[Guide]Elementaliste JcE bâton - Soutien

[Guide]Elementaliste JcE bâton - Soutien

in Élémentaliste

Posted by: gaelwen.4835

gaelwen.4835

Hello, tout le monde !

Voici le lien du guide hébergé sur Gw2Codex. http://fr.gw2codex.com/build/16837-guide-elementaliste-finalise-opti-baton-soutien

Merci pour vos retours, et bonne lecture!

Try again, harder

[Guide]Elementaliste JcE bâton - Soutien

in Élémentaliste

Posted by: zazou.1253

zazou.1253

Merci pour le guide !

Néanmoins, pour les gens comme moi qui débute dans GW, il y a vraiment trop de termes techniques en anglais. Idem pour le nom des sorts. Pas facile de tout comprendre.

Pire qu’un perroquet !

(Modéré par zazou.1253)

[Guide]Elementaliste JcE bâton - Soutien

in Élémentaliste

Posted by: gaelwen.4835

gaelwen.4835

Je ferai un petit plus au guide pour ça ! Merci du retour

Try again, harder

[Guide]Elementaliste JcE bâton - Soutien

in Élémentaliste

Posted by: Zertk.4736

Zertk.4736

Salut, je suis tout a fait d’accord avec ton build, même si pour moi certaines compétences sont différentes, (car je suis arrivé a peut prés au même point que toi). j’ai les même rune sur l’armure, j’ai ma rune d’arme qui change par contre. Voici : http://gw2skills.net/editor/en/?fEAQFAWhMmkbnx3gjDAkHmATJCFY8QRxM7A;T4AgzyrEMJtS1kiJqbM3Iuxej7G5NjLOMA
Si le lien marche pas —> copié coller.
Je trouve que les heals sont très bon comme ça, et aller dans Air permet de faire un meilleur ratio soutient/dps je trouve.

Pour les compétence de barre, bouclier des arcanes m’a souvent sauvé la vie (surtout face a des voleur) .

[Guide]Elementaliste JcE bâton - Soutien

in Élémentaliste

Posted by: gaelwen.4835

gaelwen.4835

En effet, c’est une bonne optique à prendre en compte. Ca permet d’apporter un + en dps assez agréable, bonne idée, à voir!

Try again, harder

[Guide]Elementaliste JcE bâton - Soutien

in Élémentaliste

Posted by: Grine.2931

Grine.2931

Le gros soucis actuel lié au jeu et non à ce build, c’est qu’en jouant support plein de fois tu vas te déchainer pour support tes allier et obtenir une médaille de bronze ou faire 0 ennemie tué simplement parceque le jeu compte uniquement les dégâts que tu fais sur les ennemies.

[Guide]Elementaliste JcE bâton - Soutien

in Élémentaliste

Posted by: gaelwen.4835

gaelwen.4835

Faut aussi te dire qu’en support, tu fais pas mal de dommages. Si t’en restes aux deux skills de heal, c’est bof

Try again, harder

[Guide]Elementaliste JcE bâton - Soutien

in Élémentaliste

Posted by: Arawn.9072

Arawn.9072

Lune De Minuit – Voleuse 80
Mais Oui Com On (Moco)
Mer de Jade

[Guide]Elementaliste JcE bâton - Soutien

in Élémentaliste

Posted by: Grine.2931

Grine.2931

Sur les event “classique” ok, mais sur les dragon ou gros event la medaille d’or est impossible à avoir en tant que support/heal, même si on ne fait que dps car notre dps n’est pas assez conséquent par rapport aux autres on se retouvera donc avec une bronze ou rgent tout au mieux

[Guide]Elementaliste JcE bâton - Soutien

in Élémentaliste

Posted by: Daltei.9546

Daltei.9546

Bonjour tout le monde!!

Il y a un truc qui est crucial et dont les gens ne parlent pas assez, ce sont les zones de combo. J’ai l’impression qu’en réalité peu de gens ont compris leur fonctionnement alors que c’est primordial, surtout pour un elem support car ça va doubler votre heal et dans les tutos ça se voit direct avec le build que les gens ne les utilisent pas. Vous ne jouez pas la classe a son plein potentiel!

Bon avant d’expliquer ça je voudrais juste faire juste un petit aparté avant,
Forme vaporeuse c’est bien mais pas pour jouer en groupe, ça rend invul pendant 3 sec, mais le problème c’est que pendant ces 3 sec vous pouvez rien faire . . . un heal qui peux pas heal . . . il y a que moi que ça dérange? Bouclier des Arcanes est mieux je trouve, cool down plus court, ok il n’immunise que contre 3 hits mais tu peux le mettre à tout moment, même pendant un cast.

Voila donc les combos: vous places une zone de combo d’eau, quand un skill “Coup de Grâce: Explosion” se produit, vous faites une combo qui produit un heal de zone. (lvl 80 stuff ça heal à 3kpv ce qui est quasiment autant que le skill en lui même!!)
Donc si vous commencez à regarder un peu vos combos vous verrez que vous avez 2 skills d’explosion: Eruption (2 en affinité à la terre au bâton) et un utilitaire à cool down assez court qui le rend indispensable dans tout build quasiment, Vague des Arcanes.
Le skill eruption explose seulement après quelques secondes ce qui vous laisse largement le temps de changer d’affinité et de lancer une zone de combo avant qu’il n’explose.
2 skills, c’est bien mais pas encore assez!! Il y en a plus heureusement!!! Vous déclenchez une zone de combo explosion à la fin de vos esquives si vous avez 30 points en arcanes!!

Donc si vous lancez éruption => changer pour affinité avec l’eau (pendant le cast même si vous voulez) => Geyser à l’emplacement d’éruption => vous esquivez et finissez dans le Geyser => Vague des arcanes vous enchainez les heal et remettez même necro/guerrier full life.

Quand le groupe à pas besoin, de heal?
Passer en affinité avec l’air pour dps, bof! Si vous êtes full heal vous ferez que dalle comparé aux autres membres de votre groupe en dégats. Alors passez en feu . . . non!! Pas pour dps comme vous allez surment le penser. En feu vous avez 2 zones de combo de feu! Le 2 et 4. Avec vos zones d’explosion ça donne des stacks de pouvoir. 3 par explosion. Cela vous permet de stack autant de pouvoir qu’un gardien!! Alors au lieu de balancer de petits éclairs qui vont rien faire, soyons réalistes, donnez une dizaine de stacks de pouvoir à votre groupe, niveau dps, ce sera beaucoup plus rentable.
Donc le “ne passez pas en spé feu, perte de temps” je suis désolé mais je ne suis pas du tout d’accord! Un gars de plus qui a rien compris au combos . . .

Voilà mes quelques conseils pratiques, quand j’ai maîtrisé les zones de combo, ça a bouleversé complètement mon utilité en groupe. (sans ça j’était inutile en réalité)

Désolé pour le long post
J’espère que ça vous aidera
Bon jeu à vous les confrères heal peu nombreux

Dalt

[Guide]Elementaliste JcE bâton - Soutien

in Élémentaliste

Posted by: Foutaiz.2053

Foutaiz.2053

Bonjour,

Comme toi je joue avec les zones de combo. Et j’approuve ce que tu dis : si vous n’utilisez pas les zones de combo, vous perdez facilement la moitié de vos heal.
De toute façon dans ce build on ne doit normalement pratiquement jamais dps puisqu’on a pas le temps (sauf cas ou toute notre team est full life et ne souffre pas du tout..).
Affinitée de l’air n’est la que pour le stun (5), et la rapidité (et cas particulier, le repoussé dans de très rares cas).
Affinitée de terre pour donner la protection, et pour les 3 finisseur : principalement explosion, mais on a aussi deux “projectiles physiques” qui sont également pas mal.
Sinon affinitée de l’eau pour les heal, en utilisant le maximum nos finisseurs.
On arrive vite a une conclusion : certains skills sont indispensable a un VRAI élementalise heal/support :

- En sort de soin (6) : graine de vie des sylvaris si vous êtes sylvari. Elle donne régeneration à tous les alliés (vous compris) autour d’elle toutes les 4 secondes pendant 30 secondes environ (si elle n’est pas tuée), et avec les bon trait, chaque application de regeneration enlève une condition…
Si vous n’êtes pas sylvari, le sceau ou la glyphe, peu importe…

- En sorts utilitaires (7/8/9) :

- la vague des arcanes : finisseur explosion avec 30secondes de cooldown. Si vous vous en servez bien, c’est un à deux heal de zone supplémentaire (+retire une/deux conditions) toutes les 30 secondes. Rien qu’en lancant vos 3 zones d’eau dans cet ordre : 5, 4, puis 3 et en finissant avec l’explosion, vous faites un double sort de soin de zone qui retire deux conditions et donnez armure de glace a tous vos alliés pendant 4/5 secondes…

- la glyphe de renouveau : il arrive toujours un moment où ça se passe mal, la glyphe sauve la situation. Vous aurez beau être le meilleur healer de la planète, vous dépendez de vos coéquipiers/de votre connexion-celle de vos coéquipiers/de vos réflexes. Bref, y’a des moments où on ne peut pas tenir le heal, et un ou plusieurs alliés tombent au sol…la glyphe permet de ressuciter soit un allié full vie (eau), soit carrément 3 alliés (terre). Vous relevez presque toute votre team en donjon = indispensable.

- Troisième sort de votre choix : le seul qui selon moi puisse être interchangeable, même s’il est conseiller de prendre un skill pour sauver notre peau (un healer a terre ne sert a rien..). Mon choix se porte sur la forme vaporeuse que je trouve de très loin devant les autres contrairement a toi Daltei. Pour plusieurs raison : tout d’abord quand ça se passe vraiment mal, bloquer 3 attaques ne suffit pas, alors que la brume vaporeuse ne durera jamais moins de 3 secondes, et te garanti de bloquer toutes les formes de degats (sauf degats de chute). Et surtout, parce que la forme vaporeuse nous laisse la possibilité de caster tous nos skills de soin/utilitaires/elite, et d’effectuer n’importe quelle action de manière 100% safe. A savoir que lorsqu’on essaie de relever un allié a terre (sans la glyphe de renouveau), les mobs ont tendance a nous focus. le bouclier de 3 attaques n’est clairement pas suffisant dans ce cas la. Alors que la brume vaporeuse me permet de rez de manière quasi sûre n’importe qui…et le bouclier ne dure que 5 secondes dans le meilleur des cas…
Je comprend ceux qui choisisse le bouclier, mais à moins d’un changement, je prendrais toujours la brume vaporeuse…

- Elite invocation d’elementaire : la pas vraiment le choix, c’est le seul qui a un tant sois peu de synergie avec un build support. 90% du temps pour l’elementaire deau/glace pour son heal de zone et sa zone de ralentissement, et parce qu’il tank presque aussi bien que celui de terre. La seule autre alternative est l’invocation sylvari d’esprit druide qui applique des regenerations. Car si les regenerations sont comptés comme venant de nous, on cure une condition a chaque fois, plus celles que l’esprit enlève de base, ca peut être assez mechant…a voir donc. Pour les autres que sylvari, la glyphe d’elementaire est obligatoire.

EDIT : une dernière chose : avec un set complet de rune supérieure de dwayna (pour armure), chaque sort de soin que l’on lance applique une regeneration aux alliés, cd de 10sec, (ce qui cure une condition a chaque fois encore…). Et la régéneration est cumulable….donc n’arrêtez pas vos auto attack en eau, même si vos alliés sont full hp, pour cumuler des regen/enlever des conditions sur eux le plus possible et que leur vie remonte au plus vite dès qu’ils se prennent des coups…

(Modéré par Foutaiz.2053)

[Guide]Elementaliste JcE bâton - Soutien

in Élémentaliste

Posted by: Daltei.9546

Daltei.9546

Autres skills utilitaires qui valent le détour, EN FONCTION DES SITUATIONS, il y a le sceau d’eau, une dissp toutes les 10 sec, avec le switch eau, les fears vous vous en calez et sur certains boss comme par exemple Alpha dans le creuset de l’éternité il y a le tp. Si vous êtes dans sa cage ou autre vous pouvez vous en réchapper avec au lieu de devoir la péter, pour 45 sec de cd, pas trop mal.
Sinon ça semble aller un peux mieux mais le glyphe de renouveau, malgré son plantage constant est très pratique effectivement.
Changez d’affinité pendant le cast, avec 5 pts en arcanes, les affinités restent actives 5 sec plus longtemps ce qui va permettre de cumuler 2 effets voir 3, par exemple si vous étiez en feu, et que vous passez par la terre et par l’eau pendant le cast, non seulement vous aurez votre comme back quand à terre (feu) mais en plus de ça 3 alliés qui étaient complètement morts ramenés à la vie full life est quasi indispensable. Même les nécros font pas des tours de magie comme ça. =p
Sinon Foutaiz (enfin qqn qui semble avoir compris la mécanique de la classe. Moi? Taunt? Non, jamais!!) je serais bien intéressé d’avoir ton build.
J’aurais bien aimé caser quelque part le 20% de recharge sur les arcanes (surtout que je joue le bouclier en plus) mais je suis tombé amoureux des grosses zones d’aoe. <3
Pour le dernier en eau, il faut le changer en fonction de la situation, si il faut dissiper les alté, Eaux purificatrices, et sinon l’aura puissante est bien fun dans des instances avec beaucoup de distants. L’aura magnétique deviens assez sympa quand elle est sur tout le groupe. (ne dure que 5 sec mais le cd est plus court que le mur du gardien)

[Guide]Elementaliste JcE bâton - Soutien

in Élémentaliste

Posted by: Foutaiz.2053

Foutaiz.2053

Pour le “truc” de la glyphe de renouveau, je ne pensais pas que switcher d’affinitée donnerait plusieurs buff. A mon avis c’est pas prévu par le jeu à la base et ils le corrigeront un jour. En attendant merci du tuyau
Pour mon build, j’ai donné mes skills au dessus, pour les aptitudes je joue :

- 30 en magie de l’eau : indispensable pour la puissance des soins. Avec I, V et XI. A moins d’un cas exceptionnel, je ne prend jamais l’aura puissante (XII), l’autre est tellement abusé (suppression des alteration en permanence, avec la graine sylvari tes alliés en ont jamais s’ils restent a coté…)

- 30 en pouvoir des arcanes : la aussi obligatoire a mon sens, on a trop besoin de la réduction de temps pour changer d’affinitée, du temps supplémentaire des bonus (regen and cie). Et surtout pour les aptitudes indispensables : VIII et XI (zones plus larges, et soins sur l’esquive). L’un comme l’autre on peut pas s’en passer. Les combats sont très mobiles, alors ne pas avoir de zone plus large c’est se priver du soin du geyser au moins 50% du temps vu que tes alliés bougent tout le temps. Le seul que tu peut changer c’est le premier : soit I (rech 20% des sorts arcaniques), soit V (bonus pour toi et tes alliés quand on change d’affinitée). Personnellement, n’utilisant qu’un seul sort arcanique (l’explosion) je le trouve pas si interessant. pour toi ca peut être mieux. Mais franchement, ca enlève 6 secondes pour l’explosion, 15 sur le bouclier. C’est pas mal, mais faut le voir sous un autre angle : si tu gère ton heal/placement, t’es pas sensé te prendre tellement de coup que ca. Donc le bouclier est la pour te sauver la vie en cas de passage critique, c’est pas un truc que tu spamme. Donc la plupart du temps tu l’as toujours disponible, avec 75secondes de cd comme avec 60. Et si jamais tu te faisais aggro a répétition, le cooldown sera de toute facon trop élevé pour te sauver…
Quand à la vague des arcanes, la plupart du temps je la garde pour la lancer avec mes deux zones de heal. Vu que la pluie a 36 secondes de cooldown…ben baisser le cooldown de la vague me sert pas trop. Certes de temps a autre on l’utilise sans la pluie sur un geyser simple, m’enfin c’est assez rare et tu perds un heal en general..
Alors que le bonus a toi et alliés quand on switch d’affinitée, ben ca te permet de donner protection/rapidité vite fait a tout le monde, puis de repasser en eau pour heal/regen/retirer 2 conditions sur le switch. Franchement, pour moi le choix se porte sur le V de loin. Mais l’aptitude I reste interessante, et je la garde en mémoire au cas où mon build changerait et en fonction des mise a jour.

- Les 10 derniers points sont les seuls que l’on peut changer réellement selon moi…je préfère les mettre en air pour prendre soit les 20% de rechargement de glyphe (Glyphe d’elementaire(x2), du renouveau, heal pour le pve), soit transformer 5% de ma précision en puissance des soins (=50+ en soin), soit pour les 25% de déplacement. Je trouve cela bien pratique pour le pve en tout genre.
L’autre bon choix serait bien entendu de prendre 10 en terre pour prendre l’armure de terre, mais le cooldown de 90sec me rebute un peu.

Voila.

[Guide]Elementaliste JcE bâton - Soutien

in Élémentaliste

Posted by: innocent ouarior.1954

innocent ouarior.1954

Un des pire “guide” que j’ai put lire sur le net depuis la beta.
1- Monter le +Soin sur un élémentaliste est absurde puisque l’immense majorité du heal généré l’est par l’activation des combos (Blast et Physical Projectile) dans les zones d’Eau et que le soin ainsi créé n’est affecté que par le bonus du mec qui fait le finisher.

2- Il est idiot de cumuler les dissipations comme un mort de faim juste au prétexte d’être un “support”. De toute façon au staff tu est toujours un support. Les dissipations sont intéressantes, trop de dissipation ne sert a rien, prend des CC à la place.

3- Le heal généré par l’attaque auto du staff est lamentable. Tu faits plus de “support” avec celle de terre.

4- Ton build est horriblement squichy, n’importe quel rogue ou warrior avec 3 neurones t’éventre en 2 secondes.

5- Il n’est pas possible de faire un build de HEALER sur GW2. Toute tentative dans cette direction est vouée à l’échec dans l’état actuel du jeu. Seul l’ingénieur peut sans être ridicule stacker la stat +soin. Avec un Elem go DPS ou Robu/Vita.

hdpk.fr

[Guide]Elementaliste JcE bâton - Soutien

in Élémentaliste

Posted by: Foutaiz.2053

Foutaiz.2053

On voit que tu n’as pas joué l’elem heal a haut niveau…

Ok ca n’est pas un healer a part entière (y’en a pas sur ce jeu), mais il heal bien mieux que n’importe qui d’autre. Et ce malgré ce que tu en dis

Mais je vais quand même répondre à deux trois trucs :

1) Le heal ne se base pas QUE sur les combo, même si c’est une bonne partie. Et pour ma part, mes combos je les finis TOUT SEUL, ce qui veut dire que le soin est affecté par MON bonus, et non celui des autres. Parce que oui, j’ai pas moins de 4 finisseurs explosion et 2 projectiles physique a claquer sur ces zones.

2) Ou tu vois un “cumul de dissipation”, simplement prendre le trait qui retire une condition a chaque regen appliquée suffit, vu le nombre de regen qu’on applique dans un build correct. Des CC on en a aussi suffisamment, donc je ne vois pas trop le point là…

3) Lamentable ? Bah si tu penses que 600 et quelques de heal en zone toutes les 1,5 secondes est nul, libre a toi…mais si tu ajoute la regen de base en affinitée d’eau, tu tourne a 1000pv/sec regen juste a l’auto attack…. je trouve ca très correct….
Surtout que tu tapes quand même pendant ce temps….

4) Je ne sais de quel build tu parles, mais si tu parles de ceux donnés en lien : oui ils sont pas terrible. Cela ne veut pas dire que TOUS les builds d’el heal sont nuls….
J’utilise un truc du genre, et crois moi que tu n’as besoind e personne pour finir tes combos, et que le heal est plus que correct (AVEC UNE TEAM INTELLIGENTE) :

http://www.gw2db.com/skills/calc/elementalist#5|0|2771|1848|3983|2818|4480|0|0|0|0|10|1613|0|0|0|0|0|0|30|1675|1684|2259|30|2250|1630|965|0|0|0|0|0|0|0|0|0|0|0|0|0|0|0|0|

5) Voila une affirmation bien risquée de ta part. Certes il n’est pas possible de faire un HEALER a part entière sur guild wars 2, par contre il est tout a fait possible de faire un “build healer” / une “spé heal” et d’être plus que décent, même a haut niveau. Cela demande juste : un bon healer qui réfléchit, sait placer ses zones, sait finir ses combos, et une équipe qui est coordonnées.
Et franchement, l’ingénieur en terme de heal se place loin derrière l’elementaliste et le gardien qui vient ensuite….mais bref, on voit que tu as bien testé ce classes

(Modéré par Foutaiz.2053)

[Guide]Elementaliste JcE bâton - Soutien

in Élémentaliste

Posted by: innocent ouarior.1954

innocent ouarior.1954

Olala… la… la.

Alors.
1- Tes projectiles physiques font une regen sur toi, pas sur tes potes.
Regardons tes PAS MOINS DE 4 EXPLOSIONS, en l’occurrence 2.
*Arcane Wave, 30 sec de CD (sans compter celle de ta zone!) pour heal grosso modo 10% de la vie d’un mec avec une portée pathétique… bon ok.
*Eruption: Oh la bonne farce. J’imagine sur ton Mumble: “Vite Maurice! Tu es low pv! Restes/vas sur mon éruption qui va te heal à 2k dans 3 secondes!!!”

2- Cleansing Wave, Cleansing Water, Evasive Arcane (que tu prends que pour le dodge en eau), Healing Rain. C’est trop à mon sens. T’as plus à gagner à prendre les traits Cantrip en eau.

3- Smoothie Mist n’affecte pas les alliés. Quant aux dégât on parle quand même de 250 en monocible sachant que ton super healpower de l’espace mammouth ne va toucher que les gens qui sucent ta cible.

4- Ce build aussi est nul, merci de l’avoir link. Je ne suis pense pas que l’Elem support n’existe pas, à vrai dire l’Elem n’existe qu’en support. Mais full Cantrip en Berzerker est beaucoup plus valable et utile (voire Signet).

5- En ignorants les lieux communs du genre un mec stupide c’est moins bien qu’un mec pas stupide… L’ingé apporte une zone d’Eau quasi perma, sans qu’il qu’il est un meilleurs support strictement, il a plus d’intérêts à monter son +heal que l’Elem parce qu’il a plus d’outils de heal stricto census. Quant au Guardian c’est un support différent, discutablement meilleurs et qui de toute façon n’a pas non plus de raison de stack du +heal.

hdpk.fr

[Guide]Elementaliste JcE bâton - Soutien

in Élémentaliste

Posted by: Foutaiz.2053

Foutaiz.2053

1) Les projectiles physique ne sont qu’un “plus”, la plupart du temps je n’ai pas le temps/l’utilité de les utiliser…donc ca n’est pas de ça dont je parlais principalement. Quand je parle de 4 finisseurs explosion, je parle bien d’eruption en terre, arcane wave ET les esquives ! Car oui, le PRINCIPAL intérêt d’ Evasive Arcane est que ca proc un finisseur de combo explosion a chaque esquive que l’ont fait (et sans cooldown, le cooldown de 10sec n’affecte que le skill ajouté par evasive arcane, pas le finisseur). Donc potentiellement 2 finisseurs qui reviennent plutot vite…d’ou 4 explosions, merci d’apprendre a compter, ou a defaut, d’apprendre a se renseigner sur le sujet avant de parler de ce qu’on ne connait pas.

2) Seul point sur lequel je t’accorde : cleansing wave n’est pas obligatoire. Juste que les autres possibilités me tentent moyen donc j’ai mis ca a defaut. Pas plus utile que ca. Les 3 autres par contre, sont indispensable…healing rain c’est un skill, donc on peut pas l’enlever, evasive arcane me donne un heal de zone qui enlève une condition a chaque esquive toutes les 10 sec + un finisseur explosion a chaque esquive…donc pareil, enlever ca c’est supprimer 50% du potentiel de heal du build. Et cleansing water, franchement, ca reste excellent pour le support de groupe : a chaque regen appliquée sur moi ou un allié ca retire des conditions. Sans etre le truc le plus genial de la terre, ca reste plutot excellent en groupe sur certains boss/elites….

3) Smoothing mist AFFECTE les alliés. Au moins fait des test avant de dire des inepties….je l’ai testé des dizaines de fois, on voit le buff sur eux, et tous les builds sur le net l’utilisant te confirmeront que si, la regen est partagée. Et en plus, elle est différente du bonus “regeneration”, donc cumulable en efficacité et pas seulement en durée. Sans compter que le bonus est permanent….je tourne donc dans les 400 de regen de vie par seconde dans une très large zone en permanence rien qu’avec ca. Les degats ne sont pas excellent certes, mais c’est le heal qui est interessant pour l’auto attack….et la zone de proc est assez large, pas besoind ’etre au corps a corps, juste proche de la cible. Si tu sais te placer et ta team aussi, on parle bien de 1000pv par sec rendu en moyenne avec le cumul des deux. Très correct. Pour les degats, je stack les vulnerabilité avec le 2 en eau, et sinon je cumule les puissance sur mes alliés avec lava font et mes finisseurs explosion (esquive and cie).

4) Full cantrip et berzerker. QUEL SUPPORT ! Les cantrip n’aident que toi. un seul me suffit. Si tu sais te placer le reste n’est pas utile. M’enfin bon, c’est sur qu’il faut savoir ne pas mourir en deux secondes. Je ne vois pas en quoi remplacer des bonus de groupe pour des bonus pour ta tronche fait de toi un meilleur support…

5) Alors NON, l’ingé n’est pas meilleur que l’el en heal.
Simple exemple : en balancant dans cet ordre : healing rain, geyser, puis en lancant une esquive qui se finit dans les deux zones et en finissant par arcane wave, je heal environ de 6k (healing rain) + 4k (geyser) + 3k (evasive arcane water) + 2k500 x2 (evasive arcane explosion x2 zones de combo) + 2k500 x2 (arcane wave explosion x2 zones de combo) = 23K de heal en zone ( et pas moins de 4-5 conditions retirées également). De quoi full heal largement tout mon groupe. Et encore, si je veut faire mieux je balance l’eruption de terre avant tout le combo….de quoi rajouter un bon 5k de heal…
Alors certes, je te l’accorde, c’est le scénario optimum, et c’est aps toujours facile a placer. Mais si ta team est coordonnée et en vocal, ben ca marche sans problème….
Ajoute a cela l’invocation d’elementaire qui heal regulièrement, et les runes de dwayna sur mon armure qui filent la regeneration a chaque fois que j’utilise un sort de soin (donc toutes les 20 sec je lance ma glyphe qui balance une regen et enlève une condition). Ben franchement, je pense qu’il y a largement de quoi faire.
En jouant bien je peux filer une regeneration quasi permanente a la plupart des membres de mon groupe, en plus de celle de base et de mon auto attack (au passage : sceau de l’eau sup sur mon baton, régulièrement des heal a 1k-1k5). Crois moi que mes alliés apprécient et restent rarement très longtemps bas en vie….
Et pour ceux que je n’auraient pas pu sauver : glyphe du renouveau (eau + terre) = trois alliés ramenés a la vie full vie…toutes les 132 sec….

[Guide]Elementaliste JcE bâton - Soutien

in Élémentaliste

Posted by: Foutaiz.2053

Foutaiz.2053

Donc aucun intéret a stack le heal ? Build nul ? C’est ton point de vue…

Mais c’est sûr que quand l’on ne sait pas de quoi on parle, et qu’on se renseigne pas…. c’est sur qu’en ne sachant pas qu’evasive arcane proc des combo finisseur, que smoothing mist regen bien tout ton groupe, sans savoir stacker les vulnerabilité/puissance, sans avoir de rune de dwayna sup/sceau d’eau sup….ben le build est vachement moins bien…

C’est un peu comme si tu m’expliquais que guerrier c’est nul quand tu te bat avec un édredon….

“Eh les mecs, j’utilise pas un tier du potentiel d’un build, mais ce build est pourri ! Je le sais parce que je m’y connais trop même si j’ai loupé la plupart des infos interessantes !”

Bref, encore un type qui parle de ce qu’il ne connait pas, et qui critique parce qu’il n’aime pas/n’a pas vu ce que le build rendait exactement….

[Guide]Elementaliste JcE bâton - Soutien

in Élémentaliste

Posted by: innocent ouarior.1954

innocent ouarior.1954

Alors ouais, j’ai raté une info important: “Build JcE”
Sinon je ferais une réponse plus approfondie plus tard.

hdpk.fr

[Guide]Elementaliste JcE bâton - Soutien

in Élémentaliste

Posted by: Foutaiz.2053

Foutaiz.2053

Je rajoute que si je répond de manière “légèrement” agressive, c’est bien parce que tu as fait de même auparavant. Si on peut retourner sur un ton plus cordial, cela sera mieux pour tout le monde je pense ^^

Et oui, il s’agit bien d’un build JcE/Donjons, en pvp ou MvM, le build change pas mal…

J’attendrai patiemment ta réponse

[Guide]Elementaliste JcE bâton - Soutien

in Élémentaliste

Posted by: innocent ouarior.1954

innocent ouarior.1954

D’abord je tiens à dire que j’aime bien les discutions un peu virile, sinon on s’ennuie. En plus ya rien de plus démotivant que quelqu’un de mou qui est vaguement d’accort mais pas trop.

Pour ce qui est du Evasive Arcane j’avais jamais percuté que ça générait un finisher Blast quelque soit la stance. J’avais longuement testé et remarqué que ça faisait pas le sort listé mais une version un peu moins fort (vachement moins forte pour churring earth) et qu’il y avait un CD interne d’une 20aine de sec, mais jamais que ça générait toujours un blast. Du coup ça change pas mal la donne pour ce qui est du trait lui-même, peu pour ce qui est de ton healing power.

Pour ce qui est des Area Heals des blast, de tes regen ou te ton Soothing Mist le problème n’est pas qu’il affecte les autres ou pas (mon erreur ici) mais surtout que le RANGE est horrible. Il faut que les gars soient sous ta jupe pour être heal!

Encore une fois je parle malheureusement surtout de PvP, en PvE les réactions scriptées des mobs et la prévisibilité des events font qu’il est souvent possible d’être à l’endroit que où t’as décidé d’être.

Quant à l’ingé j’ai jamais dit qu’il était un meilleurs healer, c’est surtout qu’il bénéficie plus du +heal. Il a du heal ANYTIME via les medpacks et une zone d’eau PERMA avec la tour. Mec, je suis près à échanger ma healing rain pour avoir 0 CD et 0 heal dessus quand tu veux!
L’hybridité intrinsèque de l’Elem fait que t’as plus intérêt à te stuff tanky ou dps que +heal parce que si tu t’endors en stance heal à lancer ton autoshot en roulant dans tes flaques tu te coupes des 3/4 de ta classe. Je suis d’accord pour dire que ces 3/4 valent pas gras mais si un tout > elem alors encore plus > 1/4 d’elem.

Glyph of Renewal ne marche (sauf si je suis complètement bourré) que sur les cible DOWNED et pas mortes. Le casting type de la glyphe est plus long que celui d’un finish en PvP… cherchez l’erreur.
En PvE je dis pas mais je pense que t’as plus à gagner en claquant une armure de Terre pour aller relever le bonhomme à la main qu’en trainant cette horreur avec 3min de CD.

hdpk.fr

[Guide]Elementaliste JcE bâton - Soutien

in Élémentaliste

Posted by: Foutaiz.2053

Foutaiz.2053

Bon, je préfère quand même une discussion comme ça. Musclé certes, mais quand ca dérape trop ca devient lourd

Concernant le healing power, en maxant la stats, sachant qu’il me reste 2-3 autre stats bien montées également (If you know what I mean 8D), c’est quand même très intéressant de le monter : en moyenne je gagne facile +50-60% de heal sur tous mes sorts. Et vu le nombre, ca fait une différence.

Pour les area, celle de l’auto attack est certes pas énorme, mais quand même suffisante. Les zones quand a elles sont largement assez large, et vu la portée du baton ca va clairement. Et le smoothing mist, il a AU MOINS autant d’area que la tourelle de l’ingé. Donc je ne vois pas le point sur l’ingé ici…. j’ai la meme regen, sauf que la tour c’est MOI, et que de ce fait je peux bouger. Je le répète, l’are de ma regen permanente est VRAIMENT grande, de fait, c’est super rare que quelqu’un de mon groupe n’en profite pas….faut qu’ils s’éloigne énormement de tout le groupe…
En plus, la tourelle de l’ingé se fait souvent focus par les mobs… et les médipack ne sont clairement pas suffisant. Donc non, il ne bénéficie pas plus du +heal que l’el justement. D’où mon incompréhension sur ton point de vue de l’ingé et ses heal….c’est la même chose que l’el, en moins bien…

Pour le stuff tanky ou dps, ca ne manque pas : tu peux te monter puissance des soins/puissance/vita ou robu sans aucun soucis…
En spé heal j’atteint les 15k de vie et 1600+ de robu, et une puissance plus que correcte (et j’ai pas fini mon stuff encore).

Par contre on est d’accord : en MvM, l’intéret de ce build se perd en partie. Et faut le jouer autrement. Le potentiel de l’el Support/heal en MvM se trouve dans les groupes de 10 à 15 : tu leur file souvent rapidité/puissance/resistance, claque des vulnerabilité a tout va en plus de leur regen régulièrement leur vie. Mais tu as moins le temps/la possibilité de passer ton temps a heal et tu dois switcher beaucoup plus souvent d’affinitées. Dans l’absolu, il faudrait changer certains trait. Mais n’ayant pas de doublé spé, je garde celle la pour le moment, en changeant certains traits interchangeable quand on veut.

Ensuite, le fait de jouer heal ne veut pas dire jouer QUE heal. Je l’ai deja dit, l’el spé heal n’est PAS un réel healer, il s’en approche mais tu ne peux PAS te contenter de ca, d’autant qu’il profite de multiples bonus en switchant d’affinitées, lui et sa team. En gro sje passe 60% de mon temps en eau, 10% en terre, 10% en feu, 20% en air, pour les cc en tout genre, les degats, et autres buffs. Ces chiffre sont la comme exemple, selon les cas, ca change pas mal.

Et puis bon, normalement avec une team correcte, tes alliés ne sont pas sensés mourir toutes les deux secondes. Donc quand ils ne souffrent pas, je suis en mode dps en feu ou terre.

Pour la glyphe of renewal, le problème est qu’elle est bugguée….

Mais si, normalement elle rez aussi les gens totalement mort. Meme si pendant un moment elle ne le faisait pas, ca ne date que de 1-2 semaines qu’on rez réellement les gens totalement mort. Le casting est long mais se rattrape par le fait que l’effet proc a la fin, donc si ta cible est loin, tu peux lancer la glyphe et t’en approcher et elle sera rez des que tu arriveras a portée. De plus, le fait que le cast est long te permet de switch d’affinitée pendant le cast, ce qui cumule les bonus (je n’ai pas encore déterminé si c’est un bug ou voulu…). Donc potentiellement, tu peux rez 3 personnes full vie au lieu de une full vie ou 3 mi-vie….(terre + eau). Ce qui est super interessant. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle je l’ai inclus dans mon build. Si ce détail est retiré, je l’enlèverai peut etre….
A savoir qu’elle buggue souvent, des fois elle ne rez personne, qu’ils soient a terre ou totalement mort, qu’il soit a portée ou pas, que tu ais switch d’affinitée ou pas, etc…

Mais quand elle marche, c’est que du bonheur…en donjon/groupe de 5, tu rez 3 de tes 4 coequipiers full vie…autant dire que ca sauve une situation critique… d’autant que meme si je suis tout seul, je peux lancer brume vaporeuse pendant le cast pour pas etre interrompu. Le nombre de fois où j’ai sauvé un boss comme ca alors que tout le monde croyait qu’il allait reset car tous morts…
Au passage, avec la reduc cd sur les glyphes c’est 132 sec de cd, soit a peine plus de 2minutes, pour un triple rez sur des types totalement mort, ca vaut le coup. Alors qu’en armure de terre et a la main, si t’essaie de rez rien qu’UN seul type totalement mort en combat, c’est très très long…

[Guide]Elementaliste JcE bâton - Soutien

in Élémentaliste

Posted by: innocent ouarior.1954

innocent ouarior.1954

Je me tape de la regen de la tour d’ingé. Ce qui m’intéresse c’est la zone d’eau. Si Soothing Mist faisait une perma zone d’eau autour ce toi ce serait le meilleurs trait du jeu.

La Glyphe de rez je testerais prochaine soirée 3W mais j’ai vu aucune infos dans les patchnotes dessus.

hdpk.fr

[Guide]Elementaliste JcE bâton - Soutien

in Élémentaliste

Posted by: Foutaiz.2053

Foutaiz.2053

La zone d’eau c’est bien beau…mais si t’as pas de puissance des soins, et pas tellement de finisseurs, c’est pas plus efficace que ca…

D’autant qu’en pve de haut niveau, les tourelles restent pas trois secondes des que y’a une aoe…

En pvp pourquoi pas, et encore, si les mecs sont pas cons ils fument la tourelle d’abord…

Théoriquement la tourelle est meilleure que smoothing, en pratique…ben elle reste pas longtemps. Et meme si elle reste, elle suffit aps a elle seule a rivaliser avec le heal de l’el…
D’autant que RIEN n’empêche d’avoir un ingénieur avec JUSTE la tourelle de heal, et qui joue dps, ET l’el heal,e t alors la niveau heal c’est juste perfect…

Pour la glyphe, testé et approuvé. Quand ca buggue pas tu rez bien les mort, pas seulement les " a terre".

[Guide]Elementaliste JcE bâton - Soutien

in Élémentaliste

Posted by: innocent ouarior.1954

innocent ouarior.1954

Le heal de la tourelle et de Soothing Mist sont anecdotiques ce qui change la donne c’est que potes puissent eux même faire des combos dedans. Je rentrerais par ailleurs pas dans un débat sur l’Ingé parce que j’ai pas assez de connaissance de la profession pour faire autorité.

Quant à l’idée de l’Evasive Arcana jme demande si ya pas un truc fumé à faire en S/D avec RoF/Tooth/Phenix/Arcane Wave/Dodge = x12 Might pour le groupe. Comme dirait l’autre “Dead people dont hit back”.

hdpk.fr

[Guide]Elementaliste JcE bâton - Soutien

in Élémentaliste

Posted by: Foutaiz.2053

Foutaiz.2053

Le problème c’est que même la zone d’eau permanente de la tourelle ne suffit pas. Ok les potes peuvent faire des combos de dans, mais le heal est pas énorme, et en moyenne les gens ont pas tant que ca de finisseur intéressant (entre 1 à 5 par joueurs…). Ce qui fait que ca va lancer de temps a autre un heal a 2k qui ne sera de toute facon PAS suffisant. Et le reste des heal de l’ingénieurs sont pas excellent….
C’est un très bon support, mais maxer le +heal juste pour cette zone n’aura aucun intérêt. Alors que l’El eau, vu son nombre de heal possible et de combinaisons possible tout seul, ca A un intérêt, clairement.
Par contre, un ingé avec la zone d’eau de la tourelle, en MvM, là c’est clairement très fort pour tenir une position. En petit groupe c’est beaucoup moins intéressant, alors que l’el heal est très fort en petit groupe. Par contre en gros groupe, mieux vaut jouer semi-heal, semi-support, car effectivement full heal n’aura pas grand intérêt en MvM (sauf si vous tenez une position sans bouger….)

Et oui, evasive arcana avec ses finisseur explosion sur le dodge est fumé avec tout un tas de build/combo….

[Guide]Elementaliste JcE bâton - Soutien

in Élémentaliste

Posted by: Daltei.9546

Daltei.9546

Avec le Glyphe de Renouveau nerf ça fait un vide dans ma barre d’uti. Il ne sers plus à rien, et il n’y a pas de compétence que je trouve très utile à sa place.
Et oui les combo finishers sont fumés sur l’elem. C’est la classe ou tu dois indéniablement maitriser les combos pour la jouer correctement. Un elem qui a pas compris ça peux aller se pendre.
Plus je n’ai pas vu beaucoup de mentions de Healing Ripple, un heal de plus (15 pts en eau) qui rend autant de vie que un combo finish explosion. Le changement d’affinité en eau et le skill de heal le plus puissant de l’elem. Donne régen, supprime 2 alté, et en plus heal de zone à 2k5-3k.
Sinon pour en revenir à la question qui me démange, qu’est ce qui remplace le Glyphe de Renouveau?

[Guide]Elementaliste JcE bâton - Soutien

in Élémentaliste

Posted by: Foutaiz.2053

Foutaiz.2053

On a deja mentionné plusieurs fois healing ripple sans le nommer. Mais tout le monde connait ce sort, pas besoin de l’expliquer ni de le maitriser. Suffit simplement de lire le trait. D’où le fait que je n’en parle pas outre mesure.
Le nerf de la glyphe ne la rend pas inutilisable, elle reste tout a fait sympathique. Par contre, tu peux ne plus vouloir la prendre…

Hum, dans ce cas y’a pas mal de possibilitées :

- Arcane shield, armor of earth, signet of water, signet of earth, cleansing fire, lightning flash (en plus de mist form, ou inversement) : Un heal en vie, c’est mieux. plus t’as de sorts pour tenir, plus tu pourras healer tranquille. Donc c’est un bon choix.

- Arcane blast : finisseur projectile physique. C’est pas énorme mais ca t’ajoute un peu de dps, et un finisseur projectile physique sans passer en terre. pas optimisé, mais pas mal

- Glyph of lesser elemental : un tank ou un peu de dps en plus, tu crache jamais dessus. Avec les reduc 20% cd, c’est plutot sympa.

- Une conjuration d’arme : pas convaincu et j’aime pas trop les armes invoquées, mais y’a peut etre moyen d’avoir un truc sympa…(frost bow pour son heal, tu le lache juste apres, et tu recupere l’autre quand t’as besoin ?).

Voila en gros…Mais je te conseille de garde rla glyphe de rez dans les possibilitées, même nerf ca reste l’un des meilleurs choix.

[Guide]Elementaliste JcE bâton - Soutien

in Élémentaliste

Posted by: innocent ouarior.1954

innocent ouarior.1954

(désolé pour les mauvaises traductions)

Pour ceux qui veulent jouer Staff/Support-Heal je conseille:
0
10 – Quick Glyph
0
30 – Aquamancer Allacrity – Cleansing Wave – Cleansing Water
30 – Elemental Attunement – Blasting Staff – Evasive Arcana

Utilitaires:

  • Glyph of Elemental Harmony (avec la rune de Dwayna c’est AoE regen+dispel toutes les 20 secs)
  • Glyph of Lesser Elemental (à utiliser en feu pour le dps et les buffs might, les fous furieux peuvent garder la rez…)
  • Glyph of Storms (à utiliser en Terre, chaque “tic” de la tempête Blind en AoE, c’est sérieusement complètement fumé)
  • Arcane Wave (trop important pour skip, votre heal “de base”)
  • Glyph of Elementals (à lancer essentiellement en terre)
hdpk.fr

[Guide]Elementaliste JcE bâton - Soutien

in Élémentaliste

Posted by: Kurty.7426

Kurty.7426

Les traits du site ne sont pas a jour? car tu parle de traits qui recast les sceaux, et je ne le voit pas dans la fenêtre aptitude :x

Par contre tu ne parle pas de l’effet le plus intéressant de la Tornade, Double Combo finisher tourbillon toutes les 2 secondes (assez ultime quand même)

D’ailleur tu ne parle pas non plus des Zone de Combo Eau que procure les sort 2 et 5 de l’eau, qui couplé a des Combo Finisher Tourbillon et Explosion sont assez ultime en heal

Lacération c’est comme représaille, c’est imba Anet
100 Récompenses et distinctions, sur une version LAN

(Modéré par Kurty.7426)

[Guide]Elementaliste JcE bâton - Soutien

in Élémentaliste

Posted by: Foutaiz.2053

Foutaiz.2053

Innocent ouarior :

Deux-trois choses sur lesquelles je ne suis pas entièrement d’accord :

- Glyph of lesser elemental : celui de feu est excellent, mais si les mobs/boss font trop d’aoe, un elemental de terre sera plus approprié et tiendra plus longtemps. Sans être le top, ca reste une bonne possibilité (pareil pour eau).

- Glyph of elementals : la, l’eau est bien meilleur ! Un heal de zone supplémentaire pour “a peine” moins de tanking que le terre, on ne crache jamais dessus.

Et le dernier point : tu n’as rien pour te maintenir en vie a part ton heal = si ca se passe mal, t’es mort. Et un healer mort ne heal personne. Donc la glyph of storms est a remplacer par un sort de tank (mist form, arcane shield, armor of earth…etc…).
Tu auras beau jouer super bien, y’a toujours un moment ou un truc que tu n’as pas prévu se passe. Et le blind ne te sauve pas des sorts.

Ou alors tu enlève les elementaires mineurs, au choix. Mais vraiment, partir sans aucun escape, c’est suicidaire. Pour le reste, rien a rajouter on est d ’accord.

Kurty : s’il n’en parle pas c’est qu’on en a DEJA parlé pendant des tas de post. Fait nous plaisir et lis TOUT le sujet avant de poster ce genre de commentaire ^^’
Il ne précise pas les zones/fnisher, car on a deja fait le tour de la question, tout a deja été détaillé. Il ne fait qu’apporter un build légèrement différent selon ses préférences, en donnant des informations supplémentaires. Mais on va pas repeter en boucle les combos/sorts…

Pour la tornade, ca n’est pas viable. J’y avais pensé, mais y’a trop de desavantages :

Tant que tu es en forme de tornade, tu ne peux caster aucun sorts, ce qui veut dire que tu ne peux pas supporter tes alliés mis a part avec les zones que tu a deja placée. Et meme si tu as placé tes deux zones d’eau, l’une se finit en 2secondes, donc ne marchera qu’une fois, et la deuxième reste pas tellement plus longtemps. Ajoute a cela le fait que tu es tres lent, et que la plupart de tes alliés bougent tout le temps, ils ne profiteront certainement pas de tous les combos tornade + zone d’eau que tu feras au meme endroit….
Pendant le meme temps, tu aurais pu balancer d’autre heal/regen/sort de support.
Et pendant que tu es en tornade, tu es extremement vulnerable a tous les distances (archer et mages). Et c’est DEJA ce qu’on craint le plus en tant qu’El heal/support….les corps a corps ca fait pas vraiment peur…

Le SEUL cas qui justifierai de prendre la tornade, a mon sens, serait avec un ingénieur et sa tourelle zone d’eau, et lors d’un event de defense/boss poteau….

Après chacun ses préférences, mais clairement, dans l’état actuel des choses, la tornade n’est pas viable en support. Pas qu’elle est inutile, mais elle n’a aucune réelle synergie utilisable pour le groupe….en tout cas a haut niveau…

[Guide]Elementaliste JcE bâton - Soutien

in Élémentaliste

Posted by: Kurty.7426

Kurty.7426

Mouais perso la Tornade je l’aime bien moi, couplé avec la Zone Eau du Rodeur, tu continue de support pendant toute la durée de la tornade via les heal de zone, et en plus tu KD en boucle tout un groupe de mobs les empêchant de dps ta team (Via le 3 de la tornade) et si tu es assez habile tu peux même les pack pour ta team

Et une fois que tu t’es rendu utile avec la tornade, rien ne t’empêche de l’annulé

Par contre, contre les boss la oui elle est assez useless

Lacération c’est comme représaille, c’est imba Anet
100 Récompenses et distinctions, sur une version LAN

[Guide]Elementaliste JcE bâton - Soutien

in Élémentaliste

Posted by: Foutaiz.2053

Foutaiz.2053

Le problème reste la mobilité…

Si c’est pour claquer un ou deux finisher toutes les 3minutes…je vois pas l’intérêt…

Maintenant, c’est pas “mauvais”, juste pas optimisé. Mais vu la pauvreté des elites de l’elementaliste, je peux pas totalement te contredire….l’elementaire est “a peine” mieux…

[Guide]Elementaliste JcE bâton - Soutien

in Élémentaliste

Posted by: Kurty.7426

Kurty.7426

Au pire il reste l’espadon :troll:

Et sinon j’aimerais savoir d’où sort les -20% de recast sur les sceaux :x

Quand je lis le guide j’ai l’impression qu’il utilise plus que 7 traits :x (il parle de regen endurance/ sceau sans mettre le trait pour)

Lacération c’est comme représaille, c’est imba Anet
100 Récompenses et distinctions, sur une version LAN

(Modéré par Kurty.7426)

[Guide]Elementaliste JcE bâton - Soutien

in Élémentaliste

Posted by: innocent ouarior.1954

innocent ouarior.1954

Innocent ouarior :

Deux-trois choses sur lesquelles je ne suis pas entièrement d’accord :

L’Elem de terre mineur est utile, celui majeur d’Eau est “ok”, il tank beaucoup moins que celui de terre vraiment. Généralement je sort feu de toute façon.

Pour ce qui est de la survie je n’arrive pas à trouver un event dans lequel je suis en danger en PvE avec une spé support. Franchement, c’est pas de la prétention mais les explo sont super bidons… les seuls difficultés sont des rush DPS et pour le coup il vaut mieux avoir des tools de dégât pour faire la dif.

Pour le 3W je ne joue jamais support heal solo, d’une part on joue en binôme heal elem+voleur et d’autre part je fait effectivement un build Cantrip et pas Glyphe.

hdpk.fr

[Guide]Elementaliste JcE bâton - Soutien

in Élémentaliste

Posted by: Patriarche Sirion.3295

Patriarche Sirion.3295

quel est ton build cantrip?/stuff?

(Modéré par Patriarche Sirion.3295)

[Guide]Elementaliste JcE bâton - Soutien

in Élémentaliste

Posted by: innocent ouarior.1954

innocent ouarior.1954

Je crois que c’est “mini-sorts” en français.

Classiquement c’est 0/0/10/30/30 avec Armure de Terre, Forme Vaporeuse et Arcane Wave. En stuff full Cleric/Seer.
Il est important de savoir que je joue en team assez grande (10/15) et avec Voleur Heal et au moins 2 Rôdeurs. En solo heal je ne prendrais pas exactement les mêmes traits.

hdpk.fr

[Guide]Elementaliste JcE bâton - Soutien

in Élémentaliste

Posted by: wolfry.7408

wolfry.7408

J’ai test en donjon l’élem soutien et franchement sa change pas mal la donne.

Reste un truc par contre, vivement les doubles spé !
Oui par ce que mon élém en zone 80 il met juste 5minutes a tué un mob…

perso j’utilise 0/10/0/30/30 les 10 point en air, mettre permette de switcher avec la vitesse et la réduc cd (3w/pve)

bref, classique quoi.

J’ai une dernière interrogation quand a l’élé et ses combo:

La quantité de soin produite dépend de l’élé si ont produit la zone de combo ou si ont finish dans une zone de combo peut importe la quelle ?

En gros qui répercute quoi dans un combo.

[Guide]Elementaliste JcE bâton - Soutien

in Élémentaliste

Posted by: innocent ouarior.1954

innocent ouarior.1954

J’ai test en donjon l’élem soutien et franchement sa change pas mal la donne.

Reste un truc par contre, vivement les doubles spé !
Oui par ce que mon élém en zone 80 il met juste 5minutes a tué un mob…

perso j’utilise 0/10/0/30/30 les 10 point en air, mettre permette de switcher avec la vitesse et la réduc cd (3w/pve)

bref, classique quoi.

J’ai une dernière interrogation quand a l’élé et ses combo:

La quantité de soin produite dépend de l’élé si ont produit la zone de combo ou si ont finish dans une zone de combo peut importe la quelle ?

En gros qui répercute quoi dans un combo.

Pour farm ou faire des events tu peux soit prendre un dague et équiper un peu plus de stuff Zerk.
Soit tu prends 10 mobs, restes en Feu, tu poses le 2 tu roll + wave, tu lances le 4 tu roll, tu poses le 2 tu roll…. etc. Assez rapidement tu vas te retrouver avec 15+ de Might et tu vas déboiter les mobs super vite.

Autant un itemrack pour changer tout ton stuff en un clic sans avoir à le faire dans tes sacs item par item je dis 3 fois oui, autant une double spé alors que tous les traits et utilitaires peuvent être changés et que la respé coûte que dalle, je vois pas l’intérêt.

Sinon tous les combos généré sont basés sur les stats du finisseur. Donc si tu rollblast dans la zone d’un Ranger tu vas faire un soin basé sur ton +heal, si le Ranger tire à travers ta zone d’eau il va gagné une regen basée sur son +heal.

C’est même plus fort que ça. Si tu prends en Air Zephyr’s Boon (Fury/Switness sur les auras) et que tu roll dans une zone de froid (la tiennes ou pas) ou d’Ether tout le monde à coté va gagner Ice Armor ou Chaos Armor, donc Fury et Swiftness.
Si c’est pas toi qui blast dedans, les gens ne gagnerons que l’aura.

hdpk.fr

[Guide]Elementaliste JcE bâton - Soutien

in Élémentaliste

Posted by: Mugiwara.6405

Mugiwara.6405

Quasiment 1h pour lire la totalité du sujet, mais qu’une chose à dire —> Merci ! (principalement à innocent et foutaiz, sans oublier Daltei).

J’ai lu une phrase importante : “Et oui les combo finishers sont fumés sur l’elem. C’est la classe ou tu dois indéniablement maitriser les combos pour la jouer correctement.”

J’ai monté en premier un elem et une fois 80 je ne savais trop qu’en faire alors j’ai reroll Envouteur. Aujourd’hui, j’ai une meilleure maitrise générale du jeu (combo inside) et me sens prêt à retourner sur mon Elem. Rien n’est plus vrai que cette phrase.

Je vois que le dernier post date quand même de deux mois et en tant que bon joueur casual, j’avoue ne pas forcément suivre de près les MàJ/Nerf. Aussi, je voulais savoir simplement si vous aviez des remarques à formuler sur l’elem heal/support à l’heure actuelle ?

Merci d’avance et bonne journée !

EDIT : j’ai eu l’occasion de faire 10 minutes de test rapidement ce midi. J’aimerai savoir si ça vient de moi ou si l’evasive arcana n’applique un finisher qu’en terre. D’après mes lectures de ce sujet, il semblait que c’était le cas pour toutes les affinités. Me semble aussi avoir trouvé une maj (fin 2012) disant que le dodge terre était un finisher (mais aucune info sur le autres).

RE-EDIT : Je pense avoir trouvé toutes les infos que je voulais (ou presque). Il semble en effet qu’un nerf ait amputé totalement le blast d’evasive arcana, après quoi il aurait été remis (uniquement pour la terre). Me confirmez vous que c’est ainsi à l’heure actuelle ?

Auquel cas, n’est-ce pas trop difficile de devoir jongler en terre avant une roulade d’esquive pour obtenir le blast finisher et le combo heal ? (double combo heal avec la vague des arcanes ?).

A vous !

Membre des [ATC] ayant un goût prononcé pour le châtiment de ces gros matous.
Rejoignez-nous :
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/guilds/guilds/Place-de-Vizunah-Les-ATC/first#post151467

(Modéré par Mugiwara.6405)