[PVE] Elem en stats Celestes ?

[PVE] Elem en stats Celestes ?

in Élémentaliste

Posted by: Redsky.7096

Redsky.7096

Bonjour , avec l’arrivée de l’extension et la promesse d’un contenu plus difficile , je me demandais si les stats célestes pouvaient valoir le coup en PVE à maguma (ou dans les raids plus tard etc …)

Si je résume ce que j’explique après, la question revient donc à : est ce que le gain de survie pour moi et mes alliés avec le céleste vaut la peine comparé à la perte de dégâts dû à l’abandon du zerk?

Je m’explique :
L’idée serait d’avoir un build couteau suisse , par exemple au sceptre/ cor ou n’importe quel autre set d’arme (autre que le bâton que je déteste jouer) avec Feu eau tempest pour le partage d’aura avec le heal sur aura.
Le but serait d’être un peu plus resistant (je ne me rend pas compte de l’efficacité du céleste de ce coté la ), de pouvoir heal un peu plus sur les regen/auras que je partage (même si il me semble que les ratio de guérison sont pas très bons pour ces sorts) et de pouvoir miser sur les dégâts par alté en complément des dégâts directs pour certaines situations ou on doit être concentré sur autre chose que le DPS (mouvement/support ), car ces moments devraient être plus fréquents si le contenu est plus difficile?

(sinon actuellement je joue dague/focus en zerk avec pour but le stacking de pouvoir)

Merci de vos avis , bonne journée à tous.

[PVE] Elem en stats Celestes ?

in Élémentaliste

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Pour ma faible expérience dans maguma:

Avec un pote thief, on a pu faire en duo tous les défis de héros de la première map avec moi en DD célé qui faisait office de tank.
Si j’me mettais en full zerk je crevais instant, si j’étais solo en célé, je les tuais pas dans les temps.
Est ce que c’est un signe d’un contenu un peu plus équilibré avec le besoin de tank healer dps ? Esperons le. Et dans ce cas un élé célé aurait parfaitmeent sa place dans la méta raid car il a le bon gout de tanker très bien, de healer très bien, et d’avoir un dps correct par dessus.

Après ne vendons pas la peaux de l’ours avant de l’avoir brulé. Si ca se trouve les raid seront faisable en zerk par de très bon joueurs.
On aura peut etres des zones ultra résistante au raw damage, d’autr eultra résistante aux alté. Ajoutons à celà le paquet de nouvelle stat.

Je conseille d’attendre de voir la tronche du premier raid.

PS: tempest avec l’aptitude aura share, c’pas ouf, les cri partagent automatiquement les aura, et quand on a une nouvelle aptitude fumée “torrent revigorant” ca serait dommage de lui faire l’insulte de ne pas prendre cleansing water.

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

[PVE] Elem en stats Celestes ?

in Élémentaliste

Posted by: Redsky.7096

Redsky.7096

D’accord !!
D’abord merci de ta réponse , je commencais a desesperer qu’il n’y ait personne sur le forum FR
Pour ce qui est du raid j’ai vu ce a quoi ca ressemblait dans la beta , et en gros c’est mitigé , y’a besoin de beaucoup de degats car il a ENORMEMENT de PV , et que si en 8 min il est pas tombé , il devient ultra méchant et c’est le wipe , mais d’un autre coté , les gens crevaient largement avant 8 minutes donc probablement un manque de survie a pointer du doigt (c’est ce qui m’a fait m’interroger sur le full celeste )
De plus dans la strat il fallait tout le temps bouger , et loin du boss , donc les alté données par le celeste permettent de faire un poil de degats quand tu es pas a coté pour lui faire des degats directs (en plus sans spoil y’a un moment du boss ou il faut des gens spé alté ^^ , bon apres je sais que celeste c’est pas le must pour ca mais c’est deja mieux que rien )
Effectivement prendre le cleansing water peut sembler plus efficace , mais je pensais aussi aux auras de quand tu finis ton overload (qui du coup se partagent pas) et eventuellement celles des compétences d’armes ?
Pour moi les deux se valent , mais j’avoue que le dispell est bon prendre , au pire il suffit de switch selon les besoin de la team
En tout cas merci d’avoir répondu