Mise à jour du 22/02/17
Si j’ai bien compris, tu as un cd qui proc entre deux coups de 0,5 secs.
En clair : c’est un nerf.
Après un nerf sur sa capacité de soutien, on nerf le DPS de l’ele non seulement sur sa pluie de patate mais aussi sur son FA..
Quel est le sens de ces nerfs ? Reduire l’ele a la médiocrité ?
On est passé au fil des nombreux patchs a une classe totipotente de manière moyen a une classe monopotente ridicule en soutien…
Il faut vraiment se ressaisir..
Merci pour l’éclaircissement sur la pluie de météorite.
Je crois qu’ils veulent baisser le potentiel d’attaque de l’elem pour le rabaisser a ses autres potentiels (heal, tank etc).
En gros ils veulent qu’on utilise bien tout les élements et non pas juste gogoliser sur une fontaine de lave et une pluie de météorite donc bah ils nerf ça justement.
En soi ça me derange de faire moin mal, faut pas déconner j’suis comme vous. Voir des gros chiffres sur la tete de mes ennemis ça fait plaisir, mais bon je suis assez d’accord avec le principe. L’elementaliste dispose de 4 éléments, le feu est offensif, l’eau soigne, etc etc, pourquoi ne se focaliser que sur l’un ou l’autre
Je défend beaucoup le côté polyvalent de l’elem avec ses 4 éléments. Je joue elem en celeste malgrès les huées de mes confrères, mais c’est le style de jeu qui me plait. Malheuresement la j’ai l’impression qu’ANet va das le mauvais sens, ils ne rendent pas l’elem meilleur en tout, ils le rendent bon en rien.
(Modéré par Zarich.4650)
Si j’ai bien compris, tu as un cd qui proc entre deux coups de 0,5 secs.
En clair : c’est un nerf.
Clairement, et un sacré.
Personnellement, je joue pas Bâton, donc ça m’importe pas ^^ mais j’imagine que ça doit bien embêter tous les élems que je vois en PvE (Fractales, Raids), et qui ont effectivement un DPS redoutable.
Après, faut quand même être honnête, en Raid ou en Fractales, on est très souvent buff et sous 25 stacks de Might. Un impact de Meteor Shower peut coller du 11k. Tu multiplies ça par 24 impacts : ça fait la bagatelle de 264 000 de dommages, sur UN skill !
Après, bien sûr, chaque impact ne va pas toucher sa cible x) mais quand même, faut se rendre compte du truc ^^
Pour moi, un CD interne après impact de 0,5, c’est peut être trop, j’aurais d’avantage opté pour 0,25. (Ou alors, une baisse des dégâts de base) Mais dans tous les cas, je suis entièrement d’accord sur le fait que ce skill devait être nerfé.
En gros ta pluie de météores va toucher une fois toute les 0.5s, ce qui va te faire en moyenne 10/11 hits par pluie
Personnellement je pense pas.
Le nombre d’impacts reste inchangés. (24) Donc j’imagine que le Skill sera plus long, mais que tous les météores vont proc.
Pour le reste de la Maj, je vois qu’ils commencent timidement à vouloir remettre les élems sur un plan moins soutien de groupe, et plus offensif 1vs1, et ça, c’est pas mal !
Notamment, le soin Renouvellement de l’éther qui a été up de 6 % par pulsation (soit un up du soin de 48 % au total, puisque 8 pulsations) : réductions de CDs de dague main gauche, up de certains skill (#cleansingwave), et surtout, de sacrées réductions de certains skills utilitaires.
Y a encore du chemin à faire pour revoir les élémentalistes remettre leurs spés et traits en Air et en Feu en Pvp, mais perso je considère que, bien que timide, c’est déjà un début.
Mais pas d’inquiétude à avoir pour ceux qui jouent staff. Pour ses nombreuses AoE et ses dégâts qui restent monstrueux, l’élem DPS au bâton aura toujours sa place dans tous les modes de jeu en PvE.
En somme, et pour être de l’avis de personne (pas taper !) je suis de mon côté satisfait de cette Maj
(Modéré par Theros.1390)
@Theros : non, si une des 24 météorites tombe juste après une autre, la suivante ne fait pas de dégâts.
Et pour le coup du 48% sur le renouvellement de l’ether : non, le heal n’est pas up de 48%, ils ont rajouté l’équivalent d’une demi pulsation en heal sur l’ensemble du cast. Refais le calcul.
Y a ptetre des trucs à faire en elem dd en PvP, mais il restera moins puissant que toutes les autres spés de duel tant qu’on n’aura pas le céleste.
Non mais la réduction de 7% de la surchage air était justifié et suffisante : ça permet aux autres classes ( Voleur / Ingé / Guardien et Ranger ) D’être aussi des choix importants de DPS sur des moyennes HitBox.
Mais la grâce à ce MEGA NERF ( la on parle pas de réduction de % hein on parle de coup qui ne touche MÊME PLUS, en gros la pluie de patate a perdu 50% de son dps) on a un elem full buffs qui fait du 38/40k Max sur golem contre 46/50 auparavent …
Du coup c’est même plus une option pour une classe qui ne faisait QUE dps je rappelle, le tempest est juste mort et ce même sur Large Hitbox
Le pire c’est que comme le souligne Tempys on le perd en raid mais aussi et surtout en Donjon et Fractale, à ce stade la on le perd même sur des World Bosses ….
Je sais pas ce qui passe dans la tête de l’équipe d’équilibrage d’Anet ou si il test leur jeu AVANT de la patcher mais la c’est une destruction PURE et SIMPLE de l’elem
Quoiqu’il reste encore le D/Wh en FA … LOL
RIP les low men, solo/duo Donjons et tout ce qui faisait à mon sens l’interêt du jeu, si il revienne pas sur cette météore jpense le jeu est fini pour moi =D
@Theros : non, si une des 24 météorites tombe juste après une autre, la suivante ne fait pas de dégâts.
Autant pour moi. C’est du coup effectivement un sacré nerf, qui de toute façon pour moi était nécessaire en JcE.
Et pour le coup du 48% sur le renouvellement de l’ether : non, le heal n’est pas up de 48%, ils ont rajouté l’équivalent d’une demi pulsation en heal sur l’ensemble du cast. Refais le calcul.
“Soin augmenté de 6 % PAR pulsation”. J’sais pas, 6% de soin en plus sur chaque pulsation, donc x 8 pulsations, ça fait 48 % sur le soin global du cast. Pour moi le calcul est clair (ou alors c’est trop subtilement dit pour moi et je ne comprends pas).
Si tu as 6% sur chaque tic, tu as 6% sur le soin global
Si tu as 6% sur chaque tic, tu as 6% sur le soin global
…….. mais quel idiot -__- (moi hein)
Merci Galaxiaspace, au moins toi, c’est clair, net et précis x)
Bon, j’vais boire une dizaine de cafés. J’reviens. o/
Au passage, on peut parler du Céleste, mais je pense pas qu’ils remettront l’amulette en Pvp. Même si ça aurait été un must have avec cette Maj #D/D
Perso je perds pas espoir, ce up de la dague main gauche est peut-être un signe d’une future amulette qui siéra bien à un élémentaliste offensif, et le rendra viable.
(Modéré par Theros.1390)
Une bonne chose ce nerf, je vais enfin pouvoir faire mon intéressant en jouant DD en Raid
Excusez ma néophytude, mais l’elem offensif en sPvP n’est pas viable à cause des condis ?
Qu’est-ce que tu appelles “élém offensif” ? Le fresh air ?
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. » – Descartes
Je parle pas d’un build en particulier (bien que je connaisse rien d’autre que le fresh air en style offensif d’actualité en sPvP), mais d’une orientation autre que tanky/support : est-ce que ce qui empêche l’elem d’avoir des builds plus offensifs (comme le fresh air) aussi viable que l’auramancer sont les condis ou d’autres facteurs (en +) ?
(Modéré par Galaxiaspace.7895)
Disons qu’il y a plusieurs éléments qui font que l’elem offensif n’arrive pas vraiment à trouver sa place en dehors du fresh air. Déjà le bâton est clairement pas une bonne arme en PvP (même si je m’obstinerai toujours à le jouer :P), donc je vais pas m’attarder dessus. Reste donc les dagues, et les builds condi.
Pour les dagues, la grosse difficulté, c’est que comme toutes les classes ont obtenu plein d’avoidance/blockage et qu’en contrepartie les esquives ont été considérablement réduites (étant donné que les esquives avec la branche arcanes étaient très importantes dans ce gameplay), l’elem se retrouve à s’exposer au cac avec son pool HP ridicule, sans pouvoir réellement poser une pression importante, étant donné que la nature de ses dégats est comme le reste, c’est à dire hybride. La suppression du céleste a donc causé beaucoup de mal à ce build qui nécessite des dégats de condition, de la vitalité pour compenser nos 11k hp tous mouillés, en plus des dégats directs qu’on peut booster via des combo pour stack might.
Sauf que là encore, le stack might, entre le nerf du cachet de combat, le cachet d’énergie (qui permettait d’avoir une esquive gratuite toutes les 9 sec. ) et de la vigueur, ça fait que c’est plus si simple que ça vu qu’on se retrouve un peu a poil quand on a réellement besoin d’esquiver. L’elem a toujours eu une certaine facilité a gérer les conditions (sauf peut être le frost), mais pas au rythme où on les pose depuis HoT.
En ce qui concerne les builds offensifs conditions… Disons que c’est la jambe de bois de l’elem, là encore, de part la nature hybride de ses attaques qui fait que cette spé est quand même basée sur certains skills précis et non globalement sur l’ensemble des possibilités de la classe. C’est extrêmement “niche”, donc ca peut difficilement être une approche viable, en particulier quand toutes les classes ont comblé pas mal de leurs lacunes avec l’arrivée de l’extension et sont très polyvalentes.
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. » – Descartes
Non, la pluie de patate à été nerf….
la surcharge de l’air à été nerf…
l’élem est… mort !!!
comment ? le sceptre est up ?
c’est viable ?
ah bas oui. Finalement l’élem a toujours sont utilité en raid, on l’a encore enterré trop tôt.
bon ok il n’est plus aussi violent qu’avant, mais bon, c’est pas si terrible que ce que les gens pleure.
@Neadhora : Je vois, merci. Et donc le nerf de certains cachets, de la vigueur et la disparition du céleste est liée en partie à l’elem DD d’antan qui était si OP ? Si c’en est la raison principale, ils étaient moins frileux, à l’époque.
@Neadhora : Tu as parlé d’elem baton, ça m’a fais pensé à un build que j’ai joué en elem, que j’apprécie assez mais, mais qui nécessite une énorme contrôle de l’elem :
Le seul problème à ce dernier, est les wars perma stab. De la stab ? Pas de contrôle. Pas de dps. (ou uniquement à la dague)
Pourquoi t’es chauve ? "
@Galaxiaspace : Oui. Ils ont complètement ruiné la méta céleste, comme des bourrins. Le cachet de pouvoir a pris sa dose, le cachet d’énergie aussi, puis comme ça suffisait pas, la vigueur a pris sa baffe. Et comme ça suffisait toujours pas, ils ont delete l’amulette céleste, en se disant “au moins, le gameplay ne reviendra plus”.
Et faut admettre, ils ont raison. Tant qu’on a pas une amulette qui a un peu de vita, un peu de guérison, un peu de robu + de quoi faire des dégâts qui sort, l’elem n’est pas viable. J’ai essayé depuis hier de le ressortir, c’est juste infâme ce qu’on prend. C’est injouable.
“Pluie de météores : le temps de recharge interne a été mis à jour pour compenser Célérité. Le temps de recharge pour les personnages non-joueurs sera maintenant de 0,33 seconde si le joueur est affecté par Célérité.”
Un (petit) peu de beaume au coeur pour vous mes amis staff players (Gardez votre Chrono de poche à portée )
@Neadhora : Tu as parlé d’elem baton, ça m’a fais pensé à un build que j’ai joué en elem, que j’apprécie assez mais, mais qui nécessite une énorme contrôle de l’elem :
Le seul problème à ce dernier, est les wars perma stab. De la stab ? Pas de contrôle. Pas de dps. (ou uniquement à la dague)
Il est D/D là, ton élem sur ton build. je pige moyennement pourquoi prendre une rune de force si tu n’as pas arcanes d’esquive et les sorts d’arcanes pour espérer comboter dans tes zones de feu.
EDIT : en fait c’est moi qui ait pas compris que c’est pas un build bâton.
Pour le reste, ça ressemble un peu à celui que je joue, et qui a un peu le même problème avec les wars plus pour leur regen que pour leur perma stab, vu que j’ai l’avantage de jouer avec 2 roots et une réduc CD sur la zone de givre.
De mémoire c’est celui là. Je sais plus pour l’amulette si je prends la paladine ou celle-ci. Faudra que je regarde.
EDIT : en fait, c’est une amulette guérisseuse, après vérification
http://gw2skills.net/editor/?vFAQFAWhUMovhdOwxB8RM0AYVW4GOFodQR4HIByAQME-TJBGABAcBA8uMQCPAgY2fAA
Après je switch souvent feu purificateur pour une armure de terre ou un bouclier d’arcanes, si c’est pas trop condi-pressure en face (mais bon en ce moment, hein… Force est de constater que je le prends souvent, le feu purificateur :/ ). C’est un build sympa à jouer, mais bon ça reste frustrant avec le pvp actuel. Mais je me souviens que ça m’avait fait bizarre de constater que paratonnerre se révélait plus efficace dans les faits que fresh air.
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. » – Descartes
(Modéré par Neadhora.4216)
Perso, je prend de moins en moins de plaisir a jouer mon Elem en PvE. (Je ne fais pas de PvP)
En effet, je joue au baton, j’aime jouer un elem a distance, qui peut envoyer des attaques de zones assez lourdes tout en restant en retrait. Un mage classique si on peut dire.
Mais le baton est de moins en moins viable, les sorts sont de moins en moins intêressant, car finalement a part la fontaine de lave, et la pluie de meteorite… Bah offensivement c’est pas ouf, on a le tesson de glace qu’on peut caser par ci par la mais bon. A côté de ça le reste des sorts c’est un p’tit control par ci par la, le sol gelé qui est sympa, le repoussement en air, avec la petite zone de foudre (pas facile a placer cela dit). On a aussi un peu de soutient avec une aura magnetique, deux zone de heal pas trop degeu. Mais finalement, tout ce qu’on peut faire en elem ben… d’autres classes le font en mieux. On a bien les surcharges, mais elles sont toutes au corps a corps.
Bref l’elem baton est de moins en moins intêressant a jouer, on est obligé de se rabattre sur des armes avec moins de distance. Et jouer au corps a corps pour une classe aussi fragile… Ca nous oblige soit a utiliser des stats, ou des traits de spécialisation plus défensif. Mais en faisant ça on perd du DPS. Tout en restant plus fragile que d’autre classe.
Bref comme je l’ai dit au début, j’aime la polyvalence, mais pour moi être polyvalent c’est être bon en tout mais n’exceller nul part. La on commence juste a être bon… a rien. Car finalement on a un DPS qui décroit de mise à jour en mise à jour, mais a côté tout le côté soutient, heal, tank lui ne se voit pas améliorer. (Bon allez un p’tit cooldown amélioré sur la Cluie Curative et sur Vague Purificatrice. Youpi…)
Bref je prend de moins en moins de plaisir a jouer mon elem baton. C’est cool de vouloir équilibrer les compétences au sein meme de la classe, mais baisser le côté DPS qui était soyons franc peut être un peu trop élevé ne suffit pas, il faut aussi ajuster son potentiel défensif, et de soutient (que ça soit par rapport au heal ou autres buffs) Et baisser certains cooldowns ne changent finalement strictement rien en PvE
Perso, si je joue elem bâton, ça se résume presqu’à un seul sort : champ statique. Pour moi, c’est l’un sorts symboliques des possibilités de gameplay de GW2. Mais en fait, c’est le symbole d’un passé révolu.
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. » – Descartes
D’accord que niveau dps, l’elem aurai besoin de plus de possibilités hormis le Fresh Air.
Par contre niveau Support, il reste encore très intéressant, il suffit de jouer avec l’Amulette Guérisseuse pour se rendre compte qu’il possède en plus dps certes pas énorme mais tout a fait acceptable et de plus ils se rapproche au mieux du Céleste, mais en mieux équilibré.
Soyons franc, jouer DD Céleste à l’époque, en plus d’etre très (trop!) efficace, c’était extremement simple à jouer et pour cette seule raison j’approuve le retrait du Céleste.
La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)
Avant le patch avec le système de spé HoT, y’avait quand même une certaine finesse pour le D/D celestial pour pas foirer ses rotations. Bon c’était plus un coup à prendre qu’un truc réellement complexe, mais tout de même, c’était pas le hambow non plus, quoi. Par contre, après la maj sur les spé et le système d’altérations, je suis d’accord.
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. » – Descartes
Extrêmement simple à jouer ? D/D ? O_O
Par rapport à tout ce qui existe en ce moment, d/d était extrêmement complexe à jouer pré juin 2015. Ils ont détruit la spé et l’ont enterré très profondément après avoir foiré un up.
L’elem en guérisseuse est puissant comme healbot, mais c’est tout. Je déprime de jouer ça hors d’un cadre de team et sans un bon nécro. Sans nécro, c’est simple, tu sers à prendre des baffes jusqu’à ce que tes alliés tuent les mecs en face. Tu fais 10% du DPS de la team, 40% du heal, ton nécro fait l’inverse, et tu carry les TF comme ça. Mais ça reste un cancer du cerveau à jouer.
C’est pas tant le DD lui-meme que j’accuse d’etre facile à jouer mais c’est le fait qu’il soit couplé avec cette Amulette, tu pouvais faire tellement d’erreurs et les rattraper en un rien de temps, bref trop permissif.
La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)
Perso je tombe le raid en jouant SC/WH, c’est fun et facile.
C’est pas tant le DD lui-meme que j’accuse d’etre facile à jouer mais c’est le fait qu’il soit couplé avec cette Amulette, tu pouvais faire tellement d’erreurs et les rattraper en un rien de temps, bref trop permissif.
Oui et non. Autant avant al refonte du système d’altération tu pouvais rattraper une rotation foirée de manière extrêmement simple. Autant auparavant, si tu foirais une rotation, tu mettais peu de pression pendant 15 secondes. Et tu ne pouvais pas trop te permettre de faire une erreur sur ton switch affinité eau ^^ Par contre, je suis d’accord qu’il avait beaucoup de facilité à desengage et revenir très rapidement à la charge via sa regen.
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. » – Descartes