Q :
Leveling pour elem débutant
R :
Je viens de terminer mon leveling et je n’ai pas eu trop de difficulté.
Côté équipement, j’ai principalement utilisé les récompenses de quête, en dépannant avec du craft quand mon équipement avait 10 niveaux de retard sur mon perso.
Côté combat, j’alterne entre 2 styles le bourrinage ou le kite (selon le niveau de l’ennemi), le tout en Sceptre + Dague.
Bourrinage
Tu engages en feu avec Cercle de feu, dans lequel tu fais exploser Dent du dragon, Phénix et Vague des arcanes.
Tu passes en terre et tu lâches Séisme.
Là, tu as causé 80 à 90% des dégâts d’un monstre normal de ton niveau, le tout en dégâts de zone et pour finir le travail tu as 12 stacks de Puissance.
Tu peux passer en Air et vider ta barre de cooldown avant de repartir en feu et d’enchaîner si l’adversaire n’est pas vétéran, ou passer en Eau s’ils sont plusieurs et qu’il faut se soigner (les 2 soins en Eau peuvent se lancer en courant).
Kite
Un peu moins cadré. Tu engages en Feu avec la combo du bourrinage et à la fin selon tes PV :
- tu passes en Eau pour lancer des soins en courant
- tu restes en Terre, pour coller des conditions et faire des dégâts sans avoir à rester au corps-à-corps
- tu passes de temps en temps en Affinité de l’Air pour courir plus vite, et gagner du temps avec l’aveuglement (Eblouissement) et le bump (Courant ascendant)
- tu repasses en feu pour remettre un Cercle de feu et monter les stacks de pouvoir (mais la combo oblige plus ou moins à rester sur place, ça peut vouloir dire encaisser beaucoup de dégâts)
Sous l’eau
Sous l’eau, je suis presque toujours en mode Kite car je n’ai pas trouvé de réel moyen de burst (mais je n’ai pas assez pris le temps d’analyser les sorts).
Tout au plus ai-je trouvé l’enchaînement Feu > Ebullition > Eau > Mur de glace tout de suite passé en Détonation (après je gère en Air avec la Bulle d’Air pour gagner du temps), mais dès qu’il y a plus de 2 monstres en face je suis plus ou moins en panique.
(Modéré par Wonder.2091)
Oui l’elem est bien plus dur a monter que d’autres classes du fait de sa fragilité mais au level 80 ca va beaucoup mieux.
Moi j’avais monter mon elem en baton parce que j’aimai le gameplay mais le baton ca ne dps quasi pas c’est vraiment une arme de soutien, je pense que le sceptre est mieux adapter.
Pour les points d’aptitudes en faite c’est un peu plus compliqué il ne faut pas faire attention aux bonus stats que ca donne mais il faut juste que tu vise les competences que tu veut avoir et apres tu compense les lacunes de ton perso avec le stuff.
Pour les armes conjurée elles ne sont utilisés qu’a certaines occasions du fait du nombre de charges trop courte et c’est vrai que c’est vraiment dommage.
Pour les élites de l’elem prend celui que tu veut mais a bas level c’est sympa de pouvoir lancer l’élem mineur + l’elem élite pour tuer facilement un Vétéran et pour les défi de compétence.
Bon jeu a toi.
Tout d’abord, merci de vos réponses !
Je pense donc m’orienté avec les deux pets en compétence, c’est toujours un peu d’aggro de perdu, et je m’en vais de ce pas tester le sceptre.
C’est vrai que j’avais entendu que le baton était bien HL, ce qui fait que j’ai très vite oublié les autres armes.
Seul question, qu’elle aptitude choisir ?
J’ai crû lire que arcane était la branche à favorisé le plus, le reste au choix.
Bonjour,
A mes débuts, j’avais éprouvé les mêmes difficultés avec mon élémentaliste, ce qui m’avait poussé à l’abandonner. Je n’ai pris de plaisir à le monter (en solo, comme vous), qu’après avoir découvert le build “cantrips” Dague/Dague. Pour un débutant qui monte son élémentaliste, il s’agit d’un build vraiment très efficace : dissipation, soin, mobilité, AoE centrées sur le joueur et non directionnelles (en gros, au début on appuie un peu sur tous les boutons et puis on finit par tuer tous les mobs autour tout en se remontant la vie à chaque passage en affinité eau). J’ai depuis délaissé ce build mais je lui conserve une véritable affection en raison de l’aide qu’il m’a apporté pour ma phase de prise d’expérience.
http://gw2skills.net/editor/?fEAQJAoYhMmkbzR4gjDAkHn4CLiCPUeMTO2A-w
(Modéré par RabanMaur.8392)
Alors moi apparemment j’ai fais la même erreur que pas mal pour mon levelling: j’ai voulu le faire au bâton…
Comme te l’ont dit les autres, changé d’arme, après sceptre, fous ou dague, à toi de voir, c’est une affaire de goût, mais ce qui est sûre, c’est que le bâton, c’est fair pour jouer en groupe (en donjon ou McM, c’est très bien, mais pour faire du levelling en solo, y a pas pire)
Le seul avantage du bâton en solo, c’est que ça t’apprend à esquiver… Parce que si tu n’esquive rien t’es mort
Merci
L’esquive je connais, comme déjà dis, c’est mon troisième perso.
J’ai testé sceptre dague, c’est vrai que déjà cela passe mieux.
Un elem D/D, ca m’avait intéressé au début, mais tenir plus de 3sec au cac j’ai eu du mal xD.
Mais c’est a re-tester
Sinon, la technque d’appuyer sur tous les boutons, je la maitrise parfaitement xD
Sinon, pour le levelling, moi y a le sceau de régénération que j’aime bien, parce que en passif, tu récupère de la vie à chaque fois que tu lances un sort.
Perso, je trouve que ça donne une très bonne survie.
Salut a toi. Pour le lvling en eleom tu joues D/D cantrip. Forme nebuleuse, flash eclaire (marche pendant la canalisation du 5 en terre) et bouclier des arcanes
Va chercher esquive d’arcane (30 en arcane) et tu seras increvable si tu geres les esquives. Ah au faite l’elem n’est jamais tres longtemps au cac (juste le temps d’aller lancer un sort ou une canalisation) mais le plus souvent entre mi-distance et cac. De toute façon avec tes heals ta vie remonte de suite. Faut juste apprendre un truc en D/D : TOUJOURS EN MOUVEMENT.
Perso j’ai fais mon premier perso en lvling pve solo de cette façon et j’ai du mal avec les autres à cause du manque de survis par rapport à l’elem ^^