Glyphe de renouveau

Glyphe de renouveau

in Élémentaliste

Posted by: CryoCid.7841

CryoCid.7841

Bonjour à tous,

Depuis le 08/10/2012, la glyphe de renouveau ne réanime que les joueurs qui sont à terre (et non plus mort) et depuis j’ai beaucoup de mal à l’utiliser…

J’en fais surtout l’utilisation en donjon, c’est très pratique dans des moments de faiblesse, elle permet de redonner un second souffle au groupe.
Donc personnellement je m’en sers principalement en affinité terre, mais depuis cette mise à jour, il m’est presque impossible de l’utiliser en affinité terre car 4 secs d’incantation + 3 joueurs qui ne doit pas être mort au moment de son déclenchement = possibilité faible de réussite

Le fait qu’elle ne rez plus les joueurs morts = ok c’est normal
Par contre les 4 secs d’incantation… Je trouve ça un peu long
En plus la glyphe est utilisée même si aucun joueur n’est rez (165 secs de cooldown…) = ça arrive souvent pendant les 4 secs d’incantation

Du coup aujourd’hui je me tâte pour la prendre, car ça devient une compétence incertaine avec trop de contrainte pour l’utiliser.

Quel est votre expérience avec cette glyphe depuis cette mise à jour ? (svp pas de réponse pour rien du genre “T’as pas de skill, c’est tout”)

Que penses-vous si au moins son temps d’incantation est réduit à 2 secs ?

(Modéré par CryoCid.7841)

Glyphe de renouveau

in Élémentaliste

Posted by: KLB.1697

KLB.1697

je suis bien d’accord avec toi, sur le fait que ca ne rez plus les joueurs mort, je trouve ca normal, parce que c’était quand même abusé, mais 4 sec d’incant + le CD c’est nawak, c’est vrai que je l’ai toujours mais je l’utilise très très rarement maintenant.

Glyphe de renouveau

in Élémentaliste

Posted by: GromAlavandrelZarimeuln.4180

GromAlavandrelZarimeuln.4180

Je l’ai abandonnée… incantation trop longue et à moins d’être devin pour connaitre le moment exact de la chute de mes coéquipiers……

Glyphe de renouveau

in Élémentaliste

Posted by: Ruriko.9043

Ruriko.9043

Je l’ai laissé tombé aussi, tout comme toi j’ai souvent eu le coup du : je lance la compétence 2 alliés au sol … les 2 meurs à la fin et au final rien x)

Je pense que c’est le temps d’invocation qui est à revoir car comme tu dis CryoCid :
Le fait qu’elle ne rez plus les joueurs morts = ok c’est normal

Au final j’ai remplacé ce sort par le bouclier des arcanes. A savoir que j’ai vague des arcanes + forme vaporeuse + bouclier des arcanes (build heal) et quand je rez quelqu’un en général j’en met un des 2 voire les 2 au cas ou. Rez à la main sera toujours plus rapide et surtout sur par rapport au sort de résurrection. Du moins pour l’instant, ça serait bien qu’une modification soit faite dans un avenir proche.

Place de Vizunah [FR] – Guilde [Gov]
Xiahdeh – Elémentaliste sylvari

Glyphe de renouveau

in Élémentaliste

Posted by: Babel.3059

Babel.3059

un autre bug bien sympa ( non je dpapillonsuper relou )

lorsque l’ on cible un mate à terre et que l’ on lance la glyphe sous affinité air ( Air : ranime un allié CIBLE et le téléporte à votre emplacement. ) la glyphe rez toute autre entité ( dont les PNJ MORTS ) plus proche de la cible

testé et approuvé en plein giganticus, la glyphe a rez à 3 reprises la gourdasse de PNJ qui tetait le sable par terre au lieu de mon mate qui se faisait piétiner par le boss…, au début j’ ai cru que j’ étais hors portée … et que donc le jeu s’ est rabattu sur le PNJ, mais non

Glyphe de renouveau

in Élémentaliste

Posted by: Veste Rouge.2946

Veste Rouge.2946

Pour ma part, j’ai quelques problèmes avec les bonus d’affinité du glyphe.
Je m’explique: Allié à terre, je passe en affinité eau mais une fois le glyphe activé (et j’ai fait attention, je cible l’allié, je suis proche etc) ledit allié est relevé avec une vie équivalente à une réanimation normale, aucun bonus inhérent à la description visible sur l’allié. Pour l’affinité d’air, pareil que Babel.
De plus, et là c’est plus une demande d’information qu’autre chose, la multiple-affinité utilisable via le second trait mineur d’arcane ne provoque qu’une réanimation normale et une fois sur deux (à deux-trois alliés morts près) seul l’effet de l’affinité la plus ancienne s’applique.
En bref, avez-vous remarqué la même chose, et est-ce un bug ? Ou bien ais-je oublié de lire une note de mise à jour sur le sujet indiquant que l’astuce de multiple-affinité avait été “corrigé” ?

Glyphe de renouveau

in Élémentaliste

Posted by: Kakounette.5216

Kakounette.5216

Salut,
Moi aussi j’ai vu ce bug du rez mid life à la place du full en eau. Perso je ne l’utilise plus. J’ai le sceau robu et je rez au cac. On met autant de temps à rez à la main que d’incanter le sort, et on gagne un slot en sort utile ^^ et puis il n’y a pas de cd de fou, ni de miss rez ^^

Kakoun Osc – Elémentaliste – Compagnie Noire [CN] – Pierre Arboréa
~Nouvelle-Calédonie~

Glyphe de renouveau

in Élémentaliste

Posted by: innocent ouarior.1954

innocent ouarior.1954

Salut,
Moi aussi j’ai vu ce bug du rez mid life à la place du full en eau. Perso je ne l’utilise plus. J’ai le sceau robu et je rez au cac. On met autant de temps à rez à la main que d’incanter le sort, et on gagne un slot en sort utile ^^ et puis il n’y a pas de cd de fou, ni de miss rez ^^

Pour les spé Cantrip oubliez pas que vous pouvez lacer Armor of Earth et Mist Form pendant une rez.

Pour ceux qui jouent au focus le 4 et 5 peuvent être lancé aussi pendant la rez.

Dans mon ancien groupe fixe de RvR j’ai longtemps joué Finisseur/Rezer en S/F Cantrip, dans la masse à finish les gars qui tombe sous les AoE.

hdpk.fr

Glyphe de renouveau

in Élémentaliste

Posted by: Tinyspit.2870

Tinyspit.2870

Je rejoins les avis. Par contre, je regrette vraiment que ce pouvoir ait été modifié !
D’ailleurs, je peux comprendre cette modification à cause des rushs rez, mais depuis la MàJ du 28/01/13, la glyphe de renouveau reprendrait tout son intérêt avec son fonctionnement initial !
M’en vais faire une suggestion tiens. Faites de même qu’on ait plus de poids pour retrouver une glyphe de renouveau adaptée !

Glyphe de renouveau

in Élémentaliste

Posted by: Mork.9532

Mork.9532

Pareil, jouant un élémentaliste spé soin, je me suis tout de suite jeté sur cette glyphe. Résultat:
- En affinité eau, le personnage ne se relève pas full vie (donc inutile, autant se mettre en affinité terre)
- Vu le temps que l’on met à lancer la glyphe, le personnage joueur que l’on veut relever à tout le temps de mourir. Donc le sort ne sert à rien.

En conclusion, je dirai que ce sort est d’une inutilité affolante.

Mes programmes ne bug pas. Ils développent des fonctions aléatoires.

Glyphe de renouveau

in Élémentaliste

Posted by: Elhora Umbris.6231

Elhora Umbris.6231

Je rejoins un peu ce qui se dit : je n’ai plus utilisé ce skill depuis sa maj il y a quelques mois.
4 Secondes d’incant :
- soit le gars à une aggro sur lui et à 20 fois le temps de mourir.
- soit le gars n’a pas d’aggro sur lui et il mettra à peine plus de temps pour se rez
- soit le gars se fait soigner au sol par ses potes et il sera up avant même le lancement de la glyphe.

Et 165s de cooldown pour “çà”………

Reste le cas du “ca met 3 plombe a soigner car dégats des mobs + soins des potes s’annulent”… super….

Avec l’arrêt du “rez and run”, je suis d’accord avec Tinyspit : le glyphe du renouveau retrouverait tout son interet dans son acception première, quitte à passer son cooldown à 180 si ca devait être trop overpower…

Glyphe de renouveau

in Élémentaliste

Posted by: Mork.9532

Mork.9532

J’imagine que quand ils ont fait un “nerf” de cette glyphe afin qu’on ne ramène pas les gens à la vie, ils ont oublié d’équilibrer ça avec le temps de lancement et le cooldown, c’est bien ça?
Si oui, c’est moche.

Mes programmes ne bug pas. Ils développent des fonctions aléatoires.

Glyphe de renouveau

in Élémentaliste

Posted by: Shuzuru.3651

Shuzuru.3651

Ben la compétence a un temps de recharge et d’incant en accord avec les compétences du même genre.

L’avantage de la glyphe étant sa versatilité et la possibilité de cumuler les effets.

Glyphe de renouveau

in Élémentaliste

Posted by: Mork.9532

Mork.9532

Ben la compétence a un temps de recharge et d’incant en accord avec les compétences du même genre.

Son temps d’incantation la rend inutilisable dans la pratique, comme expliqué ci-dessus par Elhora Umbris.
C’est pas faute de l’avoir testée cette rune.

De plus, comme je le disais, il est annoncé qu’elle relève un allié à fond de PV quand on est en affinité eau. Mais ce n’est pas le cas (en tout cas pour moi).

Mes programmes ne bug pas. Ils développent des fonctions aléatoires.

Glyphe de renouveau

in Élémentaliste

Posted by: Kaly.9504

Kaly.9504

Bug sur cette glyphe rencontré plusieurs fois en affinité Terre => Ne fonctionne pas toujours ! (et il n’y a pas d’obstruction ou quoi que ce soit de particulier).

De plus, et c’est important de le signaler je trouve, c’est lorsqu’on rez un élémentaliste à terre.
Si vous lancez la glyphe et que pendant ce temps l’élémentaliste utilise sa compétence 2 (forme brumeuse), la glyphe ne fonctionne pas !
L’élementaliste retourne à terre une fois sa forme brumeuse finie.
Résultat = glyphe incantée pendant 4.5 secondes pour rien et CD de 165 secondes … et un allié mort !

Remarque : si on est sous forme brumeuse et qu’un mob est mort dans les alentours, on retourne en combat. Donc, pourquoi la glyphe ne marcherait-elle pas dans ce cas !?

Edit : Il existe aussi une notion d’"obstruction" lors de l’utilisation de la glyphe. J’ai l’impression que c’est ça qui fait qu’elle ne fonctionne pas. Logiquement, la glyphe devrait marcher, qu’il y ait obstruction ou non, puisque c’est la portée qui compte principalement.

(Modéré par Kaly.9504)

Glyphe de renouveau

in Élémentaliste

Posted by: Gibsou.9675

Gibsou.9675

je suis pas tout à fait d’accord avec vous, sur les(le?) donjons exigeants ça m’a souvent permi d’éviter un wipe (en terre).

Par contre là ou je suis d’accord c’est qu’en eau ça bug.

Glyphe de renouveau

in Élémentaliste

Posted by: Kathlyn.5086

Kathlyn.5086

Depuis la MaJ et donc le fait d’éviter une mort à tout prix j’équipe le Glyphe quand je le peux. C’est bien utile pour raise ses compagnons à distance.
Suivant le groupe, les gens ne se ruent pas tous sur la personne à terre pour le relever alors le Glyphe fait son travail.

Ceci dit il arrive que ça bug :/

Glyphe de renouveau

in Élémentaliste

Posted by: HawkWasAngel.2571

HawkWasAngel.2571

Salut à tous, je suis désolé d’up ce topic qui est assez vieux.. mais j’ai une question concernant cette glyphe :

Lorsqu’on l’utilise en feu, on est sensé revivre la prochaine fois qu’on meurt.

Cela fonctionne comment exactement? On a donc un “buff” qui disparait lorsque le cool down de la compétence est fini?
Ou alors le buff est “infini” et la prochaine fois qu’on muert on rez?

Autre question :
Pour que cet effet fonctionne, on doit absolument utiliser la glyphe sur une personne à terre? ou si on l’utilise dans le vent cela fonctionne tout de même?

Merci de vos réponses

Glyphe de renouveau

in Élémentaliste

Posted by: coban.4836

coban.4836

Oué une sorte de buff passif qui dure 15s de mémoire.

Ca fonctionne même dans le vent.

CoB, Elux