L'élémentariste condi en MCM

L'élémentariste condi en MCM

in Élémentaliste

Posted by: Apopis.3018

Apopis.3018

Bonjour à tous et à toutes,

N’ayant pas trouvé (ou ayant mal cherché) de sujet récent, et mon niveau d’anglais ne me permettant pas de comprendre toutes les subtilités des forums anglais (où l’on observe néanmoins plus de sujet à ce propos), j’aimerai discuter avec vous de l’élémentariste condi dans le cadre du MCM en roam/petit bus.

Sachant éperdument que ce n’est pas une manière de jouer conventionnelle et opérationnelle mais aimant cet aspect de l’élémentariste, je joue actuellement un build de ce type :

http://gw2skills.net/editor/?vFAQJAoYnMMANOgFOAeOAcYilPAb4AEAeguv176flYEEBaAA-TFSHQBMSVFAcCASkaFDU5342foWPAA2oHIjKBJFgiitA-w

Il y’a un aspect très très très très très (et trop?) défensif (mais c’est un choix personnel) et un « bon » apport en petit comité, en sachant que je switch régulièrement en S/C en changeant quelques traits.
C’est un build avec lequel je m’amuse beaucoup, néanmoins, lorsque je suis seul, et que je croise un ennemi … et bien on sent très vite les limites de ce build : la pression condi est faible, les sources de dégât très limité : du saignement, de la brûlure, et de l’empoisonnement lors d’un switch d’arme et bien évidemment les ennemis purgent plutôt facilement rendant les matchs interminables.
La durée de ces matchs s’expliquant en grande partie par l’aspect très tanky.
Néanmoins, je ne pense pas qu’orienter d’avantage les l’altérations (avec des runes) ait un réel impact : le problème étant que les sources de dégâts sont limités, la pression est faible (contrairement à d’autres classes), et les purges très nombreuses chez certains joueurs (ce que je conçois totalement).
Bien évidemment, je suis conscient qu’on ne peut pas avoir le beurre, l’argent du beurre et la crémière.

Dans l’attente de vos avis (constructifs, comme dit précédemment c’est un build avec lequel je m’amuse et c’est ce que je cherche lorsque je me co : m’amuser), remarques, observations, et en vous remerciant de l’attention porté à ce post, je vous souhaite à toutes et à tous une bonne journée.

Popi Ette.

L'élémentariste condi en MCM

in Élémentaliste

Posted by: Theros.1390

Theros.1390

Salut,

Sur ce Build condi, j’observe déjà trois choses :

1) L’absence de la Glyphe de puissance élémentaire.

2) Une branche en Eau alors qu’en Feu tu as l’augmentation de la durée de brûlure + chance de brûlure sur crit, + augmentation de durée d’aura de feu.

3) Sur la spé tempest, j’aurais choisi les trait de conduit instable (aura de feu supplémentaire), Conduit harmonieux (Surchage de feu plus difficile à interrompre),

Et aussi l’élementariste, je connais pas perso ^^

La brûlure c’est l’alté qui, stackée, est capable d’infliger de très gros dégâts, c’est l’alté la plus puissante : le but est non pas de coller deux trois stacks toutes les 30 secondes, mais d’essayer d’aligner 6 à 8 stacks, après avoir mis une première pression à ton ennemi. Faut bien observer quand il balance ses dispells pour éviter que ton burst brûlure parte en fumée. (je sors)

De toute façon, pour moi un élém alté n’est pas viable aujourd’hui même bien joué. A niveau égal, c’est aller au casse- papillon ^^ Y a trop de dispell + Résistances.

(Modéré par Theros.1390)

L'élémentariste condi en MCM

in Élémentaliste

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Et ça m’étonnerait que le jeu aille en s’améliorant du côté des dispell vu les condi pressure qu’il y a actuellement :/

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

L'élémentariste condi en MCM

in Élémentaliste

Posted by: Apopis.3018

Apopis.3018

Salut,

2) Une branche en Eau alors qu’en Feu tu as l’augmentation de la durée de brûlure + chance de brûlure sur crit, + augmentation de durée d’aura de feu.

3) Sur la spé tempest, j’aurais choisi les trait de conduit instable (aura de feu supplémentaire), Conduit harmonieux (Surchage de feu plus difficile à interrompre),

De toute façon, pour moi un élém alté n’est pas viable aujourd’hui même bien joué. A niveau égal, c’est aller au casse- papillon ^^ Y a trop de dispell + Résistances.

Merci pour ta réponse!

Je te rejoins sur la viabilité de ce build. On est d’accord que ce n’est absolument pas ce qu’il y’a de plus opti et d’efficace. Mais on se refait pas, les builds tordu qui demandent beaucoup d’effort pour des résultats moyens, c’est quelque chose que j’aime (bizarre hein? :p).

Pour la branche eau, c’est par habitude et confort de jeu. Mais j’essaierai de remplacer par le feu et voir si ça correspond mieux à mes attentes ^^.
Pour le conduit harmonieux, là aussi question d’habitude. Si je suis attentif, j’fais en sorte de bien observer et de tempo les cc (notamment ceux du war) et quand je vois que je vais fail, j’me fait proc de la stab, et vraiment si ça ne passe bah, bah je me met en pls et je râle sur moi même!

L'élémentariste condi en MCM

in Élémentaliste

Posted by: Apopis.3018

Apopis.3018

Et ça m’étonnerait que le jeu aille en s’améliorant du côté des dispell vu les condi pressure qu’il y a actuellement :/

Je te rejoins, quand on voit que même avec des purges, on peine face à certains builds condi ^^

L'élémentariste condi en MCM

in Élémentaliste

Posted by: MishitaCoMYV.8109

MishitaCoMYV.8109

Tout d’abord, juste te dire que ca fait tout a fait plaisir de voir des personnes tenter des choses en élém car l’orientation elem est devenu très complexe dans certains modes de jeu. Je pense que pour les remarques sur ton build ont déjà été faite et tu as toi même remarqué les limites d’un elem condi actuellement. Beaucoup trop de sacrifice pour être performant même pas contre la totalité des adversaires que vous croisez.

Le souci général que je remarque après en allant au delà de ces problématiques, c’est que vous mettez beaucoup plus d’altérations et beaucoup plus fréquemment que vous pouvez dispell malheureusement. les 2 solutions a ce jour, sont soit le blinde de dispell archétype, build, compétences ou la resistance qui est un sorte de trithérapie contre le cancer finalement.. mais ceci est une problématique qui ne date pas d’hier.

Si seulement la protection pouvait réduire l’altération, ca serait un pas en avant. Je n’ai jamais compris pourquoi ca ne l’était pas

(sinon pour le condi, la branche feu est très fun très fun , tu imputes pas sur ta survie avec l’eau, parce que la branche terre, ne t’apporte pas vraiment sauf pour booster tes stats condi mais bon si derrière on te dispell tout rapidement à quoi bon. Le feu t’apportera plus surtout sur un burst brulure et une optimisation autour de ta brulure avec l’aveuglement toutes les 8 sec)

L'élémentariste condi en MCM

in Élémentaliste

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Et ça m’étonnerait que le jeu aille en s’améliorant du côté des dispell vu les condi pressure qu’il y a actuellement :/

Je te rejoins, quand on voit que même avec des purges, on peine face à certains builds condi ^^

Bah serieux, depuis HoT, on a l’impression qu’ils savent équilibrer leur jeu que en faisant dans la surenchère. Trop de CC ? NP on va fouttre un uptime de stabilité à tout le monde pendant 80% du temps, mouhahaha.

Trop de conditions ? Bah on va dispell les conditions par 3 et on va en donner a toutes les classes une bonne palanquée. ça me surprendrait même pas qu’ils mettent un truc ridiculement op dans les purge de masse au fil des maj que c’en est navrant.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

L'élémentariste condi en MCM

in Élémentaliste

Posted by: MishitaCoMYV.8109

MishitaCoMYV.8109

Je pense pas qu’ils feront des miracles niveau purges sinon on va tomber dans un déséquilibre ou les gens ne joueront plus altérations. Mais je suis d’accord avec toi que la surenchère au niveau des équilibrages n’est pas judicieux. Rien qu’a voir les nerfs de l’elem par exemple.

La solution viendra peut être des bonus ou de nouvelles statistiques

L'élémentariste condi en MCM

in Élémentaliste

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Je pense pas qu’ils feront des miracles niveau purges sinon on va tomber dans un déséquilibre ou les gens ne joueront plus altérations.

J’ouvrirais bien les paris, mais ce serait pas très équitable, pour le coup.

Mais je suis d’accord avec toi que la surenchère au niveau des équilibrages n’est pas judicieux. Rien qu’a voir les nerfs de l’elem par exemple.

Pour le coup les nerfs de l’elem étaient tous à peu près justifiés dans le contexte actuel. Ils ont rendu l’auramancer beaucoup trop puissant, et du coup il n’y a presque aucune autre façon de jouer elem. Mais maintenant qu’ils ont ajouté toutes leurs compétences et leurs aptitudes qui foutent de l’aura, ils risquent de n’avoir d’autre choix pour l’équilibrer que de toucher à des aptitudes vanilla, donc exit les builds exotiques.

Le reste des nerfs qu’il y a eu, c’était de l’équilibrage PvE avec l’optique nauséabonde de la course au DPS. Qu’ils fassent déjà en sorte de nous donner un intérêt à faire des dégats en Air sans devoir passer par une surcharge totalement OP, ce sera déjà un grand mieux, même si pour ça il faut passer par un nerf initial d’un certain nombre de compétences.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

L'élémentariste condi en MCM

in Élémentaliste

Posted by: Theros.1390

Theros.1390

Qu’ils fassent déjà en sorte de nous donner un intérêt à faire des dégats en Air sans devoir passer par une surcharge totalement OP, ce sera déjà un grand mieux, même si pour ça il faut passer par un nerf initial d’un certain nombre de compétences.

Amen.