Pour une refonte des aptitudes

Pour une refonte des aptitudes

in Élémentaliste

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

La première réaction que l’on a lorsque l’on construit son build c’est “mais j’aurais jamais assez de points !”.

Soyons honnêtes, il y a quelques builds largement viables dans la meta, que ce soit en PvP ou en PvE. Cependant on remarque, à la différence d’autres classes que la variation de ces builds n’est pas faisable.
Deux conséquences :
- La faible variété de builds et donc de gameplay en élémentaliste
- La grande prévisibilité des séquences de fights en JcJ du fait de la redondance des builds

Trois points qui selon moi expliquent cet état de fait

Premier point : Certains traits sont quasiment indispensables pour des builds pourtant radicalement opposés dans leurs objectifs.
Je pense notamment au trait elemental attunement, qui est tellement inhérent à la mécanique de l’élem qu’il en devient indispensable dans la majorité des builds.

Second point : la dispersion des traits synchrones.
J’entend par là les traits qui ne deviennent intéressants qu’une fois couplé avec un autre trait.

Exemple : en eau les traits soothing wave et cleansing water.
Sans l’un, l’autre devient presque inutile. pourtant il sont disposés aux extrêmes de la branche.
A fortiori, certains traits ne seront vraiment utiles que si on va dépenser un bon gros paquet de points dans une autre branche.

Troisième point : La dépendance de l’Elem à ses utilitaires au détriment des stats pures.
L’Elem a un pool hp très faible et est en tissu, donc en carton (je me comprend)
Sa survivabilité, à la différence d’autres classes ne passe pas prioritairement par les stats, donc le stuff, mais avant tout sur ses utilitaires dont les différentes écoles obtiennent des améliorations souvent regroupées dans une branche.

Résultat on se retrouve plus avec un choix de groupe d’utilitaire plutôt qu’un choix indépendant d’utilitaires pour pouvoir être bancable

Ce topic, plus que de faire un bête constat sur ce point est ouvert à débat. premièrement pour savoir si je suis le seul à penser cela, puis pour essayer de rassembler des suggestions, soit de refonte à l’intention des développeurs, soit de voies alternatives à l’intention des joueurs.

Cordialement,

Moi

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Pour une refonte des aptitudes

in Élémentaliste

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Pour la moi la plus grosse erreur qui a été faite a été de monter pas mal de trait a des pallier supérieur sous pré-texte qu’ils sont “largement trop fort et étaient donc sous classé.”
Perso quand on me sort “les autres classe ont des trait équivalent a CES pallier ci donc on va monter les votres pour que ce soit équitable” et ce que les autres classes se trimbalent notre pull hp et notre armure ? Elle est ou l’équitée la ?
question réthorique. Pour moi ce genre d’avantage faisait typiquement parti des contre-parti du manque de survie de base de l’elem. Mais apparement ce n’était pas ça. Je me demande donc toujours quelles sont les contre parties dans ce cas.

Je fais bien évidement référence a cleansing wave et elemental attunement qui sont tout 2 passé au niveau master, tuant au passage un bon paquet de build (notamment le fameux 0/15/10/15/30)

Pour soothing disruption, le trait a été concu pour etre mixé avec cleansing water. En remplacement d’un trait totalement inutile donc pour moi c’est pas forcement un mal, mais on peut toujours discuter du bien fonder de l’idée.

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

(Modéré par Mattmatt.4962)

Pour une refonte des aptitudes

in Élémentaliste

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Le problème à mon sens, c’est qu’il y a pas mal de builds de l’élem qui se deal parfaitement avec la meta. J’imagine que donner les moyens à l’Elem de se diversifier risque de rendre les builds existants trop puissants

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant