Second équipement ?

Second équipement ?

in Élémentaliste

Posted by: Dropkick.1283

Dropkick.1283

Bonjour, voilà j’ai déjà un stuff full exo en critique précision et dégâts critiques. J’aimerai me faire un deuxième stuff pour faire de l’assist heal quelle type de stuffs me conseillerai vous ? (sachant que je jouerai surement au baton).

Second équipement ?

in Élémentaliste

Posted by: Ruriko.9043

Ruriko.9043

Bonjour,

Pour le heal il n’y a qu’un seul type de stuff c’est le “clerc” il me semble. Moi je suis stuffé comme ça. Il t’ajoute de la puissance, de la robustesse et de la puissance des soins.

Place de Vizunah [FR] – Guilde [Gov]
Xiahdeh – Elémentaliste sylvari

Second équipement ?

in Élémentaliste

Posted by: Woo.4209

Woo.4209

Bonjour,

pour le stuff heal tu as plusieurs set possible (contrairement a ce que Ruriko dis ^^)

sois le set craft = Pa/rob/Ps sois 224 de rob/315 Ps
sois le set instance = Pa/Ps/Vita sois 2240 pv/ 315 Ps
ou mixe des deux avec le karma
sois le karma = Pa/Ps/Rob/Vita sois 128 de rob/96 vita/315 Ps

coté bijoux la tu n’as pas le choix
Pa/Ps/robu

maintenant reste a savoir le ratio de la robustesse.
d’apres mes recherche
100 Robu = 34pv sur un coup a 1000 de dégat
100 vita = 1000 pv

par contre j’aimerai bien savoir sur la stat Puissance des soins et une stat brute ou qu’elle a un ratio.

Second équipement ?

in Élémentaliste

Posted by: Ruriko.9043

Ruriko.9043

Je me doutais bien qu’il y avait plus de stuff soins dsl (c’est le seul que je trouvais au comptoir, le karma j’ai toujours trouvé trop faible par rapport à mon stuff).

Pour la puissance de soins je pense que 10 points de puissance soin = +1 en soin mais après quelqu’un a surement un meilleur calcul lol.

J’ai estimé ça en mettant mes points dans l’eau et en regardant le skill 1 du baton en affinité eau.

Place de Vizunah [FR] – Guilde [Gov]
Xiahdeh – Elémentaliste sylvari

(Modéré par Ruriko.9043)

Second équipement ?

in Élémentaliste

Posted by: Woo.4209

Woo.4209

donc si le ratio et de 10=1 donc 100=10
le set heal hors bijoux donne 31.5 pour de vie
je trouve cela très faible.

Second équipement ?

in Élémentaliste

Posted by: Ruriko.9043

Ruriko.9043

300 guérison en ayant 30 points dans l’aptitude de l’eau ça donne 30 en soins environ oui (normalement).

Place de Vizunah [FR] – Guilde [Gov]
Xiahdeh – Elémentaliste sylvari

(Modéré par Ruriko.9043)

Second équipement ?

in Élémentaliste

Posted by: Ruriko.9043

Ruriko.9043

Au total, j’ai pour l’instant 1264 de puissance de soins (lvl 80 stuff vert + baton exotique + rune) mais peut mieux faire encore pour grapiller encore quelques points.

J’ai estimé qu’au lvl 80 avec un stuff exotique et orienté eau on peut faire 512 (voir plus) avec le skill 1 du baton en affinité eau contre 496 actuellement.

Attachments:

Place de Vizunah [FR] – Guilde [Gov]
Xiahdeh – Elémentaliste sylvari

Second équipement ?

in Élémentaliste

Posted by: Foutaiz.2053

Foutaiz.2053

Pour ma part je suis a un peu plus de 1400 en puissance des soins (et je pourrais atteindre les 1500 full stuff environ). Et je gagne entre 40 et 60% de soins sur mes sorts approximativement. Donc il s’agit d’un ratio et non pas d’un bonus brut.

Car 150 de soins (avec 1500 PS) sur des sorts a 4k….ca me servirait à rien…

Et sur le 1 du baton, on doit pouvoir atteindre les 580-600 de heal en étant full stuff puissance des soins.

Second équipement ?

in Élémentaliste

Posted by: Woo.4209

Woo.4209

ça ne donne pas de ratio ^^

alors full stuff heal
set = 315
bijoux = 410
baton = 179
rune = 165
totale 1069
j’aimerai bcp savoir comment tu arrive au dessus.

Second équipement ?

in Élémentaliste

Posted by: Foutaiz.2053

Foutaiz.2053

Quand je dis “ratio”, j’entend par la que ca passe par une formule. La formule est la même pour tous les sorts donc il s’agit d’un ratio global, le même pour tous les sorts (excepté que l’effet regeneration n’a pas la meme formule qu’un heal normal).

Je ne suis pas chez moi donc ne peux pas me connecter au jeu, mais de mémoire je peux te dire que je dois être a peu près a 1390 de puissance des soins avec une armure complète exo 80 puissance des soins (rune de dwayna sup), un baton exo 80 puissance des soins, et un collier exo 80 puissance des soins. Pour les anneaux et boucle d’oreille, j’ai des verts 80 puissance des soins. Donc théoriquement, en remplacant mes 4 bijoux verts par des exo, je dois pouvoir encore gagner 70-80 de puissance des soins, et atteindre les 1450+ de puissance des soins (j’avais arrondi a 1500 pour faire beau).
Et si tu prend le trait en air qui convertit 5% de précision en puissance des soins, tu peux gagner facilement entre 50 et 100 encore….donc depasser les 1500.

Dans ton calcul, tu oublie les 300 de puissance des soins donnés par les 30 points en aptitude d’eau….et tu dois oublier le “corset”. Si tu finis l’histoire pricnipale, il te donne un corset puissance des soins a un moment, qui dois donner entre 50 et 100 de puissance des soins (je sais plus le chiffre exact). Donc on dois etre dans mes chiffres.

(Modéré par Foutaiz.2053)

Second équipement ?

in Élémentaliste

Posted by: Woo.4209

Woo.4209

je te laisse vérifier car je viens de le faire de mon coté ^^
je parle juste du stuff. pas des aptitude lié au build.

Second équipement ?

in Élémentaliste

Posted by: Foutaiz.2053

Foutaiz.2053

Et moi je parle de la stat finale. Aucun intérêt de parler des soins en zappant expressement les 300 de plus en eau, ils comptent dans les heal….

Depuis le début on parlais du total final, pas que du stuff, donc je ne vois pas l’intéret de changer maintenant…je dis bien : AU FINAL, j’ai 1400 de puissance des soins, et on dois pouvoir depasser les 1500 avec le stuff max et certaines aptitudes.

Second équipement ?

in Élémentaliste

Posted by: Woo.4209

Woo.4209

on parle de stuff a la base sur ce topic. (…)

donc maintenant reste a savoir le quelle est le plus opti. ainsi que les ratio.

entre le Pa/robu/Ps ou Pa/vita/Ps

Second équipement ?

in Élémentaliste

Posted by: Hugues Jean.7601

Hugues Jean.7601

On parle serte du stuff mais si tu compte faire du support sans les traits ça va être difficile non ?

Sinon merci beaucoup ça donne des idées pour mon arrivé prochaine dans le club des lv80 ^^

Tratt-élémentaliste asura [SPQR]

Second équipement ?

in Élémentaliste

Posted by: Semprenaviguare.2936

Semprenaviguare.2936

Bonjour a tous , donc :
de base a poil en JcJ avec un baton :
soit au total 300 points puissance des soins j ’ ai :
1 eau : guerison 370
3 eau : guerison 806
5 eau : regeneration 4x 4secondes : 2080 ( soit : 130 / secondes )
Glyphe : guerison 4894 / regeneration : 10 secondes 1300 ( soit 130/ secondes )
Aura : guerison 3275 / guerison par lancé 202

en passant a 1223 de puissance des soins ( amulette de clerc +30 points d ’ aptitudes eau ) :
1 eau : 492
3 eau : 1114
5 eau : 4526 soit : 283/seconde
glyphe : 5811 / 2829 soit 283/seconde
aura : 3887 / 324 par lancé


1 eau et * aura par lancé * : 10 de puissance de soin = 1 de guerison par lancé .
3 eau : 10 de puissance de soin = 2,5 de guerison .
regenerations : 10 de puissance des soins = 1,25 de guerison .
glyphe : 10 de puissance des soins= 7,50
aura : 10 de puissance des soins = 5

====
Au final la puissance des soins a la base est fixe de 1 pour 10 .
la regeneration est fixe de 1,25/10

et se comporte comme une attaque en terme de skill : C ’ est a dire que chaque skill de guerison a son propre multiplicateur ajouté a une base fixe ( determiné selon le level ) :

baton 1 = base 370 + 1 pour 10 puissance des soins
baton 3 = base 806 + 2,5 pour 10 puissance des soins
____
dague 2 : base 740 + 2,5 pour 10 puissance des soins
dague 5 : base 1302 + 7,5 pour 10 puissance des soins
____
spectre 3 : base 1448 + 10 pour 10 puissance des soins
____
aura actif : base 3887 + 5 pour 10 puissance des soins
aura passif : base 202 + 1 pour 10 puissance des soins
Glyphe : base 4894 + 7,5 pour 10 puissance des soins
Ether : base 418 + 1 pour 10 puissance des soins
____
Regeneration : base 130/secondes + 1,25 pour 10 puissance des soins .

la regeneration peut etre augmenté en terme de temps mais pas en terme de stack .( dommage ) .contrairement a ce que l ’ on pourrait penser quand on regarde le skill 5 au baton qui indique 4×4secondes .

en esperant que je n ’ ai pas fait d ’ erreur , merci de me corriger si c ’ est le cas .( vu l ’ heure qu il est cela n ’ est pas impossible que je me soit embrouiller ) :p .

La seule question qui me reste en suspens c ’ est es – ce que les soins de l ’ elementaires ( et ses stats en general sont fixes ou sont influencés par nos propres stats )
Edit :
apres verification a poil ou en berserker mon pet de feu faisait toujours les memes degats .
donc a priori non .

(Modéré par Semprenaviguare.2936)

Second équipement ?

in Élémentaliste

Posted by: Semprenaviguare.2936

Semprenaviguare.2936

Sinon pour en revenir au topic , en effet en stuff soins on pas beaucoup le choix …
j ’ ai longtemp cherché du stuff :
soins + vita + robustesse …..
ca n ’ existe pas …..
grosso modo y a le stuff clerc , le chamane , le walkirie et le stuff karma .

Second équipement ?

in Élémentaliste

Posted by: Woo.4209

Woo.4209

Bonjour,

merci pour cette apport sur la stat !

Second équipement ?

in Élémentaliste

Posted by: hoeth.5706

hoeth.5706

bonjours tout le monde.

Pour le stuff je conseille de prendre le karma (assez facil à avoir) et ensuite celui des insigne qui de mémoire donne les même stats mais en mieux.
Les stats de ce stuff sont puissance, robu, puissance de soin.

Question des stats on doit pouvoir trouver mieux en craft (peut-être) mais je trouve celà très correcte pour ma part pour un premier stuff 80.

Cependant pourquoi ce stuff ? Si je comprend bien tu cherche a jouer support/heal. Donc avec ce stuff et les stats que prendra cela te donnera de la robu, de la puissance, de la puissance de soin et de la vita (tu vas monter eau j’immagine ^^) . Je trouve cela plus intéressant que de prendre un stuff Puissace, vita, puissance de soin. Mais bon après ça reste personnelle. Bien évidement il faut prendre les bijoux du clerc qui vont (au niveau de stats) dans le même sens que le stuff.

Cela dis je ne connais pas tous les set d’armures mais je pense que c’est un bon choix. Celui que je compte prendre en attendant d’avoir tous les insigne …

En espérant avoir pu apporter une modeste contribution à ce post.

Second équipement ?

in Élémentaliste

Posted by: innocent ouarior.1954

innocent ouarior.1954

D’un point de vue DPS Cleric > Shaman parce qu’au staff t’as plus de DD que de DoTs. Et Power > Prec parce que de toute façon tu vas pas monter ton crit value.
D’un point de vue support/survie pur Prec > Power à cause de Renewing Stamina.

hdpk.fr