Optimisation Elémentaliste

Optimisation Elémentaliste

in Élémentaliste

Posted by: dmduncan.3587

dmduncan.3587

Bonjour,

Je souhaiterais vos conseils pour optimiser mon Elémentaliste.
Je joue principalement au bâton en PVE et donjon avec.

Suivant les situations et avec l’expérience j’ai appris à switch avec les 4 éléments mais rarement en terre je dois dire.
Les compétence que j’utilise sont souvent les signets en passif (à tord à ou raison) ainsi que les Glifs et les Armes conjurés en donjons.

Actuellement j’ai un stuff full berseker avec des runes du voyageur ! Ainsi que des bijoux un peu dépareillés pour compensé mon manque de survit ! :/
Ce qui m’oblige surement un mettre plus de point que nécessaire en Terre et en Eau !

Le résultat final est plutôt moyen !

Voilà pourquoi je souhaite vos conseils pour changer de stuff (armure exotique, bijoux élevés et bâton élevé à moyen terme). Et des Aptitudes en harmonie avec l’ensemble.

Voici une idée

http://gw2skills.net/editor/?fEEQFAWhImebsR1gjEAkCwEecADFIPUR9QOA-jwxAYfAsFCVAIBWEN2ibR0YVLYaXioaA-e

Si vous avez des suggestions ou des questions n’hésitez pas.

Merci d’avance

(Modéré par dmduncan.3587)

Optimisation Elémentaliste

in Élémentaliste

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Elémentaliste baton…

Pour l’élem baton, dans la méta tu as plus de posibilité que la dague.
Les builds fresh air et EA sont toujours possibles, et tu rajoutes le tout nouveau build full feu / self puissance. Tu ne va pas pouvoir jouer en partage de pouvoir ni en thor (a cause des cachets)
Dans ton cas, les aptitudes ne suivent pas vraiment de logique
_ Tes explosions dans ta zone de feu donnent fury mais ta seule explosion est dans l’élément que tu n’utilise pas…
_ Lingering élément est une vaste blague puisqu’elle ne transporte que les aptitudes a 5 points.
_ la régen quand tu te mange un critique ne vaut pas non plus les points invesits
_ la recharge des glyphs sert pas a grand chose

Ton stuff est assez cohérent, tu as pas mal de critique/dégats critiques.
Il te manque un peu de vita selon moi, mais si tu t’en sors…

Par contre les compétences, j’ai du mal a comprendre tu ne peux pas te plaindre de manquer de survie sans prendre de minisort
Le sceau de terre surtout! La forme de brume va bien mieux fonctionner.

Donc si tu aimes jouer le baton en feu, il est devenu viable sur ce genre de build:
http://gw2skills.net/editor/?fEEQFAWhImKbnR2gjDAhHEwQCiHWAhElC7A-jwxAYfAsFCBBIBWEN2ibR0YVLYaXioapAiYZE-e

Si tu apprécie changer d’éléments, le fresh air est un must.
Il peut prendre plusieurs formes, mais comme ça c’est pas mal du tout
http://gw2skills.net/editor/?fEEQFAWhImKbnR2gjDIkCog4hF4AcY5xOMD2AA-jwxAYfAsFCBBIBWEN2ibR0YVLYaXioapAiYZE-e
Il y a plein de varantes plus ou moins offenssives, j’ai juste mis les traits pour donner l’idée, pas changé le stuff

Aprés tu peux jouer un build EA un peu old school, mais je ne vais pas le donner
J’ai fais tout ca a la va-vite il y a surement mieux, mais c’est l’idée

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Optimisation Elémentaliste

in Élémentaliste

Posted by: dmduncan.3587

dmduncan.3587

Merci Oiseau, je vais essayer les 2 builds

Au sujet du stuff j’ai peut être plus à gagner avec une armure full soldat (runes d’érudit) et des bijoux berserker !?

Optimisation Elémentaliste

in Élémentaliste

Posted by: dmduncan.3587

dmduncan.3587

d’autres suggestions ?

Optimisation Elémentaliste

in Élémentaliste

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Bah disons que pour le PVE, Oiseau est la référence dans la communauté fr. Y a bien Zalhein sinon mais il joue dague focus lui et est moins actif sur le forum Fr que En^^

Perso je suis pas fan du baton en pve, à choisir entre les 2build de Oiseau, le 2 est clairement meilleur juste à cause des trait en feu qui sont vraiment nullisime: pyromancer puissance, ca mérite à peine d’etre un trait master, pyromancer alatracy, c’est utile que pour les météores, et c’est pas le meilleur des spells en pve car les boss sont souvent trop petit pour vraiment déguster dessus.

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Optimisation Elémentaliste

in Élémentaliste

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Merci ^^’

Bah en fait en full feu, avec ce build, sans changer d’éléments et en zerk, tu arraches quand même des têtes.
Le DPS est important grace au temps d’incantation et de recharge faible de la fontaine de lave qui justifie la réduction du temps d’incantation.
Avec un maléfique Build baton feu on arrive a s’en sortir coté dps, et les zones de feu font le job en support offenssif. (le baton, c’est le mal, jouez autre chose)

Par contre avoir un elem pour ne jamais switcher, c’est un peu limite mais bon…
Pour un débutant? Ou dans une team relativement optimisée?

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Optimisation Elémentaliste

in Élémentaliste

Posted by: dmduncan.3587

dmduncan.3587

C’est un honneur Mr Oiseau ^^

Je test le fresh air, c’est un build bien réactif en donjon.
Par contre avec mon stuff actuel, armure full berseker avec des runes du voyageur ! Ainsi que des bijoux un peu dépareillés je tombe trop souvent au sol à mon gout.

Je ne sais pas si avec le stuff suivant, j’aurai assez de vie. Déja qu’il te parait un peu léger.
http://gw2skills.net/editor/?fEEQFAWhImKbnR2gjDIkCog4hF4AcY5xOMD2AA-jwxAYfAsFCBBIBWEN2ibR0YVLYaXioapAiYZE-e

Que pense tu de mon idée ?

Au sujet du stuff j’ai peut être plus à gagner avec une armure full soldat (runes d’érudit) et des bijoux berserker !?

si tu as d’autre suggestions.

Je joue en team souvent avec ma guilde sans pour autant être optimisé.
Je joue à GW2 depuis sa sortie, j’ai une certaine expérience du jeu mais je n’ai pas la prétention de bien maitriser toutes mes classes.

Merci.

(Modéré par dmduncan.3587)

Optimisation Elémentaliste

in Élémentaliste

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Je peux te conseiller ça:
http://gw2skills.net/editor/?fEAQFAGGQIFQBxDLAC4wyjdYGsBA-jgBBYfAEEAJPFRjt4qIasqaER1qkYSBExyI-e
Je sais pas si c’est vraiment le plus opti mais tu devrais crever un peu moins.
Sinon l’autre option est effectivement soldat-berserk comme tu l’as proposé:
http://gw2skills.net/editor/?fEAQFAGGQIFQBxDLAC4wyjdYGsBA-jgxAYfACCQ2rIasF3ioxqrxUuER1A-e
En tout cas très bon choix de dégager la rune de voyageur, parce qu’en pve, t’as pas vraiment besoin de courrir ^^

EDIT: ouais nan clairement, pour ton optique de jeu, le mix soldat-berserk est mieux: plus de puissance, autant de survie (robu vita) moins de stat bonus dont tu n’as rien à cirer (alté heal)Après au fur et à mesure, change ton soldat par du berserk progressivement.

PS: Le build est vraiment démoniaque Oiseau, prions pour que les jeunes ne l’utilisent pas ^^’

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

(Modéré par Mattmatt.4962)

Optimisation Elémentaliste

in Élémentaliste

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Dans un soucis d’optimisation:
La rune de voyageur, trés bien pour l’envout va plutot mal a l’élé qui a déja de quoi mettre rapidité.
Pour une optique DPS, la rune de l’érudit n’est pas mal du tout.
Si tu manque de survie, la rune de la guivre peut faire l’affaire
Dans une optique support, 2 moine/ 2 eau/ 2 voyageur seront un grand classique trés fonctionnel car bien en synergie avec elemental attunement

Sinon attention a la nourriture quand tu compare deux stuff
Avec la nourriture prise en compte des deux coté, le céleste manque beaucoup de puissance. Pour un build baton ça reste important, donc le zerk/céleste est assez comparable au soldat/zerk, donc niveau dégats et survie ca doit se tenir.

Donc si tu as les bijoux zerk, prends toi une armure PRV avec les runes support qui ne coûtent pas grand chose:
http://gw2skills.net/editor/?fEAQFAWnEEVZYnByGgjYAhUAFEPsAIgDLP2hZwGA-jACBYfAEEAZPFRjtMMsVXBp8Ka6aYKXER1SBExwK-e
ça ne paye pas de mine, mais avec un switch rapide et ces runes, tu poses protection, regen, rapidité 8 secondes sur 10, tes explosions en zone feu mettent pouvoir 30 secondes, et 26 secondes quand tu passes en feu.

C’est un perma fury pour toi (radin!) et tu poses au minimum 6-8 stacks de pouvoir sur le groupe.
C’est clair que tu perds en dps, mais comme tu apportes du soutien au groupe et que c’est un stuff de prise en main, je te le conseilles chaudement dans un premier temps.
Et switch bien en terre, quitte a juste poser 3-2 switch pendant l’incantation. La protection apportée par la terre est essentielle a la survie.

Le fresh air est difficile a prendre en main au début.
Pour optimiser ta rotation, tu dois connaitre bien le boss et les moments ou la vie du groupe va descendre, ce qui te permets d’anticiper et de modifier en amont ta rotation.
De plus, comme il exige un switch constant air-X-air-X-… tu dois apprendre a le faire de façon quasi mécanique, tout en restant concentré sur ta survie et sur le soutien que tu apportes.
De même ton heal étant une explosion, attendre que ta zone de feu pop est souvent une bonne idée… quitte a temporiser avec une zone d’eau en attendant.
Ah bien entendu, ce n’est absolument pas a jouer a distance… ni au cac
Disons mi-distance XD

@ Mattmatt et aux autres,
Je joue trés peu en ce moment, donc corrigez moi si je raconte des anneries, sur l’élem ou une autre classe.

Sinon concernant la spé feu au baton, il faut se rendre a l’évidence que certains ne sont juste pas fait pour le HL. Du coup switcher est un calvaire pour eux, et ça n’apporte rien de bon.
Un build et un stuff par personne. L’uniformité n’est pas adaptée a GW2. Je préfère que dans mon groupe un élem moyen ait un build facile a prendre en main pour maximiser ses compétences plutot que ce qu’il ne switch pas en fresh air, ou qu’il soit concentré sur ses compétences et qu’il n’arrive pas a se déplacer/esquiver.

N’oublions pas qu’il y a un paquet de joueurs qui se posent loin et qui répondent régulièrement a des messages en combat, ou alors e sont pas capable d’esquiver correctement, ou de se placer…
N’avoir a gérer que l’auto attaque et la fontaine de lave (la pluie n’étant pas rentable en monocible) permet de se libérer l’esprit pour regarder non plus leurs CD, mais vraiment le combat… Et tout ce qui va les distraire de toutes façon.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

(Modéré par oiseau.6481)

Optimisation Elémentaliste

in Élémentaliste

Posted by: dmduncan.3587

dmduncan.3587

Salut.
Je suis partit sur un build fresh. Si tu as des variante + ou moins défensif pour plus de flexibilité ?

J’ai déjà invertit dans l’achat des bagues et l’amulette berseker/valkyrie :/
Me reste les accessoires berserker ou berserkers/valkyrie suivant les runes choisies.
alors j’hésite entre les runes de l’érudit ou de guivre comme suggéré.

http://gw2skills.net/editor/?fEEQFAWhImKbnR2gjDIkCog4hF4AcY5xOMD2AA-jwxAYfAsFCBBIBWEN2ibR0YVLYaXioaA-e

http://gw2skills.net/editor/?fEEQFAWhImKbnR2gjDIkCog4hF4AcY5xOMD2AA-jAyAYfAsFCBBIBWEN26ZR0YVLYK3kqdFkBA-e

Cependant une préférence pour les runes de la guivre. Je passerai en bijoux full berserker à terme. En attendant je vais reste avec mes bijoux berserker/valkyrie.

merci.

(Modéré par dmduncan.3587)

Optimisation Elémentaliste

in Élémentaliste

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

c’est un peu la limite du système, tout dépend de ta survie.
Si tu ne meurs plus jamais c’est que ton stuff est trop défenssif. a toi d’ajuster

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Optimisation Elémentaliste

in Élémentaliste

Posted by: negixo.3190

negixo.3190

fresh air au bâton… moué aucun intérêt perso, quand ton air est reload, tu as quoi, un aveuglement ? cool osef, un KB ? cool osef, un speed ? vachement utile sur un boss, une cage de 40 sec ? coooool vachement utile sur un boss aussi, même avec les combos des autres ça puera autant.
Et puis si tu veux balancer la sauce en DPS c’est surtout pas en air lol et surtout pas au bâton en général, m’enfin ça c’est mon avis =)

Ancien joueur GW2
https://www.facebook.com/Negixo vidéos de présentation de MMO !

Optimisation Elémentaliste

in Élémentaliste

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

L’idée c’est de proc l’éclair du trait a 15point air en fait ^^
Mais ouais de toute facon le baton dans une optique DPS, si t’es pas en 30/30/X/X/X c’est une vaste blague

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Optimisation Elémentaliste

in Élémentaliste

Posted by: dmduncan.3587

dmduncan.3587

Je peux jouer mon kevin, et jouer un build pure dps feu et full berserker que j’aurai vu sur un forum et l’utiliser sans même le comprendre et rester en feu quoi qu’il arrive et accessoirement tomber au sol toute les 5 min… En fin de compte mon potentiel DPS n’aura servit à rien. Pire encore j’aurai était le boulet du groupe.

Ou alors si j’ai bien compris le fresh air, ce n’est pas de DPS en air mais de changer souvent d’élément suivant la situation et d’apporter le support nécessaire qui correspond au groupe.
Et même sans maxer la branche feu, il y aura suffisamment de dégâts pour aider à dps avec le groupe.

Enfin, plus tu as de l’expérience plus tu te rapproches de ta cible.
En évitant les mauvais conseils et critiques qui ne sont même pas argumentés ou pire encore hors sujet !

(Modéré par dmduncan.3587)

Optimisation Elémentaliste

in Élémentaliste

Posted by: negixo.3190

negixo.3190

Je t’aurai bien donné mon build mais ça ne concerne pas le bâton car le bâton en PvE tu vois, c’est comme si je te disais qu’un elem pouvait jouer avec une armure lourde.
Ton dernier build que je viens de voir n’est pas si opti que ça, si tu mets arcane shield c’est que tu manques cruellement de survie et ça se confirme avec ta robu/vita. En plus tu n’a aucun débuff alors que toi même tu l’a dis que tu voulais compenser ton manque de survie =/ Parce que là, comment t’enlèves tes conditions ? Vital striking, pareil, le problème c’est que pas mal de boss balancent des AoE qui font mal (je pense au lupicus), imagine justement que tu tombes sur lupi, ta vie descendra souvent en dessous des 90% de santé et parfois tu prendras l’aggro tellement c’est bien dans ce jeu x), donc tu perdras tes 10% de dégats en plus très rapidement et il me semble que c’est 10 sec de CD du coup il te sert plus à rien dommage.

Donc ce qu’il faudrait revoir à mon avis :

- ton skill de heal : ça c’est à toi de voir si ça te convient vraiment, moi j’aurai mis renouvellement de l’ether, t’as un CD plus court, tu peux te heal et enlever tes conditions
- arcane blast : à partir faire des combos, j’en vois pas l’intérêt, surtout pour un CD de 30 sec et un range de 360 alors que t’es à distance
- arcane shield : si tu veux le garder pourquoi pas mais bon c’est pas le meilleur choix je dirai ^^
- signet of fire : aie, j’aimerai bien avoir une explication de ce choix :p, si t’étais en spé signet pourquoi pas (et encore cette spé est démodée) car non seulement tu augmentes de 8% t’es chances de crit alors que 50% c’est déjà suffisant et que si tu l’actives, tu perds ton passif
- glyphe de élémentaires : why not, ça dépend des situations après, imagines t’es seul à tank le boss pendant que les autres se rez, je te conseillerai l’espadon ardent, comme ça tu peux kite bien à distance si tu gères bien mais comme je dis, ça reste situationnel

Ancien joueur GW2
https://www.facebook.com/Negixo vidéos de présentation de MMO !

Optimisation Elémentaliste

in Élémentaliste

Posted by: dmduncan.3587

dmduncan.3587

merci pour ces précisions.
Au sujet du dps et des dégâts critiques j’attends de voir la prochaine maj !

Optimisation Elémentaliste

in Élémentaliste

Posted by: Zelyhn.8069

Zelyhn.8069

Bah disons que pour le PVE, Oiseau est la référence dans la communauté fr. Y a bien Zalhein sinon mais il joue dague focus lui et est moins actif sur le forum Fr que En^^

Zalhein

Je vais passer plus de temps sur les forums FR maintenant que j’ai une heure de “flood control” sur les forums EN !

Zelyhn.8069 [rT]
Retired elementalist theorycrafter

Optimisation Elémentaliste

in Élémentaliste

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Lol cette erreur XD
Désolé ^^

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Optimisation Elémentaliste

in Élémentaliste

Posted by: Crash.4719

Crash.4719

Non mais j’ai l’impression qu’on est une petite poignée à se casser un peu la tête à théorycraft. Je commence à désespérer. C’est parfois frustrant de faire des calculs pour une quinzaine de personnes, mais bon… On peut pas s’en empêcher.

Optimisation Elémentaliste

in Élémentaliste

Posted by: Machupo.1095

Machupo.1095

Faut continuer c’est super intéressant et ça permet vraiment de progresser, les tuto de Zelhyn, Neko ou DeyKeyzToChaos sont juste indispensables pour s’améliorer. Alors c’est sûr, la communauté fr parait plutôt inexistante comparé aux anglais mais il reste les meilleurs