Le bâton et le PvP

Le bâton et le PvP

in Élémentaliste

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Bonjour,

cela fait quelques soirs que je reroll et que je teste différents builds PvP avec l’élémentaliste mais avec un bâton, ne trouvait que peu d’intérêt au gameplay des autres armes comparativement à mes autres personnages. Mais comme vous vous en doutez le bâton et le pvp, ce n’est pas vraiment de l’amour partagé :p

J’aimerais savoir, à tout hasard, si quelqu’un à des idées pour faire un build assez polyvalent, orienté hybride support/dps c’est à dire relativement fragile par rapport à un support/tank pure souche, mais qui ne fait pas des dégâts d’huitre asthmatique comme ma gardienne (sans pour autant être capable de sortir des chiffres astronomiques comme les combo du sceptre/dague + arcanes).

J’ai pu remarquer que les cachets de changements d’arme étaient déclenchés par les switch d’affinité, ce qui m’avait donné quelques idées de builds permettant de stack puissance pour avoir un DPS convenable tout en faisant du support, mais qui n’ont pas réellement été très concluants. Je trouve également que les capacités de support de l’élem sont un peu faiblardes comparativement à celle du gardien (même s’il possède davantage de contrôles).

Doit-on attendre la maj du 15 avril pour espérer qu’un nouveau talent rendra ça possible, ou certains ont quelques idées ?

PS : je ne cherche absolument pas de build “berzerk”, je préférais un côté support voire altérations (même si j’ai l’impression que l’elem et les altérations, c’est pas trop ça).

PS2 : comme je l’ai dit c’est un reroll, je ne suis pas ce qu’on peut qualifier de débutant en pvp :p

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Le bâton et le PvP

in Élémentaliste

Posted by: malinea.6497

malinea.6497

Ton but est assez flou..
As-tu essayé une amulette de clerc avec un joyaux valkyrie ?

Je mettrais des runes divinité comme tu veux un peu de tout.
Peut-être essayer un 0 20 0 20 30, pour avoir de la précision et l’éclair, 30 en arcanes pour moi c’est indispensable pour switcher le plus rapidement et obtenir les bonus ( le côté un peu soutien ), 20 en eau pour avoir un minimum de vitalité et un bonus de soin.

Mais je doute que ce build soit très viable pour faire des dégâts, tu peux essayer en mettant un cachet de combat, trois ensembles de runes qui donnent 20% de durée de pouvoir, et le heal qui donne du pouvoir quand on se soigne en feu. SInon essaye avec uniquement l’amulette valkyrie, là ça peut faire des dégâts sympatoches en critique.

Le bâton et le PvP

in Élémentaliste

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Mais je doute que ce build soit très viable pour faire des dégâts, tu peux essayer en mettant un cachet de combat, trois ensembles de runes qui donnent 20% de durée de pouvoir, et le heal qui donne du pouvoir quand on se soigne en feu. SInon essaye avec uniquement l’amulette valkyrie, là ça peut faire des dégâts sympatoches en critique.

c’est à quelques détails près ce que j’avais testé, et ça ne m’a pas vraiment convaincue :s

Après peut être que je ne joue pas bien, c’est probable, j’avais pas retouché l’elem depuis la béta :p
J’ai essayé avec différents types d’amulettes (j’aurais plutôt mis maraudeur au lieu de valkyrie en joyau). Je suis pas convaincue que le soin soit une stat réellement opti pour l’elem support… Je veux dire, côté soins, ça reste très limité, il y a le 5 et le 3 de l’affinité eau et le switch d’element, c’est à peut près tout si je ne me plante pas. Sa capacité de support vient davantage de ses contrôles (et des aoe qu’on peut placer pour dissuader certains de prendre le risque d’avancer). Donc je partirais plutôt sur du céleste côté stuff, voire du valyrie. Après, je suis pas convaincue par valkyrie, vu qu’il faut quand même avoir pas mal de préci pour que ce soit rentable.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Le bâton et le PvP

in Élémentaliste

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Ben le problème avec le bâton c’est que les attaques sont super lente, pratiquement nimporte quoi aurait le temps de faire un combo qui dps bien que l’attaque au baton serait même pas fini

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Le bâton et le PvP

in Élémentaliste

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Ben le problème avec le bâton c’est que les attaques sont super lente, pratiquement nimporte quoi aurait le temps de faire un combo qui dps bien que l’attaque au baton serait même pas fini

Oui, c’est sûr. Mais mon objectif n’est pas de mettre du gros DPS au combo (d’ailleurs, le combo d’un élem sceptre/dague, tu te fais avoir une fois au début du BG, mais pas deux).

Le bâton a de bonnes attaques de zone et peu vraiment faire de la couverture de zone. Empêcher un ennemi de se faire rez, ou désinciter à venir achever un allié, voir carrément le couvrir via les controles, ce n’est pas rien.

J’ai testé vite fait ce build, qui a l’air pas trop mal sur le papier.

http://gw2skills.net/editor/?vEAQFAWhMM6Z2ywmBr0AARBKmIUYBElHxsTNA-TgAiaU14qxUjsGbNDROiA
Reste encore à faire le choix de l’équipement. Valkyrie comme stuff avec ça, c’est sympa, mais ça manque cruellement de critiques… J’ai pas encore choisi cachet/runes et j’hésite avec le heal d’arcanes. J’ai peur d’être un peu courte question dispell sans renouveau éthéré mais d’un autre coté, un sort de combo explosif en plus… Le choix n’est pas évident.

Le skill puissance des arcanes permet un petit burst pour mettre un adversaire en difficulté (vu qu’il proc sur 5 attaques le rank 30 d’arcanes), possibilité de dispell les alliés et les nombreuses possibilités de contrôle de zones du bâton.

La tornade en combo avec le 5 de feu du bâton, histoire de faire une pluie de feu qui déboite bien.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Le bâton et le PvP

in Élémentaliste

Posted by: malinea.6497

malinea.6497

Si ton but c’est de soutenir tes alliés dans ce sens, tu peux tester le full berserker.

J’ai fait beaucoup de matchs avec une élém, qui était vraiment en mousse niveau pv, mais sa présence en team fight faisait dans 90% des cas basculer la victoire pour nous.
En fait elle jouait avec 30 en feu, pour le trait qui allonge la durée des aoe de feu et donne fureur quand on fait un combot dedans, et aussi avec la tombe de lave.

Au début j’étais super étonné de voir un élem comme ça, mais quand j’étais contre elle j’ai pleuré. Tu essayes de rester avec tes alliés ( ça marche aussi très bien en 1v1) et tu noies les ennemis sous les aoes, de grande taille, et comme tu te buff pouvoir avec tes zones de feu avant d’entrer en combat, combiné au berserker .. Ça fait juste un carton et les combats pencheront très souvent pour tes alliés. J’appréciais beaucoup l’avoir dans mon équipe.

Par contre, avec cette configuration tu es techniquement le build le plus fragile du jeu, mais si tu gères bien tes zones d’eau ça passe. Ça demande une très bonne maîtrise de la classe, tu dois bien sûr connaître toutes les attaques sur le bout des doigts. Mais je ne doute pas de tes capacités :p

Tiens nous au courant !

Le bâton et le PvP

in Élémentaliste

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Les combo de feu, j’ai vu mais bon.. mettre 30 points en feu, ça veut dire perdre les 30 en arcanes qui sont quand même plutôt sympas (je dirais presque imba, si on oublie le palier 25), ou alors les 20 en eau, et ça, je n’y crois pas trop. Dispell les altérations des alliés tout en les healant quand je switch en eau, je pense que ça surclasse la fureur dans les zones de combo…

J’ai testé le build d’hier pendant qq heures hier au soir, avec du stuff valkyrie, un signe cachet de vol de vie (dont j’ai oublié le nom), et des runes de la meute (puissance en principal et un buff vitesse + puissance + fureur quand touché, avec un joli + 100 préci). Ca donne environ 21% de CC, et une survie plutôt bonne, même si j’ai encore un peu de mal à gérer les thief épée + pistolet (y’a hélas assez peu de parades avec un élem au baton, contre ces saletés, j’ai l’impression).

Les sorts d’arcanes donnent une capacité de burst non négligeable qui peut bien surprendre. le 1 et 2 en affinité feu tic à 2K+ en critique, auquel s’ajoute les 1K8 de brulure de puissance des arcanes. Ça fait 10K+ de dégâts et 8-9K de brulure posée en quelques secondes, donc ça peut surprendre.

Par contre j’ai l’impression que même avec le 15 en arcanes qui fait persister les bonus d’élément pendant 5 sec. et le 10 en eau pour faire +20% de dégâts aux cibles affectées par vulnérabilité quand on est affilié à l’eau, la fenêtre de 5 sec. ne fonctionne pas.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

(Modéré par Neadhora.4216)

Le bâton et le PvP

in Élémentaliste

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Par contre j’ai l’impression que même avec le 15 en arcanes qui fait persister les bonus d’élément pendant 5 sec. et le 10 en eau pour faire +20% de dégâts aux cibles affectées par vulnérabilité quand on est affilié à l’eau, la fenêtre de 5 sec. ne fonctionne pas.

He non, ca ne marche pas. Pourquoi ? Parce que les dev pensent qu’en claquant nos 4affinité d’un coup, on pourrait avoir un cumul de damage modifier trop élevé … alors que dans les fait, d’autres classes (war pour ne citer quelle ^^) peuvent avoir autant sans avoir a cramer je ne sais quoi d’équivalent a 3barre de sort.
Du coup le 15arcane ne transporte que les effet a 5 de chaque branche … conclusion: c’est, tout comme le 25 arcane, un truc near-useless ^^

Faut du courage pour tenter baton. Perso avec des dagues, j’ai un support monstrueux, une survie très bonne tant que j’ai pas un condi-spamm imba en face. Mon dps est inssufisant pour tuer un tank de bon niveau, mais avec les up à venir sur le DD, je pense vraiment que ça peut devenir l’arme du moment.

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Le bâton et le PvP

in Élémentaliste

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Faut du courage pour tenter baton. Perso avec des dagues, j’ai un support monstrueux, une survie très bonne tant que j’ai pas un condi-spamm imba en face. Mon dps est inssufisant pour tuer un tank de bon niveau, mais avec les up à venir sur le DD, je pense vraiment que ça peut devenir l’arme du moment.

J’ai quand même l’impression avec le baton et les nombreuses zones de combo disponibles que la capacité de support est bien plus élevée. A tel point que je me tâte à prendre le heal d’arcanes qui fait un combo explosif (en plus de faire proc de 30 pts d’arcanes). Un petit combo avec l’explosion de terre puis le heal et l’utilitaire d’arcanes dans une comme le 3 en eau, par exemple, et c’est pas loin de 7K de heal a tous les alliés dans la zone. Dans une zone de feu, hop 9 stack de puissance a tout le monde, dans une zone de foudre 35 sec. de vitesse, dans une zone de givre, une douzaine de secondes d’armure de givre à tous les alliés (y’a de quoi énerver les thiefs spé spam 2 :p). Y’a quand même pas mal de possibilités, je trouve.

Bon par contre le renouvellement de l’éther risque de manquer quand y’a plein de nécro / rôdeurs en face, et les enchainements de stuns sont un vrai problème (le seul anti-stun étant le bouclier des arcanes et ses 60 sec. de CD :s ).

Mais quand je compare avec ma gardienne, que je trouve pas amusante à jouer en support, avec l’elem, je m’amuse. Bon, je tank pas indéfiniment certaines classes, je file pas des égides de zone et et compagnie, mais je me sens nettement moins useless quand il s’agit d’empêcher un ennemi de fuir, de vouloir rez son pote, ou d’empêcher un allié de se faire achever à terre.

Pour ce qui est de tuer un tank, c’est justement ça qui est drôle, je le tue pas, mais je le vire du point. Le combo avec le 3 d’air pour le dégager, puis le 5, suivi de 4 de terre, puis du 5, et hop, il a perdu le contrôle du point.

Après, c’est pas le truc fumé qui déboite tout sans se sortir un peu les doigts (qui à dit thief épée/pistolet ? ), et on peut se faire littéralement violer sur un enchainement de CC, mais bon, dans un contexte de BG hors tournoi, ça tiens pas trop mal la route, même si je pense clairement pas être encore au taquet vu que ça fait que quelques jours que je joue la classe.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

(Modéré par Neadhora.4216)

Le bâton et le PvP

in Élémentaliste

Posted by: Kulvar.1239

Kulvar.1239

Les nerfs s’enchaînent et l’élémentaliste bâton coule.
Le tout-AoE nuit plus qu’autre chose dès qu’on se retrouve face à un ennemi seul ou des ennemis trop mobiles pour que nos AoE aient le temps de toucher. Et quand on aurait besoin d’AoE, elles n’y sont pas (je parle de toi oui, Rafale, le sort qui devrait repousser les ennemis autour de soi).
Sans parler du fait que le leitmotiv avec le bâton de l’élémentaliste semble être “à papillon sauf si vous bourrez avec vos points dans les talents”. Et comme on ne peut avoir que sept traits maximum, on est vite empapillon.
Les talents sont pas censé rendre la classe potable, particulièrement maintenant que les points s’obtiennent au compte goutte et que les talents sont à aller chercher dans des zones avec trente niveaux de plus que nous.
J’en suis venu à me battre uniquement avec les armes conjurées plutôt que mon bâton. Et vous savez quoi ? J’obtiens de meilleurs résultats ! J’ai une arme que pour les caractéristiques à l’heure actuelle…

Le bâton et le PvP

in Élémentaliste

Posted by: Jil Dongha.4658

Jil Dongha.4658

Hier il y avait des matchs pvp du tournoi des légendes et un mec avec son staff ele a impressionné tous les viewers sut twitch. C’est excellent mais seulement lorsque c’est très bien joué.

Le bâton et le PvP

in Élémentaliste

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

C’était exactement le meme genre d’ele bunker que l’on voyait avant que l’élé ne se fasse over-nerf. Bizarrement justemen certaine de ces nerf ont été supprimée ^^ (signe de soin et cleansing water, (et la possibilité d’avoir 2 cachets))

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Le bâton et le PvP

in Élémentaliste

Posted by: lilpanda.3974

lilpanda.3974

l’elem baton c’est une classe de traître, ça sert à AOE dans les combat en restant en retrait et si tu te fait griller tu fuit

Le bâton et le PvP

in Élémentaliste

Posted by: clovism.1203

clovism.1203

Je confirme l’elem baton en zerk est monstrueux. Par contre il faut une team adapter parce que en 1v1 tu vaut rien et encore moins pour tenir un point seule par contre dès que vous êtes 2 avec un gars qui bunk et au mieux qui peut grap les ennemies c’est monstrueux.Tu pose ton aoe sur la zone du point les ennemies ont 2 choix soit te laisser le point soit se prendre du 2k mini toute les 2sec sur l’aoe du 2 en feu et du 4k par boule qui prennent avec l’aoe du 5en feu. Par contre avec cette classe on a la phobie de tous ce qui est voleur zerk roam et elem roam sans baton car elle peuvent nous tuer en 2 2 et essayeront de nous traquer tous le long du match. Mais malgrès tout on a plein de truc pour s’enfuir et ca c’est super car meme si tu ne te bat pas tu pourra ralentir 1 ou 2 ennemie et tes allié pourront prendre le dessus sur un points. Par exemple on me la zone 4 en terre derrier nous puit on switch en air rapidité+ zone d’étourdissement on se heal en zone eau et on gèle le gars puit le 4 en feu .Si vous voulez testé voila le build que je me suis improvisé si vous avez quelque conseil a me suggéré pour l’amélioré n’hésité pas. http://gw2skills.net/editor/?fFAQFAWhMM6Z2ywyBdEBEACpkhDEZgoSFfnG-TZBBwAY3fAwFAwzBCocZgAPAAA