Rôle de l'elem dans la meta pve actuelle

Rôle de l'elem dans la meta pve actuelle

in Élémentaliste

Posted by: Gandrogh.1530

Gandrogh.1530

Q :

Bonjour,

J’ai pour projet de reprendre mon elem que je n’ai jamais vraiment mais j’aurai voulu savoir avant s’il serait encore utile. Sûrement vu qu’ils sont souvent demandé, mais pourquoi alors ?

“La Peur mène à la Colère, la Colère mène à la Haine, la Haine mène à la Souffrance”

Rôle de l'elem dans la meta pve actuelle

in Élémentaliste

Posted by: Rhonk.4283

Rhonk.4283

R :

Ce que dit Kjarllan est partiellement faux. Sur small/medium hitboxes, le daredevil est la classe qui a le meilleur dps. Le tempest conserve sa première place sur les large hitboxes uniquement.
L’elem est donc encore en partie dans le metagame, au moins sur des boss comme Gorseval, Slothasor… Pour le reste, il vaut mieux lui préférer des daredevils quand on recherche purement du dps. En revanche attention à la fragilité des daredevils, encore plus importante que celle des tempests

Oh My Gosh Virtual Squirrels [Vs] - Guilde PvE HL Raids/Donjons/Fractales.

Rôle de l'elem dans la meta pve actuelle

in Élémentaliste

Posted by: Kjarllan.9142

Kjarllan.9142

En Raid c’est la classe qui a le meilleurs DpS

Rôle de l'elem dans la meta pve actuelle

in Élémentaliste

Posted by: Gandrogh.1530

Gandrogh.1530

Ce que dit Kjarllan est partiellement faux. Sur small/medium hitboxes, le daredevil est la classe qui a le meilleur dps. Le tempest conserve sa première place sur les large hitboxes uniquement.
L’elem est donc encore en partie dans le metagame, au moins sur des boss comme Gorseval, Slothasor… Pour le reste, il vaut mieux lui préférer des daredevils quand on recherche purement du dps. En revanche attention à la fragilité des daredevils, encore plus importante que celle des tempests

D’accord merci. Pour la fragilité du DD, il faut savoir qu’il est tout de même moins fragile qu’un voleur d/d

“La Peur mène à la Colère, la Colère mène à la Haine, la Haine mène à la Souffrance”

Rôle de l'elem dans la meta pve actuelle

in Élémentaliste

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Ca fait un moment que je n’ai pas vu les stats, mais le daredevil et le tempest sont au coude a coude niveau dps.
Par contre
_ Le daredevil est moins punitif niveau dps, du coup si tu n’est pas un grand connaisseur, tu y perds beaucoup en tempest, là ou une rota cassée en daredevil a peu d’impact
_ L’élé a plus de support, même en version dps

Du coup un trés bon élé est relativement mieux au’un trés bon daredevil, mais un mauvais daredevil sera moins préjudiciable qu’un mauvais élé

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Rôle de l'elem dans la meta pve actuelle

in Élémentaliste

Posted by: Rhonk.4283

Rhonk.4283

Ca fait un moment que je n’ai pas vu les stats, mais le daredevil et le tempest sont au coude a coude niveau dps.
Par contre
_ Le daredevil est moins punitif niveau dps, du coup si tu n’est pas un grand connaisseur, tu y perds beaucoup en tempest, là ou une rota cassée en daredevil a peu d’impact
_ L’élé a plus de support, même en version dps

Du coup un trés bon élé est relativement mieux au’un trés bon daredevil, mais un mauvais daredevil sera moins préjudiciable qu’un mauvais élé

Je suis pas du tout d’accord. Essentiellement la différence entre un bon daredevil et un mauvais se fait sur la gestion du triple tick du 2. Pour le tempest, c’est dans la gestion des AA que la diff se fait. Hors un daredevil qui ne gère pas ses 2 est bien vraiment au fond du trou en dps. A ce compte là, autant spam 1… et on retombe sur des niveaux de dps proches des bons tempest. Mais sur medium/small hitboxes, un daredevil qui place bien 80-90% de ses 2 (triple tick) aura des dégâts LARGEMENT plus hauts qu’un tempest.

Sur large hitbox comme j’avais écrit, les deux se valent, et le tempest est un peu devant. Mais il y a peu de boss de raid qui ont une large hitbox.

Oh My Gosh Virtual Squirrels [Vs] - Guilde PvE HL Raids/Donjons/Fractales.

Rôle de l'elem dans la meta pve actuelle

in Élémentaliste

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Mais sur medium/small hitboxes, un daredevil qui place bien 80-90% de ses 2 (triple tick) aura des dégâts LARGEMENT plus hauts qu’un tempest.

https://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/4ft01q/qt_dps_benchmarkstests_for_all_classes/

C’est faux
3% c’est pas “LARGEMENT” plus haut. A moins qu’il n’aient fait une grosse maj sur les dégats de la dague, ce qui est possible je n’ai pas tout suivi.

donc comme je disais:
Le tempest et le voleur ont grosso modo le même dps, mais encore une fois, le tempest est beaucoup plus punitif, ce qui explique que dans un raid lambda un élé soit en dessous d’un voleur.
Un bon élé sera au coude a coude avec un voleur, mais apporte plus de support.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Rôle de l'elem dans la meta pve actuelle

in Élémentaliste

Posted by: Rhonk.4283

Rhonk.4283

Mais sur medium/small hitboxes, un daredevil qui place bien 80-90% de ses 2 (triple tick) aura des dégâts LARGEMENT plus hauts qu’un tempest.

https://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/4ft01q/qt_dps_benchmarkstests_for_all_classes/

C’est faux
3% c’est pas “LARGEMENT” plus haut. A moins qu’il n’aient fait une grosse maj sur les dégats de la dague, ce qui est possible je n’ai pas tout suivi.

donc comme je disais:
Le tempest et le voleur ont grosso modo le même dps, mais encore une fois, le tempest est beaucoup plus punitif, ce qui explique que dans un raid lambda un élé soit en dessous d’un voleur.
Un bon élé sera au coude a coude avec un voleur, mais apporte plus de support.

C’est faux :P
tu te rends compte que le lien que tu donnes renvoie à au prénerf de l’élé et à une époque où personne ne savait jouer staff daredevil? Il faut que tu actualises ton raisonnement de 4 mois, et tu comprendras pourquoi tu as tord.

Une image en kdo: http://i.imgur.com/FonSJaS.png

l’elem est compétitif sur large hitbox, et c’est tout. Le dps affiché pour le staff daredevil n’est même pas opti, avec une rota parfaite on peut atteindre 32k (infusions incluses).

Oh My Gosh Virtual Squirrels [Vs] - Guilde PvE HL Raids/Donjons/Fractales.

Rôle de l'elem dans la meta pve actuelle

in Élémentaliste

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Donc comme on le voit avec ton screen, l’élé est a 29.2k dps sur petites cibles avec l’envout, le thief est a 30.4
(30.4-29.3)/30.4=3.6% de différence entre les deux.

On est loin d’une différence remarquable.

Pour en revenir au sujet de base,

Le daredevil et le tempest sont au coude a coude niveau dps.

à 3.6% prés selon le tableau donné par Rhonk

Par contre
_ Le daredevil est moins punitif niveau dps, du coup si tu n’est pas un grand connaisseur, tu y perds beaucoup en tempest, là ou une rota cassée en daredevil a peu d’impact
_ L’élé a plus de support, même en version dps

En fait ça ne change pas grand choses si tu débutes, prends la classe qui te plait.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux