Les éléments d'un élémentaliste

Les éléments d'un élémentaliste

in Élémentaliste

Posted by: Filium.9874

Filium.9874

Bonjour à tous.
Deja, je tient à signaler que je débute dans GW2 (et dans les MMORPG en géneral).

Je viens de créer un élémentaliste qui est niveau 5 actuellement. Il y a cependant quelque chose que je ne comprend pas, j’ai vus sur le forum que l’on parle de switch d’élément (ou un truc comme ça) cependant je ne comprend pas quelles sont les avantages à changer d’élément en plein combat. Déjà, à mon niveau du moins, les combats sont quand même relativement cours, si bien que j’ai à peine le temps d’utiliser toutes mes compétences que le combat approche de sa fin.
De plus, lorsqu’il faut changer d’élément, y en a t’il un qu’il faut choisir en particulier ? Je pose cette question car je ne vois pas de “faiblesse élémentaires” particulières chez les ennemis.

Je sais, ça fait beaucoup de question en fin de compte ^^
Merci ;-)

Les éléments d'un élémentaliste

in Élémentaliste

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

En fait, les attaques les plus puissantes ont des CD importants, du coup tu as un dps assez bas si tu switch pas, et une capacité de combo limités en plus d’un support faible.

L’elem est carractéristique du jeu de groupe avec une grande facilité d’adaptation en temps réel. Une rotation simple te fais passer sur tous les éléments pour envoyer les sorts les plus puissants offensif/controles/défenssifs sans temps d’attente a l’auto attaque trés faible en élem.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Les éléments d'un élémentaliste

in Élémentaliste

Posted by: Filium.9874

Filium.9874

D’accord je commence à comprendre. Donc par CD tu veux dire temps de recharge je suppose ? (je vois que ça en fait ^^). En effet je n’avais pas du tout pensé à cet aspect la.
Du coup, tout à l’heure j’ai regardé un peut comment je pourrai switcher, et j’ai remarqué que (en gros) :
Feu : gros dégâts + AOE (oui j’enrichis mon vocabulaire ;-) ) + brûlure
Eau : ralentissement de l’adversaire + soin + AOE
Vent (enfin foudre en fait :p) : … heu ben dégâts mais plus vite + accélération du personnage
Terre : gros dégâts + AOE + hémorragie
En prenant en compte cette analyse, il faut mieux (supposition) commencer le combat en feu, histoire de bien bouriner et d’affaiblir au maximum les adversaires (histoire de pouvoir ressusciter en cas de besoin), switch terre pour coupler les brûlures avec l’hémorragie, puis eau pour le ralentir et enfin foudre pour le balader.
Cette technique est elle correcte ? Si non pourriez vous me donner des conseils pour m’améliorer ?

Pour finir je suis en double dague, je n’avais pas remarqué au début que ça avait modifié mes sorts, mais j’ai l’impression que mon personnage est plus fluide/plus puissant, vaut t’il mieux que je conserve le bâton ? (après tout, on commence avec bâton ça semblerait logique ^^)

Je vois sur les autres topics que les questions sont beaucoup plus techniques (sur le stuff haut niveau par exemple) je m’excuse donc de mes questions de débutant ^^

Bonne soirée ;-)

Les éléments d'un élémentaliste

in Élémentaliste

Posted by: makumo.3952

makumo.3952

L’arme de début est un sceptre pas un bâton attention ! Le bâton est je trouve vraiment pas pratique en solo vu qu’il ne fait que des aoe et il est dur d’obliger les mob a y rester.
Pour ton cycle je te conseille de garder l’eau “en cas de pépin” pour le moment ça change pas grand chose mais après tu auras des aptitudes qui te donneront du soin et une dissipation d’altération (dispell) quand tu entre en eau ainsi l’eau devient ton principal moyen de te soigner la touche 6 devient plus un “panic bouton”. L’air peut faire de bon dégât au scpetre et permet de contrôler un peut les mobs à la dague (au bâton il sert à rien je trouve sauf en mcm).

Les éléments d'un élémentaliste

in Élémentaliste

Posted by: Filium.9874

Filium.9874

D’accord merci de tes conseils :-)
De toute façon 3 cycles devraient suffire, au 3ème le 1er doit normalement être largement rechargé.

Les éléments d'un élémentaliste

in Élémentaliste

Posted by: RabanMaur.8392

RabanMaur.8392

Bonjour Filium,

Le double dagues est à mon sens le meilleur choix pour monter un élémentaliste jusqu’au lvl 80 puis terminer d’explorer le monde ouvert, tout en s’initiant à la mécanique de base de la classe : le “switch” d’affinités. Comme tu as pu le remarquer, les sorts de cet ensemble d’armes (feu 3, air 4 et 5, terre 3) te confèrent une plus grande mobilité qu’avec le bâton. Mais le D/D offre aussi d’autres avantages :
- AoE sans ciblage de zone ou de mobs et non directionnelles, c’est-à-dire qui ne nécessitent pas de t’orienter dans une direction donnée pour toucher les cibles environnantes : Feu 4, Eau 3, Air 4 (et 5), Terre 4 et 5.
- Une bonne capacité de soin et de dissipation d’altérations lors de chaque passage en eau : Eau 2 et 5, que tu pourras par la suite améliorer en prenant certaines aptitudes en Magie de l’Eau et en Arcane.

En général, le cycle en D/D est le suivant :

Air : 4-5-3
Feu : 3-2-5-4
Terre : 4-3-3-5 dans la zone de feu -2
Eau : 3-4-(2 et 5 si besoin)

(Modéré par RabanMaur.8392)

Les éléments d'un élémentaliste

in Élémentaliste

Posted by: Arkana.7583

Arkana.7583

Petit conseil en PvE (WvW et PvP aussi remarque) garde un bâton dans ton inventaire juste pour le 4 de l’air qui te donne rapidité et le 5 aussi en faisant un combo dans l’aoe qui te donne de la rapidité de zone. Ensuite tu “re-switch” sur tes armes principales.
Quand j’ai up mon élé 80 et ça m’a bien aidé, moi qui ne suis pas patient!