L'élémentaliste semble avoir un manque au niveau du JcJ
Perso je joue élémentaliste Sceptre+dague en PvP et crois moi que ça fait bien mal ! Un voleur immobile (avec sceau de la terre par exemple) = mort assurée ! Bon ok les guerriers nous éclatent mais c’est la dure loi de l’armure lourde
De mon Coté, je joue Elémentaliste en Double Dague dans un esprit tanky j’avoue ne pas faire des dégâts de MALADE, mais étant donné mon coté tanky, je reussi a faire des 1v2, sa arrive souvent donc bon → coup de chance ou quoi ?
Personnellement, full DPS “Dla mort qui tue” en El, sa va pas bien loin.
Essaye de tester quelque build, optimiser ton armure en fonction du build, aptitude optimisée et tout et tu trouveras bien un truc qui te Re-branchera sur ton El en PvP
J’ai test sceptre dague en pvp, ainsi que baton en desespoir de cause.
J’ai essayer bcp de combinaisons d’aptitude et d’utilitaire.
LEs compétences arcaniques sont fort utiliser mais au final je joue avec les sceaux et le tp pour un résultat médiocre.
Je me dépapillon plutôt bien avec les magots habituellement sur les mmo, mais la je galère comme un fou.
-Le placement est très important, mais les maps sont ainsi faites que tu pars avec un sacré handicap. Je ne connais pas toutes les classes, loin de là, le guerrier fait tres mal, mais ça reste relativement esquivable, le problème c’est qu’ils sont sur représenté et à un moment tu as plus de quoi t’en sortir, sans parler d’une capacité à encaisser assez folle pour des dommages plus que satisfaisants. Pour le rogue, après avoir regarder quelques vidéos, il est en effet fragile mais pas plus qu’un elem, il peut tellement rester coller à sa cible ou encore escape, et je parle pas des dégats/burst qui paraissent tellement simple à placer. J’ai test nécro aussi, je vous conseille deux tests : foutez l’elem et le nécro à poil sans point d’aptitude et regarder les points de vie oO prenez un chiffre fixe de précision et mettez le au nécro ainsi qu’à l’elem.. Rodeur bcp de cc, un pet qui te suis jusqu’à mars, un vrai distance s’il en a envie. Le mesmer et gardien, joue le rôle de pénible mais au moins ils sont cohérents au niveau de leur dommage. Finalement l’elementaliste n’est pas un distance je trouve en sPvP, il a un burst tellement facile à éviter, qu’il serait cantonner au role de soutien ?
-Pour placer un burst faut se rapprocher, car un bon nombre de compétences puissantes sont mi ranged ou cac. Il y a bcp de skill shoot ou sort qui mettent plusieurs secondes à agir dans un jeu où les classes peuvent quasiment tout faire en mouvement, et où le premier venu comprend très vite qu’il faut le faire.
De toute manière sauf cas particuliers, l’elem c’est une sucrerie en sPvP, une cible de choix, un joueur en moins rapidement soit parce qu’il est mort soit parce qu’il a fuit, et désormais au premier point de dégats je déguerpis. Je me rassure en voyant les autres galérés, quand ils sont en face souvent ils se font atomisés, quand ils sont avec moi aussi d’ailleurs.
Y a pas de secret, la classe est pas facile à maitriser, pas facile à prendre ne main non plus d’ailleurs et bcp passe leur chemin, y a qu’à voir le nombre croiser en SpvP. Je parle évidemment de pick up.
Après c’est une classe avec un énorme burst possible, mais de sur ça demande bcp d’entrainement, c’est frustrant comparé à d’autres classes, mais la magie des éléments que c’est beau
Je ne partage pas l’avis de l’OP, mais il me semble que l’elem a quand même certaines faiblesses récurrentes, notamment au niveau du heal et du débuff de condition.
Les dégâts de l’elem sont tout justes honorables et se placent dans la moyenne au côté du rodeur et du nécro, mais sans les résistances qui vont avec, or j’ai beau chercher je ne vois pas où l’elem y gagne un avantage.
Même si les utilitaires sont particulièrement puissants, l’incapacité a se purger proprement des conditions, et le manque de heal potable en font la profession la plus inapte à maintenir le combat, sans avoir de contrepartie en dégât ou cc.
Si, au moins, l’elem obtenait un choix de heal potable avec une vrai purge de condition, ainsi que des CD réduit pour les changement d’affinité, on aurait une vraie contrepartie à être aussi peu résistant.
Je ne partage pas l’avis de l’OP, mais il me semble que l’elem a quand même certaines faiblesses récurrentes, notamment au niveau du heal et du débuff de condition.
Les dégâts de l’elem sont tout justes honorables et se placent dans la moyenne au côté du rodeur et du nécro, mais sans les résistances qui vont avec, or j’ai beau chercher je ne vois pas où l’elem y gagne un avantage.
Même si les utilitaires sont particulièrement puissants, l’incapacité a se purger proprement des conditions, et le manque de heal potable en font la profession la plus inapte à maintenir le combat, sans avoir de contrepartie en dégât ou cc.Si, au moins, l’elem obtenait un choix de heal potable avec une vrai purge de condition, ainsi que des CD réduit pour les changement d’affinité, on aurait une vraie contrepartie à être aussi peu résistant.
Bonne synthèse de mon post :
Dégats honorables oui, dans la moyenne on va dire mais tellement bas en resistance.
Je n’avais pas mentionner le problème des conditions, mais il est bien réel en effet, mon impression.
Le seul problème de l’elementaliste sur Guild Wars 2, c’est son manque de Burst,
Certains doivent regardé ceci avec de gros yeux rond, mais oui, l’elem manque de burst comparé au autres classes, des resist etc… non, tu peux très bien le jouer staff support pvp comme s/d valkyrie.
Il faut savoir que les mages et autres classes de ce style dans un MMO sont des classes presques a 100% Glasscanon, donc oui sur Guildwars2 l’elem suis bien ce parcours de classe Glasscanon, mais pas dans le sens du dps malheureusement.
Car bon, une idée tout simple, j’ai comparé avec un ami nécro, double dps glasscanon et effectivement le nécro envoi presque plus en glasscanon que l’elem ou du moin il arrive a lui tenir tête.
Ce qui, à mon avis n’est pas normal pour une classe plutôt optique condition, avec un bon potentiel de tanking.
Donc en résumé, l’elem est vraiment bien balance a part le petit manque de dps comparé au rogue glasscanon.
Je suis d’accord avec toi mais pas a 100% ….oui son burst a un manque, double dague est plus un combo rapproché donc j’estime en toute logique que son burst devrais avoir un léger boost puisque tu t’expose à plus de risque comparativement au staff qui est orienté plus vers le dommage de loin. Double dague demande beaucoup de pratique oui, mais le fait que je dois m’exposer au melee qui ont un avantage sur ce terrain ne devrais pas me nuire pour autant. Avec un staff, j’ai tellement de contrôle que je peux 1v2 plusieurs classe car j’ai les outils pour rester à une distance raisonnable. MAIS en spé dague par contre, c’est tout autre chose. C’est juste pour dire que les DD devrait recevoir un léger bonus en dommage pour compenser le fait que l’on doivent allé aussi près de nos adversaires. Presque tout les cc de ce jeu se situe en melee….dès que je suis en melee, un warrior peut me stun facilement ainsi que les rogues et même les autres élémentalistes avec les cc de la terre etc.
Personnellement, je trouve que la double dague, ca envoie deja nettement plus sec que le baton (je fais peu de pvp ceci étant)
Pour se purger, y’a tout de meme les passages en eau qui te purge toi et tes alliés d’une condition pour peu que t’es mis 5 points dans la spé (ou 10 je sais plus)
Sinon, fallait faire humain!
du meme avi , je suis presque 70 et vraiment impression de faire du joli niveau sort mais en realité il tape comme une moule ! double dague oui bof , un tissu au corps a corps me laisse dubitatif …..
Hier soir je me suis amusé en pvp avec un rodeur mais réellement ca tape autres chose qu un elementaire y a pas photo et qu elle plaisir on s ’ennuie pas a attendre les swicht entre chaque element minim ou non !
je continuerai surement a monter mon elementaire 80 mais si ds les semaines avenir y a pas un petit up , je range ma classe fetiche pour un rodeur.
(Modéré par razorbac.5186)
j’étais du même avis que vous jusqu’à ce que je trouve ça
http://fr.gw2codex.com/build/17888-pvp
c’est en gros le build que j’utilise et qui me permet de tuer un war en 1v1 sans qu’il me touche
Perso, y a qu’une seule chose qui me choque à propos de l’élémentaliste, c’est quand tu est a terre ben t’es mort a coup sûr … avec ta cage useless et ta forme d’ombre ou faut attendre 8 sec …(je sais plus le temps exacte mais beaucoup trop long) alors que la plupart des classes sont juste casse coui*** à tuer …
- L’envouteur qui crée un double et passe fufu INSTANT si il le souhaite
- Un guerrier t’assomme
- Un gardien envoie valsé toute la zone et 4 sec après il se relève si ta le malheur de le laissé comme ça.
- Un Rodeur te donne stupeur ou stun je sais pas trop.
- Un Voleur passe fufu toute les 2 secondes.
- Un Necro te fear et te vole de la vie au passage.
Bref y a que sa qui mérite chez l’élémentaliste, t’est au sol ben c’est fini, sa n’existe pas la deuxième chance pour lui.
Pas d’accord.
Je pense que l’élémentaliste a des forces et des faiblesses selon le set d’arme.
Par exemple, la double dague est extrêmement puissante contre les classes corps à corps, alors que quand il s’agit d’affronter un rôdeur par exemple, c’est parfois du nomatch total.
En revanche, avec sceptre + focus, la tendance est totalement inversée, pour peu que dans les deux cas, l’adversaire ne soit pas trop manchot.
Mais pour moi, la pire faiblesse de l’élémentaliste, c’est sa prise en main catastrophique et le manque de réactivité des compétences. J’entends par là qu’un nombre hallucinant de compétences échouent parce que la latence nous joue des tours (d’ailleurs je ne sais pas si ça vient de moi ou non, mais en règle générale je suis entre 35 et 70 ms, et sur GW2, j’ai la sensation d’être constamment entre 150 et 500 ms).
Outre la latence, des problèmes de prise en main : des sorts qui “manquent” sans raison, comme par exemple Poigne de feu (dague, 5ème compétence, feu) qui ne fonctionne qu’une fois sur trois (et encore !), chevauchée de l’éclair, là j’en parle même pas, ou même Caresse foudroyante, qui a exactement le même comportement que poigne de feu…
Et, petit truc à part : quand on interrompt le lancement (soi-même) d’une compétence, on se fait punir par un CD de 4 secondes… c’est ridicule… ça n’a aucun sens, puisque ça pousse à raisonner en “tire et oublie”, donc à enchaîner ses compétences non pas au moment opportun, mais dans un ordre bien précis, peu importe leur réussite. Pour illustrer mon propos, imaginons que je veux lancer un bump, mais je vois tout d’un coup que je suis blind et qu’il va miss. Eh bien, si je m’interrompt moi-même, je l’ai dans l’os (pour rester poli) parce que je vais devoir attendre 4 secondes dans la même affinité sans switch, ce qui est plus ou moins impensable en PvP… Donc, j’ai meilleur temps de lancer quand-même le sort, et tant pis s’il rate, au moins je ne crée pas une situation de tension amenant à un decision making difficile de type “temporiser pour lancer ce sort ou passer à autre chose ?”.
Bref, jouer “skillé” dans GW2 est puni par un CD papillon de 4 secondes… c’est vraiment stupide.
Enfait, l’elemantaliste est faible surtout effectivement a causes des bug de ses compétences. Je joue casi exclusivement double dague, sauf en WvW et pendant de gros event ou je switch au baton (et encore pas tout le temps). Tout les sorts sont des sorts directionnels, et le problème c’est qu’ils bugs plus de la moitié du temps.
Entre la poigne de feu ou caresse foudroyante comme le dit Alzzary, qui “manque” ou qui ne tape pas dans la direction que tu donne via ta souris, les compétences style “vélocité incandescente” qui partent sur la droite de ton écran alors que ta cible est juste en face de toi, des chevauchées de l’eclair qui nous stop pendant 3 sec en pvp sans atteindre ta cible (donc sans la toucher) et qui ne te permette de rien faire si ce n’est encaisser pendant ce temps, c’est injouable.
Attention, quand je dis injouable, je continue de l’utiliser en pvp, et en 1vs1, c’est très probable que j’atomise tout ce qui porte du tissus ou du cuir. Par contre, la maille, c’est une autre histoire.
De plus, l’ele manque aussi horriblement de soin, de vie, de résistance, et de burst. Pour vous dire, en pve, je joue avec le soin racial des sylvari parce qu’il me régénère full life (c’est vous dire), et que c’est le plus efficace que j’ai. Au niveau des condition, à moins de s’etre spécialisé dedans, on n’a pratiquement aucun moyen de se les retirer, mais qui dis spécialisé dis aussi plus aucun dmg, et déja que c’est pas folichon …
enfin pour le burst, couplé a certain trait/compétences, on peut faire quelques burst pas mal, mais les plus gros fmg que je fait actuellement sont avec la compétence vélocité incandescente (uniquement dans certains cas, et uniquement grâce a certain traits), et bouleversement terrestre (la comp 5 dague/dague en terre) qui permet parfois de monter a des critique de … 5-6k !! sachant que la compétence demande 5 sec de cast SANS BOUGER et qu’une animation bien kikoo permet a tout les ennemis qu’il vaut mieux s’en aller (remarque, au cas ou 5 sec c’est pas assez long pour faire une simple roulade), je trouve ca un peu leger, surtout au niveau des degats quand on sait qu’un guerrier ou un voleur peut te coller des claques a 8-9k instantanément.
bref, il y a quelque chose a revoir sur cette classe, mais je n’arrive pas a me décider sur la survie ou les dégâts. Actuellement, c’est une classe Glasspistol. J’aimerai bien que ca devienne Glasscanon ou diamondpistol. Ca serait pas mal ^^
Vous soulevez des points intéressants. Pour moi aussi le fait que le mage soit, à l’heure actuelle, aussi buggé est indéniable. Certains temps d’incantation sont absurdes : La glyphe de renouveau par exemple est inutilisable dans un contexte JcJ puisque son temps d’incantation est si long, que votre cible aura été achevée bien avant que le sort ne soit lancé. Et comme vous ne pouvez rien faire d’autre pendant le cast, toute autre forme de contrôle est exclu. Certaines aptitudes ne fonctionnent pas ( – 20 % temps de recharge mini-sorts, -20% temps de recharge glyphes ), certains sorts non plus ( Chevaucher l’éclair …) . A celà s’ajoute une gestion des affinités plutôt hasardeuse et surtout un DPS trop difficile à placer. Et par là, je n’entends pas rendre les sort plus puissants ou plus simples à utiliser, mais ils faut impérativement les rendre plus FIABLES :
Je voudrais vous faire part d’une analyse : comme vous le savez peut être, la compétence de furtivité des voleurs est sensée prendre fin dès leur première attaque, comme dans tout autres jeux du genre. Néanmoins, bon nombre personnes se plaignent de subir les assauts répétés de voleurs toujours furtifs pendant 3-4 secondes si ce n’est plus avant qu’enfin, ils ne réapparaissent. La raison à cela est la façon dont le jeu estpapillonu ( codé ), qui provoque des latences pour certains joueurs en combat et ce même si ils possèdent une connexion internet fiable et un équipement adapté.
En généralisant ce phénomène cela signifie qu’une latence “invisible” se cache dans le jeu et que le placement réel de vos cibles n’est pas précis . Des compétences comme celles du mage nécessite pourtant une réactivité exemplaire de la part du serveur. Voilà pourquoi il n’est pas rare de rater une cible, et ce, même si il vous semblait impossible de la manquer.
Si d’aventure ces problèmes était corrigé je pense que le mage deviendrait déjà plus compétitif. Quant au dissipation d’altération, pourquoi y a t’il un CD si long sur feu purifiant ? Après tout, virez la brûlure et réduisez le CD.
J’ai cree un elem il y’a de ca quelques jours. J’ai bien evidemment commence par du pve. Puis avant de me mettre au pvp j’ai regarde quelques videos sur youtube de joueurs afin de voir le gameplay, placement, facon d’aprehender le combat ou meme de le fuir.
Et puis je m’y suis mis et je dois dire que c’est une simple horreur. Les degats sont tellement faibles compare a d’autres classe et si la resistance etait importante – je me dirais “c’est normal” mais la c’est dps moyen (ni bon ni trop trop mauvais) avec faible resistance.
Alors quand je vois ca, je me demande “comment une classe comme guerrier qui est assez resistante me met des coups bien plus fort que moi qui suis en armure legere?” et le pire c’est que j’ai l’impression maintenant que jouer elem requiert un certain “talent” alors qu’avec d’autre classe : pas besoin de se bouger les doigts du c.l…
Alors en attendant je vais rejouer mon inge et voir les futures updates sur l’elem
De mon côté je reconnais être assez surpris du burst des autres classes qui plus est ont une résistance sacrément supérieure à la notre (l’ingé et le war sont les deux classes qui me font le plus halluciné). Mais appréciant vraiment le gameplay de l’elem je changerais pas de classe parce-qu’une autre est plus “opé”.
Et je pense pas qu’augmenter les dégâts de l’elem arrangerais grand chose, le problème me parait plus au niveau de la survie, un ingé m’inc, j’ai beau lui posé 5/6 blind, tous ne passe pas à cause de la latence résultat je suis mi-vie sans lui avoir retiré un quart de sa vie…
En revanche comme cela à été dit plus haut, les comp à terre… juste à rire quoi…
Toute les classes ont un moyen de jouer avec les adversaires quand ils sont mis au sol, l’elem de son côté sert juste de défouloirs. Personne ne se prend la tête “huum comment l’achever lui sans se fairepapillon#8230;” c’est juste “oh cool c’est un elem <3… F”
Bref un très léger up, bien fait, on veut pas non plus d’une classe avec un bouton “I win” (tiens ca me fait pensé au F1 de certains ca…) serait le bienvenu.
Enjoy
Quant au dissipation d’altération, pourquoi y a t’il un CD si long sur feu purifiant ? Après tout, virez la brûlure et réduisez le CD.
J’ai une théorie simple mais efficace à ce sujet : l’élémentaliste n’est pas supposé survivre plus de 45 seconde. C’est donc une manière de définir le gameplay associé à cette compétence : une utilisation par combat, pas plus ! :p
Bon sinon, blague à part, je trouve que l’élémentaliste requiert bien plus que les autres classes que j’ai joué (rôdeur, guerrier, voleur) d’avoir un “niveau d’APM” supérieur… en d’autres termes, pour être efficace, il faut sans arrêt switch, se déplacer, et s’adapter aux sorts qui échouent. ça me plaît comme gameplay, mais si le résultat est moyen, j’apprécie pas trop.
J’ai joué chasseur précision sur WoW pendant très longtemps en PvP compétitif assez haut niveau (2k3 mmr en 2c2, 3c3 et 5c5) et le gameplay est très similaire : mobilité exacerbée, dégâts corrects, et bourré de bugs.
Le résultat que j’en tire : une facilité déconcertante à battre des joueurs débutants ou moyens, et de grande difficulté à battre des joueurs de niveau équivalents. Par difficulté, j’entends que pour le même résultat, je dois déployer deux fois plus d’efforts.
Donc, d’après mon humble analyse et mes ~150 heures de jeu rien qu’en PvP, je dirais qu’il faut modifier les choses suivantes :
- Rectifier la prise en main et les mécanismes des compétences, qui échouent ou ne fonctionnent pas de la manière espérée bien trop souvent
- Normaliser le pool HP de la classe. Plus le pool HP est bas, plus le gameplay sera “instable” et aura tendance à rendre l’élémentaliste faible en combat d’envergure. Si l’élémentaliste reste à l’heure actuelle plutôt équilibré en 1c1, son gameplay basé sur la prise de risque et le compromis fragilité / options défensives s’écroule dans une situation de 2c1 ou plus, ou 2c2, 3c3, etc. et le force à trop s’appuyer sur un carry de son équipe. En clair, l’élé devient un boulet en teamfight. ogique, puisque si un adversaire de l’élé se concentre sur le contrôle (root, stuns, daze…), son mate n’a plus qu’à lui faire un dps moyen pour le mettre rapidement à terre, ce qui n’est pas le cas en situation de 1c1 ou les options défensives de l’élé parviennent à annuler les contrôles adverses, si bien utilisés.
TL ; DR : normaliser le pool HP, pour en faire semblable à celui du rôdeur.
- Donner plus d’utilitaires utiles… certains sont clairement inutilisables. Mais ça, c’est pour d’autres classes pareil.
Je ne partage pas l’avis de l’OP, mais il me semble que l’elem a quand même certaines faiblesses récurrentes, notamment au niveau du heal et du débuff de condition.
Les dégâts de l’elem sont tout justes honorables et se placent dans la moyenne au côté du rodeur et du nécro, mais sans les résistances qui vont avec, or j’ai beau chercher je ne vois pas où l’elem y gagne un avantage.
Même si les utilitaires sont particulièrement puissants, l’incapacité a se purger proprement des conditions, et le manque de heal potable en font la profession la plus inapte à maintenir le combat, sans avoir de contrepartie en dégât ou cc.Si, au moins, l’elem obtenait un choix de heal potable avec une vrai purge de condition, ainsi que des CD réduit pour les changement d’affinité, on aurait une vraie contrepartie à être aussi peu résistant.
C’est tout à fait possible, water en +20 -> atout 5(V).
En ce qui concerne le burst/tanking, je trouves que l’elem est tout à fait potable, il suffit de bien enchainé les skills/switch d’éléments et ca passe comme dans du beurre
perso je joues scepter/dagger
http://gw2skills.net/editor/en/?fEEQJArYhImkbkxygjDA0DvIZUhDlHzETNA;ToAg0CnoqxUjoGbNuak1MoYWA
et je n’est vraiment pas a me plaindre.
Ps: j’ai déjà fait un poste a propos de l’elem et j’ai pas envie de me répété.. vous apprendrez tout sur cette vid (du moins comment le jouer scepter/dagger autemps pvp que pve)
http://www.youtube.com/watch?v=b9zHoIuTF_Q