Que vaut l'Elémentaliste en JcJ ?

Que vaut l'Elémentaliste en JcJ ?

in Élémentaliste

Posted by: crylus.5631

crylus.5631

Je sais très bien qu’en PvE, l’elem est super et très utile et tout et tout (au niveau dps et support et niveau robustesse il peut être pas mal )

Mais en PvP j’ai entendu qu’il est mauvais, nul, inutile, aucune survie, dps bien mais mourir plutôt facilement etc

Je sais que l’elem est une profession pas facile a jouer ^^ mais meme si très bien joué (j’aime le challenge !) il y a moyen d’être utile, puissant, meilleur survie ?

Enfin je ne connais pas du tout l’elem mais j’aimerai bien changé de mon rodeur ! (certes fun à mais… trop facile à jouer)

Merci de votre aide !

Que vaut l'Elémentaliste en JcJ ?

in Élémentaliste

Posted by: Kurty.7426

Kurty.7426

Le soucis en PvP c’est qu’il est très facile d’equive les skill de l’el se basant sur une AoE DoT (comme le skill 2 de feu au baton par exemple)

Et donc c’est les 3/4 de son dps qui saute

Lacération c’est comme représaille, c’est imba Anet
100 Récompenses et distinctions, sur une version LAN

Que vaut l'Elémentaliste en JcJ ?

in Élémentaliste

Posted by: Semprenaviguare.2936

Semprenaviguare.2936

Que vaut l'Elémentaliste en JcJ ?

in Élémentaliste

Posted by: Rirsgal.1765

Rirsgal.1765

c’est sur que si tu compte pvp au baton c’est mort. Prend plutot un sceptre ou dague et l’elem est assez bon si bien joué évidemment.
pour la prise en main ca dépend de chacun mais c’est clair ca change des autres classes où tu dois constamment switch.

le tout est de s’orienter survie et dps en dosant le juste milieu, et quand tu aura trouvé ton build (comme toutes les autres classes enfait) tu le lachera plus

Que vaut l'Elémentaliste en JcJ ?

in Élémentaliste

Posted by: innocent ouarior.1954

innocent ouarior.1954

c’est sur que si tu compte pvp au baton c’est mort….

T’en démords pas de ta co***rie toi.

Pour l’OP ça dépend ce que tu appelles “PvP”; en sPvP t’as essentiellement le choix entre Signet S/F, Tanky Cantrip D/D et Staff Support. En RvR c’est un peu plus ouvert, des builds squichy glass canon sont forts en combats de structure et des builds hybrides genre Auramancer et S/D support sont renforcés par le nombre de personnes que tu vas buff/heal.

hdpk.fr

Que vaut l'Elémentaliste en JcJ ?

in Élémentaliste

Posted by: Rirsgal.1765

Rirsgal.1765

ca fait plusieurs fois que tu manque de respect dans tes post innocent,
Genre tu connais tout de l’elem et personne d’autre ne peut avoir raison. A partir d’un moment faut aretter de se prendre pour un pgm et sans cesse rabaisser les autres.
j’ai meme pas envie d’entrer dans le débat du baton car ca ne servirait à rien avec toi vu que tu sais tout de la classe ( )

Allez salut Mr jesaistout

Que vaut l'Elémentaliste en JcJ ?

in Élémentaliste

Posted by: Morn.5874

Morn.5874

Sauf que là, il a tout à fait raison. C’est pas parce que TOI, tu ne sait pas gérer le bâton, que tu dois décourager les autres.

Morn, Elementaliste S/D
Jade Sea

Que vaut l'Elémentaliste en JcJ ?

in Élémentaliste

Posted by: shinigamith.7120

shinigamith.7120

(avant toute chose mon main est voleur)

Pour ne pas jouer élem (enfin si un pour connaitre les skills…) mais en rencontrer très souvent je dirais que

-La spé bâton sert exclusivement a support…que ce soit du rvr ou du pvp, en spé dps c’est mauvais…(1 skill viable => la pluie de météorite qui fait des dégâts un poil élevés)

-La spé D/D … déjà c’est l’anti compo parfaite du voleur D/D (contrôle de malade burst plus que le voleur lui même, tu peut taper dans le vide il se prendra ses claques quand même, bref pour connaitre l’enchaînement de skill cette spé est totalement abusée dès que tu as maitrisé les switch…en 3 heures maxi quoi) et ça obtiens de bon résultats sur le reste, joués avec les bon skills bien sur comme par exemple en utilitaires la brume, le téléport…et avec un template arcane pour avoir masse buff en permanence bien sur

-Staff j’ai du voir ça 2/3 fois tout comme le focus donc pas d’avis

Edit: glass canon ? au bâton? viable uniquement en défenses de bâtiments (surtout a cause du fait que l’élèm puisse se barrer dedans quand tu l’a 2 shot) sinon c’est du caviar pour moi :o

(Modéré par shinigamith.7120)

Que vaut l'Elémentaliste en JcJ ?

in Élémentaliste

Posted by: Rirsgal.1765

Rirsgal.1765

Je sais manier le baton merci pour ces remarque de nouveau super agréable,
j’ai joué une bonne partie avec le baton et je me débrouillais pas si mal (en spvp et mcm)
mais il y a une différence entre se débrouiller et gérer.
Et comme je le dis à par si tu préfere jouer juste en groupe le baton est plus opti support, par contre on te cac t’as moin de survie direct (par rapport à la dague ou tu as une aura qui stun les ennemis au cac, simple exemple)
t’as plusieurs sorts pour temporiser évidemment mais ils sont plutot axé pour le jeu en groupe et je le répete en 1c1 t’aura plus de difficulté à gérer au baton.
J’ai pas dis que tu te faisais défoncer au baton, j’ai juste dis que c’était pas l’arme la plus efficace(en 1c1). Pour exemple je joue d/d et quand je vois un elem baton je sais d’office que seul à seul il est désavantagé et que je gagnerais beaucoups plus facilement que lui.

le baton c’est bien mais qu’en groupe, je sais pas ce que l’auteur préfere comme style de jeu alors je dis mon avis concernant le jeu en duel ou 2v2.

on est la pour discuter autour d’une classe, pas à montrer qu’on sait tout.

Que vaut l'Elémentaliste en JcJ ?

in Élémentaliste

Posted by: Morn.5874

Morn.5874

(avant toute chose mon main est voleur)

Pour ne pas jouer élem (enfin si un pour connaitre les skills…) mais en rencontrer très souvent je dirais que

-La spé bâton sert exclusivement a support…que ce soit du rvr ou du pvp, en spé dps c’est mauvais…(1 skill viable => la pluie de météorite qui fait des dégâts un poil élevés)

-La spé D/D … déjà c’est l’anti compo parfaite du voleur D/D (contrôle de malade burst plus que le voleur lui même, tu peut taper dans le vide il se prendra ses claques quand même, bref pour connaitre l’enchaînement de skill cette spé est totalement abusée dès que tu as maitrisé les switch…en 3 heures maxi quoi) et ça obtiens de bon résultats sur le reste, joués avec les bon skills bien sur comme par exemple en utilitaires la brume, le téléport…et avec un template arcane pour avoir masse buff en permanence bien sur

-Staff j’ai du voir ça 2/3 fois tout comme le focus donc pas d’avis

Edit: glass canon ? au bâton? viable uniquement en défenses de bâtiments (surtout a cause du fait que l’élèm puisse se barrer dedans quand tu l’a 2 shot) sinon c’est du caviar pour moi :o

Sans vouloir être méchant, tu ne joue pas elem.. Et ça se ressent en te lisant.

Le Staff à potentiellement le dps le plus élevé de toute les armes en Elem, mais son dps est plus dur à placer. Et il a moins d’escape que les autres, vu l’absence du 4 de la dague en main gauche (air).

Le full glasscanon en elem n’est pas viable, peut importe le set. On est déjà assez fragile comme ça (je me prend du 7k heartseeker en full stuff PVT).

Je joue quasiment exclusivement D/D, et pourtant, j’ai un staff dans mon inventaire qui devient très utile dans certaines conditions, y compris dans un environnement totalement ouvert.

Morn, Elementaliste S/D
Jade Sea

Que vaut l'Elémentaliste en JcJ ?

in Élémentaliste

Posted by: Lenchanteur.4509

Lenchanteur.4509

Bonsoir à tous !

Je reviens sur ce post et concernant la vidéo de semprenaviguare…

Expliquez moi comment le gars qui joue sur la vidéo arrive à se tenir “full buff” tout le long des combats ??

Au début je l’ai trouvé impressionnant… Cette fois, je le trouve inquiétant car est il possible de générer autant de buff et autant de temps que ça avec l’élémentaire, ou n’y aurait il pas un petit programme illicite qui permette de le faire alors ?

Je sais qu’en faisant tout le temps du swicht d’affinité on créé ces buffs mais de là à les tenir aussi longtemps, j’ai un doute !

Sans mauvais esprit de ma part, éclairez moi svp !

Que vaut l'Elémentaliste en JcJ ?

in Élémentaliste

Posted by: innocent ouarior.1954

innocent ouarior.1954

Si tu parles de la vids du gars D/D Signet/Cantrip 30 en terre avec un build chelou c’est pas un exploit c’est juste des auras et des buffs de changement d’affinité.

Si c’est des stacks de might c’est Evasive Arcana et ça n’existe plus.

shinigamith.7120:

(avant toute chose mon main est voleur)

Pour ne pas jouer élem (enfin si un pour connaitre les skills…) mais en rencontrer très souvent je dirais que

-La spé bâton sert exclusivement a support…que ce soit du rvr ou du pvp, en spé dps c’est mauvais…(1 skill viable => la pluie de météorite qui fait des dégâts un poil élevés)

-La spé D/D … déjà c’est l’anti compo parfaite du voleur D/D (contrôle de malade burst plus que le voleur lui même, tu peut taper dans le vide il se prendra ses claques quand même, bref pour connaitre l’enchaînement de skill cette spé est totalement abusée dès que tu as maitrisé les switch…en 3 heures maxi quoi) et ça obtiens de bon résultats sur le reste, joués avec les bon skills bien sur comme par exemple en utilitaires la brume, le téléport…et avec un template arcane pour avoir masse buff en permanence bien sur

-Staff j’ai du voir ça 2/3 fois tout comme le focus donc pas d’avis

Edit: glass canon ? au bâton? viable uniquement en défenses de bâtiments (surtout a cause du fait que l’élèm puisse se barrer dedans quand tu l’a 2 shot) sinon c’est du caviar pour moi :o

Beaucoup de faux dans tout ça.

D’abord est ce qu’on parle de sPvP ou de WvW?
Dans le premier cas les builds non full tank sont à exclure à cause de la présence massive des voleurs, comme staff à été nerf au fond de l’oubli cosmique avec le dernier patch, reste D/D et S/F. Après si on parle pas de pickup pourri mais de tournois un peu sérieux c’est compliqué mais ça dépend tellement du rôle dans la team, de la map et du setup que c’est vraiment trop long à couvrir.

L’analyse sommaire et passablement stupide des builds D/D est sans intérêt mais du reste l’idée c’est de stack des stats et des utilitaires défensif pour outlast les glass canon.

Il existe des builds glass canon vaguement viables et marrants à jouer (voir mes post) mais c’est anecdotique.

En RvR par contre tu peux quasiment jouer ce que tu veux avec une efficacité variable en fonction de la situation, mais les situations de PvP ouvertes sont si variées que tu peux difficilement te tromper. Je joue un build support D/D avec des stats hybrides tank/DD et j’en suis assez content, pourtant en sPvP je tiens pas 2 games avant de rager avec le même stuff.

hdpk.fr

Que vaut l'Elémentaliste en JcJ ?

in Élémentaliste

Posted by: Lenchanteur.4509

Lenchanteur.4509

Merci de m’avoir éclairé là dessus

Bon jeu !