J'aurais voulu jouer le focus !

J'aurais voulu jouer le focus !

in Élémentaliste

Posted by: Plumrage.8714

Plumrage.8714

Mais non…

Moi, j’aime porter des focus ; rien que pour leur skin et frimer en PVe. Les bouts de branche, les livres, les poupées crevées, etc. mais mon préféré c’est la bouteille. Dommage qu’on n’ait pas une action pour se la jouer ivre au coin d’un feu.

Bref, le focus me pose problème dans sa mécanique. On voit qu’il augmente drastiquement la défense grâce à invulnérabilité (terre 5), antiprojectiles (air 4, terre 4), ou même ses auras.

A chaque fois, que je fais de l’explo, je m’encourage à utiliser le S/F mais rien n’y fait, je meurs trop rapidement, alors qu’avec le bâton, pourtant plus support que les deux autres, je m’en sors beaucoup mieux.
Après j’avoue, le bâton, je connais bien. Quand bien même, je veux jouer S/F (en PVe je répète), et là, je me fais vite déborder par les mobs. Moi ! Qui reviens de donjons glorieux, je me tape franchement la honte.

De plus, certaines skill du focus sont problématiques ; le feu 4, le mur de feu, est quand même la zone de combo la plus m**dique que j’ai jamais eue à poser, toutes classes confondues.
Pour te faire un stack de might x6/x9 (avec tous les finisseurs explosions ce serait dommage de pas en profiter), t’as intérêt à souffrir avec ta souris et au Cac. Hors ce n’est pas vraiment l’intérêt d’être si près du mob puisque je joue le sceptre…

La skill eau 4 est quand même un peu borderline ; son effet est très joli toutefois. Pour un même effet, et qui tape plus fort, je peux utiliser le signet de l’eau.

Et puis le air 5, c’est bien pour un mob, mais ça fait pas de dégats, ça marche pas toujours sur les vétérans, et autres miniboss.

Bon j’avoue, je me prends la tête. Je pourrais retourner à mon staff, taper de loin que la vie serait plus simple. Mais je trouve dommage d’avoir une arme avec laquelle on ne joue que rarement, sinon jamais. J’aurais aimé reroll rien que pour le plaisir de taper avec une cloche pourrie, ou une cage à oiseaux…

Ma question : quelqu’un a un build à me conseiller sur le focus ? Je parle de quelqu’un qui a monté TOUT son perso en élé S/F ou D/F pour le PVe ? Pas les focuseurs du dimanche comme moi

(Modéré par Plumrage.8714)

J'aurais voulu jouer le focus !

in Élémentaliste

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

j’ai monté mon perso en dague dague, car en solo, c’est quand même plus agréable.
Le focus est assez peu joué car il troque du dégât et de la mobilité contre de la défense.
J’ai donc commencer à jouer sceptrefocus 4 semaines après la sortie du jeu lorsque l’on buttait sur le giganticus, je le joue depuis, en changeant régulièrement d’arme avec le bâton pour avoir du multi cible.

Je te copie ci-dessous un build que j’ai mis en place pour ma guilde (Clan Blackrock de fort ranik http://www.clan-blackrock.net)

Build DPS altération, saignement en masse, c’est une opti PVE ou bus v bus en MCM du fait de la faible mobilité qu’il offre (terre oblige) il est optimisé au bâton ici, mais un passage au focus est recommandé pour faire du monocible.

Le build :
http://gw2.luna-atra.fr/skills_tool/?lang=fr&code=322280gjlk2bgmlm00k0u0k0t0v1be7ei1g09

Les bonus :
l’attaque de zone du baton et l’auto attaque du sceptre mettent beaucoup de saignements, et on en profite, on max donc ces bonus

_ saignements durent 40% plus longtemps
_ les zones au baton sont plus grandes
_ Un troupeau de trucs qui popent quand votre vie descend

Les utilitaires
De la survie de la survie et encore de la survie, donc:
_ Forme de brume
_ TP
_ armure de terre/bouclier des arcanes, ou éventuellement la glyphe d’AOE

Les runes c’est soit :
2krait-2affligé-2centaure
soit:
6mort vivant (moins de dégats plus de robu)

Le gameplay:

c’est la plus pure des spés alté du jeu,
_ au sceptre en monocible vous spammez le 1 (18 saignements+900 dégats brut = 3000dps)
_ au baton vous utilisez le 2 dès que UP (12 saignements+400 dégats bruts =1700dps par cible sur 5 cibles)+attaque monocible qui tape a 1000 et met la faiblesse

J’attends ton retour

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

(Modéré par oiseau.6481)

J'aurais voulu jouer le focus !

in Élémentaliste

Posted by: Plumrage.8714

Plumrage.8714

Ecoute, vraiment merci de m’avoir apporté autant de détails.

Ce qui me chagrine – et tu as raison – c’est de devoir switcher manuellement entre deux combat pour rendre le S/F utile.

Pour ton build, je trouve que tu maximises la survie (la forme de brume, le Tp, l’armure de terre, la skill III terre, les runes, etc.) alors que tu l’as dit toi-même

Le focus est assez peu joué car il troque du dégât et de la mobilité contre de la défense.

Dès lors, à quoi bon se parer comme un boeuf, si l’arme ne fournit pas la défense voulue ?

Après je critique, mais je n’ai pas essayé et ça c’est pas bien. Alors, je vais suivre ta voie et je te dirais ce qu’il en est pour moi.

J'aurais voulu jouer le focus !

in Élémentaliste

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

1) quand a mes compétences utilitaires
Evidemment c’est une suggestion, libre à toi d’adapter selon la situation, pareillement, je joue plutôt le heal sylvari qui aide les copains

Sinon, j’ai deux bonnes raison ^^
Déjà un ressenti personnel, je trouve que les utilitaires de l’élé sont assez inutiles
les armes conjurées, heuu voila quoi
les arcanes, pour un combo, c’est un peu cher payer
les glyphes, je n’aime pas trop personnellement, a part celle d’aoe qui blind en terre (très utile)
les CDS de survie, les meilleurs du jeu toutes classes confondues, donc j’aime bien les prendre sachant que ca ne pénalise pas vraiment mon dps et a garder en tète:
Un gros dps mort dps quand même vachement moins bien.

la deuxième raison, c’est que j’ai écrit cette spé pour abattre le giganticus.
En effet, la bébète à une très grosse robu, un spé Alté donne donc son maximum sur ce type de boss, 3 k dps fixe du début à la fin du combat, sans jamais arréter, tu enchaînes les immun/boubous pendant que les dps bruts en berzerkers courrent dans l’autre sens, sautent de partout, esquivent, se font rez par le soutien et envoient de temps en temps une attaque.

Dans un groupe qui ne maîtrise pas à fond, il est la clé de voûte avec le soutien puisque il est à la fois le plus gros DPS (dégats directs divisés par deux environ) et le joueur qui n’aura pas besoin de se faire rez.

Bien sur, il est aussi très bon quelque soit le boss, avec ses dégats lourds et sa grande survie. Evidemment tu compares pas son DPS à un war sur poteau qui spamme son 2, mais le donjon c’est pas ça…

J’ajoute qu’il est le meilleur ami du nécro alté car avec un peu d’entrainement, on met 25 saignements sur un type en 5 secondes (3*5=15 pour toi en autoattaque, oui lance son sang c’est la puissance, son 5 à la dague et trois autoattaques)…
… puis épidémie, on arrive a mettre 25 saignements/poison sur 6 mobs, et il y en a rarement plus

la vie des mobs fond comme neige au soleil

2)le switch
en fait, je n’ai pas de soucis avec ça, ca se fait bien, sans mon nécro de poche, je passe baton pour les trashs, avec la glyphe aoe, et repasse en sceptre pour la suite.
Si le donjon est difficile, je peux rester en focus qui est moins rentable en dégâts multicible (oui évidement) mais me permet de continuer a dps même si j’ai l’aggro

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

J'aurais voulu jouer le focus !

in Élémentaliste

Posted by: Plumrage.8714

Plumrage.8714

Salut l’oiseau,

Me revoilà après plus d’une semaine de lutte acharnée avec le focus. J’ai monté un élé sylvari comme tu l’avais suggéré, pour profiter de ces skills raciales.

je joue plutôt le heal sylvari qui aide les copains

J’en suis au niveau 60 à peu près, et je me suis forcé à suivre la voie du S/F pour bien travailler cette arme, en me basant sur tes dires :

Build DPS altération, saignement en masse, c’est une opti PVE ou bus v bus en MCM

Dans les choses positives : effectivement, j’ai fait des donjons avec, et c’est vrai qu’en terme de survivabilité, c’est top-top-top. Il a beaucoup d’intérêt dans un donjon, (car mob moins nombreux), qu’à l’extérieur.

Après, jouer sur les altérations du sceptre est plaisant, et complète bien une équipe. Le contrôle du focus sur LA cible est d’ailleurs très bon.

J’ai noté aussi que le focus eau 5, était un très bon finisseur de combo. Il nécessite aucun temps d’activation, et frappe à une bonne distance. Son stun est trop court cependant…

Enfin, mon focus canari fait sensation aussi auprès des filles

Dans les choses négatives : le focus n’est absolument pas prévu pour le solo en PVe (hors donjons).

D’abord, le fait que ses skills infligent peu ou pas de dégats est un réel problème ; c’est une perte énorme de force de frappe. Je pourrais pallier à l’aide d’armes conjurées, mais ce n’est pas le propos. Le focus reste une arme, et je dois pouvoir l’utiliser en tant que tel.

Son côté 1 cible, et son tempo (temporisation de l ‘ennemi NDRL), n’aide en rien au fait de massacrer des vagues de mobs. En plus, le choix du sceptre ne facilite pas parce qu’il est orienté lui aussi mono-cible.

Mais LE vrai problème, c’est d’avoir une classe qui ne peut pas switcher d’arme. Sans revenir sur ce débat (cela rendrait l’élé complétement cheaté), il faudrait offrir au focus une révision pour être rentable. Oui, oui, je dis rentable parce qu’aujourd’hui, il est vraiment moyen : il ne s’adapte pas à tous les types de jeu qu’offre GW2.

Surtout quand on sait que, quand le combat commence, il faut l’assumer jusqu’au bout avec son seul équipement d’arme, contrairement aux autres classes…

Après tout, la dague a bien obtenu une nouvelle skill avec son dague terre 3 (combo : leap), je vois pas pourquoi le focus n’en ferait pas de même.

Le mur de feu (focus 4) devrait être un cercle de feu (comme la dague) pour être correctement jouable ; ou encore l’eau 4 devrait toucher toutes les créatures, etc., etc.

(Modéré par Plumrage.8714)

J'aurais voulu jouer le focus !

in Élémentaliste

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Sans vouloir te démotiver, en solo l’élé est galère à jouer quand tu le compare à la plupart des classes, quelque soit ton arme, mais c’est vrai que sans les aoe du baton et la mobilité de la dague…

Bah rassure toi, lvl 80 tu ne joueras plus seul

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux