Guide complet traitant de l'élémentaliste

Guide complet traitant de l'élémentaliste

in Élémentaliste

Posted by: Nicou.5840

Nicou.5840

Bonjour tous le monde !

Je vais vous présenter le premier article d’une série de trois que je vous diffuserai en trois mois.

Beaucoup d’informations sur la classe ciblée vous sera partagée. Vous découvrirez la profession, mes façons de jouer, les divers combos d’attaques efficaces, mes équipements, mes métiers, mes armes, bref… Je vous partage un maximum d’informations à propos de l’élémentaliste

L’intitulé « Sur les pas d’un… » (Rien de sera donc utilisé pour les trois articles qui paraîtront les prochains mois, j’espère que vous apprécierez mon retour sur mes trois principales professions de jeu : Élémentaliste – Gardien (À venir) – Ingénieur..

Bref, en avant avec nos éléments !

Sur les pas… De l’Élémentaliste ! – Gw2-guide.fr

Merci à vous et bonne journée !

Nicou
Responsable de la section Guild Wars 2 : gw2-game-guide.fr

(Modéré par Nicou.5840)

Guide complet traitant de l'élémentaliste

in Élémentaliste

Posted by: Asurawrath.4637

Asurawrath.4637

Désolé mais la c’est mensongé ton guide malheureusement.

Griffe du dragon " triple dégat " la plupart du temps les mobs se prennent un seul projectile ( c’est d’ailleur un gros soucis ).

Ensuite boule de feu du baton, lourd dégat et en aoe ?

Lourd dégat je pense pas du tous, et ça aoe que dalle.

Ton guide part d’un bon sentiment mais faut dire la vérité sur chaque skill, car 50% de nos skills sont bugués ou utilisable sur une cible " qui ne bouge pas et qui est grosse " Sinon la cible soit elle se prend pas le truc, sois elle est trop petite et ça part sur les cotés.

J’édit, tu te permet beaucoup de " commentaire " du genre ça c’est nul c’est du gachis, ça c’est bien etc.

Je trouve ça dommage de pas laisser la vision de la chose à la personne qui vas test par lui même ( moi je trouve le soin par lancer de sort minable pour ma part, je prefere un bon gros heal, et avoir regéneration pendant 10 seconde en eau avec l’autre sort ).

Ensuite tu ne parle pas des combos ? Ce qui est la chose la plus puissante qu’on a :

Exemple aoe fontaine de lave + attaque arcanes = feu sur la cible = gros dot.

Autre exemple : geyser et la pluie sur la zone, on fonce dans le tas et on lance l’aoe " arcanes " = gros soin de zone.

Plein de truc de se genre qui est justement la chose que les débutants ne savent pas, et qui est le truc " ultime " les combos.

Je suis quand même deçu du guide, trop d’apriori, trop de truc bien à l’écris mais en vrai c’est tous autre.

Je suis pas méchant je suis objectif.

Sbire de Zelegant ! Gardien 80 B-un-k-3r du nom de Absalom !

(Modéré par Asurawrath.4637)

Guide complet traitant de l'élémentaliste

in Élémentaliste

Posted by: Lomuwiel.9086

Lomuwiel.9086

Euh…
Comment te dire…
As tu joué ton élémentaliste récemment?
Car une bonne part de tes explications de sorts sont… fausses.
La Lame vaporeuse (dague 1 eau) ne soigne pas, mais applique vulnérabilité, et le 2 soigne non seulement toi, mais aussi tout ceux se trouvant dans le cône.
Le 2 air dague n’applique pas vulnérabilité mais faiblesse, et le 1 ne tape que deux fois, mais, nouveauté, sur trois cibles (et non trois coups sur une…)
Le 2 air bâton n’inflige pas confusion mais cécité (et le un frappe trois cibles, pas justes ‘plusieurs’)
Le 2 terre bâton a un temps d’activation de trois secondes, il faut le préciser, car c’est long, trois secondes.

Je n’ai pas relevé d’autres erreurs dans les sorts, mais je dois dire que pour un guide, tes avis sont quand même trèèès subjectifs, et franchement discutables (forme de brume? pas terrible?!)

Je vais maintenant m’attaquer a la lecture de la suite, j’éditerais si j’y trouve d’autres choses a redire.

EDIT: Ton premier build, la partie sur l’eau, tu as remis les bonus majeurs de la partie terre. De plus… mais… Pourquoi ces points en eau? Pourquoi, mais POURQUOI le baton?! Alors même que le sceptre est quasiment intégralement dirigé vers les altérations… (pour la dague, ok, j’dis pas, ça passe aussi, mais le baton… non, juste, non.)
Ton deuxième build maintenant, certains points sont discutables, mais, passons.

Suite dans quelques minutes.

(Modéré par Lomuwiel.9086)

Guide complet traitant de l'élémentaliste

in Élémentaliste

Posted by: Asurawrath.4637

Asurawrath.4637

Je rajoute apres avoir vu les builds sur les traits énormement de gachis et de skill complétement inutile qui utilise un trait pour 5% de dégat en plus et autre truc.

Tous est à revoir, franchement c’est pas bon du tous.

Un build c’est pas on met tous dans un truc et hop t’es un pgm dégat.

Un build c’est une optimisation, exemple, 20 points arcanes pourquoi ? tu joue au baton ? Up de la zone de l’aoe ! Tu utilise les armes conjurés ou beaucoup le feu ? on up la branche feu, tu aime courir vite et etre partout >> On met 10 points en air, tu veux réduire les cooldown de certains skill ? On cherche la branche et on met juste le nombre de point sans la maxé.

Et on fait le build qu’on " utilise " pas on spé full puissance car on veut dps, avoir de l’utilitaire c’est dps mieux et bien.

Ps : J’espere que tu vas pas faire un guide gardien, car vu que c’est mon main ( tu te rend compte j’ai débuté elem il y a une semaine et j’en connais 100 X plus que toi ) je vais donc te suivre sur le forum gardien, car si c’est pour dire n’importe quoi, non merci.

Franchement tu montre ton guide à n’importe qui, il te dirat ouah tu viens de commencer à jouer ?

Comme j’ai dis c’est pas méchant, mais faut être franc, je met 7 /20 au guide.

- Trop d’avis ( ton avis on s’en moque tu donne un guide le mec décide de sa vie apres )
- Trop d’erreurs dans ton build ( et tu incite à l’erreur faut surtout pas prendre ton guide en exemple)
- N’importe quoi sur les traits au pif on dirait…

Conclusion :

j’ai l’impression que tu n’as pas d’élémentaliste, sinon je suis très choqué, moi même en quelques jour j’aurais fais un guide bien meilleur.

Sbire de Zelegant ! Gardien 80 B-un-k-3r du nom de Absalom !

(Modéré par Asurawrath.4637)

Guide complet traitant de l'élémentaliste

in Élémentaliste

Posted by: Asurawrath.4637

Asurawrath.4637

Citation !
EDIT: Ton premier build, la partie sur l’eau, tu as remis les bonus majeurs de la partie terre. De plus… mais… Pourquoi ces points en eau? Pourquoi, mais POURQUOI le baton?! Alors même que le sceptre est quasiment intégralement dirigé vers les altérations… (pour la dague, ok, j’dis pas, ça passe aussi, mais le baton… non, juste, non.)
Ton deuxième build maintenant, certains points sont discutables, mais, passons.

Ben on dirait que c’est du " au pif " je max une branche car je crois que c’est le top.

Tous est à revoir.

Sbire de Zelegant ! Gardien 80 B-un-k-3r du nom de Absalom !

Guide complet traitant de l'élémentaliste

in Élémentaliste

Posted by: Lomuwiel.9086

Lomuwiel.9086

Un autre défaut de ce “guide”, c’est qu’il donne des infos (parfois fausses en plus), et ne les explique que très peu, or, l’intérêt d’un guide, c’est de comprendre pourquoi, justement, pas d’avoir un build (foireux qui plus est) pret-a-fail.

Bref, ça partait d’une bonne intention, mais dans l’état, le build est, eh bien, mauvais.
Si tu veux, on peut le retravailler ensemble, et en faire quelque chose de, je l’espère, potable, juste et utile.

J’espère que nos critiques ne te vexeront pas, c’est pas le but, et que tu comprendra pourquoi on te les fait (a savoir, pour te permettre de t’améliorer, et éviter qu’une âme innocente s’égare dans les voies de l’inexactitude et de l’incompréhension a la suite de la lecture de ton “guide”.)

Guide complet traitant de l'élémentaliste

in Élémentaliste

Posted by: innocent ouarior.1954

innocent ouarior.1954

Étude de texte:
- Évites les adjectifs inutiles comme “puissants” (9 fois dans le texte), “redoutables”, “énormes” ou autres… tu perds en crédibilité. D’autant plus qu’en toute relativité, j’entends comparaison par rapport aux autres classes, c’est faux.

- L’hybridité des sources de dégâts (DD/Condition) n’est en aucun cas un avantage de l’Elementaliste, comme ces dégâts scalent par des sources différentes c’est l’inverse.

- Évites les commentaires subjectifs gratuits à l’emporte pièce du genre (c’est pas le seul, toute l’intro en est bourrée) “tout groupe qui se respecte à besoin d’eux”. D’abord c’est faux mais en plus ça décrédibilise toute ton analyse vis à vis d’un néophyte qui va tout de suite sentir l’arnaque.

- Sans évidente connaissances des mécanisme et des environnements du jeu il vaut mieux rester descriptif dans le commentaire des sorts. Typiquement, “Dent du Dragon (…) Peu utilisé en PvP, (…)” est horriblement faux.
Je ne rentrerais pas dans le détail de ces coquilles et des appréciations vagues, vaseuses et souvent erronées, certains au dessus en ont noté quelques unes et ça me prendrais probablement 40 heures…

De façon générale ce genre d’article est compliqué à réussir. Soit c’est strictement descriptif et ça à le rôle d’une base de donnée mais n’importe quel Toto peut aller sur un site équivalent, soit c’est analytique et informatif (éventuellement didactique) mais tu n’as personnellement et malheureusement absolument pas les connaissances sur la profession et le jeu pour avoir un point de vue qui mérite d’être partagé.

Bel effort, désolé.

hdpk.fr

Guide complet traitant de l'élémentaliste

in Élémentaliste

Posted by: Nicou.5840

Nicou.5840

Bonjour Asurawrath,

Pour ma part, Griffe de dragon, l’attaque basique de la dague en main droite a toujours fait 3 fois les dégâts de l’arme. Jamais un mob n’a pris qu’un seul dégât d’arme.
Pour ton affinité air, la mise à jour a également passé le dégât d’arme à trois fois et tout marche bien.

Concernant la boule de feu du bâton en affinité feu, le sort fait en effet un petit sort de zone (Vraiment petit) autour de la cible touchée ou du sol touché à cet endroit ; il n’y a pas de cible verte, c’est une AOE induite.
Je n’ai pas mentionné de dégâts “lourds” mais “puissant sort à l’impact”, selon ton équipement et tes aptitudes, le sort possède un ratio de dégât assez bon. J’aurais peut-être du mentionner “des dégâts modérés”, je te remercie de me l’avoir fait remarqué.

Au vu de mon temps de jeu, je n’ai vu aucune de nos compétences subissant un bug si ce n’est, quelques fois, quelques problèmes d’affichages qui pourraient même êtres dus aux lags ou à la puissance de mon PC.

Pour finir, si tu n’arrives pas à toucher tes cibles c’est que tu as mal ciblé ton mob ou que celui-ci était trop au bord du télégraphe.

Je te remercie pour ton intervention.

Edit 20h14 : Pour les autres, je n’ai en aucun cas mentionné être un “pgm” comme vous me le reprochez mais d’apporter une aide à ceux qui en ont besoin. Si vous êtes “pgm”, vous pouvez jouer l’élémentaliste comme vous le désirez.
J’ai également mentionné que toute aide apportée à ce guide sera la bienvenue car il peut y avoir des choses fausses et donc l’aide des joueurs voulant corriger ces soucis sont par conséquent eux aussi les bienvenus.

J’ai partagé mon point de vue sur une profession que je joue très souvent ainsi que mes façons de les jouer ; je ne pense pas qu’il était nécessaire de décrier le guide car il ne se joue pas de votre façon.

Dans tous les cas, je vous remercie de votre temps et je vais voir les points à améliorer sur ce guide en fonction de vos commentaires. Je revois mon texte dès ce soir et vous informerez des changements, merci pour votre patience.

Bonne soirée.

Nicou
Responsable de la section Guild Wars 2 : gw2-game-guide.fr

(Modéré par Nicou.5840)

Guide complet traitant de l'élémentaliste

in Élémentaliste

Posted by: Lomuwiel.9086

Lomuwiel.9086

On ne te reproche pas de ne pas être un pgm, mais il faut que tu comprenne bien que dans l’état actuel de ton guide, il n’aide pas, au contraire, il risque plus d’embrouiller et d’induire en erreur d’éventuels nouveaux qui pourraient avoir besoin de conseils.
Et c’est CA le souci en faite.
Quand on fait un guide, on a la responsabilité de donner des informations justes, au minimum, et mieux encore, des conseils, non pas un style de jeu subjectif, mais des conseils objectifs adaptés pour aider le lecteur a comprendre les subtilités de la classe, ce qu’il peut faire, et quand le faire, et pour l’aider, d’une manière générale, et découvrir la classe et a développer son propre style de jeu.
Or, dans le cas de ton guide, aucun de ces points n’est respecté, donc c’est pour ça qu’on te fait la remarque.

Après, je suis a ta disposition si tu veux qu’on en discute, et qu’on vois ensemble pour améliorer ton guide, comme je l’ai dit plus tôt.

Guide complet traitant de l'élémentaliste

in Élémentaliste

Posted by: Nicou.5840

Nicou.5840

J’ai créé une discussion sur notre forum afin de parler du guide et de son amélioration.
Toute aide sera la bienvenue, je vous en remercie d’avance.

Bonne soirée !

Nicou
Responsable de la section Guild Wars 2 : gw2-game-guide.fr

Guide complet traitant de l'élémentaliste

in Élémentaliste

Posted by: Asurawrath.4637

Asurawrath.4637

J’insiste sur les skills ….

Tu me tiens tête, vas donc lancer sur un " humain " la griffe du dragon vu que ça fait gauche, millieu, droite, ça le toucheras pas…

Ensuite le 1 d’éclair fait bien x 2 degat sur 3 cibles, et non 3..

Enfin bref je retourne à ma petite vie^^

Sbire de Zelegant ! Gardien 80 B-un-k-3r du nom de Absalom !

Guide complet traitant de l'élémentaliste

in Élémentaliste

Posted by: Lomuwiel.9086

Lomuwiel.9086

Nicou, désolée, mais je n’irais pas sur ton forum, pour la bonne et simple raison qu’il faudrait s’y inscrire, ce que je refuse.
Mais je te donnerais mes avis sur ta v2 ici même, si tu le souhaite.

Guide complet traitant de l'élémentaliste

in Élémentaliste

Posted by: Virako.2136

Virako.2136

Pour commencer bel effort et initiative de ta part.

En plus de tout ce que dit plus haut je tiens à préciser une chose, qui a mon avis est assez importante, il faut écrire la description exact du skill avec le cd et la zone des explosions des skill.

Ensuite les commentaires sont plutôt inutile, par exemple je sais que tu joue sceptre/dagues avec aura de rétablissement/armure terrestre/missile des arcanes/feu purifiant juste en lisant les commentaires.

J’ai lu que le build support/heal vu que c’est ce que joue et franchement sa ce voit que tu l’a jamais joué (je suis juste d’accord sur 2 points: 30 en eau et l’élémentaire en élite).

Ton guide est à refaire en grande partie.

p.s: du coup ça me donne envie d’essayer d’écrire un guide, je pense le faire pour ma guilde

Guide complet traitant de l'élémentaliste

in Élémentaliste

Posted by: Semprenaviguare.2936

Semprenaviguare.2936

Bonjour , tout d’ abord , je salue le travail que tu as fait .
Tu as pris enormement de risque de faire ce guide avec si peu d’heures de jeu ,
quand tu as ennoncé avoir passé seulement 55 a 60 heures sur l’elementalistepour faire ce guide je me suis honnetement dit AIE AIE AIE …… mais je me suis dit apres tout pourquoi pas peu etre je vais apprendre quelquechose
mais mes craintes se sont confirmées .

en effet l ’ elementaliste est l ’ une des classes les plus complexes a jouer , son panel de possibilité et de builds differents en fait une classe dont il m ’ est pour moi impossible d ’en faire le tour et d ’ en comprendre toutes les subtilités en si peu d ’ heures ,
d ’ aillieur j ’ en suis a pas loin de 200 heures de JcE et 200 heures de JcJ et je ne me risquerai pas a faire un guide .

Bref au final ton guide est bien mais est seulement destiné a des joueurs n ’ayant jamais jouer Elementaliste .

Pour le reste je suis assez d’accord avec l ‘avis d’innocent ouarior .
et pour griffe de dragon il fait bien 3 coups a 1m30 de la cible ( 130 qui est la distance corp a corp ) au dela de 130 a 300 il en fait que 1 ou 2 selon le deplacement .

meme chose pour boule de feu qui fait desdegats d ’ eplosion a 130 cm au tour dela cible .

Pour le reste dent du dragon est un des sorts les plus puissants ,encore faut ’il faire un combo .
et tu ne parles pas assez des zones de combo .

exemple cercle de feu + sceau de terre (etre sur d’ immobilisé ta cible et placé en toute tranquilité ta cible , d’autres joueurs preferont utilisé un autre utilitaire/sceau ) + dent du dragon + phenix + poigne de feu
resultat : tu brules l ’ ennemi , tu l ’ immobilise , tu fait les degats de la dent du dragon + tu gagnes 3 stacks de pouvoir + tu fait une explosion ( coup de grace ) + phenix x2 si tu cible un peu derriere la cible + tu gagnes 3 ou 6 stacks de pouvoir suplementaire selon si tu touches une fois ou deux la cible + 1 ou 2 explosions ( coups de grace ) .
tu rajoutes a cela le bonus du sceau de ton arme (ou de tes armes , dans mon cas j ‘ai un sceau de feu et un sceau de foudre qui ont 30% de chance de faire une explosion de feu et uneclair foudroyantlors d ’ un critique ).
sans oublier les degats de poigne de feu qui a un bonus de degats quand la cible est en feu .
sans oublier le bonus que peut t ’apporter l ’utilisation d ’un sceau dans l ’utilisation d ’ un build aura .
pour ma part utilisant a quelque chose pret le meme build que innoncent ouarior https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/professions/elementalist/The-Signet-Spec-Elementaliste-Couteau-Suisse/first#post70239 je gagne pouvoir, fury et protection lors de l’ utilisation de mon sceau )ce qui fait que lors de ce combo je me retrouve avec 20% de chance de critique en + 10 stacks de pouvoir et protection .(sans oublier vigueur grace au phenix ).
tout cela en 3 secondes .
http://www.youtube.com/watch?v=hiGA39D2DmU

il existe un nombre incalculable de combo possible :
et l’ avantage de l ’elementaliste c ’est de pouvoir se faire des zones de combo tout seul
voici un lien que tu aurais pu citer dans ton article http://www.mastodonte.fr/outils/tool-combo#fr

(Modéré par Semprenaviguare.2936)

Guide complet traitant de l'élémentaliste

in Élémentaliste

Posted by: Nicou.5840

Nicou.5840

Aaah, ce n’est pas très “vendeur” de dire d’aller voir chez les autres navré ; même si j’apprécie énormément le travail des mastodontes (que je salue ).
Tous les combos sont listés sur les sorts, il suffit de dérouler le spoiler prévu à cet effet.

Comme je l’ai dit (Laissez moi le temps de manger non mais oh :p), je revois entièrement le guide ce soir dans ses moindres détails.
Je rappelle le sujet de discussion pour ceux voulant m’aider dans cette tâche.

@Virako : Peux-tu m’en dire plus sur tes aptitudes, tes compétences et tout ce que tu utilises pour supporter ton équipe ? Je t’en remercie
Sinon, j’adapte mes compétences en fonctions des armes que je porte, tout dépend de ce que je suis en train de faire.

Vous aurez plus de nouvelles dès demain, merci à vous.

Nicou
Responsable de la section Guild Wars 2 : gw2-game-guide.fr

Guide complet traitant de l'élémentaliste

in Élémentaliste

Posted by: Asurawrath.4637

Asurawrath.4637

Vous allez l’aider, mais n’attendez aucune gloire, ou contrepartit je pense.

C’est une erreur je trouve.

Sbire de Zelegant ! Gardien 80 B-un-k-3r du nom de Absalom !

Guide complet traitant de l'élémentaliste

in Élémentaliste

Posted by: Alzzary.4102

Alzzary.4102

Hum… 60 heures de jeu sur l’élem pour en faire un guide, c’est vraiment pauvre…

J’en suis personnellement à un peu plus de 340h sur mon élémentaliste, et je ne vais pas prétendre tout savoir…

J’ajoute que le guide n’apprend rien de concret. J’entends par là que lister des sorts, c’est bien beau, mais qui est-ce que ça aide ?
J’ai déjà rédigé un guide pour une classe sur WoW (http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/1549668829), et seulement après plusieurs mois de jeu… avant, c’est contre-productif, au même titre qu’un étudiant ne devient pas professeur, même s’il connaît le programme du cours sur le bout des doigts.

Guide complet traitant de l'élémentaliste

in Élémentaliste

Posted by: Asurawrath.4637

Asurawrath.4637

Surtout que moi même qui à commencé l’elem il y a une semaine, j’argumente mieux, et je connais tous les problemes de l’élem, il y a donc un gros soucis.

Surtout que la plupart de ses skills " ne sont pas à jour "

Donc il n’as pas rejouer avec.

Sbire de Zelegant ! Gardien 80 B-un-k-3r du nom de Absalom !

Guide complet traitant de l'élémentaliste

in Élémentaliste

Posted by: Lomuwiel.9086

Lomuwiel.9086

Bah, le temps de jeu… J’suis lvl 24 avec mon elem, et pourtant j’pourrais, je pense, en remontrer a pas mal de 80… Cependant, je compense mon faible temps de jeu par ma grande expérience des mmo et des rpg en général, et par le fait que j’comprend vite…
Tout ça pour dire, le temps de jeu n’est pas un argument valable selon moi, même s’il est révélateur la plupart du temps, on est pas tous égaux quand il s’agit d’analyser et de comprendre, et un temps trop faible pour l’un peut être largement assez long pour un autre.

Il n’empêche, temps de jeu ou pas, on ne fait pas de guides sans connaitre au minimum les sorts, leurs effets, ce genre de choses quoi, les faits bêtes et méchants, si on connais pas ça, on peut difficilement y ajouter quoi que ce soit d’utile….

Mais arrêtons nous la, je pense que notre ami a compris son erreur, attendons de voir sa v2, et on pourra voir s’il a rectifié le tir, ou s’il s’est enfoncé. Parsque pour l’instant, a part de la méchanceté gratuite et des taunts, il n’y a rien a faire/dire. (et vu que nous sommes entre personnes civilisées, nous n’allons pas faire ce genre de choses, n’es-ce pas?)

Guide complet traitant de l'élémentaliste

in Élémentaliste

Posted by: Asurawrath.4637

Asurawrath.4637

Exact, mais bon la v2 ce sera dans 1 – 2 mois, car le temps qu’il fasse de vrai build bien avec les traits etc.

C’est pas pour demain.

Sbire de Zelegant ! Gardien 80 B-un-k-3r du nom de Absalom !

Guide complet traitant de l'élémentaliste

in Élémentaliste

Posted by: Alzzary.4102

Alzzary.4102

Cependant, je compense mon faible temps de jeu par ma grande expérience des mmo et des rpg en général, et par le fait que j’comprend vite…
Tout ça pour dire, le temps de jeu n’est pas un argument valable selon moi

je connais tous les problemes de l’élem

Eh ben les chevilles… :x

Guide complet traitant de l'élémentaliste

in Élémentaliste

Posted by: Asurawrath.4637

Asurawrath.4637

Mes chevilles vont très bien mon petit gars !

Juste que quand t’es habitué et que t’es un gars qui pvp tous le temps et qui recherche " the build " !

Et ben forcement tu deviens un pgm.

Sbire de Zelegant ! Gardien 80 B-un-k-3r du nom de Absalom !

Guide complet traitant de l'élémentaliste

in Élémentaliste

Posted by: Nicou.5840

Nicou.5840

Le guide est mis à jour en V2 : http://gw2.game-guide.fr/apprends-moi-lelementaliste/

Merci pour vos remarques et critiques qui permettent à gw2-guide de se doter d’un guide plus performant et à jour.
Je me permet de rappeler qu’il existe un “sujet de discussion” spécialement créé sur notre site pour contribuer à l’amélioration de ce guide ; vous pourrez également apporter vos propres builds que je publieraient s’ils conviennent au guide.

Pour terminer, ce guide se doit d’être lisible par tous, du débutant au “fameux PGM” qu’est Asurawrath !

Bonne soirée.

Nicou
Responsable de la section Guild Wars 2 : gw2-game-guide.fr

Guide complet traitant de l'élémentaliste

in Élémentaliste

Posted by: Alzzary.4102

Alzzary.4102

Il reste quand-même beaucoup de bêtises… Désolé, mais n’est pas professeur qui veut.

Par exemple : Tu dis que l’anneau de feu n’est pas utile seul.

Or, il est extrêmement utilisé dans cet ordre précis : chevauchée de l’éclair, courant ascendant, vélocité incandescente, anneau de feu —> profite du talent +20% de dégâts contre les cibles renversées.

Et toi, tu conseilles de faire le combo anneau de feu, courant ascendant, chevauchée de l’éclair, ce qui est une perte brute de DPS, et pas qu’un peu !

Je réitère, 60 heures de jeu ce n’est de loin pas assez pour prétendre avoir quoi que ce soit à apprendre au débutant, l’exemple de ce sort en est un exemple, tu dis des choses qui sont superbes sur le papiers, mais il faut des heures de pratique pour constater leur efficacité (ou non) sur le terrain.
Dans ce cas précis, tu dis des bêtises simplement parce que tu n’as pas assez d’expérience de la classe.

Guide complet traitant de l'élémentaliste

in Élémentaliste

Posted by: Nicou.5840

Nicou.5840

Chacun son gameplay écoute, je n’ai pas parlé de l’aptitude +20% contre les cibles renversées. Il peut y avoir des tonnes et des tonnes de façons de jouer différentes ; les joueurs développeront leur propre façon de jouer.
Ce guide a pour but de présenter et guide la base d’un élémentaliste. Si l’on veut plus c’est, comme toujours, à soi de s’entraîner et développer de nouvelles techniques.
Ta technique est bonne.

Je ne lirais à présent que les messages sur le lien donné plus haut, forum gw2-guide.

Bonne soirée à tous et bon jeu !

Nicou
Responsable de la section Guild Wars 2 : gw2-game-guide.fr

Guide complet traitant de l'élémentaliste

in Élémentaliste

Posted by: innocent ouarior.1954

innocent ouarior.1954

Ring of Fire est un pouvoir absolument CLE dans le gameplay /dague, encore plus en S/D parce qu’il permet de déclencher des buffs puissance avec Tooth et Phenix. A noter que son activation, contrairement au mur de feu, créé une vague de dégât entre le sorcier et l’anneau.

Par ailleurs tout le monde essaye de t’expliquer qu’il faut jouer plus pour pouvoir prétendre à l’écriture de guide. Le fait que tu soits (autoproclamé?) RESPONSABLE de la section GW2 (sur un site dédié à GW2? Je pige pas) décrédibilise complètement l’ensemble de ta démarche. Le phishing permanent vers le forum de ton site est aussi assez fatiguant.

hdpk.fr

(Modéré par innocent ouarior.1954)

Guide complet traitant de l'élémentaliste

in Élémentaliste

Posted by: Asurawrath.4637

Asurawrath.4637

Moi même qui en connais plus que toi, je ne pourrais pas faire un guide.

Pourquoi ?

Car mon temps de jeu est bien trop insufisant, il me faudrait 300 – 500 H de jeu pour avoir test toute les mécaniques et encore vu que des changements arrivent ( up ou nerf ) j’attendrais d’avoir la classe " stabilisé " avant de le faire.

Sbire de Zelegant ! Gardien 80 B-un-k-3r du nom de Absalom !

Guide complet traitant de l'élémentaliste

in Élémentaliste

Posted by: Gaelephant.6293

Gaelephant.6293

Je joue élem’ support, et j’avoue qu’il n’y a que deux points où je suis d’accord avec toi : 30 points en eau, et l’ultime glyphe d’élémentaire. Bon, je n’ai pas non plus l’expérience ultime de la profession, hein, mais je me demande quand même si tu as bien lu toutes les aptitudes avant de choisir de ne mettre que 10pts en arcane.

L’intention est sûrement louable, mais j’ai de gros doutes sur la pertinence de ce guide, que personnellement je ne recommanderais pas.

Guide complet traitant de l'élémentaliste

in Élémentaliste

Posted by: Woo.4209

Woo.4209

Bonjour,

- tu as trouvé de quoi occuper ton temps de chômage, et c’est très bien.

- guide complètement inutile et faux. a part induire en erreur les jeunes élémentaliste il ne fera rien d’autre (a moins qu’il fasse totalement l’inverse.)

ce qui est dommage c’est que tu pense tous savoir sur l’une des classe les plus complexe de Guild wars en seulement 60 heures de jeu… ce ce n’étais pas le cas tu n’aura jamais fais ce guide et tu ne l’aurai pas appelé ainsi.

et venir parlé sur ton site des chose qui ne vont pas te donnerai du référencement sur google donc le petit élémentaliste qui fais une recherche google tomberai sur ton guide complément erroné et faux.

plein de joueur ton donné leur avis en 1 jours paff la V2 un léger routage de gueule

il faut refaire la totalité du guide. et cela ne fera pas en 1 jours !!
en tous cas bon courage pour cette refonte totale a moins que tu souhaite encore passé pour un gros boulet qui se prend pour un boss.

Cordialement, Woo.

Guide complet traitant de l'élémentaliste

in Élémentaliste

Posted by: Foutaiz.2053

Foutaiz.2053

De ce que j’ai lu, je me range du côté des autres….force est de constater que tu n’as fait un guide que pour “faire un guide”. Si ton but c’est de te faire de la pub, c’est réussi, mais pas en bien…

L’intention est louable, mais à un moment donné il faut dire ce qui est : tu as fais du travail baclé, ne connait même pas un cinquième des possibilitées de la classe d’élémentaliste, et est incapable de comprendre de simples critiques. Pour quelqu’un qui veut guider les autres, c’est mal parti…

Pour ma part, en ce qui concerne les builds dps, je ne me prononcerais pas, et laisserais des gens plus qualifiés te donner les détails. Par contre, concernant ton build support, c’est juste….ridiculement….mauvais !

Tu veux jouer support/heal en elementaliste ?

Ben commence par ne pas conseiller aux gens de se battre à….la DAGUE ? o_O

C’est comme si tu conseillais à un pilote de F1 de faire une course en trotinette….

Le support/heal, si tu veux un build qui tient la route, tu n’as qu’UN seul choix : le baton. Si tu prends une autre arme, je ne dis pas que tu ne pourras pas jouer support, mais que ca n’auras aucun intérêt. Autant jouer dps dans ce cas….
Si c’est pour avoir un dps de moule ET pas grand chose pour heal/support, je vois pas bien l’intérêt…

Pour le reste du build, je t’invite à consulter ce sujet ( https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/professions/elementalist/Guide-Elementaliste-JcE-b-ton-Soutien/first#post70343 ), notamment la discussion “musclée” (:p) entre innocent ouarior et moi. Je pense qu’on a assez détaillé les possibilités de l’El heal/support, avec la manière de jouer, les points forts/faibles, les sorts à prendre et la manière de les utiliser. J’ai la flemme de faire un guide pour ça (je le ferai peut-être un jour), mais ca vaut toujours mieux que l’infame build que tu nous sors….

Au passage faudra que tu m’expliques en quoi tu considère que la “glyphe de renouveau” est rangé dans les “votre protection”. Un sort pour ressuciter les alliés te protège en quoi ? A moins que tu ne parles des 10sec d’auto rez en feu si tu as rez un type, mais là ca deviendrais au dela de ridicule….

Bref, y’a de l’idée dans ton guid,e mais le problème c’est que ça s’arrête à l’idée. Dès qu’on analyse en profondeur, c’est bourré de fautes, d’informations erronées, et de build complètement loufoque sans aucune réelle synergie….

A revoir entièrement…

Guide complet traitant de l'élémentaliste

in Élémentaliste

Posted by: Nicou.5840

Nicou.5840

Sur les pas… De l’Élémentaliste a été mis à jour dans sa version V4.
N’hésitez pas à donner votre ressenti par rapport à cette nouvelle version du guide.

J’ai bien pris en compte vos commentaires (Plus ou moins violents) afin de l’améliorer au mieux.
N’oubliez pas que ces guides donnent un aperçu basique de la profession ciblée et que l’on doit se faire son propre opinion, sa propre expérience de jeu.
Nos types de jeux sont différents, n’imposez donc pas votre build, merci.
Je ne répondrais, comme toujours, qu’aux commentaires constructifs.

Bonne soirée à tous !

Nicou
Responsable de la section Guild Wars 2 : gw2-game-guide.fr