L'Elém... en... fataliste !

L'Elém... en... fataliste !

in Élémentaliste

Posted by: Lenchanteur.4509

Lenchanteur.4509

Salut tous !

Je viens ici poser une question à la communauté joueur et développeur, pour prendre la température du moment :

Et si tout simplement il manquait une possibilité de “swicht” d’arme à l’Elémentaliste (comme tous les autres… Oui même l’Ingénieur le peut car il a accès à des kits d’armes) ?

Vu que le dps n’est pas à la hauteur de sa fragilité, vu que ses points de vie sont à un niveau plus que bas, vu qu’en dague/dague il peut se “currer le nez” en défense de fort car il est bloqué à une faible distance de cast, pourquoi ne pas lui donner la possibilité de changer d’arme au moins pour pouvoir s’adapter à la situation ???

Rien de plus rageant et frustant que de devoir faire un choix entre la distance et le combat rapproché constamment ! Dans le feu de l’action (pve et mcm surtout), il est souvent énervant de se dire : “Si seulement j’avais mon bâton… ou ma dague…”

Enfin bref… Je ne jetterai certainement qu’une goutte d’eau dans un océan de problème d’équilibre de classe mais il fallait que je le dise

Merci encore une fois à ceux qui auront pris le temps de me lire et de me répondre !

Et bon jeu à tous !

L'Elém... en... fataliste !

in Élémentaliste

Posted by: Melzas.6908

Melzas.6908

Problème connu et reconnu. Mais pouvoir switch d’arme serait un peu “too much” chez l’élém.

Il suffirai de pouvoir au moins switch une fois hors combat sans déjà devoir s’amuser a passer par une fenêtre pour en changer.

L'Elém... en... fataliste !

in Élémentaliste

Posted by: Hardin.7132

Hardin.7132

D’accord avec vos deux point de vue, j’aurais aimé un switch avec un tant de cast histoire de pas faire des combos monstrueux bâton- D/D et ne pas être obligé de sortir de combat pour switcher, mais bon obligé de faire avec…

Si non, le titre de ton topic n’est pas très explicite .

RIP

L'Elém... en... fataliste !

in Élémentaliste

Posted by: Zephyr.1640

Zephyr.1640

(comme tous les autres… Oui même l’Ingénieur le peut car il a accès à des kits d’armes)

Euuuh, et les armes conjurées ? C’est la même chose (avec un temps limite certe m’enfin…)

L'Elém... en... fataliste !

in Élémentaliste

Posted by: innocent ouarior.1954

innocent ouarior.1954

Il n’y a aucune chance pour que l’Elem obtienne un switch d’arme en combat.
Le problème de la distance ne se pose que pour le double dagues. Il serait facile de régler le problème en donnant une branche un peu “distance” dans un élément au dps faible comme froid.
Vapor Blade : Passer la portée de 600 à 900
Fronzen Burst: En faire un GTAoE à 900 mètres au lieux d’un PBAoE.
Ça ne “casse” pas la classe et ça permet d’avoir un truc à faire sur les events anti cac.

hdpk.fr

L'Elém... en... fataliste !

in Élémentaliste

Posted by: Glom.3876

Glom.3876

Faisons rapidement des maths (je déteste ça mais il faut bien) : en mettant à part l’ingénieur, toutes les classes ont 10 compétences possibles (2 armes x 5 compétences). Si en élémentaliste tu pouvais faire cela, tu aurais 40 compétences (2 armes x 4 éléments x 5 compétences).
Bref, tu comprends que cela serait profondément injuste.

En revanche, moi je pense qu’il faudrait réfléchir à la possiblité du switch d’arme mais en bloquant les éléments à ce moment là.
Je m’explique, tu es en D/D en feu, si tu veux passer bâton, tu es obligé de rester bloqué en feu un certain temps.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais cela me semblerait pas mal.

L'Elém... en... fataliste !

in Élémentaliste

Posted by: KLB.1697

KLB.1697

Encore une fois il y a confusion sur la demande des elems, on ne demande pas de switch en combat mais en HORS combat, ce qui est déjà possible via l’inventaire ou le tableau de personnage, ce qu’on regrette c’est qu’il n’y est pas de raccourci rapide pour faire cette manip, c’est tout.

(Et pourquoi pas mettre un CD de 5 minutes pour évitez les abus)

L'Elém... en... fataliste !

in Élémentaliste

Posted by: innocent ouarior.1954

innocent ouarior.1954

Faisons rapidement des maths (….) toutes les classes ont 10 compétences possibles (2 armes x 5 compétences).

Non. Toutes les classes ont des mécanismes propres qui offrent des options de jeux différentes et des changements de barres.

Le nombre de skill n’est par ailleurs pas corrélatif à la force. Preuve en est qu’un voleur par exemple va certainement te tuer en utilisant un seul bouton plusieurs fois.

Le problème de l’Elem est justement que chaque arme est équilibrée sur 4 éléments alors que les classes à switch d’armes ont un équilibre sur chaque arme… et qu’ils en ont deux. Si tu veux un guerrier à l’épée à deux main n’a pas BESOIN de passer en Arc ou un Marteau pour faire son combo DPS.
Le switch d’arme dans GW2 permet de passer d’un mode de jeu à l’autre, typiquement distance ou cac dans le cas ou une des options est impossible ou non optimale. L’Elem n’a pas ce choix.

La raison pour laquelle les Elems n’auront pas de switch d’arme est la sur-complémentarité des branches. Typiquement si tu pouvais faire des zones au bâton et blaster dedans en S/D ce serait (trop?) fort.

hdpk.fr

(Modéré par innocent ouarior.1954)

L'Elém... en... fataliste !

in Élémentaliste

Posted by: innocent ouarior.1954

innocent ouarior.1954

Encore une fois il y a confusion sur la demande des elems, on ne demande pas de switch en combat mais en HORS combat, ce qui est déjà possible via l’inventaire ou le tableau de personnage, ce qu’on regrette c’est qu’il n’y est pas de raccourci rapide pour faire cette manip, c’est tout.

(Et pourquoi pas mettre un CD de 5 minutes pour évitez les abus)

Il est absurde d’imaginer un switch HORS combat uniquement pour l’Elem. Par contre un module dans l’interface de toute le monde pour load un stuff rapidement sans cliquer 15 comme un âne de la façon dont on passe du stuff de ville au stuff normal, serait bienvenu.

hdpk.fr

L'Elém... en... fataliste !

in Élémentaliste

Posted by: Lenchanteur.4509

Lenchanteur.4509

Merci pour vos réponses… Je vois que je ne suis pas tout seul dans mon cas à regretter un switch d’arme pour l’élem (même avec timer sur un élément par ex.)

L'Elém... en... fataliste !

in Élémentaliste

Posted by: Frostclaw.3925

Frostclaw.3925

Un type avait lancer une suggestion plutôt intéressante mais son sujet a été (trop ?) vite oublié : https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/professions/elementalist/Un-set-d-arme-different-par-affinit