Les donjons et l'élémentaliste

Les donjons et l'élémentaliste

in Élémentaliste

Posted by: Fessul.9876

Fessul.9876

Je sais qu’un sujet a déjà été traité mais je ne le retrouve plus.

Je ne vais pas revenir sur les différents bug / mécanique de l’ele mais je donnerai un exemple pour relater mon inquiétude sur la survavibilité dans les donjons.

Je ne pourrai pas non plus empêcher les addicts de la critique me sortir des L2P ou change de classe (c’est ce que j’ai fait d’ailleurs) et je ne tiendrai pas compte de ces comments (c’est dit ^^)

Voila, arrivé 80 il y a un ti moment j’ai jamais eu de problème pour le lvling de mon perso, au contraire je me suis éclaté et ai rarement ressenti de difficulté insurmontable.
Je peux dire aujourd’hui je maîtrise l’ensemble des sorts et des affinités proposé par mon ele.
Mon objectif reste : farmer les donjons !
Mon equipment : full exo valkirie (puissance+vita+crit) + botte berserk
Mes armes : sceptre exo valkirie + dague exo valkirie
PV : 17k
Armure : 2k200

Avec cela je me sens donc largement prés pour faire du donjon.
1er : Manoir Caudecus
constat :
– je me fais 2 shot a chaque fois = ok je m’eloigne, j’esquive, je reste attentif = je ne dps pas, je ne soutiens pas
– je me fais focus a chaque fois, je n’ai rien fait , le boss me cible a chaque fois et os ! = je reste en retrait et attend que les autres engagent = pas de dps, pas de soutient sinon os
– dans les donjons en général je fais un peu d’aoe, du coup je me fais attaquer par l’ensemble des mobs et me os vu que le tanking n’existe pas alors des que je dps, je me reçois les mob sur la gueule

ce qui c’est passé :
– je meurs à chaque pack
– je passe mon temps à courir pour kit pendant que le reste du groupe peuvent dps a fond. Ce qui me fait rire c’est que je ne dps pas et j’ai l’aggro !
– les membres du groupe passe leur temps a me rez en combat
– je ne dps pas, si je lance un sort je me fais 2 shots par les mobs
– je reste très loin derriere attend que le groupe pull pour pouvoir prendre un par un les mob a tuer sinon je suis focus direct et je meurs
– tous mes points en feu n’ont servi a rien vu que je suis resté en eau pour augmenter ma survie
– j’étais plié de rage en voyant mon incapacité à sortir de “par terre”. Meme a terre le boss continuais de me focus alors que les autres étaient toujours en dps dessus !!!

Ce que le groupe en pense :
– on ne prendra plus d’ele : voila le résultat !! je passe donc pour un papillon de service et remet en cause ma façon de jouer
– je n’ai tiré aucune satisfaction d’être “le lapin” de service moi je cours et les autres dps !!
– je n’ai tiré aucune satisfaction de me voir 2 shots et d’avoir que seule solution d’être en retrait et de venir en fight 10 sec après le pull
– j’ai tenté de me mettre en baton pour heal mais c’était pire, j’ai passé plus de temps a terre qu autre chose. Je suis donc resté en sceptre/dague
– je suis obligé de balancer tous mes sorts de survie sur un simple mob, ben sur le boss je fais quoi ?
– j’étais supposé être en support mais c’était eux mon support (passer leur temps a me rez !!)

En gros j’ai été dégoutté de voir l’état de l’ele en donjon et ce que je comprend pas c’est que même avec un stuff exo, je me fais 2 shots dans un donjon de lvl45 !!!

Au final on fait quoi ?
– restez éloigner du groupe, laissez les aller devant, puller, vous devez focus la cible du gars qui dps le plus comme ça ou prenez pas les aggros
– des fois ne faites pas de dps, regardez l’environnement, positionner vous de façon a pourvoir vous échapper rapidement
– jouer en eau, ça augmente la survie

En gros l’ele en donjon pour commencer c’est que la découverte sans rien faire, au moins on fait paspapillonson monde soit pour nous attendre après mort ou soit pour nous rez en fight genre 5 fois d’affilée….
Le pire c’est que j’ai voulu quitter car trop deg mais ça m’aurait mis en porte-a-faud avec le groupe qui aurait du trouver un autre membre. Au final sur 8 donjons, j’ai pu terminer un seul (un chemin) et a chaque fois, je groupe était dissous après 45 min de jeu !!
C est decidé j’ai reroll Templier !! Adieu l’ele !

Les donjons et l'élémentaliste

in Élémentaliste

Posted by: irissia.5294

irissia.5294

Oo ? désolée etant élem je comprend mais il te suffit de bouger tu peux incanter en mouvement je vois pas le soucis de dps … tu as des sorts de survie , forme vaporeuse, tp , bubules etc … pk le jouer critique vita? que tu es de la vita ou non ta sensibilité reste la meme tu joue un personnage en armure légere ce qui dans ton les mmo reste le plus sensible, pour ton infos, les personnes au cac, aussi esquive les attaquent autant que toi et ce font focus , etant a distance tu as le temps de voir les attaquent et le focus du boss sur toi , tu esquive et basta

Les donjons et l'élémentaliste

in Élémentaliste

Posted by: The Angel War.8905

The Angel War.8905

Reroll Templier = Gardien ? si c’est cas attend toi à apprendre la survie et le soutien avec un dps de moule (tu peut pas dps en restant en vie, surtout cac).

Le groupe, je dirai plutot kick pour toi, tu le vois pas mais le resultat est le même.

Pour ta facon de jouer, les seuls fois ou je suis mort en El en donjon, c’est que j’ai été pull aux meteores c’est tout.

Prend un groupe avec un bon Gardien (bonne poire ?) qui se fera focus h24 et tu aura la paix. Perso en Gardien c’est simple les mobs et boss ne voyent que moi.

Enfin bref, si tu prend pas plaisir, change de classe, test autre chose.

Officier HipS (Guilde Fort Ranik)

Les donjons et l'élémentaliste

in Élémentaliste

Posted by: Semprenaviguare.2936

Semprenaviguare.2936

je sais pas si cela va remonter ton moral en te disant que tout est possible :
http://www.youtube.com/watch?v=qB0W7D5yL1U
en esperant que cela te soit instructif .

au debut c ’ etait la meme que toi pour moi , je comprenais pas ….
alors j ’ ai augmenté mes aptitudes en donjon qui me donne de l ’ endurance , j’ utilise le plus souvent l ’ eau pour soutenir mon groupe et me healer en continue .
et j ’ esquive j ’ esquive et je regarde bien les cercles au sol .

en general meme si tu prend un coup ca te one shoot pas , donc si t esquive au – un coup sur deux et que tu joues avec l ’ aura de restauration et avec l ’ eau et que tu esquive tu ne devrait plus mourir .
il faut savoir que en utilisant le 1 de l ’ eau couplé a l ’ aura de restauration
tu peux recuperer entre 500 et 1000 points de vie par spam selon tes bonus stuff et aptitudes en guerisons ( et presque autant a ceux qui “tank” le boss ) .
Mais pour ca faut utiliser le baton a deux mains …

alors bien sur , tu ne feras pas beaucoup de dps , mais tu soutiendra ton groupe et tu restera en vie .

N ’ hesite pas a sortir ton elementaire de terre en Donjon il tank super bien , ca t evitera de te faire focus au cas ou .

apres avec l ’ habitude tu commencera a prendre confiance et tu pourras dps un peu +

(Modéré par Semprenaviguare.2936)

Les donjons et l'élémentaliste

in Élémentaliste

Posted by: hoeth.5706

hoeth.5706

Bonjours tout le monde.

jouant élémentaliste double dagues dans les donjons ayant peut d’espace (notamment caudécus dans la partie cave) ou bâton dans les autres, je trouve effectivement que je prend l’agro trop facilement. Exemple : Caudécus, après avoir tuer le gardien de la porte, juste après le golem. On assiste à un pop de mob assez nombreux. je meurt. vite tp et je reviens. pas le temps de lancer un sort que les mob me tombe tous dessus alors que mes colègues tappaientles mob. Bon c’est un exemple parmis tant d’autre mais je trouve effectivement que le système d’agro sur l’élem est un peu dure. Dès qu’on lache trop de dps ou de soin on se prend tout dessus. Alors bon jsuis pas contre dans le principe ou ça envoie du lourd mais bon n’éxagerons rien sur les domae de l’élém non plus. On va pas envoyer du 11K. même si pluie de météor peut faire très mal.

Perso je suis pas contre le fit d’être bien agro mais que cela soit justifié par mes dommages. Perso me faire oneshot par un sniper dans caudecus c’est dure a vivre.

Les donjons et l'élémentaliste

in Élémentaliste

Posted by: kisama.8537

kisama.8537

Bonjour,
Je n’ai jamais eu l’impression d’avoir plus de difficulté que les autres en donjon, jouant bâton orienté puissance+cc (42%) je pense faire suffisamment de dommage, dans le premier chemin c’est même moi qui aggro le pack de voleur.

Il est assez facile d’éviter les mob en jonglant entre les affinités on peut ralentir les packs envoyer son élém et en feu on a une troisième esquive. Serte il nous faut un minimum de place.

par contre comme on vient de nous nerf notre Glyphe du renouveau, qui va encore s’en servir ? Je fais ici allusion à la capacité de feu de nous relever sous 30 sec.

Les donjons et l'élémentaliste

in Élémentaliste

Posted by: Fessul.9876

Fessul.9876

ok ok, en fait le mieux ce serait d’avoir des sorts de diminution d’aggro en passif si on veut dps.

Perso je suis trop deg du game play :
– on nous bassine que l’ele c’est trivial oui c’est vrai mais rester eau pour jouer alors que j’ai un build sans spé eau, j’appel pas cela de la trivialité.
– un stuff full robu ah ouais, c’est vrai que les autres classes doivent aussi etre en robu alors, ah non c’est pas le cas ! DPS en robu c’est fantastique, dans ce cas, pourquoi ai roll un ele si ce n’etait que pour trouver MON build ideal dps et ne pas l’essayer !!
– en PVE il n’y a qu’une affinité de depart : eau, cool !!! l’ele est un support heal en fait(j ai pas mis full heal car je fais pitié sinon) et faudra s’y faire.

Apres j’aime bien le jeu, mais franchement des qu’on passe en armure moyenne et lourde, on voit direct la différence de survie ! Et le pire c’est qu’en lvling, mon gardien dps plus que mon ele ….

Les donjons et l'élémentaliste

in Élémentaliste

Posted by: korioaurel.3041

korioaurel.3041

J’avoue que l’ele si on se met a le comparer au gardien sa pue, en phase de leveling le gardien a plus de survie et surtout plus de dégâts. J’avoue que ce n’est pas très logique d’autant plus que l’ele est selon moi prévu pour faire de lourds dégats de zone, le soucis c’est que dès que l’on place une bonne AoE bien puissante y a toute la troupe qui nous tombe sur le nez et la c’est le rush dans tous les sens pour survivre. C’estpapillonà dire mais les mécaniques de jeux favorisent vachement les classes lourdes et démoli les légères.

Les donjons et l'élémentaliste

in Élémentaliste

Posted by: Stakhanov.3806

Stakhanov.3806

J’ai du mal à voir de quoi vous vous plaignez en fait. Je joue une élem bâton full dps (stuff zerk exo sur toutes les pièces sans exception), et ma survie est loin d’être pitoyable. Surtout que ça envoie du lourd (4k5 mini par crit de météore, 3k5 par boule de feu / tick de puits de lave). J’encaisse généralement deux/trois claques avant de passer au sol (presque autant qu’un type qui jouerait avec robu ou vita + deux stats dps quoi). Il suffit d’avoir quelques compétences défensives et de savoir se placer un minimum, ça passe tout seul.

Après Caudecus c’est un des pire dans son genre, d’ailleurs j’ai fait le chemin de la vidéo une fois en groupe et après basta, j’aime pas son ambiance ni son skin de toute façon…

Les donjons et l'élémentaliste

in Élémentaliste

Posted by: djdesiderio.9485

djdesiderio.9485

J’ai la même impression d’aggro exagérée que beaucoup d’autres.

Mais c’est le seul point avec lequel je suis d’accord.

D’ailleurs avec des gars de la guilde on a fini Caudecus à 3 Elémentalistes (je me rappelle plus des 2 autres classes).

Certes on a un peu galéré mais c’est passé, comme quoi…

Les donjons et l'élémentaliste

in Élémentaliste

Posted by: lyan.3876

lyan.3876

La survivabilité de l’elem est vraiment intéressante pour peu qu’on se serve de toutes les affinité, en cumulant ,les roots + stun + déplacement + esquive et double (boubou) renvoie “arcane” + boubou de terre + forme vaporeuse , on à largement de quoi voir venir.
Trop de critique = % aggro qui augmente trop vite
Aoe = % aggro qui s’envole
il faut faire attention au pull et prevoir, anticiper ce qui va se produire.

je joue avec le pet druide en instance , certe un peu aggro mais o combien utile.
L’avantage c’est de cumulé dps + controle + soin en switchant sans arrêt, ça donne vraiment l’impression d’être surpuissant

Les donjons et l'élémentaliste

in Élémentaliste

Posted by: Babel.3059

Babel.3059

perso ce que je fais en donj est ( en baton ) de papillon un cc avant d’avoiner copieusement le pack, genre tu cales le cercle de givre eau, le 2 puis tu passes en feu ou terre pour avoiner, des distances? je cale le boubou, ayant pris l’aptitude de buff vigueur /crit j’ ai une bonne regen endu et peux esquiver assez souvent, si vraiment ca sent la croquette je passe en air et je me carapate, mais il est clair que lorsqu’ il faut survivre ( typiquement magg juste avant le dernier boss ) je claque plus vite qu’ une bulle de savon dans une botte d’aiguilles

en sceptre dagues c’ est plus chaud, le 900 de portée tu le sens , généralement j’ avoine en feu en aoe, puis fait une esquive pour lacher une nova, passe en terre, re esquive pour balancer l’ aoe snare, puis tente le 5, si je vois les mobs me lorgner dessus je claque le 4 ou la forme vaporeuse, balance une radiation et cours me cacher dans un coin en passant en foudre +spell 4 ( sans ciblage auto bien sur )

dague dague perso n’ aimant pas trop je laisse ca aux aficionados

mais généralement en groupe j’ ai tendance a pas mal tenir . apres caudecus j’ y ai pas passé ma vie…

Les donjons et l'élémentaliste

in Élémentaliste

Posted by: innocent ouarior.1954

innocent ouarior.1954

Renewing Stamina > Donjs.

hdpk.fr