivre ou les morts ? Car dans le cas de la deuxième description, l’affinité avec la Terre ne change pas grand chose.

Une personne utilisant ce sort pourrait elle éclairer ma lanterne :p

Merci !

Fonctionnement du Glyphe du renouveau

in Élémentaliste

Posted by: Foutaiz.2053

Foutaiz.2053

Des précisions sur la glyphe :

Dans l’état actuel, la glyphe a pas mal de bugs. Il arrive qu’elle ne fonctionne pas correctement, ou seulement en partie. Ce qu’il faut comprendre c’est que la glyphe réanime :

- Les alliés à terre comme les alliés mort totalement. Néanmoins cela bug (ne marche pas) bien plus souvent dans le cas d’alliés totalement mort que dans le cas d’alliés à terre…

- En général plutôt la personne ciblée, mais ce n’est pas toujours le cas. En terre, il réanime la personne ciblée et deux personnes proches dans la zone d’effet. Le problème étant qu’on a pas la zone exacte. La plupart du temps, la glyphe réssucite également un allié proche à terre même si on a personne en cible.

- Le temps d’incantation est assez long, MAIS vous pouvez en profiter ! En effet, je n’ai pas encore déterminé si c’était voulu ou un bug, mais si vous changez d’affinitée pendant l’incantation, vous pouvez cumuler plusieurs bonus de rez : vous le lancez en eau, passez en terre puis en air et vous allez ressuciter 3 alliés full vie près de vous.
- Le bonus d’air ne marche pas très bien. Il arrive bien souvent que les alliés ne soient pas vraiment téléportés près de nous.

- Il arrive que la glyphe ne marche pas du tout même quand les conditions de fonctionnement sont présentes (un allié à terre ou mort, vous êtes à portée).

- La portée de rez de la glyphe compte à la fin du temps de cast. Ce qui veut dire que dès qu’un allié meurt, même loin de vous, vous pouvez lancer le cast de la glyphe et vous approcher de lui pendant ce temps pour le rez. Ce qui palie énormément au problème du temps d’incantation assez long.

En bref, ce qu’il faut comprendre, c’est que pour un élémentaliste support/heal (voir même un dps), la glyphe vous permet de ressuciter 3 alliés à terre full vie toutes les 2 minutes et quelques. Mais ça demande de bons réflexes, et de bon choix.

Quelques exemples pour vous aider à mieux utiliser la glyphe/le rez :
- Un allié tombe à terre, mais réussit à se mettre un peu à l’écart, ou ne se fait taper que par un ou deux mobs qui n’ont pas trop de dégats : mieux vaut aller le ressuciter manuellement, et si les mobs vous focus pendant ce temps, lancez une “brume vaporeuse” qui vous permettra de continuer de ressuciter la personne sans être interrompu ni prendre de dégats. Mieux vaut éviter de “gâcher” la glyphe si vous pouvez rez sans.
- Un ou plusieurs alliés sont tombés à terre, loin de vous, et sont focus par pas mal de monde : lancez immediatement la glyphe en vous approchant d’eux (de préférence mettez vous au milieu d’eux tous à portée pour en rez le maximum). Et pendant le cast qui dure 5-6secondes, changez d’affinitée le plus de fois possible pour cumuler les bonus (eau et terre les plus indispensable, après selon votre choix, air ou feu. Vous n’aurez normalement pas le temps pour les 4, maximum 3). Et hop, vos 3 alliés se relèvent avec leur vie au max.
- Trois (ou plus) de vos alliés n’ont presque plus de vie. Vous prévoyez que le boss va lancer une aoe pour les finir, ou que les mobs vont les tuer sous peu. SI vous arrivez à prévoir le bon timing : lancez la glyphe à l’avance, afin de les relever à la seconde ou ils tombent à terre ! Vos alliés vous en seront reconnaissant, et ca équivaudra à un full soin pour eux (si vous changez bien les affinitées).
bref, ce skill a un énorme potentiel malgré les quelques bug, et s’en passer, notamment en donjon, c’est faire une erreur selon moi (en tout cas pour un EL heal/support).

Fonctionnement du Glyphe du renouveau

in Élémentaliste

Posted by: Foutaiz.2053

Foutaiz.2053

Pour les affinitées, de ce que j’ai vu :

- L’eau fonctionne correctement 100% du temps : allié ressucité full vie
- La terre fonctionne correctement 75% du temps : 3 alliés a portée ressucités
- Le vent fonctionne très mal, et il est très rare que la personne ressucitée le soit près de moi.
- Le feu fonctionne correctement 100% du temps, mais le buff ne fonctionne que quelques secondes seulement (donc rarement interessant).

Bref, le mieux (à l’heure actuelle) reste la combinaison terre + eau (quand ca marche). Sinon, seulement terre ou seulement eau selon la situation.
Le feu est rarement interessant (sauf cas exceptionnel), et l’air ne fonctionne que trop rarement…

A savoir que depuis quelques jours, le fait de combiner les affinitées marche moins bien de ce que j’ai vu…

(Mon premier post est un copié-collé donc désolé si y’a des redondances…)

Fonctionnement du Glyphe du renouveau

in Élémentaliste

Posted by: GromAlavandrelZarimeuln.4180

GromAlavandrelZarimeuln.4180

lol, en tout cas, ma lanterne n’a pas été éclairée mais embrasée !!!

Merci pour toutes ces infos

Fonctionnement du Glyphe du renouveau

in Élémentaliste

Posted by: lyan.3876

lyan.3876

C’est un “Must Have” surtout ne pas faire l’impasse dessus

Fonctionnement du Glyphe du renouveau

in Élémentaliste

Posted by: Kurty.7426

Kurty.7426

Perso je pense que c’est un bug que la glyphe rez les alliés mort

Car c’est le SEUL rez du jeu a faire ça, tout les autres rez les alliés a terre et pas les morts

Lacération c’est comme représaille, c’est imba Anet
100 Récompenses et distinctions, sur une version LAN

Fonctionnement du Glyphe du renouveau

in Élémentaliste

Posted by: Foutaiz.2053

Foutaiz.2053

Bah au début elle ne ressucitait pas les alliés mort. Au bout d’un moment si….

J’aurais tendance a penser qu’en effet ca n’est pas normal, mais je ne vais pas me plaindre :p

Fonctionnement du Glyphe du renouveau

in Élémentaliste

Posted by: Kurty.7426

Kurty.7426

Bah je pense que tout les rez du jeu devrais ressusciter les alliés mort

Lacération c’est comme représaille, c’est imba Anet
100 Récompenses et distinctions, sur une version LAN

Fonctionnement du Glyphe du renouveau

in Élémentaliste

Posted by: Foutaiz.2053

Foutaiz.2053

Nan pas avec le système de jeu de guild wars 2…

Rez les morts rend obsolète une bonne partie du système ’a terre".

Fonctionnement du Glyphe du renouveau

in Élémentaliste

Posted by: Kurty.7426

Kurty.7426

Pourquoi? c’est pas UN rez de 240 sec qui va changer tout le mode a terre, ça permet de rattraper une boulette/ pouvoir rez un alliés mort dans une AoE

Parce que bon une fois l’allié mort en combat c’est mission suicide de le rez

C’est sur qu’il faut se dépêcher de rez un alliés a terre, mais un rez avec un gros recast permet d’apporter un plus sans tuer le gameplay

Si c’était si cheaté que ça tu verrais un El dans chaque groupe de donjon, or ils sont plus boudé qu’autre chose

Parce que bon actuellement les skill de rez c’est

Vite un alliés a terre, alors soit je met un skill de rez a 5sec de cast, et il risque de mourir pendant le cast, ou bien je vais le rez moi même, ça prendra 3sec et en plus si il se prend des coup la regen que je lui offre fera qu’il ne meurt pas

Actuellement les skill de rez sont tous useless a part celui de l’El

Soit tout les rez, bah rez les alliés mort, soit il enlève le temps de cast

Lacération c’est comme représaille, c’est imba Anet
100 Récompenses et distinctions, sur une version LAN

(Modéré par Kurty.7426)

Fonctionnement du Glyphe du renouveau

in Élémentaliste

Posted by: Foutaiz.2053

Foutaiz.2053

Alors…pour les EL, c’est un rez de trois personne full life toutes les 132 secondes…autant dire que c’est CLAIREMENT abusé….

Et si tu ne vois pas un el dans chaque groupe de donjon pour ce skill, c’est parce que la plupart des gens ne savent pas comment fonctionne le skill exactement, vu qu’il a de nombreux bug. Mais crois moi que si tous les joueurs du jeu savaient que l’el avaient un sort qui peux rez full life trois mecs mort complètement toutes les 2 minutes, ils en auraient un d’el. (mis a part les groupes qui sont sûrs d’eux….)

Le cast, ce que tu comprend pas, c’est qu’il est long pour des raisons LOGIQUE !

1) Tu peux switcher d’affinitée et donc cumuler les bonus dessus, ce que tu ne pourrais pas faire si le cast était long (pas encore déterminé si c’est voulu)
2) L’effet est appliqué a la fin du cast, donc tu peux le lancer EN AVANCE. Ce qui veut dire que lorsqu’un allié meurt loin de toi tu peux lancer le cast avant d’être a portée, et t’approcher pendant le temps de cast. Ou encore, que tu peux lancer le cast AVANT que ton allié ne meure, et avec le bon timing, le ressuciter dans la seconde même ou il meurt (et si jamais tu as foiré ton timing ou qu’il a reussi a tenir plus longtemps que prévu, tu appuie sur echap et ton sort reviendra en quelques secondes…).
3) Tu peux bouger lorsque tu lance la glyphe. Donc pas besoin d’être a coté du cadavre, tu peux donc continuer d’éviter les aoe/coups des ennemis.
4) Les mobs ont tendance a viser en priorité les gens qui essaient de relever des alliés a terre. Avec la glyphe, personne ne t’aggro en priorité.

Bref, tu ne te rends pas compte, mais tel quel, la glyphe de renouveau est peut etre le meilleur sort de tout le jeu, toutes classes/races confondues….
Imagine deux secondes un groupe de 12-15 joueurs avec 3-4 el dedans avec cette glyphe. Qui peuvent chacun ressuciter 3 alliés complètement mort avec leur vie au max, toutes les deux minutes, en s’octroyant un auto rez de quelques secondes….tout ca pour un cooldown de 132 secondes seulement (avec reduc cd du trait sur les glyphes). Je connais des sorts 10x moins bien que ca avec des cd de 180 a 240 secondes, et ce sont des ultis….

Les autres rez sont parfaitement utilisable et interessant également, mais ca demande du teamplay, ou un joueur qui jouerait un build support axé autour de ca. La telle quelle, meme pas besoin de jouer support. N’importe quel el qui prend la glyphe rend son groupe virtuellement deux fois plus long a tuer….

(Modéré par Foutaiz.2053)

Fonctionnement du Glyphe du renouveau

in Élémentaliste

Posted by: GromAlavandrelZarimeuln.4180

GromAlavandrelZarimeuln.4180

J’ai la glyphe lol…encore faut t’il que j’arrive à gérer les changements d’élément comme indiqué plus haut ^^

Fonctionnement du Glyphe du renouveau

in Élémentaliste

Posted by: Kurty.7426

Kurty.7426

Oui sauf que quand je parlais de skill inutilisable je parlais des autres skill pas de la glyphe

Je mentionné juste la glyphe dans ma phrase “Si c’était si cheaté que ça tu verrais un El dans chaque groupe de donjon, or ils sont plus boudé qu’autre chose”

Tout le reste parle des autres skill de rez

La glyphe du renouveau pour moi n’est imba que en affinité de la terre (3rez full life Je pense que la on a le somome de l’imbalance et du bug, car normalement seul l’eau rez full life) après le reste reste balance, le bonus de feu ne reste que 10seconde, l’air qui TP, bah on s’en servira surtout comme la renaissance de GW1 c’est a dire hors combat pour pas reaggro, et l’eau est balance

Mais les autres sont useless, c’est plus rapide de rez un mec soit même que d’utiliser un skill de rez (glyphe non inclus) et en plus tu ne risque pas de voir le mec a terre ce faire spike et rendre ton skill useless

A quoi sert de rez un mec avec un skill quand tu peux le faire sans skill, plus vite, et de manière plus safe?

Peut être a crier “Sans les mains !” sur vocal

Regardons celui du gardien par exemple, Up du soins en passif (+50 au niveau 80… c’est a dire +1 à +0.5% de heal, lulz) actif, un rez tout basique avec 5 looongue seconde de cast

Maintenant regardons le skill imba cheat de rez, j’ai nommé la touche F ! Elle ne prend pas de place dans mon build (c’est toujours mieux qu’un passif moisie) et rez un mec a terre en 5sec SI il est sur le point de mourir, sachant qu’un mec a terre pop avec 50% de sa vie, je rez en 2.5sec si je suis réactif

Alors toujours convaincu que les skill de rez sont utile?

Lacération c’est comme représaille, c’est imba Anet
100 Récompenses et distinctions, sur une version LAN

(Modéré par Kurty.7426)

Fonctionnement du Glyphe du renouveau

in Élémentaliste

Posted by: Lomuwiel.9086

Lomuwiel.9086

Kurty, la bannière du guerrier est pas mal aussi (même si elle n’affecte que ceux a terre, et non les morts), elle demande une sacré science du timing, mais elle peut sauver un nombre considérable de fesses (en faite, autant que de personnes a terre dans la zone…).
Bien sur, elle est pas aussi cool que cette glyphe, et c’est un élite, mais… elle s’en sors pas trop mal je trouve.

Fonctionnement du Glyphe du renouveau

in Élémentaliste

Posted by: Kurty.7426

Kurty.7426

Encore heureux qu’elle s’en sors pas trop mal, c’est une élite…

Lacération c’est comme représaille, c’est imba Anet
100 Récompenses et distinctions, sur une version LAN

Fonctionnement du Glyphe du renouveau

in Élémentaliste

Posted by: Foutaiz.2053

Foutaiz.2053

soupir

Tu fais des efforts pour pas comprendre….

J’ai bien vu que pour les skills inutilisable tu parlais des autres, mais deja ce n’est pas le sujet ici, et ensuite j’ai parler d’eux en fin de paragraphe.

La glyphe du renouveau n’est pas “juste” imba en terre, car la terre seule ne réanime les 3 alliés qu’avec leur vie actuelle. Ce qui est bien mais pas hallucinant. Le côté imba de la glyphe vient bien du combo eau + terre. La terre seule ne rezera PAS 3 mec full life….
L’air sert effectivement pour pas réaggro, mais parfois afind ‘éviter de rez un type dans une aoe, le feu n’a que rarement un intérêt sauf cas exceptionnel.

Les autres rez ne sont PAS useless, juste que TOI tu les trouve useless…et ca fait une différence énorme. Evite de parler comme si c’était une vérité générale.

Quand tu rez quelqu’un normalement, y’a UN seul avantage : tu lui rend sa vie au fur et a mesure.
Quand tu rez quelqu’un avec un skill de rez (hors glyphe de l’el), y’a énormément d’avantages :
- Rez a distance. Donc si la personne est morte assez loi, ou si elle bouge grace a ses skills a terre (voleur par exemple), ca ne te ralenti pas.
- Tu ne te fais pas aggro par les mobs, donc moins de risques d’être interrompu.
- La facilité/rapidité : rez un mec a terre en combat, c’est plus long que le faire via un skill, car en général les mobs le focus, ou ceux qui essaient de le rez.
- A moins qu’il ne meure trop vite, tu es sûr de le rez, alors que parfois tu remonte moins vite sa vie qu’elle ne descend en le ressucitant normalement.
- Le skill donne souvent des effets additionnels (gardien : tous tes heal augmentés)
- Tu meurs moins facilement. En ressucitant normalement, t’es un poteau qui ne demande qu’a mourir. Quand toute ta team est dans la m****, et que vous êtes tous bas en vie, tu as d’autres prioritées que de rez un mec a terre. La tu peux esquiver les coups tout en le ressucitant…

Bref, y’a encore énormément de cas où un rez normal est meilleur. Mais bon, ca demande de réfléchir un peu, et d’arrêter d’être de mauvaise foi….

Fonctionnement du Glyphe du renouveau

in Élémentaliste

Posted by: Kurty.7426

Kurty.7426

Je suis pas de mauvaise foi, je suis bien d’accord que dans certains cas les rez peuvent être utile

Mais cela vaut-il le coup? Là est la vrai question, Prendre un skill de défense est beaucoup plus utile imo

Car tu peux l’utiliser plus souvent (pas beaucoup de skill qui se recast en + de 240 sec), l’utiliser pendant un rez et en dehors d’un rez

Prend le défi a la douleur du G, 5sec d’invulnérabilité (le temps d’un rez grosso modo) 90sec de recast, si tu l’utilise pour rez c’est mieux qu’un gardien qui utilise son sceau

On pourrait se dire “ouais mais tu prend un skill G et tu compares a un gardien” très bien prenons Sanctuaire, 120 sec de recast, immunité au dégâts de CaC et projectiles (donc on ne se prend que les AoE) durée 6sec upgradable avec les traits et heal de 3000 de zone (qui je rappel permet aussi de remonter la barre du mec a terre donc on rez encore plus vite), et bien c’est toujours mieux que le sceau de rez

Alors certes tu pourras toujours me sortir que Oui mais non si t’as une mass AoE sur le mec ça marche pas etc… etc…

Enfin entre prendre un skill utile dans 90% des cas, meilleur RC, utile en combats, et prendre un rez qui seras vraiment meilleur que tout le reste dans 10% des cas, perso j’ai fait mon choix

Par contre j’ai pas compris ta phrase “Le côté imba de la glyphe vient bien du combo eau + terre” on peut cumuler deux affinité? encore un joli bug… mais sur l’imbalance de la glyphe la on est bien d’accord tout les deux (mais son imbalance est du a des bug donc bon)

Et dire que ça donne des effets en plus que le Rez… bah si je prends pas de rez et que j’utilise F j’ai carrément un skill de plus

Lacération c’est comme représaille, c’est imba Anet
100 Récompenses et distinctions, sur une version LAN

(Modéré par Kurty.7426)

Fonctionnement du Glyphe du renouveau

in Élémentaliste

Posted by: innocent ouarior.1954

innocent ouarior.1954

Testé hier en 3W toute la soirée.

Ca marche. Il est assez compliqué d’évaluer la distance de rez au feeling.

Ca PEUT être un facteur de win vs lose mais d’exprérience (je joue surtout en team de 5 vs bus), un timer def solide (Armor of Earth, Mist Form…) qui permet de foncer dans le tas pour revive un pote à l’arrache est plus efficasse.
0n est d’accord que si un gars est mort “pour de vrai” la Glyphe est solide. Mais je la trouve trop situationelle pour la carry tout le temps. Un truc pas mal en fait c’est de load la glyphe “au besoin” hors combat pour aller faire un battlerez de l’espace au milieu des lignes ennemis. La load tout le temps “au cas ou” est peu utile imo.

hdpk.fr

Fonctionnement du Glyphe du renouveau

in Élémentaliste

Posted by: Virako.2136

Virako.2136

Par contre j’ai pas compris ta phrase “Le côté imba de la glyphe vient bien du combo eau + terre” on peut cumuler deux affinité? encore un joli bug… mais sur l’imbalance de la glyphe la on est bien d’accord tout les deux (mais son imbalance est du a des bug donc bon)
Et dire que ça donne des effets en plus que le Rez… bah si je prends pas de rez et que j’utilise F j’ai carrément un skill de plus

1: Pour le double élément il s’agit d’un talent arcanique (15 points me semble) qui te permet de garder 5 sec l’élément que tu vient de quitté, du coup le skill prend en compte la double affinité et comme la combinaison eau+terre est la plus imba (3 personnes full vie) c’est celle que l’on utilise.

2: L’utilisation du F a aussi des défauts: la personne est déjà tombé plusieurs fois et dispose donc de moins de vie à terre ou un boss qui s’acharne sur le malheureux ou encore plusieurs personnes à rez. Si nous rajoutons à cela le fait que la glyphe rez aussi les morts alors , personnellement, j’en fait un must have.
Après tout dépend encore de la manière dont tu joue ton élém. Moi je suis en soutien/heal donc j’ai automatiquement la glyphe en instance ( avec le cd réduit de 20%).

Fonctionnement du Glyphe du renouveau

in Élémentaliste

Posted by: Foutaiz.2053

Foutaiz.2053

@Virako/kurty : rien a voir avec le talent arcanique. La glyphe est bugguée, et compte toute les affinitées présente lors de son cast…du début a la fin. Et pas seulement l’élément lorsque l’on a déclenché la glyphe ou l’élément final. C’est très fortement possible qu’il s’agisse d’un bug, mais pas sûr a 100%

@innocent : en pvp je te l’accorde, elle est pas forcément obligatoire.. En pve, même si elle ne ressucitait pas les gens mort, elle resterait très interessante. Pour un skill en moins tu as la possiblité de sauver presque tout ton groupe….franchement ca vaut le coup. Au moins pour les support…

@Kurty : pour les autres rez que celui de l’el. Ca dépend vraimentd e ta manière de jouer. La bannière du Guerrier est super, le sceau du gardien est moins bien en effet. Mais le problème c’est que tu prend que des cas théorique. En pratique c’est pas aussi simple. De ce que j’ai pu voir, tous les rez ont un intérêt, rien que part le fait que tu peux lancer la plupart d’entre eux a distance, et ca change beaucoup de choses….
Quant à la glyphe, sans le """bug""" du cumul des affinitées, elle est pas si abusée que ca. L’element terre qui rez trois mec avec peu de vie, c’est pas si énorme….cool mais sans plus. Par contre, trois full vie avec eau + terre, CA c’est abusé.

(Modéré par Foutaiz.2053)

Fonctionnement du Glyphe du renouveau

in Élémentaliste

Posted by: Barthimeus.3512

Barthimeus.3512

je trouve ça amusant de lire que ce glyphe est abusé laors que beaucoup ne veulent pas l’utiliser, si c’était vraiment imba, je pense que tous le monde l’aurai en barre depuis longtemps
Perso j’utilise ce glyphe en rvr, c’est tres efficace (principalement en terre) parceque lorsqu’on se fait trap par un minibus invisible qui pop, ben ça permet de reequilibrer un peu le combat^^
Apres pour ceux qui la trouvent usless, je dirai que de toute façon l’utilisation d’une capacitée qui n’affecte que les autres et reduisant son kikimeter perso corespond à un etat d’esprit. La pensée collective n’est pas donnée à tous.

Fonctionnement du Glyphe du renouveau

in Élémentaliste

Posted by: innocent ouarior.1954

innocent ouarior.1954

je trouve ça amusant de lire que ce glyphe est abusé laors que beaucoup ne veulent pas l’utiliser, si c’était vraiment imba, je pense que tous le monde l’aurai en barre depuis longtemps
Perso j’utilise ce glyphe en rvr, c’est tres efficace (principalement en terre) parceque lorsqu’on se fait trap par un minibus invisible qui pop, ben ça permet de reequilibrer un peu le combat^^
Apres pour ceux qui la trouvent usless, je dirai que de toute façon l’utilisation d’une capacitée qui n’affecte que les autres et reduisant son kikimeter perso corespond à un etat d’esprit. La pensée collective n’est pas donnée à tous.

Trop situationnel pour être load en permanence en WvW. Si tu prends un bus à cause d’un problème de clipping tu “peux” sauver ton groupe avec une rez bien placée mais si t’es interupt pendant le cast (assez long): BOOM 3 minutes de CD dans le vent. La question n’est pas groupe, solo, kiki ou cucu, mais si tu load à la place Mist Form, Armor of Earth ou autre tu pourras relever tes potes downed ou sauver tes fesse plus régulièrement.
Si jamais ton groupe s’est fait roulé dessus et que t’as réussit à t’en sortir tu peux toujours te casser, load ta glyphe hors combat, retourner dans le tas, lancer l’invul du focus, ta glyphe, rez tes potes et être le héros du jour.

hdpk.fr

Fonctionnement du Glyphe du renouveau

in Élémentaliste

Posted by: Poignard Noir Sang.6104

Poignard Noir Sang.6104

Elémentaliste
Glyphe du Renouveau : cette compétence ranime désormais seulement les alliés qui sont à terre, et non ceux qui sont morts.

et voila, le seul avantage de l’ele est passé a la trape.
Maintenant, n’importe quelle compétence de rez est mieux que celle d’ele, et on a même subis un nerf de 33% de dégâts non pas sur une elite de l’ele sous l’eau, mais sur la SEULE elite de l’ele sous l’eau.
bref …

la classe de l’elementaliste doit être le résultat d’un pari perdu d’un des développeur, parce que je ne vois pas de raison logique derrière :P

(Modéré par Poignard Noir Sang.6104)

Fonctionnement du Glyphe du renouveau

in Élémentaliste

Posted by: Ruriko.9043

Ruriko.9043

Bonjour,

Je suis d’accord avec Poignard Noir Sang dans le sens ou le glyphe est pour moi un sort que j’utilise souvent et du coup qui perd tout son charme aujourd’hui. Après, j’ai toujours eu ce sort qui rez les morts (et pas à terre comme apparemment il est censé le faire) du coup ça me fait grincer des dents mais j’attend de voir en jeu car je viens juste de mettre le jeu à jour.

En pve à la rigueur c’est gérable de ranimer quelqu’un à la main mais arrivé en donjon, ça risque d’être la croix et la bannière pour rez quelqu’un vu à la vitesse ou l’on meurt vite.

En bref, c’est peut-être pas plus contraignant et ça ajoutera au moins de la difficulté au jeu

Place de Vizunah [FR] – Guilde [Gov]
Xiahdeh – Elémentaliste sylvari

(Modéré par Ruriko.9043)

Fonctionnement du Glyphe du renouveau

in Élémentaliste

Posted by: seink.9130

seink.9130

Franchement, j’ai plus l’impression que le nerf est due à l’incompétence des dev à faire fonctionner le sort correctement plutôt qu’un quelconque équilibrage…

Surtout que vue le temps de cast va falloire vraiment lancer le sort avant que la cible soit à terre pour que ce soit un minimum utile.

C’est vraiment moche.

Fonctionnement du Glyphe du renouveau

in Élémentaliste

Posted by: Foutaiz.2053

Foutaiz.2053

En même temps, c’était clair qu’il s’agissait d’un bug…

Anet veut des combats dynamiques, et on mis en place le mode “a terre”, si on peut rez des alliés mort, ce mode ne sert presque plus à rien. Surtout qu’on peut les rez par 3….

Non, le sort est juste passé de “meilleur sort du jeu” à “sort moyen/correct”. Avant c’était un must have pour tous les el en donjon/pve, maintenant, c’est un choix a faire. A vous de voir si vous en aurez l’utilité. Personnellement, je sais que je garderai le skill dans mon build la plupart du temps…

Fonctionnement du Glyphe du renouveau

in Élémentaliste

Posted by: Kurty.7426

Kurty.7426

Gg Anet encore un sort utilitaire devenue inutile chez l’El

ça nous fait quoi maintenant? 6 skill useless sur 23? pas mal

Lacération c’est comme représaille, c’est imba Anet
100 Récompenses et distinctions, sur une version LAN

Fonctionnement du Glyphe du renouveau

in Élémentaliste

Posted by: Foutaiz.2053

Foutaiz.2053

Faudrait voir a ne pas exagerer.

Un skill est busé : tout le monde est content.

Il redevient normal : “omg le skill vaut plus rien”.

Ben non, il reste énorme. Pouvoir rez 3 mec a terre full life, ca reste super. mais c’est sur, faut savoir le lancer au bon moment. Par contre, s’ils enlèvent le cumul des affinitées, la on pourra commencer a raler. Dans l’etat actuel non.

Rez des personnes mort allait contre le principe meme du jeu….

Je ne dis pas que je suis content de ce nerf, mais ca me parait normal…

Fonctionnement du Glyphe du renouveau

in Élémentaliste

Posted by: Kurty.7426

Kurty.7426

Le cumul des affi est clairement un bug, donc bon ce n’est qu’une question de temps

par contre j’ai bien ri au nerf de l’El aquatique, genre la classe qui a le pire dps aquatique du monde ils le nerf… ces mecs sont des génies

Lacération c’est comme représaille, c’est imba Anet
100 Récompenses et distinctions, sur une version LAN

Fonctionnement du Glyphe du renouveau

in Élémentaliste

Posted by: Foutaiz.2053

Foutaiz.2053

Ca j’ai rien a dire, c’etait effectivement un des rares elites interessant qu’on avait….je comprends pas trop.
Mais concernant la glyphe du renouveau, dans l’etat actuel, elle reste super…

Fonctionnement du Glyphe du renouveau

in Élémentaliste

Posted by: GromAlavandrelZarimeuln.4180

GromAlavandrelZarimeuln.4180

Hello Foutaiz, tu dis :

Un skill est busé : tout le monde est content.
Il redevient normal : “omg le skill vaut plus rien”.

Mais justement la normalité de ce skill à l’origine (copier-coller du bouquin) :

Quand Glyphe du renouveau est activé, chaque affinité a un effet secondaire.
• Feu: Accorde une amélioration passive qui vous rétablira la prochaine fois que
vous serez à terre.
• Eau: Votre allié soigné recouvre sa pleine santé.
• Air: Téléporte l’allié soigné à votre emplacement.
• Terre: Ressuscite jusqu’à trois alliés proches.

Il n’était pas busé..enfin pas pour la résurrection des 3 alliées

Ce sort à clairement été rétrogradé

Fonctionnement du Glyphe du renouveau

in Élémentaliste

Posted by: GromAlavandrelZarimeuln.4180

GromAlavandrelZarimeuln.4180

Peut être pourrait il du coup raccourcir les 6 secondes, parce que le temps de voir son allier à terre, de lancer le sort, etc…faut vraiment être super méga synchro !!!

Fonctionnement du Glyphe du renouveau

in Élémentaliste

Posted by: Foutaiz.2053

Foutaiz.2053

Dans l’état actuel, avec le cumul des affinitées, réduire le temps de cast serait plus un “nerf” qu’un “up”.
Donc non, faut pas y toucher (ou alors le passer a 5secondes, mais pas moins).

Par contre, s’ils corrigent le cumul des affinitées, la clairement, faudra soit un temps de cast plus court, soit un cd plus court, soit des effets plus puissants….

Fonctionnement du Glyphe du renouveau

in Élémentaliste

Posted by: GromAlavandrelZarimeuln.4180

GromAlavandrelZarimeuln.4180

En même temps, s’il n’est plus possible de ramener tes alliés à la vie, où encore l’utilité de multiplier les affinités ?

Car perso, je ne peux pas savoir quand mes allier tomberont, et le temps que j’active la clique et la claque, il seront certainement déjà mort….

En plus, en plein combat, il n’est pas toujours facile de distinguer du gars à terre ou mort…moi je me focalise seulement sur les symboles !

Fonctionnement du Glyphe du renouveau

in Élémentaliste

Posted by: Foutaiz.2053

Foutaiz.2053

Bah dans ce cas le problème vient de toi (sans offense) je pense…

J’ai aucun mal a distinguer un allié a terre d’un mort. Je n’ai pas trop de mal a deviner quand mes alliés vont tomber et arrive régulièrement à les ressuciter dans la seconde où ils tombent.

Ressuciter trois alliés a terre full vie reste toujours interessant, et ca m’arrive souvent.
Je n’ai appris que tard que la glyphe pouvait (avant) ressuciter les gens mort, pour ma part j’avais pris l’habitude de l’utiliser uniquement sur les gens “a terre”, et de ce fait, ben je ne me trouve pas pénalisé par le nerf…

bref, c’est une question d’entrainement, mais je te garanti que le skill reste compétitif, et très bon encore (pour le moment).

Fonctionnement du Glyphe du renouveau

in Élémentaliste

Posted by: GromAlavandrelZarimeuln.4180

GromAlavandrelZarimeuln.4180

Je prend pas çà comme une offense, la différence est peut être parce que tu es un habitué de ces genres de jeu et que moi c’est la première fois que je joue à ce genre de jeu

On verra avec le temps, mais 6 secondes, je trouve du coup ce glyphe long à se lancer….suffit de tester le combat contre l’élémentaire de feu chez les Asuras :p

Un homme à terre ne restera pas plus de 6 secondes vivant….sans compter le temps du lancement de sort…

Fonctionnement du Glyphe du renouveau

in Élémentaliste

Posted by: Foutaiz.2053

Foutaiz.2053

A toi de calculer a peu près quand tes alliés vont tomber.

Après l’exemple dont tu parles est pas terrible…

Pourquoi ? Simplement parce que la glyphe n’a d’intérêt qu’en instance/donjon avec des petits groupes !! En evenements, ressuciter les personne a terre, outre par le moyen normal, c’est de la perte de temps. Même si tu es super bon, y’a tellement de gens qui meurent sur les gros event de ce genre que le cd de la glyphe sera trop long….

Donc la glyphe ne dois ervir que pour TA team, les autres ca n’en vaut pas la peine. Si tu arrives a les heal, c’est ok, mais les ressuciter, bof, perte de temps. D’autant que meme avant quand on pouvait rez les morts, les gens qui sont pas dans ton groupe on tendance a se tp directement des qu’ils sont morts…

Au final ca reste un très bon skill, mais ca ne veut pas dire qu’il trouve son utilité dans TOUS les builds et à tout moment (alors qu’avant si ^^). C’est un skill situationnel, fait pour les donjons/instances, ou pour des groupes très particuliers…

Fonctionnement du Glyphe du renouveau

in Élémentaliste

Posted by: LeFou.6425

LeFou.6425

Par rapport à la mise à jour, comme un certains Youtuber américain connu dirait :
“FAKE AND GAY”

En plein MvM hier soir, j’ai essayé de lancé la glyphe en Terre, ça fonctionne toujours sur les morts ! La mise à jour à seulement sortie la possibilité de faire des combos d’éléments ! Et oui, nous sommes finalement pas pour l’instant des larves !

Mastolf – Élémentaliste 80

Roche de l’Augure

(Modéré par LeFou.6425)

Fonctionnement du Glyphe du renouveau

in Élémentaliste

Posted by: GromAlavandrelZarimeuln.4180

GromAlavandrelZarimeuln.4180

La Glyphe continue de fonctionner en Terre ?
Et la MAJ à juste servie à annuler les combos ?

Pourtant ce n’est pas se qui est noté là :

https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/info/news/Notes-de-mise-jour-du-7-10-2012/first#post71935

Quelqu’un d’autre a t’il essayé ? En PvE par exemple :p

Fonctionnement du Glyphe du renouveau

in Élémentaliste

Posted by: LeFou.6425

LeFou.6425

PvE, hier en me baladant chez les Norns, j’ai rez plusieurs Skritts mort, donc oui (je me disais “Wtf, ça marche pour le PvE ? Faut que je test PvP/MvM”)

Mastolf – Élémentaliste 80

Roche de l’Augure

Fonctionnement du Glyphe du renouveau

in Élémentaliste

Posted by: GromAlavandrelZarimeuln.4180

GromAlavandrelZarimeuln.4180

Si j’avais su hier !!! Ma quête perso aurait été moins compliquée avec des PNJ debout lol