Questions sur l'Elem Sceptre/Cor de Guerre

Questions sur l'Elem Sceptre/Cor de Guerre

in Élémentaliste

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Bonjour a tous, je viens de tester la nouvelle arme de l’elem avec la nouvelle branche et je trouve ça très sympa.

Cependant j’aimerai savoir si orienter ce duo d’armes en pur support de groupe reste parfaitement viable, car j’aimerai jouer ce set dans ce sens.

En principe on conseil l’Amulette Celeste mais je ne sais pas ce qu’il en est sur ce point aujourd’hui, donc quel serai le meilleur choix en Amulette niveau rentabilité entre le stuff Clerc/Céleste/Ménéstrel pour faire du support?

Dernier point, je joue en Auramancer, utile avec la nouvelle branche?

Bref je pense par expérience avoir fait quelque chose d’intérressant mais entre choisir le bon ou le très bon, je pense que le choix est vite fait, donc j’attend vos réponses pour m’aider merci

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

(Modéré par Atores.2491)

Questions sur l'Elem Sceptre/Cor de Guerre

in Élémentaliste

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Yo, j’ai pas trop trop testé le cataclyste, franchement ca me donne pas envie quand je vois le jeu dans sa globalité.

Fondamentalement, y a 2 “bon” build qui émergent. Attention je dis “bon” car c’est ce qu’ils auraient été si on les avait eu avant la sortie de HOT … parce que ce qui était déjà OP pré-hot, et maintenant d’un médiocre …. car oui, certaines spé elite sont absoluement craqués …. pas le tempest évidement ^^

Déjà cataclyste, ca se joue full crie (rune de fantassin pour certains). Tu parles de l’aura share, et justement, cette aptitude a un énorme défaut: son placement: en effet elle est compétition directe avec cleanse sur regen … et quand on voit le superbe trait qu’anet nous a donné: regen et vigueur sur aura, ca serait domage de s’en priver. Les cris ont l’aura de zone, donc en gros on est sur de l’aura share sans l’aptitude pourrie.
Du coup, si en rune de fantassin, on se retrouve avec un double dispell sur les cris (sauf le heal), celui d’eau et de feu ayant de spetits cd, c’est plutot méga cool.

[hors sujet: selon moi, il faudrait soit mettre aurashare en baseline, ou en aptitude mineur quelquepart OU la nouvelle aptitude qui donne regen et vigueur sur aura, ne donne que vigueur MAIS cleanse une alté en plus. Ca ouvrairait plus de possibilité de build]

Les 2builds qui ont émergé sont:

001101 (terre eau tempest) étant réputé pour être actuellement le plus tanky des builds du jeu. Il se joue en afk terre au baton. On est immun au crit (notez en plus que l’aa du baotn inflige faiblesse), on a un dispell de folie grace au cri. D’un point de vue personnel je le jouerai plutot en dague focus car les sort de terre du focus sont monstrueusement op surtout quand on a la reduc cd mais je n’ai encore rien pu tester.
J’avais eu cette petite idée en pve, et mon ressenti est que je tankais mieux les altés, mais beaucoup moins les dégats physique (après c’était sur des mobs spécifiquement broken coté raw damage ^^)
Ce build est pour l’instantplutot boudé par la communauté, car juste un tank c’est pas ouf. Le dd classique tank honorablement et peut win ses 1V1 (bon après ce build peut encaisser le 1V2 selon la rumeur)

L’autre build c’est un “banal” fresh air cataclyste, surement plus adapté à ton envie de sceptre cor de guerre. En toute logique, je conseille l’eau en troisième branche. Pour le dispell et surtout la réduc cd eau (prise également dans le précédant build) qui est fort pratique au cor de guerre. Elemental bastion ou auto sandscal ? (les 2 exellent trait gm du cataclyste) Je pense qu’il faut adapter cette aptitude à ce que l’on affronte. Une compo avec pas mal de range vas plutot appeller les 5sec d’aura magnétique automatique sur 10sec de cd (avec tous les proc qui s’accompagnent), une compo avec peu de kick boon en face appelle également auto sand scale car les 20% de durée d’avantage et les 2sec bonus ET le combo explo c’est plutot cool coté avantage. Pareil encore si on a peu de puissance de soin. Un full céleste heal autour de 1K par aura. C’est certes du très bon support, mais si on manie un cor de guerre (que je trouve assez mauvais de mon point de vue, mais je dois encore le tester en jcj dès que je récup un vrai ordi) il ne faut vraiment pas sous estimer auto-sand-scale, le heal sur aura est alléchant, mais cette aptitude apporte vraiment énormement.

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

(Modéré par Mattmatt.4962)

Questions sur l'Elem Sceptre/Cor de Guerre

in Élémentaliste

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Daccord merci, mais apparement c’est peut etre encore trop tot pour voir ce qui va vraiment émerger alors.

Et les stats Céleste toujours viable ou pas?

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)