Le glyphe du renouveau

Le glyphe du renouveau

in Élémentaliste

Posted by: Hugues Jean.7601

Hugues Jean.7601

Bonjour à tous,

Ayant fais quelques instances avec des amis, je l’avais intégré à mon set d’utilitaire dans l’espoir de compléter un build support. Cependant aucune de mes tentatives n’a changé l’état de mes allié (à terre ou mort).
Donc je voudrais savoir si quelqu’un à déjà lancé efficacement ce sort ?
Et si oui dans quel conditions (ciblage, état de l’allié, …)

J’indique qu’étant à l’étranger ça fait presque 3 semaines que je n’est pas utilisé ce sort et donc que si mon problème à été résolu suite à la résolution d’un bug je n’en sais rien (merci de le précisé dans ce cas ^^)

Longue vie aux élémentalistes du monde entier ;-)

Tratt-élémentaliste asura [SPQR]

Le glyphe du renouveau

in Élémentaliste

Posted by: Akashenn.9125

Akashenn.9125

je joue aussi élé support et n’aie, comme toi, toujours pas réussi à faire marcher correctement ce skill qui pourtant serait pour un bon support, primordial!

Le glyphe du renouveau

in Élémentaliste

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Pour ma part il fonctionne de temps en temps si je ne suis pas en combat

Le glyphe du renouveau

in Élémentaliste

Posted by: Hugues Jean.7601

Hugues Jean.7601

Tu noteras que le glyphe n’est pas super utile si tu n’es pas en combat, tu as le temps de relever tes potes.

Tratt-élémentaliste asura [SPQR]

Le glyphe du renouveau

in Élémentaliste

Posted by: Azamare.9357

Azamare.9357

Il faut ciblé le joueur a rez et il faut qu’il soit a terre et pas mort sinon ça ne marche pas

Le glyphe du renouveau

in Élémentaliste

Posted by: gaelwen.4835

gaelwen.4835

En effet, il faut rez quelqu’un qui est juste à terre, et sans être trop loin aussi!

Try again, harder

Le glyphe du renouveau

in Élémentaliste

Posted by: Hugues Jean.7601

Hugues Jean.7601

Et si tu es en terre ça marche comment t’en cible un et les deux autres sont choisis automatiquement ?

Tratt-élémentaliste asura [SPQR]

Le glyphe du renouveau

in Élémentaliste

Posted by: gaelwen.4835

gaelwen.4835

Si ils sont proches

Try again, harder

Le glyphe du renouveau

in Élémentaliste

Posted by: MinnouS.8270

MinnouS.8270

Bonjour.

J’avais, et j’ai toujours autant d’intterogation que de problème avec ce skill.

J’ai effectué plusieur test en diverse situation et je n’obtient jamais les même résultats.

Le Glyphe fonctionne normalement avec tout les effets lié aux affinités UNIQUEMENT sur le pnj.

WTF ou est l’utilité?

La réél utilité, recherché par tout le monde, c’est bien de ranimé ces potes, et comme le décrit le skill :
“Ranime les alliés” il n’y est mention d’aucune restriction!
Donc qui dit ranime, pour moi c’est ranime quelque soit l’état de ma cible.

A cela s’ajoute la notion de distance, selon l’affinité que l’on a d’activée.
Et là problème, si notre cible n’est pas accessible, ou si nous sommes hors de portée,
si la vision est obstrué, ou si nous ne sommes pas à la même hauteur, le glyphe se lance quand même,
et nous voila parti pour 140 ou 132 sec selon les attraits d’aptitude choisi.

Cette utilitaire est tout simplement pas fiable a l’heure actuelle.

Le glyphe du renouveau

in Élémentaliste

Posted by: Zephyr.1640

Zephyr.1640

La plus grande utilité de ce glyphe est de l’utiliser en affinité terre lors de combat avec un nombre élevé de morts. Sinon effectivement, il n’est pas très utile (notamment en affinité air, où il n’a jamais marché chez moi)

Le glyphe du renouveau

in Élémentaliste

Posted by: Psyk.1284

Psyk.1284

Il y a eu une mise a jour du sort en effet il fonctionnais apparemment que sur un cone devant le joueur, maintenant il fonctionne tout autour de nous, ce qui devient plus pratique pour le faire fonctionner
La mise a jour a été faite il y a peu je crois vendredi 14 il me semble

Le glyphe du renouveau

in Élémentaliste

Posted by: Psyk.1284

Psyk.1284

Ce n’etait pas un cone mais il fonctionnait autour de la target aulieu de le faire autour du lanceur. Ce qui provoquait un mauvais fonctionnement si il n’y avait pas de target.

Le glyphe du renouveau

in Élémentaliste

Posted by: Baud.2708

Baud.2708

Je souhaiterai ajouter mon avis concernant ce glyphe. Le temps d’incantation est absolument trop long. C’est selon moi le problème majeur qui rend cet utilitaire parfaitement inutile. En effet le temps de cast est plus long qu’il n’en faut à un ennemie pour achever sa cible. Alors comment pourrait on relever un allié à terre dans ces conditions ?! (Notez que je ne m’intéresse à son éventuel potentiel en PvP). C’est d’autant plus vrai que l’incantation vous empêche d’effectuer tout autre forme de contrôle : à moins que quelqu’un d’autre se charge de protéger votre allié, vous n’aurez aucune chance de le remettre sur pieds. A cela s’ajoute les risques d’interruption. Ne me dîtes pas qu’il faut anticiper, car si vous incantez le sort avant que votre allié ne tombe au sol, le glyphe ne semble pas fonctionner. Il serait tout de même bon de rendre cet utilitaire viable.

(Modéré par Baud.2708)

Le glyphe du renouveau

in Élémentaliste

Posted by: Arawn.9072

Arawn.9072

Bah, si ce sort marchait sur les alliés MORTS, la, meme avec un CD et un cast hyper long, il serait utile.

Nan parce que ranimé un allié a terre, qui se bat pour survivre, ou est l’utilité a pars dans “certains combats” ou ca bouge dans tout les sens et encore, vaux parfois mieu se mettre a 2 sur un rez que de cast ca…

Personnelement je pense qu’Arenanet nous ferait un super cadeau s’ils faisait en sorte que le sort marche sur un alliés mort, voir 3 selon l’affinité dans laquelle on est.

Lune De Minuit – Voleuse 80
Mais Oui Com On (Moco)
Mer de Jade

Le glyphe du renouveau

in Élémentaliste

Posted by: Foutaiz.2053

Foutaiz.2053

Des précisions sur la glyphe :

Dans l’état actuel, la glyphe a pas mal de bugs. Il arrive qu’elle ne fonctionne pas correctement, ou seulement en partie. Ce qu’il faut comprendre c’est que la glyphe réanime :

- Seulement les alliés “à terre” et non pas les alliés mort. Ils ont fait ça car ils veulent un combat dynamique, donc le rez doit être rapide lui aussi ou on en paye le prix. Tout le jeu est basé sur les réflexes au final, le rez n’y coupe pas non plus.

- En général plutôt la personne ciblée, mais ce n’est pas toujours le cas. En terre, il réanime la personne ciblée et deux personnes proches dans la zone d’effet. Le problème étant qu’on a pas la zone exacte. La plupart du temps, la glyphe réssucite également un allié proche à terre même si on a personne en cible.

- Le temps d’incantation est assez long, MAIS vous pouvez en profiter ! En effet, je n’ai pas encore déterminé si c’était voulu ou un bug, mais si vous changez d’affinitée pendant l’incantation, vous pouvez cumuler plusieurs bonus de rez : vous le lancez en eau, passez en terre puis en air et vous allez ressuciter 3 alliés full vie près de vous.

- Le bonus d’air ne marche pas très bien. Il arrive bien souvent que les alliés ne soient pas vraiment téléportés près de nous.

- Il arrive que la glyphe ne marche pas du tout même quand les conditions de fonctionnement sont présentes (un allié à terre et pas mort, vous êtes à portée). Il arrive également que la glyphe fonctionne quelques secondes après que l’allié soit mort : il m’est deja arrivé de ressuciter quelqu’un alors que j’avais lancé ma glyphe trop tard de quelques secondes (et je n’avais pas de lag…), celui-ci s’est quand même relevé.

- La portée de rez de la glyphe compte à la fin du temps de cast. Ce qui veut dire que dès qu’un allié meurt, même loin de vous, vous pouvez lancer le cast de la glyphe et vous approcher de lui pendant ce temps pour le rez. Ce qui palie énormément au problème du temps d’incantation assez long.

En bref, ce qu’il faut comprendre, c’est que pour un élémentaliste support/heal (voir même un dps), la glyphe vous permet de ressuciter 3 alliés à terre full vie toutes les 2 minutes et quelques. Mais ça demande de bons réflexes, et de bon choix.

Quelques exemples pour vous aider à mieux utiliser la glyphe/le rez :

- Un allié tombe à terre, mais réussit à se mettre un peu à l’écart, ou ne se fait taper que par un ou deux mobs qui n’ont pas trop de dégats : mieux vaut aller le ressuciter manuellement, et si les mobs vous focus pendant ce temps, lancez une “brume vaporeuse” qui vous permettra de continuer de ressuciter la personne sans être interrompu ni prendre de dégats. Mieux vaut éviter de “gâcher” la glyphe si vous pouvez rez sans.

- Un ou plusieurs alliés sont tombés à terre, loin de vous, et sont focus par pas mal de monde : lancez immediatement la glyphe en vous approchant d’eux (de préférence mettez vous au milieu d’eux tous à portée pour en rez le maximum). Et pendant le cast qui dure 5-6secondes, changez d’affinitée le plus de fois possible pour cumuler les bonus (eau et terre les plus indispensable, après selon votre choix, air ou feu. Vous n’aurez normalement pas le temps pour les 4, maximum 3). Et hop, vos 3 alliés se relèvent avec leur vie au max.

- Trois (ou plus) de vos alliés n’ont presque plus de vie. Vous prévoyez que le boss va lancer une aoe pour les finir, ou que les mobs vont les tuer sous peu. SI vous arrivez à prévoir le bon timing : lancez la glyphe à l’avance, afin de les relever à la seconde ou ils tombent à terre ! Vos alliés vous en seront reconnaissant, et ca équivaudra à un full soin pour eux (si vous changez bien les affinitées).

bref, ce skill a un énorme potentiel malgré les quelques bug, et s’en passer, notamment en donjon, c’est faire une erreur selon moi (en tout cas pour un EL heal/support).

(Modéré par Foutaiz.2053)

Le glyphe du renouveau

in Élémentaliste

Posted by: Virako.2136

Virako.2136

Salut,

Je suis un utilisateur de la glyphe et pour le moment je n’ai eu aucun soucis.

Le glyphe fonctionne sur les alliés à terre et mort: je viens de le test durant une instance.
Et au niveau des bonus selon les éléments sa marche aussi, je suis d’ailleurs un peu déçu de celui du feu: l’auto-résurrection est valable 10-15 secondes seulement.

Pour le moment je touche du bois jamais aucun soucis.
Donc quand il fonctionne normalement ce skill est un must have pour un élémentaliste soutien en donjon.

p.s: Je sais pas s’il y a une priorité pour le skill dans le cas où un pnj mort est aussi dans le rayon du skill.

(Modéré par Virako.2136)

Le glyphe du renouveau

in Élémentaliste

Posted by: Foutaiz.2053

Foutaiz.2053

Alors le bug a été réglé, car il ne ressucitait que les alliés “à terre” avant…

Je re testerai encore alors…